Je t'assure que lorsqu'on ne connait rien à un sujet, il est préférable de se taire...
"La forêt française est la première forêt feuillue dEurope. (...) Au niveau européen, tout espèce d'arbre confondue, en termes de surface, la France se classe en quatrième position, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne (...)
Au total, la France métropolitaine et les DOM comptent donc 246 640 km2 de forêts diverses, soit 36,76 % de la superficie totale du pays (environ 670 922 km2) (...)
La plus grande partie de la forêt française a pour vocation de produire du bois doeuvre de qualité, dans le cadre dune gestion durable, cest-à-dire soucieuse de la conservation de la diversité biologique et du maintien des potentialités des sols, en évitant toute évolution irréversible. La filière forêt-bois regroupe plus de 450 000 personnes, aux métiers très différents, mais complémentaires. (...)
De nos jours, la forêt saccroît denviron 40 000 ha par an. "
http://agriculture.gouv.fr/foret-bois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_en_France
Conclusions:
1) on peut avoir une filière bois exploitant les forêts françaises et qui fait vivre 450 000 personnes et avoir en même temps la forêt française qui augmente.
2) Au sujet de la nature, dont tu nous répètes qu'elle est la meilleure gestionnaire des forêts: "La forêt française a fortement souffert des tempêtes des 26 et 27 décembre 1999, qui ont abattu l'équivalent de sept années de récolte"... En deux jours, l'équivalent de 7 ans d'exploitation! Merci mère Nature