Conseil à un ami qui ne veut plus se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatima78
  • Date de début Date de début
consommé ou pas ... ça ne change rien!!

sauf entre eux pour ce qui est du divorce!

par contre là il s'agit apparemment de la cérémonie du mariage et peut-être passage à la mairie!

Bah ils ont fait "le hallal" (expression qui a perdu son sens mais bon passons) depuis 6 mois donc là il est plutôt question de divorce s'il souhaite la quitter et ce n'est pas anodin dans ces cas là...en plus qu'il y ait eu consommation ou pas, elle sera divorcée dans tous les cas.
Mais on demande s'il y a eu consommation car ça voudrait dire pleins de choses...

Pourquoi à la base se marier s'il ne ressent que dégout et mépris...

D'ailleurs les filles devraient exiger le mariage religieux le même jour que le mariage civile!
Apparemment "le hallal" est devenu une mode pour beaucoup et un jeu pour certains hommes.

Si ça change carrément pour elle.Elle a été mariée si elle n'a pas d'enfants,il est clair que beaucoup pourront penser qu'elle a été une fille de petite vertu malheureusement.

D'ailleurs ceux qui préconisent le mariage hallal plus le mariage à la mairie ne le font t-ils pas pour ça à la base ?

je ne suis pas pour le "hallal" et la mairie après que l'on soit d'accord!

au maroc la cérémonie fait les deux et c'est tant mieux , ici c'est autre chose!

pour ce cas précis , il faut faire abstraction de ce que les gens vt dire car sinn on ne peut vivre tranquillement !!!

bien sûr que si il y a eu consommation et que lui n'était pas clair ... c'est qu'il n'a pas été très honnête !!!

c'est pour cela que je refuse un "hallal" ss mairie car la fille est tjs perdante ds ce cas-ci si jm elle a consommé!pareil pour lui mais pas même "séquelle" que la fille

Bah ils ont fait "le hallal" (expression qui a perdu son sens mais bon passons) depuis 6 mois donc là il est plutôt question de divorce s'il souhaite la quitter et ce n'est pas anodin dans ces cas là...en plus qu'il y ait eu consommation ou pas, elle sera divorcée dans tous les cas.
Mais on demande s'il y a eu consommation car ça voudrait dire pleins de choses...

Pourquoi à la base se marier s'il ne ressent que dégout et mépris...

D'ailleurs les filles devraient exiger le mariage religieux le même jour que le mariage civile!
Apparemment "le hallal" est devenu une mode pour beaucoup et un jeu pour certains hommes.

d'accord av toi à 10000% sur ce coup-là !!

.

je ne suis pas pour le "hallal" et la mairie après que l'on soit d'accord!

au maroc la cérémonie fait les deux et c'est tant mieux , ici c'est autre chose!

pour ce cas précis , il faut faire abstraction de ce que les gens vt dire car sinn on ne peut vivre tranquillement !!!

bien sûr que si il y a eu consommation et que lui n'était pas clair ... c'est qu'il n'a pas été très honnête !!!

c'est pour cela que je refuse un "hallal" ss mairie car la fille est tjs perdante ds ce cas-ci si jm elle a consommé!pareil pour lui mais pas même "séquelle" que la fille

.

Ben c'est juste que je cherche à savoir parce que ne plus être sûr de vouloir se marier c'est une chose ,mais ne plus vouloir être sûr de se marier après avoir bien consommé c'en est une autre !

Ben c'est juste que je cherche à savoir parce que ne plus être sûr de vouloir se marier c'est une chose ,mais ne plus vouloir être sûr de se marier après avoir bien consommé c'en est une autre !
vu comment ça été dit je ne pense pas qu'il y aurait eu consommation sinn :eek:
sinn ça ne fera que compliquer les choses!

Je vous rassure qu il n y a pas eu consommation du mariage! Kan je dis "hallal" c est le moment ou il a demande sa main a son pere! Ils n ont jamais vecu ensemble et encore moins consomme son mariage! Il a ete honnete avec sa fiancee et lui a dit tte la verite mais apparement elle prefere kan mm s engager quitte a prendre le risque de divorcer apres!

Je vous rassure qu il n y a pas eu consommation du mariage! Kan je dis "hallal" c est le moment ou il a demande sa main a son pere! Ils n ont jamais vecu ensemble et encore moins consomme son mariage! Il a ete honnete avec sa fiancee et lui a dit tte la verite mais apparement elle prefere kan mm s engager quitte a prendre le risque de divorcer apres!

C'est un homme alors à lui d'assumer dans ce cas.Mais il va falloir qu'il ait le courage d'affronter sa belle famille! Et surtout qu'il n'imagine même pas rester en contact avec elle après ça !

Il se doit de faire aussi l'isthikara ....

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!

Salam,

Aïe la pauvre fiancée.

J'ai mal pour elle:
-elle va être déshonorée et se sentir humiliée devant sa famille et ses amis
-elle va perdre beaucoup d'argent pour rien (vu qu'à moins d'une semaine du mariage elle a dû déjà tout payer)
-elle va perdre son fiancé qu'elle a l'air d'aimer
-elle va subir un traumatisme dont elle aura du mal à se remettre
-sa famille va sans doute lui faire beaucoup de reproches

Je comprends qu'elle essaie de lui dire de ne pas la quitter à quelques jours du mariage.
Si c'était un homme, un vrai, il aurait pris la décision de la quitter il y a bien longtemps, il n'aurait pas attendu le dernier moment.

Maintenant, il est clair qu'il vaut mieux une annulation de mariage qu'un divorce.

Tous les hommes flippent à l'approche de jour J...(les femmes aussi d'ailleurs)
En plus il doit y avoir des tensions entre les familles pour l'organisation du mariage et ça va forcément créer des conflits avec sa belle.

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!
il a peur tu dois le rassurer, c'est normal quelques jours avnt la date fatidique qu'il réagisse comme ça.

c bien ce que j'avais compris!!!

.

Salut!

dans le doute on s'abstient. vaut mieux qu'il change d'avis maintenant qu'après le mariage.

Tous les hommes flippent à l'approche de jour J...(les femmes aussi d'ailleurs)
En plus il doit y avoir des tensions entre les familles pour l'organisation du mariage et ça va forcément créer des conflits avec sa belle.

Y a que moi qui flippe pas. Je suis toujours zen !

Le mariage c'est du msemmen ! Le mariage c'est que du bonheur lol

:D

Salut!

toi t'as rien a faire

juste patienter et voir leurs décisions respectives

C'est quoi encore ça? "le hallal"? donc ils sont déjà mariés???:confus:

Et maintenant il veut la quitter? et pourquoi faire un mariage religieux si on n'est pas sure? elle sera considérée comme une divorcée alors que j’imagine y a pas eu consommation du mariage.

C'est pas lui qui est plutôt égoïste???
Je suis d'accord avec toi
le halal en france n'est pas sur les papiers donc pr des hommes pas de souci...
ah lala la hawla wala 9owata illa billah
si on parle du dine, le mec est deja marié, on s'en fou de la mairie et ce qui suit..
en fin bref je les appelle phobiques de l'engagement: il a peur des signatures peut etre.
ca m'est arrivé avec mon "ex fiancé" si on accepte le terme.. Il a pri fuite une fois l'engagement nous était proche mais apres c'est le mektoube
mais je me demande pk ils font rentrer les familles et les invités dans l'histoire pr fuir à la fin?? dsl mais c'est un grand manque de respect pr sois, la fiancée et sa famille
je parle de ca car je vis encore cette douleur quand on sent que quelqu'un qui était soit disant "séducteur" il a tout fait pr montrer sa facette sérieuse pr à la fin devenir pas sérieux
quelle contradiction!!
l'ami de la soeur c'est pas une rupture ou une annulation de fete du mariage mais c'est bien une histoire de divorce.. arretons, nous sommes musulmans et ils ont fait le halal donc pk on l'appelle le halal alors jcomprends pas!!
Salam

Salut!

ila marahche masta3ade blache man had zwaje rahe cha7al dyal nasse tfar9ou nhare l3arsse ...iwa allah yjiblih li fiha lkhère yssali listikhara ou yid3i allah...pour la famille ses parents y9oulhalihoum nichane...pour l'autre familles tamchi lwalida dyalou ou lwalide dyalou y9ololihoume bali marakche masta3ade ou y-ajlou lma3ide ..makanche kife sara7a ou lmouwajaha....

Je suis d'accord avec toi
le halal en france n'est pas sur les papiers donc pr des hommes pas de souci...
ah lala la hawla wala 9owata illa billah
si on parle du dine, le mec est deja marié, on s'en fou de la mairie et ce qui suit..
en fin bref je les appelle phobiques de l'engagement: il a peur des signatures peut etre.
ca m'est arrivé avec mon "ex fiancé" si on accepte le terme.. Il a pri fuite une fois l'engagement nous était proche mais apres c'est le mektoube
mais je me demande pk ils font rentrer les familles et les invités dans l'histoire pr fuir à la fin?? dsl mais c'est un grand manque de respect pr sois, la fiancée et sa famille
je parle de ca car je vis encore cette douleur quand on sent que quelqu'un qui était soit disant "séducteur" il a tout fait pr montrer sa facette sérieuse pr à la fin devenir pas sérieux
quelle contradiction!!
l'ami de la soeur c'est pas une rupture ou une annulation de fete du mariage mais c'est bien une histoire de divorce.. arretons, nous sommes musulmans et ils ont fait le halal donc pk on l'appelle le halal alors jcomprends pas!!
Salam

Désolée pour cette mauvaise expérience...Que Dieu te donne la patience.
D'après la posteuse, ce qu'elle entendait par "hallal" (terme utilisé à tord et à travers) c'est une simple promesse qui a été faite entre les 2 familles (donc pas de mariage) or dans d'autres posts j'ai lu que le hallal équivaut au mariage religieux. Perso je ne comprend plus rien.
C'est simple chez nous on parle de "erayet fatha ou قراءة الفاتحة" donc une simple rencontre entre les 2 familles considérée comme des fiançailles ou l'étape avant et le "katb kitab" qui est le mariage religieux que l'on fait juste avant le mariage civile! Et encore pas toutes les familles le font.
C'est tout! pas de "hallal" utilisé à tord pour embellir le haram! comme ça les choses sont claires!

Rbi ykhalik mais bon je me dis tt simplement mafihch lkhir et makaystahelch
Donc ils sont fiancés! Mais a mon avis ici en france ils disent le halal pr le mariage religieux vu makayn la3doul lawalou!
On comprend les fiancailles sont faits pr mieux se connaitre. Et c'est d'ailleurs une promesse de mariage. Mais pk etre aussi pressés et inviter des gens et preciser une date de mariage s'ils ne sont pas surs d'eux memes? En tout cas, vaut mieux tard que jamais, lahouma annulation de mariage ou divorce!!
Et donc l3doul et chhoud ca se passent ou?? Lool
On attend samedi nchalah pr savoir les nouvelles!! Lah ydir lhom li fih lkhir

Salut!

peut etre que c est sur toi qu il est en kiff :D

nn je plaisante vous n etes que des amis :)

ok je sors

On lance les paris ?

attendons samedi!!!:langue:

aiiiiiiiiiiiiiiie vous croyez qu'il va encore attendre samedi :D

moi j'espère que oui, c'est horrible ce qu'il va faire à cette pauvre fille

oui, quitte à annuler le mariage la semaine suivante sans l'avoir toucher quand même (j'espère que ce n'est pas un ******* à ce point) et en lui remboursant tout ce qu'elle a dépensé pour sa tête de c..

ça sauvera les apparences (bien oui, ça compte ça aussi : je n'imagine même pas l'humiliation ressentie par cette jeune femme en cas d'annulation du mariage)

Salut!

Ahe les boules! c'est la pire chose qui puisse arriver avant un mariage... ( enfin pas la pire ya pire comme les décès.) mais bon voilà la nana meskina elle ne va rien comprendre...

Maintenant si il veut faire du social et rester avec elle, quitte à la rendre malheureuse et se rendre malheureux lui même afin de la rendre heureuse, bah il est libre... mais autant se tirer une balle de suite...
A mon avis il devrait tout lui dire avant..

bon surtout ne pas etre devant le maire et dire "non" mais annuler avant quitte la veille parce que franchement ça la fout mal apres comme dit safyan annuler le mariage apres (sans avoir consommer .... ) que du kheir inchallah :)

bon surtout ne pas etre devant le maire et dire "non" mais annuler avant quitte la veille parce que franchement ça la fout mal apres comme dit safyan annuler le mariage apres (sans avoir consommer .... ) que du kheir inchallah :)

arrivés à un moment, c'est trop tard
annuler la veille, ça ne se fait pas
ils n'auront pas le temps de prévenir les gens
et ça va encore faire des histoires

il devrait la prévenir de son intention d'annuler le mariage quoi qu'il arrive
et la laissait décider si elle veut quand même faire semblant le jour j
il lui doit bien ça

arrivés à un moment, c'est trop tard
annuler la veille, ça ne se fait pas
ils n'auront pas le temps de prévenir les gens
et ça va encore faire des histoires

il devrait la prévenir de son intention d'annuler le mariage quoi qu'il arrive
et la laissait décider si elle veut quand même faire semblant le jour j
il lui doit bien ça

tu sais que j'ai déjà assisté à un truc comme ça? ils ont annulé la veille au soir wallah je te mens pas
du coup les gens qui étaient invités à la henna étaient au courant mais tous les autres ne savaient pas!
donc le lendemain les invités arrivent à la salle comme prévu, tout était installé, les dames aux fourneaux.. et là moment de stupeur ! les mariés arrivent: et en fait c'était la soeur de la mariée qui a profité de tout! car elle était fiancée! son mari et elle ont eu le droit à un mariage tout frais payé!
J'ai trouvé ça trop triste... (normal en même temps! et puis y avait zéro ambiance...)

tu sais que j'ai déjà assisté à un truc comme ça? ils ont annulé la veille au soir wallah je te mens pas
du coup les gens qui étaient invités à la henna étaient au courant mais tous les autres ne savaient pas!
donc le lendemain les invités arrivent à la salle comme prévu, tout était installé, les dames aux fourneaux.. et là moment de stupeur ! les mariés arrivent: et en fait c'était la soeur de la mariée qui a profité de tout! car elle était fiancée! son mari et elle ont eu le droit à un mariage tout frais payé!
J'ai trouvé ça trop triste... (normal en même temps! et puis y avait zéro ambiance...)

Punaise le fou rire... :D

Nan mais la ils en sont ou?????????
Ils vont se marier ou pas??

Les mecs ils sont fort pour avoir peur a quelques jours du jour J!!!
Peut être que ça va passer :D!!!

Je lui souhaite en tout cas!! Parce que ça ne risque pas d'être marrant pour lui... et surtout pour elle :eek:

Punaise le fou rire... : D

nan mais c'était triste: la nana se marie à la place de sa soeur! (on sait pas pkoi d'ailleurs...) j'aurais jamais aimé être à sa place.. fêter mon mariage dans ces conditions, bah pour sauver un peu les apparences , peut être qu'ils n'avaient pas d'autre choix!)
Mais la nana elle a fait les truks de neggafa jusqu'au bout:cool::D

nan mais c'était triste: la nana se marie à la place de sa soeur! (on sait pas pkoi d'ailleurs...) j'aurais jamais aimé être à sa place.. fêter mon mariage dans ces conditions, bah pour sauver un peu les apparences , peut être qu'ils n'avaient pas d'autre choix!)

Et sa soeur (celle qui devait se marier normalement) été présente????
Rolalalalala c'est inimaginable comme situation jte jure!

Oui c'est vrai que c'est une situation où il n'existe pas de sortie de secours.

Mariée à sa place, non mais mort de rire

Salut!

C'est une question sérieuse, tu l'aimes, tu as un faible pour lui

Retour