consommation de l'alcool sans le savoir

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu crois?...
Tu peux donc couper ton jeûne avec un verre de champagne?... Déconseillé mais tu peux?
C’est pas une croyance, trouvé un seule verset qui l’interdit, je fais mes excuses publiquement !

après c’est à toi, de voir avec quoi tu veux couper ton jeune, je suis pas responsable de tes goûts !
 

Chalou

🦟
VIB
C’est pas une croyance, trouvé un seule verset qui l’interdit, je fais mes excuses publiquement !

après c’est à toi, de voir avec quoi tu veux couper ton jeune, je suis pas responsable de tes goûts !

Je n'ai pas besoin d'excuses ni de te prouver quoi que ce soit... Chacun ses croyances et ses goûts...
 
salut

alcool nest pas interdite elle est deconseiller car elle risque de tamener dans des interdit si ta manger sans faire expres ou meme expres ya rien

apres si t sunnite et que tu suit les hadith alor sache que tout se qui est industrielle contient de alcool car les produit industrille sont des produit sucrer qui se fermente naturellement pendant le procesus de production

donc si tu voit alcool haram sache quil yen as dans le ,le jus orange ,la mayo , le ketchup , le vinaigre .......................
Tu parles sans science, l'alcool contenu dans les jus de fruits par fermentation naturelle ne s'y trouve qu'en quantité négligeable, même pas 0,5° d'alcool. La quantité est tellement dérisoire que les Ulémas ont recommandé de ne pas y prêter attention. Le processus de digestion de notre estomac produit lui aussi de l'alcool par la fermentation des fruits quand la digestion dure trop longtemps, mais là aussi ce sont des quantités négligeables.

Quand à la consommation du vin ou de la bière ou des alcools genre pastis et whisky elle est absolument interdite, elle est Haram et il ne faut pas tomber dans le piège des coranistes qui sont de véritables taupes de l'Occident dans l'Islam qui viennent nous souffler dans l'oreille que c'est seulement déconseillé, ce n'est pas vrai, que leurs mensonges sur le Coran leur retombent dessus.
 

Yoel1

VIB
La liqueur est forte dans les Mon Chéri: 49° :eek:
Ce site explique qu'il faudrait qu'un homme en mange 45 pour dépasser les 0,5 grammes d'alcool dans le sang (limite pour conduire).
Et seulement 30 pour les femmes (petites natures celles-là ;)).
Ceci dit au bout de 3 ou 4, je trouve ça un peu écoeurant...

Moi, non plus j'aime pas cela, c'est pas l'alcool qui me gène mais le chocolat .....j'aime pas le chocolat :D
 
Salut,
je souhaiterai savoir que doit faire un musulman s'il a consommé de l'alcool sans le savoir? Par exemple: manger du chocolat avec de l'alcool...
Et est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci!
t'inquiète pas c'est pas de l'alcool dans le Coran

c'est ivre des mots que l'on ne comprend pas

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

comprendre ivre du Livre




c'est de ce VIN

12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."


c'est un monde où tout est déjà écrit.

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


y sont pourvue les deVINs, les diVINnités eux seul

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

un Dieu qui connais le passé et le futur et n'interroge personne

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

le Coran explique autre chose
 
Au faite l’alcool n’est pas interdit, mais vraiment déconseillé !

De plus selon un islam parallèle, une personne qui aime s’adonner à cette passion, elle ne sort pas de l’islam ..
J’aimerais bien dés preuve écrite noir sur Blanc dans le coran ou dans les Hadith que allah n’a pas maudit les gens qui boive qui vende qui donne qui fabrique qui transport de l’alcool merci pour ta futur réponse
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J’aimerais bien dés preuve écrite noir sur Blanc dans le coran ou dans les Hadith que allah n’a pas maudit les gens qui boive qui vende qui donne qui fabrique qui transport de l’alcool merci pour ta futur réponse
Dans les hadiths tu peux trouver cela !

Dans le coran tu trouveras pas d’interdiction.

Tu a trois versets l’un qui te dit, que pour la salât, si l’on a la tête qui délire, vaut mieux pas la faire et attendre d’avoirs la tête claire !

Les deux autres, on te parle de lieux de débouchés, ou le diable trouvé plaisir et futilité !

Pense tu que allah soit comme les hommes, à coups de je maudit un t’elle ou telle ?

Une personne qui s’adonne à l’alcool à outrance quotidienne, elle ce fait mal toute seul, comme maudîtes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J’étais avec des collegue chacun avait sont verre d’autre avec de l’alcool et d’autre sans alcool et sont faire exprès je me suis tromper de verre et j’ai bue une gorgée du verre avec l’alcool je suis tout de suite aller dans les toilettes cracher et me faire vomir sauf que rien ne voulais sortir et 30 minute plutard j’ai tellement regretté que j’ai vomi tout seul et en plus le ramandan s’approche je suis dans les 40 jour ( j’ai jamais bue d’alcool de ma vie ) et je culpabilise Alor que je faisais super attention au verre et je regrette énormément qu’est-ce qui faut que je fasse j’ai fait les grands ablution et fait deux unité de prière
As tu pris tes cachets?
 
salut

alcool nest pas interdite elle est deconseiller car elle risque de tamener dans des interdit si ta manger sans faire expres ou meme expres ya rien

apres si t sunnite et que tu suit les hadith alor sache que tout se qui est industrielle contient de alcool car les produit industrille sont des produit sucrer qui se fermente naturellement pendant le procesus de production

donc si tu voit alcool haram sache quil yen as dans le ,le jus orange ,la mayo , le ketchup , le vinaigre .......................
Salam c est naturelle donc sa ne compte pas mais il n y en a pas dans le jus d orange faut doser
 
C'est l'ivresse qui leur est interdite...
interdit faut le dire vite.
on a pas le même livre, pourtant sur internet je vois le même que le mien dans d'innombrable cite

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

sous entendu lire le lIVRE qui est très compliqué.
 
Salut,
je souhaiterai savoir que doit faire un musulman s'il a consommé de l'alcool sans le savoir? Par exemple: manger du chocolat avec de l'alcool...
Et est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci!
Toi t’as croqué un « Mon Chéri » 🤢
Tkt.. ça arrive même aux meilleurs mdr
 

Pièces jointes

  • 8690AB63-1C26-4564-880C-1A21669F67F6.jpeg
    8690AB63-1C26-4564-880C-1A21669F67F6.jpeg
    219.5 KB · Affichages: 0
J’étais avec des collegue chacun avait sont verre d’autre avec de l’alcool et d’autre sans alcool et sont faire exprès je me suis tromper de verre et j’ai bue une gorgée du verre avec l’alcool je suis tout de suite aller dans les toilettes cracher et me faire vomir sauf que rien ne voulais sortir et 30 minute plutard j’ai tellement regretté que j’ai vomi tout seul et en plus le ramandan s’approche je suis dans les 40 jour ( j’ai jamais bue d’alcool de ma vie ) et je culpabilise Alor que je faisais super attention au verre et je regrette énormément qu’est-ce qui faut que je fasse j’ai fait les grands ablution et fait deux unité de prière
Dramaaa Queen spotted 😌
 
Dans les hadiths tu peux trouver cela !

Dans le coran tu trouveras pas d’interdiction.

Tu a trois versets l’un qui te dit, que pour la salât, si l’on a la tête qui délire, vaut mieux pas la faire et attendre d’avoirs la tête claire !

Les deux autres, on te parle de lieux de débouchés, ou le diable trouvé plaisir et futilité !

Pense tu que allah soit comme les hommes, à coups de je maudit un t’elle ou telle ?

Une personne qui s’adonne à l’alcool à outrance quotidienne, elle ce fait mal toute seul, comme maudîtes
Il n'y en à pas dans le Coran et les hadiths ne sont que des interprétations fausse du Coran

mais ce qui est interdit de notre vivant sera autorisé dans le Paradis il n'y a pas ce que tu aimerais mais je te rasure c'est vin d'un savoir comme est le paraDIS c'est un indice dans les signes concernant les associations de lettres

la preuve

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

le péché c'est de volé l'information dans tout les cas de figure
le deVIN peut expliquer, le hasard existe, la charité représente des mots produit d'une pensée à dépensé
les diVINités ont ce produit
quatre-vingts en fait partie
ainsi que les boVIN et les oVINs (le bovin c'est la vache) (les ovin c'est les moutons et mouflons)
6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses,...

mais pas aux autres, le Juif c'est seulement son écriture de 4 lettres la lettre du Feu y est.
c'est bien le vin du Paradis, c'est le futur qu'il est question, il n'y a pas d'autre vin

mais en vérité c'est le vin prolifique que chaque graine produit avec une mémoire indestructible qui rappelle au autres graines de faire également ce rappel qui est inscrit dans le patrimoine. voilà la vigne très important d'on le G dénonce la famille des géants qui est inscrit 10 fois

prendre le temps de comprendre est un exercice passionnant.
Je crois que c'est complet.

Bien à toi
 
Haut