Conseils aux parents

Les parents sont responsable de leurs enfants jusqu'à ce qu'l soient en capacité de se prendre en charge.
Perso j'ai plus rien demander à mes parents depuis mes 18 ans .
Si ils ont plusieurs enfants faut quoi alors 5 propriété.
C'est un raisonnement absurde. A partir tu moment où tu es en capacité d'allr travailler ben tu y va et c'est a toi après de prendre en charge ses parents.
Je comprends pas cette mentalité ou les parents sont censés t'apporter tout sur un plateau. Il t'on nourris vêtis et t'on donne les armes pour te faire... a toi de mettre en pratique tout ça et arrêter de geindre

A l'epoque il n'y avait pas toute cette speculation
A l'epoque il y'avait l'ascenseur social
A l'epoque il y'avait des salaires interessant et des possibilités de progression tout au long de la vie
A l'epoque il y'avait du travail
Je parle a une certaine jeunesse qui se reconnaitra....
Des jeunes démunis,desargentés
la classe moyenne
et je dis qu'il faut planifier,les parents doivent etre responsable et ne pas faire des enfants sans un MINIMUM
Votre culture du "debrouille toi,t'es majeur" ne fonctionne plus aujourd'hui
Je suis benevole dans bons nombre d'associations...la pauvreté devient tres inquietante !
Il faut que nous réagissons !
payer un loyer aujourd'hui devient difficile pour bon nombres de gens....il faut trouver des solutions pérenne , sur le long terme.
Nous allons vers un monde de regression sociale,il faut que nous apprenons a faire des prospectives
comprendre les reformes et leur implication sur la vie concrete des gens
il y'a les gens qui ont du capital et les gens qui fournissent le travail
aujourd'hui le roi c'est le capital,le rentier....ce n'est plus la jeunesse,la force vive,le proletariat !
aujourd'hui c'est les personnes agées qui sont les maitres du jeu,ce ne sont pas les jeunes
face a cela,il doit y'avoir une reponse reflechie,argumentée,carthesienne.
C'est l'objet de cette discussion !
l'ideologie que tu prones...c'est une ideologie depassée qui appelle les jeunes a s'emanciper or pour etre libre il faut du travail
et du travail remuneré
la liberté sans argent,sans situation...c'est l'esclavage !
Les parents doivent soutenir leurs enfants lorsqu'ils sont dans la difficulté
Il est tres difficile d'etre jeune aujourd'hui
La situation est explosive que ce soit a l'education nationale,dans le marché du travail,dans les relations sociales,a l'interieur des entreprises,dans les syndicats !
Je suis tres tres tres inquiet pour l'avenir !
 
MAIS CASSE TOI DU TOPIC
TU N ARRETES PAS DE LE POLLUER !
ICI JE NE VEUX QUE DES DISCUSSIONS AVEC VALEURS AJOUTEES
TOUS LES AUTRES : CASSEZ VOUS !!!!
J'EN AI RAS LE BOL DE DISCUTER AVEC DES GENS QUI ONT UN QI DE MOUCHE

Non je n'ai pas un QI de mouche.... j'ai un QI d'amibe... Et ne crie pas tu vas te faire exploser une veine dans la tête !!

Et pour je ne me casserais pas, j'aime tes interventions ! je veux apprendre. en plus je ne discute pas avec toi pour l'instant..
 
A l'epoque il n'y avait pas toute cette speculation
A l'epoque il y'avait l'ascenseur social
A l'epoque il y'avait des salaires interessant et des possibilités de progression tout au long de la vie
A l'epoque il y'avait du travail
Je parle a une certaine jeunesse qui se reconnaitra....
Des jeunes démunis,desargentés
la classe moyenne
et je dis qu'il faut planifier,les parents doivent etre responsable et ne pas faire des enfants sans un MINIMUM
Votre culture du "debrouille toi,t'es majeur" ne fonctionne plus aujourd'hui
Je suis benevole dans bons nombre d'associations...la pauvreté devient tres inquietante !
Il faut que nous réagissons !
payer un loyer aujourd'hui devient difficile pour bon nombres de gens....il faut trouver des solutions pérenne , sur le long terme.
Nous allons vers un monde de regression sociale,il faut que nous apprenons a faire des prospectives
comprendre les reformes et leur implication sur la vie concrete des gens
il y'a les gens qui ont du capital et les gens qui fournissent le travail
aujourd'hui le roi c'est le capital,le rentier....ce n'est plus la jeunesse,la force vive,le proletariat !
aujourd'hui c'est les personnes agées qui sont les maitres du jeu,ce ne sont pas les jeunes
face a cela,il doit y'avoir une reponse reflechie,argumentée,carthesienne.
C'est l'objet de cette discussion !
l'ideologie que tu prones...c'est une ideologie depassée qui appelle les jeunes a s'emanciper or pour etre libre il faut du travail
et du travail remuneré
la liberté sans argent,sans situation...c'est l'esclavage !
Les parents doivent soutenir leurs enfants lorsqu'ils sont dans la difficulté
Il est tres difficile d'etre jeune aujourd'hui
La situation est explosive que ce soit a l'education nationale,dans le marché du travail,dans les relations sociales,a l'interieur des entreprises,dans les syndicats !
Je suis tres tres tres inquiet pour l'avenir !

Ne le lisait pas il dit n'importe quoi !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce post fout le cafard

nolane75 tu calcules trop

sans dire d etre irresponsable , chacun sa vie , chacun son destin , chacun on rizq ....Bizarrement j ai pas peur de l avenir hamdoullah ....
 
Je souhaite aborder un sujet sensible qui doit traverser la communauté musulmane residente en FRANCE
La question epineuse est la speculation immobiliere et que faire face a cette situation ?
je fais parti de la communauté musulmane et j'en ai strictement rien à foutre de la spéculation immobilière désolez ce n'est pas du tout épineux
 
Haut