Connaissez vous personnellement des gens infectés par le Covid19

Le pic du covid19 sera en début mai d'après les données scientifiques et ceux des traders en bourses.

Mais ils ne savent pas quand ce pic sera atteint.
 
Salam les bladinautes,

connaissez vous personnellement des gens inféctés par le Covid19, est ce supportable, ont-ils été hospitalisés ?

j'habite dans le sud Ouest et je ne connais aucune personne infectée, j'ai une amie de Perpignan qui est hospitalisée pour le virus et qui est en réanimation.
Avant qu'elle aille a l'hopital, elle m'a dit que c'etait bien pire que la grippe et elle avait énormément de mal à respirer, mais elle fume beaucoup.
j'en connais quelques un, je connaissais aussi 1 qui en est mort.
Il y en a chez qui c très mild... simplement des courbatures et la fatigue
2 en réanimations en détresse respiratoire.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
je pense que le confinement prendra fin normalement vers mi ou fin mai

une bonne partie du ramadan se fera sous confinement, personnellement ça ne me dérangerait pas, le ramadan commence aux alentours du 23 avril, je ne pense pas qu'il soit prudent de maintenir tarawih dans ces conditions même si le confinement est levé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une bonne partie du ramadan se fera sous confinement, personnellement ça ne me dérangerait pas, le ramadan commence aux alentours du 23 avril, je ne pense pas qu'il soit prudent de maintenir tarawih dans ces conditions même si le confinement est levé.
je vois pas qui ça dérangerait, qu'il se manifeste ))
 
une bonne partie du ramadan se fera sous confinement, personnellement ça ne me dérangerait pas, le ramadan commence aux alentours du 23 avril, je ne pense pas qu'il soit prudent de maintenir tarawih dans ces conditions même si le confinement est levé.
C'est une première mondiale.

Est-ce que les Musulmans du Monde seront d'accord...
 
Ma cousine qui est infirmière dans un milieu hospitalier parle d'une situation normale chez elle dans le sud (peut-être pour l'instant) contrairement en Ile de France.
Pas de personnes infectées dans mon entourage, le confinement ne nous permet pas de voir la réalité non plus, qui l'est qui ne l'est pas, à l'hôpital ou confiné à la maison...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma sœur pense l'avoir eu. Elle "pense" car elle n'a pas fait le test et n'a pas été chez le médecin. Elle a guéri au bout d'une semaine après avoir morflé. La encore elle se sent faible. Mais hamdoulillah elle va bien.
Ah oui ma sœur a eu perte du goût !
Essais de lui suggérer de voir un médecin quand‑même, même si elle semble aller mieux, parce que souvent les rechutes sont plus graves que l’épisode initiale (j’en sais quelques chose de quand j’étais petit et que j’attrapais tout ce qui passais), et ça se produit souvent avec ce virus.

Il faudrait aussi voir si le goût et l’odorat lui sont revenus, et voir si oui ou non ce sont des signes de guérison effective ou pas, mais mieux vaut voir un médecin pour ça, parce que je ne penses pas qu’on puisse faire un diagnostique correcte avec les infos du web.
 
Haut