Construction en bois : un marché encore embryonnaire qui croît rapidement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je connais ces maisons en bois aux Etats Unis, et je ne peux que dire: mauvaise idee. Car 1/ vivement les incendies, 2/ instables face aux tempetes, 3/ tres mauvaise isolation contre le froid et le chaud, et 4/ effect negatif sur les forets.

Vraiment, une tres mauvaise idee...

Le point 1 c'est faux. D'ailleurs les assurances n'ont jamais demandé un supplément pour garantir les maisons en bois des incendies...

Le 3 c'est une blague? Les maisons en bois sont souvent au top pour l'isolation...

Et le 4 on en a déjà parlé plus haut.

Reste le point 2 qui est discutable selon les types de catastrophes. Franchement pour les tremblements de terre, vaut mieux être dans une maison en bois...

en gras c'est l'inverse mais on a compris
d'accord mais ...
je ne suis pas d'accord par ce que ce sont des condition générale et qu'il faille voir les conditions locales :D
p.e. bois impropre a un usage et acceptable dans un autre .....

Explique moi en quoi c'est l'inverse. et pourquoi en GRAS. L'obésité a t elle une influence sur la conso du bois.
Pour info à part en Finlande les surfaces boisées augmentent en Europe. Et c'est général

http://www.touteleurope.eu/fr/actio...n/carte-comparative-les-forets-en-europe.html

Je connais ces maisons en bois aux Etats Unis, et je ne peux que dire: mauvaise idee. Car 1/ vivement les incendies, 2/ instables face aux tempetes, 3/ tres mauvaise isolation contre le froid et le chaud, et 4/ effect negatif sur les forets.

Regarde les chalets suisses certains ont plusieurs siècles.
d'autres parts as tu vu une maison béton après un incendie
il ne reste plus rien.
Comme je te l'ai dit le bois à un excellent coef de transmission surfacique dont ppour l'isolation c'est très bien
De plus pas de ponts thermiques comme dans les constructions anciennes c'est à dire avant l’avènement du béton.

Explique moi en quoi c'est l'inverse. et pourquoi en GRAS. L'obésité a t elle une influence sur la conso du bois.
Pour info à part en Finlande les surfaces boisées augmentent en Europe. Et c'est général

http://www.touteleurope.eu/fr/actio...n/carte-comparative-les-forets-en-europe.html
j'avais en gras dans ton texte "la conductibilité thermique du bois étant bonne"

bref , pas grave si tu ne comprend pas le probléme, le lecteur rectifiera de lui même ;)
-------------
on parle du Maroc je pensais, mis peu importe
tu opposais bois de chauffage et bois d'oeuvre
tu as du bois noueux, du bois d’espèce de toutes sorte comme le charme et le frêne .... bois d’élagage .....cela existe un peu partout
bref on ne peut pas généraliser
le probléme c'est de mettre dans la cheminé du bois de construction :D
Hors c'est rarement le cas

capîto ?

en gras c'est l'inverse mais on a compris
d'accord mais ...
je ne suis pas d'accord par ce que ce sont des condition générale et qu'il faille voir les conditions locales :D
p.e. bois impropre a un usage et acceptable dans un autre .....

a je n'avais pas vu ce que tu avais mis en gras mille excuses mais lis avant de faire une remarque j'ai pas dit faible ou importante j'ai dis bonne. Le lamdda égal 1/R doit effectivement dans le cas de l'isolation être le plus petit possible c'est ce que j'appelle bon et non grand ou petit. la résistance thermique devant être elle la plus grande possible pour une bonne isolation et un coef de transmission thermique le plus petit possible. Simple non quant on lit ce qui est écrit
Bien sur c'est dans le cas d'un matériaux isolant, pour d'autre appli au contraire le bon lambda sera au contraire un lamdda important.

il ne reste plus rien.
Comme je te l'ai dit le bois à un excellent coef de transmission surfacique dont ppour l'isolation c'est très bien
De plus pas de ponts thermiques comme dans les constructions anciennes c'est à dire avant l’avènement du béton.

Rectif : Un mauvais coefficient lambda de transmission de la chaleur, qui dépend de la nature du bois, de l'humidité etc ...
Les bungalows des plages marocaines (armatures en bois) comme les écoles préfabriquées témoignent du vieillissement ...
Par ailleurs on parle de placages et d'agglomérés de bois particulaires, utilisant des liants aminoplastes, isocyanates aux radicaux libres, etc (Presse type siempelkamp) ...
Des produits présentant des émanations latentes volatiles ou lors de la combustion dont la toxicité est sujette à controverse ...

Rectif : Un mauvais coefficient lambda de transmission de la chaleur, qui dépend de la nature du bois, de l'humidité etc ...
Les bungalows des plages marocaines (armatures en bois) comme les écoles préfabriquées témoignent du vieillissement ...
Par ailleurs on parle de placages et d'agglomérés de bois particulaires, utilisant des liants aminoplastes, isocyanates aux radicaux libres, etc (Presse type siempelkamp) ...
Des produits présentant des émanations latentes volatiles ou lors de la combustion dont la toxicité est sujette à controverse ...

la tu ne parles plus de bois mais de matériaux composites qui effectivement ont bien tous les défauts que tu nommes et même d'autres
Moi je parlais de bois, du vrai, de la cellulose
Le vieillissement dont tu parles provient en règle général d'attaques de champignons dues à un défaut d'entretien ,ou à l'inadéquation du bois utilisé avec son environnement et sa fonction. Pourritures diverses, molles,cubiques etc , ou diverses moisissures
c'est vrai que le bois n'a pas que des qualités loin de la, en particulier il demande un entretien suivi, une ventilation étudiée. Et un suivi des attaques des insectes xylophages, des isoptères et des fourmis.
Mais du point de vue isolation c'est un des meilleurs compromis en particulier par l'absence de pont thermique.
Perso je ne suis pas fan du béton qui vieillit aussi souvent mal lui aussi.
Les pierres demandent autant de précautions d'emploi que le bois mais vieillie en général bien.
Tout est compromis.

Je vais tenter de t'expliquer.
Tout est un problème de relativité
Bruler le bois pour chauffer dans une cheminée est aujourd'hui abhérant
pourquoi parce que la quantité de chaleur produite utilisable est très faible
La chaleur va du chaud vers le froid par 3 principes
Conduction
Convection
rayonnement

Conduction c'est par exemple le principe qui est utilisé lorsque tu sers la main de quelqu'un
Dans le cas de la cheminée wallou ou alors tu te brules
La convection c'est l'air chaud qui monte exemple la mongolfière et la ça marche mais ça part avec la fumée et ça réchauffe les nuages. Efficacité proche du wallou
Le rayonnement c'est le principe du soleil et c'est ce procédé qui permet à la cheminée de te chauffer.
Tu vois un sur trois c'est pas beaucoup.
L'homme pas *** à cogité et à pensé à chauffer un corps qui emmagasine la chaleur et la restitue
ce corps peut être un liquide tel l'eau et la tu vois les 3 principes peuvent être mis plus ou moins en pratique
Maintenant avec la fumée et les gaz brulés tu balances de la vapeur d'eau. Et bin tu l'as récupère.
Seulement ces unités de production coute un bras. Ce qui fait que l'on utilise encore la cheminée, le poéle ou le kanoun qui consomme jusqu'a 10 fois plus et entraine une sur consommation de bois.
Dans le cas de maison bois c'est très différent, la conductibilité thermique du bois étant bonne, un quasi isolant, son utilisation permet de diminuer la consommation de bois de chauffage par rapport à la pierre, au pisé ou béton et ça c'est bon pour le renouvellable.
Défaut le bois ne peut par rayonnement emmagasiner la chaleur donc il faut à l'intérieur mettre des matériaux ayant une bonne inertie thermique tel le pisé la brique etc..
En mettant en pratique tous ces principes et quelques autres tu peux conclure qu'en utilisant du bois tu vas consommer moins de bois et que c'est bon pour la nature.
PS le bois peut être remplacer par de la bio masse.
ce qui diminue encore la conso de bois.
on arrête pas le progrès
clair
Oui obsolescence tu as raison vu tes explications tu dois être prof d université.

Lis un peu plus les postes ici et tu comprendras mieux. Sois tu es naïve (vu tes commentaires), soit tu es jeune et là c'est plus compréhensible. Mais in fine...l'industrie du bois n'a absolument rien à avoir avec la déforestation. Le bois est une ressource renouvelable, le cycle est plus long que pour un troupeau de vache ou de mouton, mais le principe est le même.
Tu es dans le systeme, tu ne vois rien a part ce que le journal de 20H00 te raconte , la forest a dimué de moitié depuis 1900 dans le monde donc en 1 siecle, comment tu explique ca ? Pour l instant l europe epargne c'est forest car elle va le pomper dans les pays pauvre c'est tout y'a pas de miracle. Non une vache c'est pas comme un arbre ca n'a rien a voir c'est une reflexion de bureaucrate qui croivent qu'avec le stylo peuvent comprendre la pensée universelle.

C'est pourtant la vérité. Les constructions en bois résistent bien mieux aux incendies que le béton ou le métal qui fond et se tord.

Je crois qu'au Brésil les causes de la déforestation sont autres que la construction bois. La soif de l'argent produit pas les cultures est leur vrai problème.

Oui c'est vrai que la nature sait faire son boulot, mais un petit coup de pouce peut aussi lui faire du bien. En France les forêts sont bien gérées il me semble. Les coupes ne sont pas faites au hasard n'importe ou et n'importe comment. Les essences sont replantées en temps voulus.

Ceci dit j'habite un chalet tout en bois et c'est d'une chaleur et d'un confort sans pareil. Si un jour je devais retourner dans le béton je serais bien malheureuse !!!
oui pour l instant l europe peut pomper dans les pays pauvre pourquoi va t elle toucher a ses forest, il faut etre *** pour faire ca.

un bête oliver il faud deja 10 ans en obtenir quelque chose, certain arbres ont 1000 ans, il y'a que le bambou qui poussent vite et mais c'est pas arbre c'est une sorte de flute geante.

salam

ah oui je pensais pas aussi longtemps...mais rien ne les empêches de les faire pousser..et que ça grandit pour un avenir futur..

salam

ah oui je pensais pas aussi longtemps...mais rien ne les empêches de les faire pousser..et que ça grandit pour un avenir futur..
Meme si tu plante un arbre tu ne sais meme pas si il va pousser, avec toute cette pollution, va t il arriver au bout ou deviendra t il malade, il y'a aussi les notion de probilité a rajouter. De plus au plus le petrole devient cher au plus les gens vont se diriger vers le bois. Un de mes locataire a bruler toute les portes pour se chauffer car il n'avait plus de chauffage

Tu dis n'importe quoi...

Va voir si dans les pays scandinaves où une grande partie des maisons sont en bois, ils sont des problèmes de déforestation...

Non...Ils gèrent ça avec intelligence et obéissent à des labels type PEFC et tout se passe bien...
Ah oui tu sais combien est la population total de tous les pays scandinave elle est de 27 millions, la france 60 millions a elle toute seule, ca c'est de une secondo les villes dans les pays scandinave sont en beton et non en bois, et on peut le dire heureusement qu il y'a le beton car vu le nombre de population dans monde il n' y aurait plus d'arbre couper, donc merci le beton.

C'est totalement faux...

C'est lorsque le bois a une valeur marchande (construction, industrie du papier etc.) que les forêts sont entretenues, les arbres plantés...
Est ce que tu peux me dire combien de temps faut il un chêne pour arriver a maturité pour le couper ? Vu le nombre de papier de toiliette utilisé dans le monde je dis que la forest est en danger, en faite tout est dans le rouge toute la nature, que ca soit l'air, l eau, les mers, on a tout pollué comme des barbares.

Tu es dans le systeme, tu ne vois rien a part ce que le journal de 20H00 te raconte , la forest a dimué de moitié depuis 1900 dans le monde donc en 1 siecle, comment tu explique ca ? Pour l instant l europe epargne c'est forest car elle va le pomper dans les pays pauvre c'est tout y'a pas de miracle. Non une vache c'est pas comme un arbre ca n'a rien a voir c'est une reflexion de bureaucrate qui croivent qu'avec le stylo peuvent comprendre la pensée universelle.

1 je ne suis pas dans le système
2 le fait que la moitié des forêts à diminué depuis 1900 est le fait de la mauvaise gestion du parc. Puisque tu as consulté Wikipédia pour ton info, je te conseil de lire le texte intégralement.
3 les pays pauvre ne gèrent pas leur forêts.
4 une vache c'est exactement comme un arbre. la seule différence c'est le temps du cycle de renouvellement. Entre la conception d'une vache/boeuf et le steak qu'il y a dans ton assiette il se passe pas plus de 18 mois. Entre planter un arbuste et une allumette il se passe 20 ans.
5 je suis tout sauf bureaucrate.

Ah oui tu sais combien est la population total de tous les pays scandinave elle est de 27 millions, la france 60 millions a elle toute seule, ca c'est de une secondo les villes dans les pays scandinave sont en beton et non en bois, et on peut le dire heureusement qu il y'a le beton car vu le nombre de population dans monde il n' y aurait plus d'arbre couper, donc merci le beton.

Au Japon, pays de 127 millions d'habitants, 76% des maisons sont à ossature bois...

1 je ne suis pas dans le système
2 le fait que la moitié des forêts à diminué depuis 1900 est le fait de la mauvaise gestion du parc. Puisque tu as consulté Wikipédia pour ton info, je te conseil de lire le texte intégralement.
3 les pays pauvre ne gèrent pas leur forêts.
4 une vache c'est exactement comme un arbre. la seule différence c'est le temps du cycle de renouvellement. Entre la conception d'une vache/boeuf et le steak qu'il y a dans ton assiette il se passe pas plus de 18 mois. Entre planter un arbuste et une allumette il se passe 20 ans.
5 je suis tout sauf bureaucrate.
Ca depend une vache avec hormone ou pas ? les pays pauvre n on pas le choix car on les a endettés, l europe preserve son bois pour l importer pour rien. Oui c'est vrai les pays pauvre ne generent pas leurs forest, ils y implantent de l huile de palme que tu mange dans tes petit biscuit du matin, tout est une question arnaque, tout le monde sais qu en general l homme est un salopard.
Et oui tu la dis le temps c'est ca qui peut faire varier le prix d'une chose, ici je te parle d'arbre comme un chêne et pas d'arbuste a deux balles

Est ce que tu peux me dire combien de temps faut il un chêne pour arriver a maturité pour le couper ? Vu le nombre de papier de toiliette utilisé dans le monde je dis que la forest est en danger, en faite tout est dans le rouge toute la nature, que ca soit l'air, l eau, les mers, on a tout pollué comme des barbares.
Au Maroc, les essences nobles sont rares, mis à part les quelques cédraies, pinèdes, arganiers et hêtres, l'essentiel étant de vastes subéraies (350.000 ha soit 15% de la superficie totale mondiale), composées de chêne liège (variété Quercus suber), inexploitable en terme de menuiserie ou ébénisterie, elles mêmes objet de déforestation et coupes au profit de l'eucalyptus, variété exogène introduite, destiné à la fabrication de pâte à papier (cellulose du gharb). L'eucalyptus croit très vite, mais c'est une vraie pompe à eau, avec un sous-bois quasi stérile, inexploitable en terme de parcours et de pâturage. Avec la baisse de la consommation du papier accompagnant le développement des supports de l'information numériques, on peut espérer un fléchissement de la consommation mondiale.
Le bois de chêne-liège, très ligneux, est principalement un bois de feu. Toute la valeur ajoutée provient de la transformation du liège (bouchons, décoration, liège expansé pur destiné à l'isolation thermique).
Nous importons les bois d’œuvre ...
Faut-il aussi importer des maisons préfabriquées en déléguant la transformation et la valeur ajoutée à des fournisseurs étrangers ?
Une maison importée correspond à une diminution du nombre d'heures ouvrées localement qui auraient été nécessaires, à un manque à gagner, au renoncement à une plus-value locale ...
Les photos satellites témoignent de la détérioration de l'écosystème, de la déforestation comme de l'érosion.

Le point 1 c'est faux. D'ailleurs les assurances n'ont jamais demandé un supplément pour garantir les maisons en bois des incendies...

Le 3 c'est une blague? Les maisons en bois sont souvent au top pour l'isolation...

Et le 4 on en a déjà parlé plus haut.

Reste le point 2 qui est discutable selon les types de catastrophes. Franchement pour les tremblements de terre, vaut mieux être dans une maison en bois...
il ne reste plus rien.
la tu ne parles plus de bois mais de matériaux composites qui effectivement ont bien tous les défauts que tu nommes et même d'autres
Moi je parlais de bois, du vrai, de la cellulose
Le vieillissement dont tu parles provient en règle général d'attaques de champignons dues à un défaut d'entretien ,ou à l'inadéquation du bois utilisé avec son environnement et sa fonction. Pourritures diverses, molles,cubiques etc , ou diverses moisissures
c'est vrai que le bois n'a pas que des qualités loin de la, en particulier il demande un entretien suivi, une ventilation étudiée. Et un suivi des attaques des insectes xylophages, des isoptères et des fourmis.
Mais du point de vue isolation c'est un des meilleurs compromis en particulier par l'absence de pont thermique.
Perso je ne suis pas fan du béton qui vieillit aussi souvent mal lui aussi.
Les pierres demandent autant de précautions d'emploi que le bois mais vieillie en général bien.
Tout est compromis.

Pour l'isolation je confirme à 100% !!!! J'habite en montagne dans du bois, l'hiver dernier le thermomètre est descendu à - 28° pendant une semaine et le seul jour ou nous avons eu froid dans nos maisons, c'est quand le transfo EDF n'a pas tenu le choc et à cramé et que nous nous sommes retrouvés sans chauffage !!
Sinon la résille du sol est réglé sur 19 ° et ne se met pas en route tout le temps !!
C'est sur il faut veiller à bien entretenir l'extérieur mais ça vaut aussi pour le béton.

oui pour l instant l europe peut pomper dans les pays pauvre pourquoi va t elle toucher a ses forest, il faut etre *** pour faire ca.

L'Europe je ne sais pas, mais la France en tout cas si elle pompe dans les réserves des pays pauvres n'en fait pas sa source essentielle. Chez moi beaucoup vivent du bois et je peux te dire que les coupes en forêts je les vois, elles ne dénaturent rien et sont parfaitement gérées, et les camions de grumes passent devant ma porte.

Maintenant c'est sur qu'en ce qui concerne le Maroc, la gestion sera surement différente par rapport aux essences d'arbres, aux sols et conditions climatiques.
Mais je ne connais pas le sujet, donc à part amener ma propre expérience sur le fait d'habiter dans du bois, je ne suis pas assez calée pour affirmer que se sera néfaste ou pas.

l europe preserve son bois pour l importer pour rien.

Je t'assure que lorsqu'on ne connait rien à un sujet, il est préférable de se taire...:rolleyes:

"La forêt française est la première forêt feuillue d’Europe. (...) Au niveau européen, tout espèce d'arbre confondue, en termes de surface, la France se classe en quatrième position, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne (...)

Au total, la France métropolitaine et les DOM comptent donc 246 640 km2 de forêts diverses, soit 36,76 % de la superficie totale du pays (environ 670 922 km2) (...)

La plus grande partie de la forêt française a pour vocation de produire du bois d’oeuvre de qualité, dans le cadre d’une gestion durable, c’est-à-dire soucieuse de la conservation de la diversité biologique et du maintien des potentialités des sols, en évitant toute évolution irréversible. La filière forêt-bois regroupe plus de 450 000 personnes, aux métiers très différents, mais complémentaires. (...)
De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an. "

http://agriculture.gouv.fr/foret-bois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_en_France

Conclusions:

1) on peut avoir une filière bois exploitant les forêts françaises et qui fait vivre 450 000 personnes et avoir en même temps la forêt française qui augmente.

2) Au sujet de la nature, dont tu nous répètes qu'elle est la meilleure gestionnaire des forêts: "La forêt française a fortement souffert des tempêtes des 26 et 27 décembre 1999, qui ont abattu l'équivalent de sept années de récolte"... En deux jours, l'équivalent de 7 ans d'exploitation! Merci mère Nature :love:

Je t'assure que lorsqu'on ne connait rien à un sujet, il est préférable de se taire...:rolleyes:

"La forêt française est la première forêt feuillue d’Europe. (...) Au niveau européen, tout espèce d'arbre confondue, en termes de surface, la France se classe en quatrième position, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne (...)

Au total, la France métropolitaine et les DOM comptent donc 246 640 km2 de forêts diverses, soit 36,76 % de la superficie totale du pays (environ 670 922 km2) (...)

La plus grande partie de la forêt française a pour vocation de produire du bois d’oeuvre de qualité, dans le cadre d’une gestion durable, c’est-à-dire soucieuse de la conservation de la diversité biologique et du maintien des potentialités des sols, en évitant toute évolution irréversible. La filière forêt-bois regroupe plus de 450 000 personnes, aux métiers très différents, mais complémentaires. (...)
De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an. "

http://agriculture.gouv.fr/foret-bois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_en_France

Conclusions:

1) on peut avoir une filière bois exploitant les forêts françaises et qui fait vivre 450 000 personnes et avoir en même temps la forêt française qui augmente.

2) Au sujet de la nature, dont tu nous répètes qu'elle est la meilleure gestionnaire des forêts: "La forêt française a fortement souffert des tempêtes des 26 et 27 décembre 1999, qui ont abattu l'équivalent de sept années de récolte"... En deux jours, l'équivalent de 7 ans d'exploitation! Merci mère Nature :love:
Oui elle s'accroit en france mais diminue dans le monde, pourquoi le couper chez sois quand on peut l'importer pour rien. La matiere premiere toute confondue devient rare et cher meme le poisson commence a devenir rare alors viens pas avec tes theories apprise je ne sais ou.
Surtout que la chine et l'inde sont des economies de marché donc il asspire tout bientot t'aura même plus a manger.

Au Maroc, les essences nobles sont rares, mis à part les quelques cédraies, pinèdes, arganiers et hêtres, l'essentiel étant de vastes subéraies (350.000 ha soit 15% de la superficie totale mondiale), composées de chêne liège (variété Quercus suber), inexploitable en terme de menuiserie ou ébénisterie, elles mêmes objet de déforestation et coupes au profit de l'eucalyptus, variété exogène introduite, destiné à la fabrication de pâte à papier (cellulose du gharb). L'eucalyptus croit très vite, mais c'est une vraie pompe à eau, avec un sous-bois quasi stérile, inexploitable en terme de parcours et de pâturage. Avec la baisse de la consommation du papier accompagnant le développement des supports de l'information numériques, on peut espérer un fléchissement de la consommation mondiale.
Le bois de chêne-liège, très ligneux, est principalement un bois de feu. Toute la valeur ajoutée provient de la transformation du liège (bouchons, décoration, liège expansé pur destiné à l'isolation thermique).
Nous importons les bois d’œuvre ...
Faut-il aussi importer des maisons préfabriquées en déléguant la transformation et la valeur ajoutée à des fournisseurs étrangers ?
Une maison importée correspond à une diminution du nombre d'heures ouvrées localement qui auraient été nécessaires, à un manque à gagner, au renoncement à une plus-value locale ...
Les photos satellites témoignent de la détérioration de l'écosystème, de la déforestation comme de l'érosion.
Merci blagheurt ton analyse est excellente et tres juste merci pour l'infos, c'est pas comme certain qui ne croit que ce que l'on raconte au journal de 20H00.:cool:

Voila a quoi ressemble les villes japonaise et PLUS au moins 60 pour cent des japonais habitent dans les villes
http://www.horizon-virtuel.com/asie/tokyo/ville-tokyo.jpg
http://trans-europa-asia.blogspot.be/2011/01/festival-du-cinema-japonais-de-la.html
http://ubiwiki.free.fr/IMG/jpg/Tokyo.jpg
Mon dieu tu as raison toute ces habitations sont en bois

Je te parle de maisons et tu me réponds en me montrant des immeubles...:confus:

C'est mon métier la construction en bois et d'autres bladinautes s'y connaissent aussi.

Toi tu arrives avec un pseudo-bon sens, des idées toutes faites genre "si on construit en bois, y aura plus de forêts", et tu prends des grands airs si tu es contredite.
Fin de la discussion pour moi.

salam

je les trouve beau , les maisons en bois...mais comme tu dis , c'est pas très une bonne idée...pour ces cause que as citer...

et si c'est pour au Maroc?

salam

je les trouve beau , les maisons en bois...mais comme tu dis , c'est pas très une bonne idée...pour ces cause que as citer...

et si c'est pour au Maroc?

les raisons invoquées sont toutes des idées reçues et erronées.
Incendie faux pas plus que les constructions traditionnelles. Essaye de mettre le feux à un cube de bois de 50 cm de coté. C'est très difficile et très long par manque du comburant l'oxygène.
Une maison en matériaux traditionnels utilisent beaucoup de bois et autre matériaux combustibles qui du fait d'une utilisation diffuse peuvent facilement s’enflammer.
Contre les tempêtes. Le bois est massivement utilisé pour l'habitat dans les région polaire groëland par exemple tu crois que le vent n'y souffle pas.
Pour l'isolation c'est bien les qualités isolantes du bois qui fait qu'il ait utilisé dans ces régions ou les pierres ne manquent pas et sont plus abondantes que le bois.
Effet négatif sur les forêts, faux une maison en bois traditionnelle a une durée de vie supérieure à la croissance d'un arbre. ce qui veut dire qu'un arbre aura poussé et sera apte à être coupé avant que la maison ne soit plus apte à abriter.

ces pas serieux des maison en bois au maroc au niveaux des accidente par le feu comme les bouteille de gaz etc est aussi le climat surtout ces qui habite sur borde de la mers

C'est mon métier la construction en bois et d'autres bladinautes s'y connaissent aussi.

Toi tu arrives avec un pseudo-bon sens, des idées toutes faites genre "si on construit en bois, y aura plus de forêts", et tu prends des grands airs si tu es contredite.
oui chaqu un deffend son gagne pain ce qui est normal, desolé.

tu vois que tu es dans le bois regarde ton message

Retour