Contact

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui oui comme dire à un n pauvre tu reviendras riche.
Haha par contre les success stories ça existe, donc faut pas condamner toutes les situations :)
Le croyant est toujours entre la crainte et l'espoir vis à vis de son créateur, c'est ce qui permet d'avancer ;) mais d'un autre côté, on dit aussi "aide-toi et le ciel t'aidera", faut ptetr commencer par là...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Merci pur vos post mes amis et amies je dois dire que "youzarcif " est le seul à avoir bien compris et cerné ma situation je ne dirais rien sur les petites réflexion d'une personne que je ne citerais pas car il est vrai que quand on vit pas le handicap il est facile de dire du mal des autres. Quant aux livres je crois pas qu'un livre remplace l'affection d'une femme, ce ne sont que des histoires à "l'eau de rose" et c'est dans ses lectures que l’illusion apparait.
Qu'Allah te facilite!

Tu trouveras le bonheur incha'Allah, reste fort l'ami
 
Haha par contre les success stories ça existe, donc faut pas condamner toutes les situations :)
Le croyant est toujours entre la crainte et l'espoir vis à vis de son créateur, c'est ce qui permet d'avancer ;) mais d'un autre côté, on dit aussi "aide-toi et le ciel t'aidera", faut ptetr commencer par là...
Oui en pourcentage c'est combien ?
Je préfère dire à quelqu'un de vivre avec son handicap que de lui dire tu vas marcher un jour, c'est pareil.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui en pourcentage c'est combien ?
Je préfère dire à quelqu'un de vivre avec son handicap que de lui dire tu vas marcher un jour, c'est pareil.
Alors là tu es pessismiste et à côté de la plaque!
Pour reprendre ton exemple, on a longtemps pensé qu'il n'y avait aucune solution pour les paraplégiques or maintenant, on parvient à faire remarcher certains d'entre eux soubhanAllah!
Allah est tellement grand et c'est juste magnifique! Il suffit de demander et de patienter, dans tous les cas on est exaucé! C'est vraiment important de ne pas perdre de vue ce point là si on veut avancer, c'est la base de notre dine!
 
Alors là tu es pessismiste et à côté de la plaque!
Pour reprendre ton exemple, on a longtemps pensé qu'il n'y avait aucune solution pour les paraplégiques or maintenant, on parvient à faire remarcher certains d'entre eux soubhanAllah!
Allah est tellement grand et c'est juste magnifique! Il suffit de demander et de patienter, dans tous les cas on est exaucé! C'est vraiment important de ne pas perdre de vue ce point là si on veut avancer, c'est la base de notre dine!
Je t'ai donné une parabole pour la comprendre non pas pour m'attaquer
Fait attention à ce que tu dis
 
Oui en pourcentage c'est combien ?
Je préfère dire à quelqu'un de vivre avec son handicap que de lui dire tu vas marcher un jour, c'est pareil.
et pourtant tout est possible , la seule différence c'est qu'on oublie très souvent que Dieu est capable de tout en rendant le possible impossible (dans notre façon d'aborder les choses bien sur) , d'ailleurs on as plusieurs exemples qui viennent justement confirmer tout ceci , combien de gens avec un cancer , de personnes acros à l'alcool ou à la drogue s'en sont sorties avec l'aide de Dieu , rien n'est impossible quand on as foi en Dieu
 
Mon objectif n'était pas de t'attaquer, sorry, je me suis mal exprimée!
Et je t'ai répondu par des faits...
Bref je ne suis pas là pour me prendre la tête, sorry again!
Quand je donne une parabole, il faut aussi comprendre ce que je voulais dire par, un homme mort ne peux revenir en vie, donc il ne faut pas vendre du rêve au gens, il faut leurs apprendre à affronter la vie telle qu'elle est.
 
Mais de quoi tu parles ? Il ne faut pas sauté d'un sujet à l'autre, reste concentré sur le même sujet.
et pourtant tout est possible , la seule différence c'est qu'on oublie très souvent que Dieu est capable de tout en rendant le possible impossible (dans notre façon d'aborder les choses bien sur) , d'ailleurs on as plusieurs exemples qui viennent justement confirmer tout ceci , combien de gens avec un cancer , de personnes acros à l'alcool ou à la drogue s'en sont sorties avec l'aide de Dieu , rien n'est impossible quand on as foi en Dieu
 
Quand je donne une parabole, il faut aussi comprendre ce que je voulais dire par, un homme mort ne peux revenir en vie, donc il ne faut pas vendre du rêve au gens, il faut leurs apprendre à affronter la vie telle qu'elle est.
sauf que par moment il est bon et bénéfique de ne pas aborder les faits comme ça (aux personnes fragiles et dépendants des autres) ça peut les affecter trois fois plus quitte à perdre tout espoir de contruire une vie sociale comme tout le monde , il y'as une manière de faire et surtout ce genres de personnes s'isolent justement parce qu'ils pensent que tout le monde va les juger et qu'ils se sentent différents des autres , mais en tant que croyant et musulman il est aussi bon de leurs apprendre que Dieu assiste et facilite à toute personnes et que Dieu peut guérir qui il veut , rien n'est impossible comme je l'ai dit précédemment, un handicap n'est pas forcément une vie ou l'on va constamment rester comme ça , tout peut changer avec des efforts mais à condition bien sur de mettre toute sa confiance en Dieu
 
Continu comme ça, Allah aime les croyants forts, après je n'ai jamais dis qu'il faut le dire d'une façon précise, et je déteste cette hypocrisie de faire passer quelqu'un de méchant quand on ai pas d'accord.
Finalement tu dis la même chose que moi, ça prouve que tu n'as pas compris dès le début,cet ne me dit surtout pas que ce que j'avais avant disais autre chose car je sais que tu savais que ce n'est pas ce que je voulais dire.
 
Oui c moi Serval, on me fait souvent la remarque de ne pas mettre mon visage, c'est chose faite : ironie de l'histoire les personnes m'ayant fait cette remarque ne mettent même pas leur visage mai bon passons; Dls pour l'image qui est $as très bonne je tâcherais d'en mettre une plus jolie suis un peu pâle sur celle ci lol
non tu est très bien t'inquiète serval :) in ch'Allah tu trouveras la femme qui te convient tu le mérite vraiment :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Continu comme ça, Allah aime les croyants forts, après je n'ai jamais dis qu'il faut le dire d'une façon précise, et je déteste cette hypocrisie de faire passer quelqu'un de méchant quand on ai pas d'accord.
Finalement tu dis la même chose que moi, ça prouve que tu n'as pas compris dès le début,cet ne me dit surtout pas que ce que j'avais avant disais autre chose car je sais que tu savais que ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je ne comprends plus rien, tu t'adresses à moi ou à lui?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Oui c moi Serval, on me fait souvent la remarque de ne pas mettre mon visage, c'est chose faite : ironie de l'histoire les personnes m'ayant fait cette remarque ne mettent même pas leur visage mai bon passons; Dls pour l'image qui est $as très bonne je tâcherais d'en mettre une plus jolie suis un peu pâle sur celle ci lol


Perso si je mets pas ma foto c'est que j'ai pas envie de voir ma gueule tous les jours looool
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Tu travailles Serval ?

Oui je travaille mais je m'ennuie moins , je n'ai pas de femme avec moi (enfin pas a plein temps ) , mais j'ai un chien qui me tient compagnie et bien sur il est pas bete mon chien , d'ailleurs dans bien des cas c'est lui qui me promene en vrai et pas l'inverse contrairement à ce qu'un paquet de gens croient loool
 
Oui je travaille mais je m'ennuie moins , je n'ai pas de femme avec moi (enfin pas a plein temps ) , mais j'ai un chien qui me tient compagnie et bien sur il est pas bete mon chien , d'ailleurs dans bien des cas c'est lui qui me promene en vrai et pas l'inverse contrairement à ce qu'un paquet de gens croient loool
mais c'est à @SERVAL662 que la question est poser pas à toi lol :D à moins que tu est deux pseudos :prudent:
 
Haut