Connaissez-vous le Collectif Contre l'Islamophobie ?

parce que moi je trouve ca dangereux et contre productive de donner des droit a des groupe en particulier les droit c'est les même pour tout le monde.Alors si on veut jouer avec l'islamophobie alors faut etre juste et parler de christianophobie de athéophobie de politeistophobie ......

Pour ça il y a le bureau des plaintes, on n'empèche personne de dénoncer ce qu'ils subissent, les Chrétiens parle en noms des Chrétiens et les Musulmans en leurs noms, rien de plus logique !!
 
Pour ça il y a le bureau des plaintes, on n'empèche personne de dénoncer ce qu'ils subissent, les Chrétiens parle en noms des Chrétiens et les Musulmans en leurs noms, rien de plus logique !!
justement non si tu commences avec des etnie et les personnes parle pour leur groupe on voit ce que ca donne dans certain pays ou ces des guerre confessionnelle et ou la population na aucun point en commun et aucun avenir en commun.Moi je suis pour ta une nationalité chacun quelque soit sa croyance a les mêmes droit et devoir.On s'en fous de savoir ta couleur politique ou ta croyance, ton equipe de foot préféré sa sa te regarde.
 
non mais si y a un collectif contre l'agnosticophobie et la mécréancophobie je suis preneur :eek:D
qu'ils luttent pour la liberté des religion dans le monde musulman et on verra l'islamophobie disparaitre.Mais tu peux pas vouloir interdir au personnes de choisir sa religion vouloir l'imposser au autre et demandé d'etre tolerant et d'aimer ceux qui lutte contre tes droits :D
il vont faire quoi mettre les personnes qui n'aime pas l'islam en prison comme en Iran.l'islam paie la mauvaise image que donne beaucoup de musulman dans le monde.Si la liberté de culte existerait et que l'islam ne ferait pas de politique y aurait pas d'islamophobe

Le grand kenmaster dans toute sa splendeur ! :)

Si les musulmans n'étais pas méchant, l'islamophobie n'existerai pas...ben je vais jouer avec ton propre raisonnement :

si les musulmans sont méchant c'est peut être parce que on leur cherche des poux dans la tête aussi non ? bref...

L'islamophobie si elle peut EN PARTIE s'expliquer par des comportements de musulmans violent et intolérant, il est faux de dire comme tu le fait que c'est la seul explication à se phénomène...

L'islamophobie fait partie avant tous des haines gratuite, même un musulman respectueux et tolérant n'est pas assez respectable pour eux, ils trouverons toujours à redire. C'est trop facile que d'accusé une communauté (quel quelle soit !) sous prétexte que "si on a une haine envers eux, c'est que qu'ils sont mauvais" à se compte là, on peut légitimé la stigmatisation de n'importe quelle communauté dans le monde simplement en affirmant que on a une haine envers celle ci...
 
parce que moi je trouve ca dangereux et contre productive de donner des droit a des groupe en particulier les droit c'est les même pour tout le monde.Alors si on veut jouer avec l'islamophobie alors faut etre juste et parler de christianophobie de athéophobie de politeistophobie ......

Se collectif lutte pour les droit d'une communauté qu'il représente, vous qui n'arrêtiez pas de dire "oui patati patata : si les musulmans veulent s'imposer faut qu'ils revendique leurs droits !" et quand on le fait : c'est pas bien non plus...

Bref on a comprit que on ne sera jamais assez clean pour vous quoi que nous fassions...de toute façon on s'en fout on continuera de le faire, il y a des associations qui lutte pour les droits des femmes, d'autres pour les droits des homo, d'autres pour les handicapés, les cathos, les juifs etc...ben il y en a c'est pour les musulmans ! point !
 
moi je suis contre la violence je vais pas prié et chanter etlire de beau verset qui appelle a tué les mecreant et les infidels.Juste que ca me saoul cette manipulation des mechant europeen faut faire quoi pour etre un gentil europeen accepter de perde notre liberté et tout ce que pourquoi nos ancien ont risqué leur vie ? ben moi je suis pas d'accord j'ai pas a jugé une religion ok mais si je doit chosir entre ma liberté et une religion mon choix est vite fait je prefers ma liberté.

Change de disque il est rayé...à chaque fois que les musulmans font un truc bien tu vient ici nous dire que on menace tes libertés et tes droits !
 
justement c'est un sport national de critiqué la religion catholique et elle pleurniche pas.On a le droit de pas etre d'accord avec une religion puis les partie catholique de maintenant n'ont que de catholique le nom.

Bien sur qu'ils pleurnichent pas ! ils ont plutôt tendance à se faire discret parce que avant les attentats du 11 Septembre débarque les chrétiens tu pouvais leur pissé dessus c'étais quasiment subventionné et tous...à chaque fois que le pape faisait une intervention les médias faisait tous pour le faire passer pour un vieux réac !

Même eux sont pour le droit de blasphème et de liberté de croyance.

Sa dépend de ce que l'on entend par blasphème aussi ! si c'est dire "je crois pas en Dieu" c'est claire que c'est pas blasphématoire selon moi, par contre venir se rouler une pelle dans une Église une Mosquée ou une Synagogue là oui : c'est condamnable !

Quand à la liberté religieuse, elle est autorisé dans certains pays musulmans, comme l'Algérie, le Maroc, l'Iran, les Emirat Arabe Unis et l'Indonésie.
 
Le grand kenmaster dans toute sa splendeur ! :)

Si les musulmans n'étais pas méchant, l'islamophobie n'existerai pas...ben je vais jouer avec ton propre raisonnement :

si les musulmans sont méchant c'est peut être parce que on leur cherche des poux dans la tête aussi non ? bref...

L'islamophobie si elle peut EN PARTIE s'expliquer par des comportements de musulmans violent et intolérant, il est faux de dire comme tu le fait que c'est la seul explication à se phénomène...

L'islamophobie fait partie avant tous des haines gratuite, même un musulman respectueux et tolérant n'est pas assez respectable pour eux, ils trouverons toujours à redire. C'est trop facile que d'accusé une communauté (quel quelle soit !) sous prétexte que "si on a une haine envers eux, c'est que qu'ils sont mauvais" à se compte là, on peut légitimé la stigmatisation de n'importe quelle communauté dans le monde simplement en affirmant que on a une haine envers celle ci...

quelle poux on leur cherche, si ne pas vouloir croire a une croyance qu'on juge fause et ne pas ca la laisser imposer c'est chercher des poux sur la tête des gens c'est que tu inverses tout.
moi je constate qu'on pas de problème avec les bouddhiste les jehova les mormon les catholique même si a une certain epoque c'etait chaud tout simplement parce qu'il ont décidé que croire en leur religion c'est personnelle.Ils n'en font pas un instrument politique.
 
Se collectif lutte pour les droit d'une communauté qu'il représente, vous qui n'arrêtiez pas de dire "oui patati patata : si les musulmans veulent s'imposer faut qu'ils revendique leurs droits !" et quand on le fait : c'est pas bien non plus...

Bref on a comprit que on ne sera jamais assez clean pour vous quoi que nous fassions...de toute façon on s'en fout on continuera de le faire, il y a des associations qui lutte pour les droits des femmes, d'autres pour les droits des homo, d'autres pour les handicapés, les cathos, les juifs etc...ben il y en a c'est pour les musulmans ! point !
encore ce discour de victimisation on vous demande rien juste de respecter tout le monde est faire sorte que chaque croyance reste personnelle.Y a plein de personne qui crois a d'autre religion et ca pose aucun problème.
 
Bien sur qu'ils pleurnichent pas ! ils ont plutôt tendance à se faire discret parce que avant les attentats du 11 Septembre débarque les chrétiens tu pouvais leur pissé dessus c'étais quasiment subventionné et tous...à chaque fois que le pape faisait une intervention les médias faisait tous pour le faire passer pour un vieux réac !



Sa dépend de ce que l'on entend par blasphème aussi ! si c'est dire "je crois pas en Dieu" c'est claire que c'est pas blasphématoire selon moi, par contre venir se rouler une pelle dans une Église une Mosquée ou une Synagogue là oui : c'est condamnable !

Quand à la liberté religieuse, elle est autorisé dans certains pays musulmans, comme l'Algérie, le Maroc, l'Iran, les Emirat Arabe Unis et l'Indonésie.
l'Algérie, le Maroc, l'Iran, les Emirat Arabe Unis et l'Indonésie. oui et iran et arabie saoudite temp qu'on y est En algerie ta des personnes qui sont en prison pour avoir changé de religion et des chretiens evangelique qui sont souvent expulser.Au maroc lors du ramadan les marocain n'ont pas le droit de mangé dans la rue alors qu'on lui demande même pas si il est croyant ou non.On doit pas avoir la même définition d'un pays qui pratique la liberté religieuse :D

alors c'est vrai que c'est deja plus soft que dans d'autre pays ou ils sont tué on brullé vif mais bon c'est pas la façon que j'ai de voire un pays qui respecte la liberté religieuse ou pas parce que ne pas croire a une religion c'est aussi un droit.
 
Bien sur qu'ils pleurnichent pas ! ils ont plutôt tendance à se faire discret parce que avant les attentats du 11 Septembre débarque les chrétiens tu pouvais leur pissé dessus c'étais quasiment subventionné et tous...à chaque fois que le pape faisait une intervention les médias faisait tous pour le faire passer pour un vieux réac !



Sa dépend de ce que l'on entend par blasphème aussi ! si c'est dire "je crois pas en Dieu" c'est claire que c'est pas blasphématoire selon moi, par contre venir se rouler une pelle dans une Église une Mosquée ou une Synagogue là oui : c'est condamnable !

Quand à la liberté religieuse, elle est autorisé dans certains pays musulmans, comme l'Algérie, le Maroc, l'Iran, les Emirat Arabe Unis et l'Indonésie.

faut revenir dans le monde réel que ce soit les catholique ou l'islam c'est pareil.Au debut ta des personnes qui y crois et qui au fure et a mesur imposse leur dogme a d'autre personnes qui eux était bien tranquille et n'ont pas demander a ce qu'on vienne leur imposer des croyances.C'est ce que c'est passer en Amerique du sud avec les indiens.Ils avaient leur facon de vivre et d'un coup on débarque on balaie leur croyance pour les obligé a croire au notre.
 
quelle poux on leur cherche, si ne pas vouloir croire a une croyance qu'on juge fause et ne pas ca la laisser imposer c'est chercher des poux sur la tête des gens c'est que tu inverses tout.
moi je constate qu'on pas de problème avec les bouddhiste les jehova les mormon les catholique même si a une certain epoque c'etait chaud tout simplement parce qu'il ont décidé que croire en leur religion c'est personnelle.Ils n'en font pas un instrument politique.

Justement nous les musulmans on vous impose pas d'avoir la même croyance que nous c'est vous qui vous faite des films !

Si il n'y a pas de problème avec les cathos et les bouddhiste ? et les bouddhiste de Birmanie qui tue les musulmans c'est quoi ? les prêtres pédophile ?

Sauf que moi contrairement à toi je commences pas à dire que les bouddhistes et les cathos nous impose ceci ou cela parce que les médias rapportes des comportement déviant d'une minorité d'entre eux.
 
encore ce discour de victimisation on vous demande rien juste de respecter tout le monde est faire sorte que chaque croyance reste personnelle.Y a plein de personne qui crois a d'autre religion et ca pose aucun problème.

C'est toi qui fait la victime depuis tout à l'heure, t'arrête pas de nous accusé de menacé tes droits et tes libertés ! on a jamais chercher à imposé l'islam à tous arrête un peu.
 
l'Algérie, le Maroc, l'Iran, les Emirat Arabe Unis et l'Indonésie. oui et iran et arabie saoudite temp qu'on y est En algerie ta des personnes qui sont en prison pour avoir changé de religion et des chretiens evangelique qui sont souvent expulser.Au maroc lors du ramadan les marocain n'ont pas le droit de mangé dans la rue alors qu'on lui demande même pas si il est croyant ou non.On doit pas avoir la même définition d'un pays qui pratique la liberté religieuse :D

Ben écoute regarde pas toi même et laisse un peu tomber tes médias officiel qui te pourrisse le cerveau à coup de cliché :

Ne dites pas à BHL que j'aime l'Iran (JUBIL PROD) - YouTube

Comme tu peux le voire l'Iran n'interdit pas au juifs d'être juifs, ils ont même des synagogue, la liberté de culte et possède même un parti politique au seins même de la république islamique d'Iran ! seulement, comme toi on ta mis dans le crâne que l'Iran est une dictature ben tu part du principe que s'en est une sans contestation possible ! on ira loin avec toi...quand au Emirat Arabe Unis les polytheiste Hindoux possède un lieu de culte dont l'état garantie la liberté de pratique...pour l'Algérie et le Maroc, je me souviens que des arabes on été arrêter durant le ramadan pour ne pas l'avoir fait, certains d'entre eux on été relâché devine pourquoi ? parce qu'il été chrétien et n'été donc pas concerné par cette loi ! par contre l'Arabie Saoudite la bas t'as pas le droit d'être un non musulman mais la France fait copain/copain avec...et l'Arabie Saoudite avec le Qatar finance les Djihadistes qui, eux, menace ta liberté et tes droits, mais là tu bronche pas...

alors c'est vrai que c'est deja plus soft que dans d'autre pays ou ils sont tué on brullé vif mais bon c'est pas la façon que j'ai de voire un pays qui respecte la liberté religieuse ou pas parce que ne pas croire a une religion c'est aussi un droit.

Avec se que je viens de te donner tu peux révisé ton jugement...
 
Je pense que les gens mélangent islamophobie, arabophobie, maghrebophobie et racaillophobie (c'est le stéréotype de la racaille basanée plus que celui du musulman barbu qui crée le sentiment de défiance si on y regarde de plus près).

Enfin, ya un gros micmac dans l'image de la communauté musulmane (qui est aussi en grande partie la communauté maghrébine, et que certains assimilent à racaille de cité ou barbu en basket qui conduit une audi et emburkane sa femme)
 
faut revenir dans le monde réel que ce soit les catholique ou l'islam c'est pareil.Au debut ta des personnes qui y crois et qui au fure et a mesur imposse leur dogme a d'autre personnes qui eux était bien tranquille et n'ont pas demander a ce qu'on vienne leur imposer des croyances.C'est ce que c'est passer en Amerique du sud avec les indiens.Ils avaient leur facon de vivre et d'un coup on débarque on balaie leur croyance pour les obligé a croire au notre.

Ou comme les états athée communiste qui imposé l'athéisme à tous, Staline allant même jusqu'à interdire toute ascension social à ceux qui ne faisait pas la promo de l'athéisme...donc je fait quoi ? j'accuse les athées d'êtres des pro-staline anti-religieux ? je prétend que les pays musulmans si ils interdisent l'athéisme c'est pour éviter des débordements pro-Stalinien ? si je suis ton raisonnement je suis obliger de dire que oui...

Sinon dire que les musulmans menaces tes droits et tes liberté parce que l’Église à imposé le catholicisme en Amérique du sud franchement c'est léger comme argument...
 
Justement nous les musulmans on vous impose pas d'avoir la même croyance que nous c'est vous qui vous faite des films !

Si il n'y a pas de problème avec les cathos et les bouddhiste ? et les bouddhiste de Birmanie qui tue les musulmans c'est quoi ? les prêtres pédophile ?

Sauf que moi contrairement à toi je commences pas à dire que les bouddhistes et les cathos nous impose ceci ou cela parce que les médias rapportes des comportement déviant d'une minorité d'entre eux.
ici non parce que vous etes minoritaire, mais dans les pays musulman c'est différent l'islam est religion d'etat et on te demande pas ton avis si tu veux etre musulman ou pas.M'enfin je vais arreter la parce que c'est debat stérille qui tourne en rond alors l'iran est une démocratie ou ta le droit de choisir ta religion on n'est manipuler par la CIA et les etra terrestre de pluton qui ...... moi je laisse tombé.C'est la faute des media parce que elle montre ce qu'il ce passe dans certain pays...; alors qu'un pays ne peut pas etre libre sans des media libre et indépendant.
 
Ou comme les états athée communiste qui imposé l'athéisme à tous, Staline allant même jusqu'à interdire toute ascension social à ceux qui ne faisait pas la promo de l'athéisme...donc je fait quoi ? j'accuse les athées d'êtres des pro-staline anti-religieux ? je prétend que les pays musulmans si ils interdisent l'athéisme c'est pour éviter des débordements pro-Stalinien ? si je suis ton raisonnement je suis obliger de dire que oui...

Sinon dire que les musulmans menaces tes droits et tes liberté parce que l’Église à imposé le catholicisme en Amérique du sud franchement c'est léger comme argument...
dans la vie tu nait sans religion c'est après qu'on te lave le cerveau avec et qu'on peut te faire gober tout et son contraire.
 
Ou comme les états athée communiste qui imposé l'athéisme à tous, Staline allant même jusqu'à interdire toute ascension social à ceux qui ne faisait pas la promo de l'athéisme...donc je fait quoi ? j'accuse les athées d'êtres des pro-staline anti-religieux ? je prétend que les pays musulmans si ils interdisent l'athéisme c'est pour éviter des débordements pro-Stalinien ? si je suis ton raisonnement je suis obliger de dire que oui...

Sinon dire que les musulmans menaces tes droits et tes liberté parce que l’Église à imposé le catholicisme en Amérique du sud franchement c'est léger comme argument...
Quelqu'un sur ce forum disait qu'on s'était tous fait laver le cerveau, mais avec un savon différent, c'est pas faux.
On ne peut pas nier que l'athéisme est un dogme comme un autre.
 
Ou comme les états athée communiste qui imposé l'athéisme à tous, Staline allant même jusqu'à interdire toute ascension social à ceux qui ne faisait pas la promo de l'athéisme...donc je fait quoi ? j'accuse les athées d'êtres des pro-staline anti-religieux ? je prétend que les pays musulmans si ils interdisent l'athéisme c'est pour éviter des débordements pro-Stalinien ? si je suis ton raisonnement je suis obliger de dire que oui...

Sinon dire que les musulmans menaces tes droits et tes liberté parce que l’Église à imposé le catholicisme en Amérique du sud franchement c'est léger comme argument...
Moi ca me fait juste rigoler parce que tout les mensonges de nos politique leur pete dans leur dents.Quand tu les écoute y a jamais de problème on fantasme l'extremisme musulman n'exitait pas y a encore 15 ans le voile c'est du fantasme jamais y aura de burrka ici on fantasme et on vie dans le monde de la peure.Mais on voit que tout leur mensonge leur pete dans les dents :D c'est plutot marrant d'un coté.
 
D'ailleurs on appelle souvent à tort les non croyants des athées, alors que la plupart du temps soit ils acceptent de ne pas savoir, soit ils s'en foutent, ce qui fait d'eux des agnostiques plus que des athées. Je ne sais pas quel serait le terme exact, mais m'étonnerait pas que ça constitue la majorité des français non affiliés à une religion.
 
Moi ca me fait juste rigoler parce que tout les mensonges de non politique leur pete dans leur dents.Quand tu les écoute y a jamais de problème on fantasme l'extremisme musulman n'exitait pas y a encore 15 ans le voile c'est du fantasme jamais y aura de burrka ici on fantasme et on vie dans le monde de la peure.Mais on voit que tout leur mensonge leur pete dans les dents :D c'est plutot marrant d'un coté.

Ben regarde : on parle des femmes voilées et des femmes en burqa comme si chaque semaine 15 affaires judiciaires été traité contre elles...or on constate que les affaires judiciaires impliquant des femmes voilées sont rarissime et c'est pas peu de le dire...

Pareille pour les prière de rue, sa ne concerné que deux ou trois rue à Marseille et Paris durant une heure le vendredie t pourtant on en parlé comme si c'étais des pans entier du territoire Français qui été occupé...et toi derrière ta télé ben tu gobe tous ça ! simplement parce que : c'est la télé qui le dit !
 
Ben regarde : on parle des femmes voilées et des femmes en burqa comme si chaque semaine 15 affaires judiciaires été traité contre elles...or on constate que les affaires judiciaires impliquant des femmes voilées sont rarissime et c'est pas peu de le dire...

Pareille pour les prière de rue, sa ne concerné que deux ou trois rue à Marseille et Paris durant une heure le vendredie t pourtant on en parlé comme si c'étais des pans entier du territoire Français qui été occupé...et toi derrière ta télé ben tu gobe tous ça ! simplement parce que : c'est la télé qui le dit !
Là on est dans la symbolique, les prières de rue c'est le symbole de l'islam qui s'impose, c'est perçu comme une provocation.
 
D'ailleurs on appelle souvent à tort les non croyants des athées, alors que la plupart du temps soit ils acceptent de ne pas savoir, soit ils s'en foutent, ce qui fait d'eux des agnostiques plus que des athées. Je ne sais pas quel serait le terme exact, mais m'étonnerait pas que ça constitue la majorité des français non affiliés à une religion.



Quelqu'un qui ne croit ni en Dieu ni en une religion est par définition athée. Après à partir du moment ou tu rejoins une croyance et/ou une religion tu ne l'est plus.

Car l'athéisme c'est la négation de la religion et de la croyance.
 
ben ecoute c'est logique.L'homme est menteur a la base tu va croire des homme qui ont vu des dieu qui comme par hasard les 99.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% d'autre non jamais vu.Y a plein de gourou dans le monde et il utilise a chaque fois la même technique du dieu qui viens leur parler.Et en 2013 les personnes qui entende des voix et parle avec dieu on les mets ou ? voila y a rien de mechant juste qui a des personnes qui accepte pas d'etre manipuler par des hommes.Maintenant on accepte ceux qui ont besoin de croire en des croyance.Tout n'est pas mauvais dans la religion la religion aide aussi des personnes leur permette de ce sentir bien de leur donné des reves et des espoires.Puis ca fait partie de la liberté de croire en un dieu ou de pas y croire.Ce qui est pas acceptable c'est d'utilisé la religion comme une arme politique.
 
Là on est dans la symbolique, les prières de rue c'est le symbole de l'islam qui s'impose, c'est perçu comme une provocation.

Non c'étais parce qu'il n'y avait pas de place dans les mosquées, et je fait partie de ceux qui affirme qu'une rue n'est pas un lieu de prière. Il est d'ailleurs demander dans le Coran d'être discret.
 
Haut