Conseils aux parents

waw quelle vision si pessimiste et triste du monde!!!
ne pas faire d'enfant par peur
ne pas vivre tt simplement par crainte....
et si au lieu de transmettre la peur de tt du lendemain l'envie de consomation a outrance le degout la defiance etcoetera tu faisais passer le positif....
jsais pas jdis ca jdis rien
dans le passer
j'y suis, j'y reste:p:D[/QUO
sous estime pas les gens bouffons
 
Je souhaite aborder un sujet sensible qui doit traverser la communauté musulmane residente en FRANCE
La question epineuse est la speculation immobiliere et que faire face a cette situation ?
Alors meme qu'il y'a du chomage de masse et des salaires misérables.
Le prix d'un loyer aujourd'hui oscille entre 800 et 1000 euros.
Beaucoup de jeunes sont dans l'embarras car le proprietaire exige un garant,3 fois le prix du loyer,un CDI etc
Je m'adresse ici aux parents qui ont fait de leurs enfants des esclaves a vie.
Le gouvernement Français demolit le droit du travail qui protege le salarié
le gouvernement Français enleve les APL
le gouvernement Français sabre les budgets et empêchent l'embauche dans le secteur public
les jeunes sont confrontés au chomage et le chiffre du chomage des jeunes dans certains quartiers montent a 50%
beaucoup de nos jeunes ne peuvent plus payer le loyer et reste vivre chez leurs parents !
alors vous voulez des enfants ! protégez les ! et laisser leur AU MINIMUM UN LOGEMENT !
CAR DU TRAVAIL IL N Y EN A PLUS !
De facon a ce que vos enfants ne finissent pas SDF

Je trouve que c'est une vision négative très, pessimiste, assez déprimante et surtout fausse.

Et oui, quand bien même tes parents te laissent un appart et de l'argent.. cela ne garantie en rien de ne pas finir sdf.

Ceux que les parents doivent laisser avant tout c'est la bonne éducation, les bonnes manières, le savoir vivre et être, toute ces valeurs sont présentes dans notre religion.

On a la chance d'avoir un système scolaire qui permet a chacun de réussir y compris les musulmans a qui s'adressent ton message.

D'ailleurs le musulman se doit d'être optimiste, de garder espoir, tout dépend de quel façon tu choisi de vivre.
 
Je trouve que c'est une vision négative très, pessimiste, assez déprimante et surtout fausse.

Et oui, quand bien même tes parents te laissent un appart et de l'argent.. cela ne garantie en rien de ne pas finir sdf.

Ceux que les parents doivent laisser avant tout c'est la bonne éducation, les bonnes manières, le savoir vivre et être, toute ces valeurs sont présentes dans notre religion.

On a la chance d'avoir un système scolaire qui permet a chacun de réussir y compris les musulmans a qui s'adressent ton message.

D'ailleurs le musulman se doit d'être optimiste, de garder espoir, tout dépend de quel façon tu choisi de vivre.

Gitan?:D:D
 
Je trouve que c'est une vision négative très, pessimiste, assez déprimante et surtout fausse.

Et oui, quand bien même tes parents te laissent un appart et de l'argent.. cela ne garantie en rien de ne pas finir sdf.

Ceux que les parents doivent laisser avant tout c'est la bonne éducation, les bonnes manières, le savoir vivre et être, toute ces valeurs sont présentes dans notre religion.

On a la chance d'avoir un système scolaire qui permet a chacun de réussir y compris les musulmans a qui s'adressent ton message.

D'ailleurs le musulman se doit d'être optimiste, de garder espoir, tout dépend de quel façon tu choisi de vivre.

Je ne suis pas convaincue que ce message soit à prendre dans ce sens. Il ne dit pas que c'est une garantie, mais une précaution car certains se retrouveront soit avec des salaires faibles, soit au chômage. Quand tu n'as pas de loyer à payer, cela t'enlève une sacrée épingle du pied.

Non notre système scolaire est défaillant. Les parents ont intérêt à bien sélectionner leurs écoles (le privé "accessible" n'est pas non plus gage de qualité, il y a des bons et des mauvais comme pour le public), et à être derrière pour bien les aider et les orienter.

Si certes il ne faut pas être pessimiste, il ne faut pas oublier d'être réaliste et de donner toutes les armes à son enfant pour qu'il puisse s'en sortir du mieux possible.

La situation de la France est catastrophique, mais apparemment les politiques arrivent encore à endormir la masse.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Fiche moi la paix !
Tu as craqué ton slip ou quoi :eek:
Si tu n'es pas contente,ouvre ton topic et ne salit pas le mien !
Pourquoi tu dis que je suis pas contente ? je suis très contente et satisfaite :p
C'est la speculation immobiliere qui touche PARTOUT
VILLE BANLIEUE CAMPAGNE
Ah bon et selon toi la spéculation immobilière touche que les maghrébins
Je le savais en France même la spéculation immobilière est raciste !
PS: Tu vas craquer mon gars si c'est pas déjà le cas !:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas convaincue que ce message soit à prendre dans ce sens. Il ne dit pas que c'est une garantie, mais une précaution car certains se retrouveront soit avec des salaires faibles, soit au chômage. Quand tu n'as pas de loyer à payer, cela t'enlève une sacrée épingle du pied.

Non notre système scolaire est défaillant. Les parents ont intérêt à bien sélectionner leurs écoles (le privé "accessible" n'est pas non plus gage de qualité, il y a des bons et des mauvais comme pour le public), et à être derrière pour bien les aider et les orienter.

Si certes il ne faut pas être pessimiste, il ne faut pas oublier d'être réaliste et de donner toutes les armes à son enfant pour qu'il puisse s'en sortir du mieux possible.

La situation de la France est catastrophique, mais apparemment les politiques arrivent encore à endormir la masse.
Tu as bien dis , perso je n'ai d'yeux que pour les ecoles privees et cest cher au bout du compte mais ca vaut le coup
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Chacun est libre de ses choix...
J'ai eu cette discussion philosophique avec des marxistes :
Est ce que vivre sous la domination du capitalisme vaut la peine ?
La reponse est non...On devient des esclaves !
c'est la conclusion theorique,pratique,semantique,philosophique de la reflexion.
Le capitalisme,c'est le court therme...la loi du fric,du profit au MAXIMUM
Nous ne sommes que des esclaves economique,des pions du marché
c'est aussi etre prisonnier de ses peurs...la peur du lendemain;la peur de ne pas subvenir aux besoins de sa famille
la peur du licenciement....la peur du rapport de force avec le capital
la peur d'etre a la rue,la peur du declassement social
On vit dans une societé de la peur et cela cree du ressenti,de la violence social
Le capitalisme ne s'arrete pas a la peur....il favorise le divorce parceque c'est toujours plus interessant d'avoir une famille recomposée
le capitalisme deteste la mutualisation(1 abonnement internet pour un couple)
il deteste les caisses de retraites,l'assurance chomage universel,il deteste le lien social
Le capitalisme va meme plus loin....il est en train de créer la guerre du sexe(homme et femme)
Ils sont en train de revaloriser les aides aux femmes avec enfants dans le but encore une fois de favoriser l'explosion des couples.
la guerre des sexes,c'est la fin de la societe patriarcale,c'est la fin de la complementarité de la femme dans un couple
c'est la fin de la seduction car le capitalisme considere la femme comme un individu impulsif en matiere de consommation.
le capitalisme intervient dans l'education de nos enfants(theorie du genre qui cherche a evincer les différences de fonctions,de comportement entre le garcon et la fille)
le capitalisme c'est la societe productiviste a outrance qui cree des catastrophes sanitaires(alimentation,santé) que ce soit les ogm dans un cas ou les médicaments impropres a la consommation dans d'autres cas.
11 vaccins aux nouveaux née,ca vous tente de faire un enfant ?
le capitalisme a detruit l'innocence,l'amour,le terroir,la bonne bouffe....la vie
Le capitalisme me convient très bien eh oui tu es né à la mauvaise époque dans la société de consommation !
 
Je ne suis pas convaincue que ce message soit à prendre dans ce sens. Il ne dit pas que c'est une garantie, mais une précaution car certains se retrouveront soit avec des salaires faibles, soit au chômage. Quand tu n'as pas de loyer à payer, cela t'enlève une sacrée épingle du pied.

Non notre système scolaire est défaillant. Les parents ont intérêt à bien sélectionner leurs écoles (le privé "accessible" n'est pas non plus gage de qualité, il y a des bons et des mauvais comme pour le public), et à être derrière pour bien les aider et les orienter.

Si certes il ne faut pas être pessimiste, il ne faut pas oublier d'être réaliste et de donner toutes les armes à son enfant pour qu'il puisse s'en sortir du mieux possible.

La situation de la France est catastrophique, mais apparemment les politiques arrivent encore à endormir la masse.

C'est sur que ça peut aider maintenant si il n'en as pas qu'est ce qu'il empêche de le faire et acheter ?
C'est bizarre de reprocher à ses parents ce qu'il est incapable de faire.

Après tout n'est pas parfait c'est sur, mais si tu te bouge tu peux réussir.

Il y en a ils trouveront toujours le moyen de se plaindre.
 
C'est sur que ça peut aider maintenant si il n'en as pas qu'est ce qu'il empêche de le faire et acheter ?
C'est bizarre de reprocher à ses parents ce qu'il est incapable de faire.

Après tout n'est pas parfait c'est sur, mais si tu te bouge tu peux réussir.

Il y en a ils trouveront toujours le moyen de se plaindre.

Ce n'est pas faux! ;) Je ne sais pas si c'est son expérience qui le fait focaliser sur cette "problématique".
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les parents sont responsable de leurs enfants jusqu'à ce qu'l soient en capacité de se prendre en charge.
Perso j'ai plus rien demander à mes parents depuis mes 18 ans .
Si ils ont plusieurs enfants faut quoi alors 5 propriété.
C'est un raisonnement absurde. A partir tu moment où tu es en capacité d'allr travailler ben tu y va et c'est a toi après de prendre en charge ses parents.
Je comprends pas cette mentalité ou les parents sont censés t'apporter tout sur un plateau. Il t'on nourris vêtis et t'on donne les armes pour te faire... a toi de mettre en pratique tout ça et arrêter de geindre
 
Haut