Consul français sodomisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Les américains peuvent avoir une double nationalité.
Pourtant, la plupart des américains naturalisés ou d'origine étrangère se sentent américains à part entière. Plus patriote qu'un américain, tu meurs ...

La double nationalité est un faux débat qui n'a pas lieu d'être.

Gegon, si j'étais de double nationalité franco suisse, est-ce que ça te génerait ?

Bien sur. Avoir la double nationalité franco-suisse te permet de t'expatrier fiscalement par exemple.
Je trouve cela encore plus pernicieux que la double nationalité franco-maghrébine si tu veux tout savoir, mais je te rejoins sur le fait qu'un franco-suisse est moins susceptible d'être en crise identitaire.

Edit: j'ajouterai aussi que la double nationalité peut entraîner des fraudes de naturalisation par le biais du regroupement familial par exemple avec des mariages blancs. Et ne vient pas me dire que ce sont des américains qui font ça par exemple. :)

arrête please
ta minimiser ca en
pas de place,justice bof,pickpocket pas assez puni

moi je parle de VIOLEURS
donc ca aurait du erre la priorité de la justice

Tu n'as pas saisi le sens de mon propos dans ce cas. Toutes les peines devraient être plus lourdes et surtout sans remise de peine automatique, surtout pour les voleurs et pédophiles.

De quel droit on t'obligerai à choisir ? Tout simplement parce que le peuple Français est souverain. Même si on s'est fait entuber par le multi-culturalisme depuis une trentaine d'années, on perçoit les limites du système aujourd'hui. Et pas uniquement en France d'ailleurs.

Toujours les mêmes parallèles alors je vais te sortir les mêmes phrases:
Et si ta mère et ton père s'engueule et que tu dois prendre le parti de l'un tu fais comment ?

A croire que c'est dramatique pour vous de n'avoir qu'une seule nationalité.

d'abord, si le peuple est souverain maladroitement, je serai pas dupe pour ne pas choisir la nationalité française mais je resterai étranger dans mon coeur!! et c'est bien là le danger; si il y a un conflit au future, je ne serai pas du coté de ce peuple maladroitement souverain..même si le conflit ne concerne pas le pays de mes parents!!! à méditer

par contre quand je suis comme je suis, je ne peux jamais prendre partie quand ma mère et mon père s’engeulent, je sors faire un tours ailleurs tout simplement! mais si la france a un pépin avec un autre pays autre que celui de mon père et bah dans ce cas, je pourrai mourir fièrement pour la france, exactement comme mon grand père!
vous êtes mal entourés, il faut choisir des personnes sages et honnêtes pour fixer une politique juste!

Bien sur. Avoir la double nationalité franco-suisse te permet de t'expatrier fiscalement par exemple.
Je trouve cela encore plus pernicieux que la double nationalité franco-maghrébine si tu veux tout savoir, mais je te rejoins sur le fait qu'un franco-suisse est moins susceptible d'être en crise identitaire.

Mince, tu m'as eu ... Mais bon, tu vois où je veux en venir.

Je ne pense pas qu'enlever la double nationalité rendra certains plus "chauvins". Pour beaucoup, ce 2e passeport ne fait que faciliter les allées et venues dans le pays d'origine.

Edit: j'ajouterai aussi que la double nationalité peut entraîner des fraudes de naturalisation par le biais du regroupement familial par exemple avec des mariages blancs. Et ne vient pas me dire que ce sont des américains qui font ça par exemple. :)

C'est possible ... Mais bon, ça n'est pas non plus très répandu

Mince, tu m'as eu ... Mais bon, tu vois où je veux en venir.

Je ne pense pas qu'enlever la double nationalité rendra certains plus "chauvins". Pour beaucoup, ce 2e passeport ne fait que faciliter les allées et venues dans le pays d'origine.

Je suis entièrement d'accord là dessus, ce n'est pas une solution miracle et ça pourrait même être contre-productif chez certains. Mais bon un moment ou un autre il faut bien régler ces questions, ça ne sera pas efficace à court terme c'est sur mais sur plusieurs générations je pense que ça peut l'être.

Pour moi l'erreur principale a été d'accorder la nationalité Française sans demander à l'étranger qui veut devenir citoyen Français de n'être que citoyen Français. Maintenant que les enfants sont binationaux, le problème est beaucoup plus complexe.

Je suis entièrement d'accord là dessus, ce n'est pas une solution miracle et ça pourrait même être contre-productif chez certains. Mais bon un moment ou un autre il faut bien régler ces questions.

Pour moi l'erreur principale a été d'accorder la nationalité Française sans demander à l'étranger qui veut devenir citoyen Français de n'être que citoyen Français. Maintenant que les enfants sont binationaux, le problème est beaucoup plus complexe.

Il me semble qu'aux Etats-Unis (ce sera ma référence aujourd'hui), on demande aux personnes cherchant à être naturalisées de passer un test sur leurs connaissances de la langue anglaise, l'histoire du pays, etc ... Il faut être un minimum motivé pour l'avoir.

C'est ce que devrait mettre en place la France pour faire en sorte que les étrangers aient vraiment envie d'être français. Par contre, on ne peut pas leur demander d'oublier complétement leurs origines ... Ce serait contre productif !

Il me semble qu'aux Etats-Unis (ce sera ma référence aujourd'hui), on demande aux personnes cherchant à être naturalisées de passer un test sur leurs connaissances de la langue anglaise, l'histoire du pays, etc ... Il faut être un minimum motivé pour l'avoir.

C'est ce que devrait mettre en place la France pour faire en sorte que les étrangers aient vraiment envie d'être français. Par contre, on ne peut pas leur demander d'oublier complétement leurs origines ... Ce serait contre productif !

Je ne vois pas vraiment en quoi cela serait contre productif. La personne qui fait la demande pour devenir Français doit prêter allégeance à ce pays, montrer son envie de le rejoindre pour démarrer une nouvelle vie.

Mais peut-être ai-je trop la vision d'un pays comme étant celui d'une entreprise. :)

Je ne vois pas vraiment en quoi cela serait contre productif. La personne qui fait la demande pour devenir Français doit prêter allégeance à ce pays, montrer son envie de le rejoindre pour démarrer une nouvelle vie.

Mais peut-être ai-je trop la vision d'un pays comme étant celui d'une entreprise. :)

Ce serait tellement plus facile une entreprise : le boss et les travailleurs qui ferment leur clapet, haha !

Malheureusement, un étranger reste un étranger quels que soient ces efforts pour s'intégrer ... Personne ne peut le nier.

c'est pas facile d'avoir sa green card dans les pays anglo saxon (USA Canada Australie..) ils ne prennent que les personnes diplomé et qui ont de l'argent.

Je viens de voir le débat sur Pluzz. La Fourest est vraiment insupportable, sa haine était palpable.

Au final aucun sujet n'a réellement été approfondi, je ressors assez déçu de ce débat. Ça s'est résumé à des invectives sans parler du fond.

Quoi qu'il en soit pour ce qui en est du programme eco je fais le même constat que Marine. De là à savoir si ses solutions sont les bonnes, c'est un autre débat.

Je viens de voir le débat sur Pluzz. La Fourest est vraiment insupportable, sa haine était palpable.

Au final aucun sujet n'a réellement été approfondi, je ressors assez déçu de ce débat. Ça s'est résumé à des invectives sans parler du fond.

Quoi qu'il en soit pour ce qui en est du programme eco je fais le même constat que Marine. De là à savoir si ses solutions sont les bonnes, c'est un autre débat.

Marine le pen était vraiment insupportable, sa haine était palpable... mais ça on le savait déjà

Je trouve domme qu'elle détourne systématiquement les questions et les réponses, mais bon c'est un classique au FN, enfin bref rien de neuf sous le soleil quoi :) même pujadas lui a dit qu'elle détournait systématiquement les questions/réponses..

Elle parle elle parle elle parle mais n'a aucun programme, et ça aussi c'est typique du FN.
Et sa mauvaise foi était plaquée sur son visage. Elle m'a fait rire quand elle a dit que le livre était de la diffamations etc etc, mais ma vieille pourquoi tu ne vas pas porter plaintes plutot que te plaindre sur un plateau tv? Ca relevait plutot de la gaminerie, et c'était aussi une manière (encore une fois) de ne pas répondre aux questions posées.

Ne change pas Marine, ça te va si bien d'être comme ça, on ne change pas une équipe qui perd

Elle a un sacré problème avec les algériens
déjà elle dit en france il y a 3 millions de bi-nationaux
quand caroline lui demande d'où elle sort ces chiffres? elle dit d'un journal algériens qui a recensé 3 millions d'algériens binationaux LOL
Elle a clairement dit que le problème d"intégration (???? comment peut on parler d'intégration pour des enfants nés et grandis en France...???) de la part des bi-nationaux (algériens)... Mais la pauvre elle nage en plein rêve royautesque.
Le fait de faire payer plus de cotisations sociales aux étrangers en France loooool elle a du sucé un clown avant d'écrire ça, ou plutot le clown qui l'a sucée... après la ******* du consul...

Demande aux français (de souche) si jamais il y avait une guerre, est ce qu'ils seraient prêts à prendre les armes? Ceux que je connais c'est clairement non, je n'en connais aucun qui prendrait les armes... donc arrêtez donc avec cet argument qui n'en est pas un.
Depuis quand les français de souche aiment à en mourrir la France???
Donc il n y a pas de raisons que les français naturalisés ou déclarés aiment à en mourrir la France:prudent:

ce n'est pas une vidéo

voilà le plus important :

l'accord Algéro-Français du 11 octobre 1983 qui laisse aux citoyens binationaux le choix d'effectuer le service militaire en Algérie ou en France (Article 2 et Article 3

Bonne nuit

Je parlais de la vidéo de l'émission ds laquelle intervenait MLepen.

Ce sont ces accords qui semblent être remis en cause. Marine Le Pen et d'autres à l'UMP souhaitent la suppression de la bi-nationalité, soit faire table rase de ces accords. Qd je disais que les franco algériens font leur service en algérie, je n'ai pas voulu laisser entendre que c'était fait illégalement. Ce n'est pas parce qu'il y a accord qui l'autorise que la situation doit être figée ds l'espace temps.

Je suis quelque peu gênée parce que c le FN et timidement l'UMP qui ont sorti le dossier des armoires et ce à des fins électorales qui n'échappent à personne.

Je suis gênée disais-je parce qu'en soi, revisiter ces accords bilatéraux et les harmoniser ne me semble pas être dénué de bon sens. Je précise s'il le fallait, je n'ai pas dit que j'étais favorable à la suppression de la bi-nationalité. En ce qui me concerne, j'insèrerais bien une clause interdisant à celui qui bénéficie de la nté d'aller faire son service militaire ailleurs. Je me mets à la place d'un français ou de n'importe quel ressortissant d'un pays qui attribuerait la nté selon le droit du sol. Je considère qque part que lorsque l'on requiert une nté, on doit se considérer comme faisant partie de la nation et ce à part entière. Je suis étonnée de voir que certains ne font pas leur service militaire en france et le font ailleurs. Je peux comprendre que ce soit mal perçu par le pays qui octroye la nté.

Toutefois, je n'ai pas des oeillères et je constate que si d'un côté la france voudrait que l'on renonce à ce droit (la bi-nationalité et les droits qui en découlent) en souhaitant que nous renoncions à l'autre partie de notre identité, d'un autre elle n'a eu de cesse ces 30 dernières années à nous parler d'intégration, à stigamatiser les musulmans.... Et j'ai compris une chose, nous serons jamais intégrés, on dira encore à nos enfants de faire un effort d'intégration quand bien même ils seraient nés de parents français ou bi-nationaux. De plus, cette suppression de la bi-nationalité est une erreur en ce sens qu'elle consacrerait un statut qui dans la réalité n'existe pas, serait factice...soit une loi inutile. Pire encore, elle aboutirait à une précarisation des ressortissants bi-nationaux...qui deviendraient des français au rabais. Les promoteurs de cette suppression sont les défenseurs de la thèse de l'assimilation et ça, ça craint.

Je n'ai tjrs pas vu la vidéo. Si Marine Le Pen a forcé le trait sur les bi-nationaux franco-algériens, c'est évidemment eut égard à l'histoire commune des deux pays. D'ailleurs, je pense que le rapport à la france d'un marocain et d'un algérien n'est pas tout à fait le même. Ds la tête de bcp de pieds noirs, j'imagine qu' un franco-algérien qui va faire son service militaire en algérie c'est un traître s'il le fait en france c'est un harki..c'est le côté fâcheux des fascistes. Ils n'ont pas encore fini la geurre d'algérie.

En quoi quelqu'un est n'importe qui sous prétexte qu'il a plusieurs nationalités?

Je suis n'importe qui moi?
c'est comme ça dans tout les pays au monde excepté l'europe pour voyagé faut des papier un passport ta le droit de rester certain temps ta pas le droit de travailler ...... et si tu respectes pas tu es expulsé c'est comme ça dans tout les pays du monde.

c'est comme ça dans tout les pays au monde excepté l'europe pour voyagé faut des papier un passport ta le droit de rester certain temps ta pas le droit de travailler ...... et si tu respectes pas tu es expulsé c'est comme ça dans tout les pays du monde.
Tu es en train de m'expliquer de dans tout les pays du monde, la binationnalité est interdite?

Tu te fout de qui au juste?

Ha, c'était des questions. Chacun sa définition de la syntaxe. ;)

Q1.Q2. Qui t'a dit cela ? Encore heureux qu'ils ne sont pas représentatifs. La majorité des binationaux sont bien intégrés et fort heureusement.
Mais tu ne peux pas nier qu'il y'a un réel problème identitaire chez certains jeunes issus de l'immigration et que siffler la Marseillaise est symbolique de ce malaise. Comme je l'ai dit la binationalité n'est selon moi qu'une partie de l'explication.

Q3. Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.

- Elbert Hubbard
et que penser de ces jeunes corses qui ont siffle cette marseillaise a gorge deployee lors d'une finale de coupe de France meme que le president de la Republique a quitte la tribune officielle pdt un instant ont -ils un probleme identique aux bi nationaux d'origines maghrebines ou sont ils moins patriotes que les autres???

Retour