Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards dollars pour le Maroc

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) consacreraient environ 20 milliards de dollars d'aide au Maroc sur une période de cinq ans, d'après des sources citées par l'hebdomadaire marocain Al Ousboue. Les aides devraient servir à mettre à niveau l'économie marocaine pour que le pays puisse intégrer le club des riches du CCG, à la demande de l'Arabie Saoudite qui a appelé à un élargissement du conseil au Maroc et à la Jordanie. Al Ousboue parle également d'une tentative de création d'un (...)-National/ Coopération, Investissement, Politique économique, Arabie saoudite, Jordanie, Conseil de coopération du Golfe

Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards dollars pour le Maroc...

Ca a permeis de gonfler la classe moyenne et je suis désolé si tu n'en fait pas partie.
J'en fais parti, et ça n'a rien gonflé, vu que les prix ont monté avec, et la classe basse dans tout ça ? On la jette dans l’océan ?

Et les riches qui deviennent de plus en plus riches ? Et les pauvres qui sont de plus en plus pauvres ? C'est cool la vie ?

L'argent envoyé par les 50 000 prostituées dispersées dans les pays arabes participent aussi à l'effort économique du royaume. Et tant que le pouvoir politique accepte d'envoyer les filles du pays gagner leur vie en louant leur corps, je ne pense pas qu'on puisse être fier de quelque chose émanant du pouvoir.

Et voila l'amertume mène a l'insulte.....c'est toiii la tapin a venir faire vivre un forum "ennemi"...espèce d'apatride

J'en fais parti, et ça n'a rien gonflé, vu que les prix ont monté avec, et la classe basse dans tout ça ? On la jette dans l’océan ?

Et les riches qui deviennent de plus en plus riches ? Et les pauvres qui sont de plus en plus pauvres ? C'est cool la vie ?

C'est la faute de la democratie et du libéralisme c'est comme ca les riches plus riche, tu es ou communiste ou anti democratique mon vieux

je te donne un seul indicateur : tous les chomeurs doctorants ou avec master ont ete recrutes
et bcq de licencies ont ete recrutes aussi
Mais bien sur.

Ceci dit la pente est rude pour le Maroc et il reste beaucoup de chemin a parcourir mais je suis confiant quant je vois les autres pays du maghreb
Tu proposes qu'on attendra l'amélioration de la situation des voisins pour qu'on améliore la notre ?

4.1% malgré la chutte qu'a connu le secteur du tourisme, et grâce à le reprise dans le secteur du textile!
un autre khbar qui ne va pas faire plaisir à nos chers voisins :
en arabe :
مشرعون أمريكيون يحدثون (مجموعة دعم المغرب) داخل الكونغرس الأمريكي

http://lakome.com/سي&#1...10;اسة/8234-2011-09-16.html

en français :

Création du "Morocco Caucus" au sein du Congrès américain
Washington - Un groupe de législateurs américains a annoncé la création du "Congressional Morocco Caucus" au sein du 112è Congrès des Etats-Unis, avec l'ambition d'approfondir les relations économiques et stratégiques entre Rabat et Washington, a-t-on appris jeudi soir.
"Nous sommes ravis d'annoncer la création du Congressional Morocco Caucus (...), un groupe bipartisan engagé en faveur de l'approfondissement des relations économiques et stratégiques entre les Etats-Unis et le Maroc", lit-on dans une lettre adressée par les initiateurs dudit Caucus à leurs collègues congressmen.

Le Maroc est lié par une amitié ininterrompue avec les Etats-Unis depuis leur indépendance, ont rappelé les signataires de ce document, en qualifiant le Royaume d'"allié vital en Afrique du nord" et d'"ami stratégique avec lequel nous avons des valeurs et des aspirations en partage".

Tout récemment, poursuit la lettre, le Maroc a organisé un référendum constitutionnel et mis en oeuvre "de vastes réformes démocratiques", ajoutant que le Royaume a "toujours été un partenaire fort pour ce qui est des questions liées à la sécurité et un partenaire commercial solide, outre sa qualité de leader régional en matière de réformes démocratiques".

Avec la conjoncture que connait actuellement la région, les relations maroco-américaines ont gagné en importance stratégique, soulignent les signataires de la lettre, mettant l'accent sur la nécessité "d'oeuvrer ensemble dans le but d'assurer le succès des aspirations démocratiques du Maroc".

La lettre annonçant la création du Congressional Morocco Caucus a été signée par les congressmen Mario-Diaz-Balart, Bennie Thompson, Loretta Sanchez et Michael G. Grimm.
http://www.map.ma/fr/sections/accueil/creation_du_morocco7170/view

NB: c'est la 1ere fois cque la MAP et LAKOME sont d'accord sur un article !

un autre khbar qui ne va pas faire plaisir à nos chers voisins :
en arabe :
مشرعون أمريكيون يحدثون (مجموعة دعم المغرب) داخل الكونغرس الأمريكي

http://lakome.com/سي&#1...10;اسة/8234-2011-09-16.html

en français :

Création du "Morocco Caucus" au sein du Congrès américain
Washington - Un groupe de législateurs américains a annoncé la création du "Congressional Morocco Caucus" au sein du 112è Congrès des Etats-Unis, avec l'ambition d'approfondir les relations économiques et stratégiques entre Rabat et Washington, a-t-on appris jeudi soir.
"Nous sommes ravis d'annoncer la création du Congressional Morocco Caucus (...), un groupe bipartisan engagé en faveur de l'approfondissement des relations économiques et stratégiques entre les Etats-Unis et le Maroc", lit-on dans une lettre adressée par les initiateurs dudit Caucus à leurs collègues congressmen.

Le Maroc est lié par une amitié ininterrompue avec les Etats-Unis depuis leur indépendance, ont rappelé les signataires de ce document, en qualifiant le Royaume d'"allié vital en Afrique du nord" et d'"ami stratégique avec lequel nous avons des valeurs et des aspirations en partage".

Tout récemment, poursuit la lettre, le Maroc a organisé un référendum constitutionnel et mis en oeuvre "de vastes réformes démocratiques", ajoutant que le Royaume a "toujours été un partenaire fort pour ce qui est des questions liées à la sécurité et un partenaire commercial solide, outre sa qualité de leader régional en matière de réformes démocratiques".

Avec la conjoncture que connait actuellement la région, les relations maroco-américaines ont gagné en importance stratégique, soulignent les signataires de la lettre, mettant l'accent sur la nécessité "d'oeuvrer ensemble dans le but d'assurer le succès des aspirations démocratiques du Maroc".

La lettre annonçant la création du Congressional Morocco Caucus a été signée par les congressmen Mario-Diaz-Balart, Bennie Thompson, Loretta Sanchez et Michael G. Grimm.
http://www.map.ma/fr/sections/accueil/creation_du_morocco7170/view

NB: c'est la 1ere fois cque la MAP et LAKOME sont d'accord sur un article !
aux moins les opposants ça leur sera la bocca :)

C'est parce que je suis Algérien que j'ai la liberté de parler. Et je ne suis soumis à aucun pouvoir: ni algérien ni marocain.

tu plaisentes j espere lol
as tu oublie que les generaux qui te gouvernent ont massacres des centaines de milliers d algeriens ...et s enrichissent avec l argent du petrole et gaz alors que le peuple vive dans la misere

l'hopital qui se fout de la charité

faut dire que tu ne fais pas mieux non plus, depuis tout à l'heure je te lis sans répliquer, tu viens sur tes grands airs et ton ton moralisateur à croire que tu vis sur je ne sais quelle planète où tout est beau et rose, descend de ton cheval tu verras la vie plus réelle ;)

T'écrire ne m'intéresse pas. Je suis désolé. :)

Retour