Connaissez vous personnellement des gens infectés par le Covid19

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Le papa d'une très bonne amie à moi.
Il a supporté au début mais depuis une semaine il est en réanimation... Dans un coma artificiel. Il ne peut plus respirer sans machine.
Tout ceux que tu connais ont retrouvé la santé ?
Salam
Pour le moment 6 sur 15 sont guéris, dont 3 personnes en situation de handicap pour lesquels on se serait plus inquiété, en fait ça a été heureusement.
Pour les autres 2 n'ont pas de symptômes et les autres c'est trop tôt pour le dire,mais personne n'est considéré comme à risque et tous sont à la maison On travaille tous dans la même institution et les gens à risque théorique ont été écartés d'office. Tous des gens moins de 55 ans
Alhamdoulilah
En tout cas je continue à ne pas voir mes parents pour leur bien même si c'est dur
 
Essais de lui suggérer de voir un médecin quand‑même, même si elle semble aller mieux, parce que souvent les rechutes sont plus graves que l’épisode initiale (j’en sais quelques chose de quand j’étais petit et que j’attrapais tout ce qui passais), et ça se produit souvent avec ce virus.

Il faudrait aussi voir si le goût et l’odorat lui sont revenus, et voir si oui ou non ce sont des signes de guérison effective ou pas, mais mieux vaut voir un médecin pour ça, parce que je ne penses pas qu’on puisse faire un diagnostique correcte avec les infos du web.


Elle a retrouvé le goût.

Pour ce qui est d'aller voir un médecin je ne pense pas qu'elle veuille y aller pour l'instant.
 
Salam les bladinautes,

connaissez vous personnellement des gens inféctés par le Covid19, est ce supportable, ont-ils été hospitalisés ?

j'habite dans le sud Ouest et je ne connais aucune personne infectée, j'ai une amie de Perpignan qui est hospitalisée pour le virus et qui est en réanimation.
Avant qu'elle aille a l'hopital, elle m'a dit que c'etait bien pire que la grippe et elle avait énormément de mal à respirer, mais elle fume beaucoup.
J’en connais quelque uns qui se sont remis où qui sont encore en rémission.
Pour certains ça allait, d’autres sont passés par la case hôpital, et en sont ressorti
pas de morts lhamdoulilah
Enfin pas dans mon entourage proche
 
Amine!
Ce qui est très interessant dans ce que tu dis ce que certains se sont remis normalement sans médocs.
À part le Doliprane
Y’a pas de médoc tfacon
Ils disent en général de rester confiner et d’appeler juste si ça se complique.
La plupart s’en sortent sans médoc... mais c’est une roulette russe ce truc
Quand tu finis à l’hôpital c’est que tu as une détresse respiratoire sinon, t’es renvoyé chez toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ma cousine

Elle a juste eu le nez qui coule pendant 1 semaine

Et elle reprend le travail demain


C tt à fait bénin dans la plupart des cas.

Le nez qui coule on l'a quasi tous au moins une fois ds l hiver ...c est un rhume ...pkoi ta cousine te dit que c est le coronavirus ?

Même ceux qui ont une réelle grippe ( avec des symptômes compatibles avec le coronavirus ) ne sont pas testés DC même si il y a des probabilités que ça soit ça on est pas sur ...
Alors un rhume ou les formes très légères on ne pourra jamais dire où être sur que c était le coronavirus .
 
L'état d'une personne juste un peu faible peut se dégrader subitement du jours au lendemain et finir en réanimation.

Ne jouez pas avec votre santé.

Premiers signes, même bénins, faites le tests. Et demandez à être traité.

Si positif au covid-19. Je demanderais le traitement à l'hydroxi-chloroquine + azithromycine mais ça n'engage que moi.
 
Le nez qui coule on l'a quasi tous au moins une fois ds l hiver ...c est un rhume ...pkoi ta cousine te dit que c est le coronavirus ?

Même ceux qui ont une réelle grippe ( avec des symptômes compatibles avec le coronavirus ) ne sont pas testés DC même si il y a des probabilités que ça soit ça on est pas sur ...
Alors un rhume ou les formes très légères on ne pourra jamais dire où être sur que c était le coronavirus .
C'est scandaleux qu'on fasse pas le teste pour ces gens avec des symptomes. On le fait pourtant pour certains hommes politiques.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le nez qui coule on l'a quasi tous au moins une fois ds l hiver ...c est un rhume ...pkoi ta cousine te dit que c est le coronavirus ?

Même ceux qui ont une réelle grippe ( avec des symptômes compatibles avec le coronavirus ) ne sont pas testés DC même si il y a des probabilités que ça soit ça on est pas sur ...
Alors un rhume ou les formes très légères on ne pourra jamais dire où être sur que c était le coronavirus .


Elle travaille à l'hôpital
Testée positif.
 
Après pour les cas sans complications respiratoires , comment savez vous qu' il s agit du covid19
Une année j ai eu la vraie grippe ( pas juste l état grippale une t es sur pied ou 5 jrs) j ai cru mourrir et mis un bon mois à m en remettre.
Oui, il faut s'instruire beaucoup mieux.

Le coronavirus existe en plusieurs formes.

Et dont 4 issus de cette famille de virus en sont pas mortel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l'instant j ai personne de proche dd touchée ...mais je suis ds une région où le virus est très présent il y a déjà eu plusieurs décès ds ma petite ville ....
 
Salam
Pour le moment 6 sur 15 sont guéris, dont 3 personnes en situation de handicap pour lesquels on se serait plus inquiété, en fait ça a été heureusement.
Pour les autres 2 n'ont pas de symptômes et les autres c'est trop tôt pour le dire,mais personne n'est considéré comme à risque et tous sont à la maison On travaille tous dans la même institution et les gens à risque théorique ont été écartés d'office. Tous des gens moins de 55 ans
Alhamdoulilah
En tout cas je continue à ne pas voir mes parents pour leur bien même si c'est dur
Lahyastrek.
 
Après pour les cas sans complications respiratoires , comment savez vous qu' il s agit du covid19 ?

Une année j ai eu la vraie grippe ( pas juste l état grippale où t es sur pied en 5 jrs) j ai cru mourrir et mis un bon mois à m en remettre.
J’étais Dans cette état fin février, je pense que c’était la grippe aussi.

en général ils ont tout les symptômes.
mais ouai, Malheureusement, ils peuvent pas tous se faire tester pour être sure à 100% 🤷🏻‍♀️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas voir oukhti au final on découvrira que le virus certes dangereux a été hyper gonflé par les patrons des médias à des fins politiques et économiques.
Tu vas voir oukhti au final on découvrira que le virus certes dangereux a été hyper gonflé par les patrons des médias à des fins politiques et économiques.

Je sais pas ..
Le pbme est qu il est bcp plus contagieux qu une grippe ..donc touche bcp plus de personnes , donc fera plus de décès , c est obligatoire ..
Regarde l Italie ...plus de 10 000 décès avec le confinement ...sans confinement ils en seraient ou ?

Après l emballement médiatique oui c est un fait '...

Tu penses que ça serait quoi les fins politiques et économiques ? Moins de libertes et récession ?
 
Haut