contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Je sais que des centaines de hadiths sont risibles et ridicules et bien entendu peu probables en effet, mais les musulmans en général y apportent, plus ou moins, autant de crédit qu'au Coran, ce qui est souvent motif des interminables discussions de ce forum, entre autres.

effectivement !

d'ailleur cela nous empute directement d'une eventuel evolution des mantalité si les musulmans en general n'etait pas si borner haditiquement parlant !

je suis tous de méme heureux de constater que de plus en plus de musulman(e)s ce reveille et constate que des hadith suspicieux traine dans le coin !

je prener le ramadan comme exemple !

moi quand quelqu'un quitte l'islam en general je constate que bien souvent c'est pour des excuses bidons plutot que parfois on c'est une réel "affaire de foi".

et puis quelque part heureusement que les chrétiens et les juifs sont la parce que je croit que peut de musulmans cherche a garder la bible et la thora.

Laisse les gens maîtres de leur décision, ce qui est bidon pour toi est sans doute très valable pour eux.

Rien compris a ce que tu veux dire de la Bible...

Laisse les gens maîtres de leur décision, ce qui est bidon pour toi est sans doute très valable pour eux.

Rien compris a ce que tu veux dire de la Bible...

eux méme ne vont pas avouer ce qui est bidons voyons ! tu sait ce que l'ont dit des excuses ? qu'elles sont faite pour s'en servire !

dans les religions ce proverbe est appliquer au pied de la lettre pour ceux qui esquives les régles !

En tant qu'homme pas plus que Mahomet... je dirais moins, par rapport a la divinisation que vous faites de votre messager. En tant que Fils de Dieu et partie intégrante comme l'on t'a expliqué maintes fois, sans aucun doute, et de façon tout a fait justifiée et justifiable
.

Pourquoi tu joue sur les mots ? Ce qui ressort du christianisme c'est pas Jésus l'homme mais Jésus la divinité et ça tu le sais très bien mais tu préfère nier la vérité

Ne me fais pas rire s'il te plait, j'ai mal a la lèvre inférieure :D Ta religion ne valorise absolument pas la femme ... je dirais même le contraire... la preuve les longues discussions sur la virginité s'il en fallait encore une petite preuve.

Mais bon, c'est une autre discussion sans doute, ce que je veux dire que certaines ont des "intérêts" maritaux, d'autres se laissent convaincre sans doute bien plus que les hommes, d'ailleurs c'est une des raisons discutées ici aussi de l'acceptation du mariage d'un musulman et d'une chrétienne, et d'autres elles aiment sans doute a se victimiser, se faire enfermer a la maison, détourner de tout ce qui faisait leur vie avant, etc..., tout cela mélangé tu trouveras les raisons de la plus grande proportion éventuelle de femmes converties.

et bien c'est mal connaitre l'Isalm de dire qu'il ne valorise pas la femme d'un autre coté je te comprend tes réfèrence pour apprendre et connaitre l'Islam ne sont pas vraiment objective car juger une grande et BELLE religion comme l'Islam a la lecture de certains post ou certain site anti islam öu même islamique n'est pas très honnête de ta part car sur un forum ou sur des sites on peu lire tous est n'importe quoi du vrai comme du faux

Je crois que je vais une fois encore en faire l'économie de mon chupa chups :D

oui mais tu n'est pas objectif pour juger car tu es déjà partie pris pour le christianisme donc ton jugement ne compte pas :D

Qu'ils soient plus beaux c'est ton opinion, et je ne vais pas la discuter. Mais aucun d'entre eux ne vient apporter le même message que ceux que je t'ai donné, AUCUN.

Et en plus en un seul chapitre le 5 tu as en condensé toute la foi chrétienne, alors que là il faut que tu ailles piquer a droite et a gauche dans une sourate par ci une par là ce qui pourrait être bon.

Je ne dis pas que ce soit mauvais, tout n'est pas mauvais dans le Coran, je n'ai jamais affirmé cela.

Mais tu disais ceci : ******ce qu'offre Mathieu que LE CORAN n'offre pas *****

j'ai juste piocher quelque versets au hasard sans grande recherche et je trouve déjà que le message qu'ils font passer et d'une grande noblesse beaucoup plus que les quelques versets que tu m'a citer de mathieu
je sais mon opinion ne compte pas

Eh bien revenons a nos moutons : je t'ai donné trois exemples, tu n'as pas pu m'apporter ce que le Coran dirait de similaire que je sache et encore moins de celui que je t'avais cité en dernier :

• 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

Donc de toute évidence les paroles de Jésus, rapportées par Matthieu offrent ce que le Coran n'offre pas.

honnêtement je trouve se versets un un peu bizarre
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

bénir celui qui te maudit :eek:
je ne trouve pas ça très sage
et soyons claire aucun n'être humain douée de raison songerer a
remercirer ou faire des louanges a celui qui le maudits

et DIEU par sa sagesse infinie je pense n'imposerer pas une demande (on peu même parler de charge) pareil a un faible être humain qui déjà a du mal a pardonner lorsqu'une personne lui fait un moindre tort.

.

Pourquoi tu joue sur les mots ? Ce qui ressort du christianisme c'est pas Jésus l'homme mais Jésus la divinité et ça tu le sais très bien mais tu préfère nier la vérité

et bien c'est mal connaitre l'Isalm de dire qu'il ne valorise pas la femme d'un autre coté je te comprend tes réfèrence pour apprendre et connaitre l'Islam ne sont pas vraiment objective car juger une grande BELLE religion comme l'Islam a la lecture de certains post ou certain site anti islam öu même islamique n'est pas très honnête de ta part car sur un forum ou sur des sites on peu lire tous est n'importe quoi le vrai comme le faux

en effet adifa tenja et un homme qui comprend l'islam selon :

les intéprétation erroné
ceux que dise en general les musulmans et qui contradictoire au coran
et enfin allez chercher des site dite "musulman" chez des extrémistes !

pourquois des extrémiste ? parce que cela sert bien sont déssin de donner une images bélliqueuse de la religion malgré qu'il sait que en islam la femme et bien d'autres sont bien traiter comme dans ce verset :

"Sourate 4 Verset 36 : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"

comment va t'il si prendre pour nous faire croire que ce verset du coran n'est pas "pacifiste" et c'est peut de le dire !

La suite :

Et en plus je vais te démontrer que comme tu coupes le verset d'avant et d'après, tu fais en plus oeuvre de cachoterie et détournement de sens des versets que tu cites. Et ceux que tu ne coupes pas de leur contexte dans celui que tu mets

Bravo... on voit encore le pacifique qu'est le message coranique. A côté du message de Jésus, il n'y a pas photo, oui Matthieu apporte ce que le Coran n'apporte pas.

MDR je n'ai coupée aucun verset et de quel cachoterie tu parle encore

tu me dis que je ne met pas les verset précédent mais je peu faire de même pour toi

pourquoi tu omet de mettre les versets suivants

Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

Mt 5:27- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.

Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Mt 5:29- Que si ton œil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.

Mt 5:30- Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

waahhhhhhhh quel beau versets jetter une personne dans le feu juste pour avoir dit le mot Renégat vraiment quel pacifisme !

Tu omets de mettre le 35 qui dit ceci :

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Cela modifie totalement le message des deux autres.

mais ça ne modifie du tout pas le sens c'est toi qui ne comprend pas le sens du verset c'est tout

Donc en résumé OUI Matthieu apporte ce que le Coran n'apporte pas.
je viens de te démontrer le contraire
Il y en ma chère il y en a... ne t'en déplaise

il y'en a certainement mais ils doivent être très discret pour cause de timidité

les intéprétation erroné

pourquois des extrémiste ? parce que cela sert bien sont déssin de donner une images bélliqueuse de la religion malgré qu'il sait que en islam la femme et bien d'autres sont bien traiter comme dans ce verset :

"Sourate 4 Verset 36 : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"

comment va t'il si prendre pour nous faire croire que ce verset du coran n'est pas "pacifiste" et c'est peut de le dire !

exactement Kamal IL aime intérprèter les versets a sa manière donc faussement

3/7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

.

Jésus homme, n'est pas Jésus divinisé, d'ailleurs il n'a pas besoin d'être divinisé, puisqu'il est partie intégrante de Dieu.

C'est Dieu qu'adorent les chrétiens et pas Jésus homme, mais je reconnais que pour une musulmane c'est difficile a comprendre.

.
et bien c'est mal connaitre l'Isalm de dire qu'il ne valorise pas la femme d'un autre coté je te comprend tes réfèrence pour apprendre et connaitre l'Islam ne sont pas vraiment objective car juger une grande et BELLE religion comme l'Islam a la lecture de certains post ou certain site anti islam öu même islamique n'est pas très honnête de ta part car sur un forum ou sur des sites on peu lire tous est n'importe quoi du vrai comme du faux

Depuis le temps que l'on se croise tu viendrais insinuer que je ne connais l'Islam que par des "sites" ?

Voyons Adifa, sois sérieuse s'il te plait.

La religion de l'islam peut être toute belle que tu voudras mais elle ne valorise pas la femme, c'est faux.

Disons même plus, aucune religion monothéiste de fait ne valorise la femme, qui est dans les trois, réduite a une portion congrue.

oui mais tu n'est pas objectif pour juger car tu es déjà partie pris pour le christianisme donc ton jugement ne compte pas :D

Adifa, je n'ai aucun parti pris. Je suis lecteur de textes. Je ne suis ni pasteur protestant, ni séminariste, ni catholique bigot.

Donc j'en ai autant pour toutes les religions et leurs dogmes en général, sans être pour autant athée.

j'ai juste piocher quelque versets au hasard sans grande recherche et je trouve déjà que le message qu'ils font passer et d'une grande noblesse beaucoup plus que les quelques versets que tu m'a citer de mathieu
je sais mon opinion ne compte pas

Tu as pioché au hasard ? voyons Adifa... à d'autres s'il te plait, pas à moi.

Si tu veux des versets piochés au hasard... moi je peux t'en trouver aussi, a droite et à gauche dans la Bible comme tu as fait ... juste au hasard.

Mais l'on ne parlait pas de piocher partout, tu m'as dit Matthieu n'a rien que le Coran n'ait de plus.

Je t'ai démontré en trois versets le contraire.

honnêtement je trouve se versets un un peu bizarre

bénir celui qui te maudit :eek:
je ne trouve pas ça très sage
et soyons claire aucun n'être humain douée de raison songerer a
remercirer ou faire des louanges a celui qui le maudits

et DIEU par sa sagesse infinie je pense n'imposerer pas une demande (on peu même parler de charge) pareil a un faible être humain qui déjà a du mal a pardonner lorsqu'une personne lui fait un moindre tort.

Eh oui c'est toute la différence entre le message de Jésus, et celui de Mahomet.

Normal que tu trouves bizarre que quelqu'un appelle a bénir celui qui nous maudit quand tu es habituée a lire que l'on doit employer l'attaque... pour la moindre bagatelle.

Personne n'a dit que c'est facile de faire ce que dit Jésus... et justement c'est cela l'énorme différence et le pourquoi des personnes (ce qui était l'objet de notre discussion) trouvent bien plus AMOUR dans le christianisme et puissent s'y complaire plus que dans l'Islam.

MDR je n'ai coupée aucun verset et de quel cachoterie tu parle encore

tu me dis que je ne met pas les verset précédent mais je peu faire de même pour toi

pourquoi tu omet de mettre les versets suivants

Je ne les omets pas, aucun de ces versets est avant ou après ou change le sens des versets que moi j'ai mis, contrairement a ce que tu as fait avec ceux du Coran.

waahhhhhhhh quel beau versets jetter une personne dans le feu juste pour avoir dit le mot Renégat vraiment quel pacifisme !

MDR :D Jésus ne jette personne dans le feu... il dit juste qu'il sera jugé. Il faut bien lire ma chère, pas ce que tu as l'habitude de lire dans le Coran où là tout le monde non conforme est en effet promis direct au feu, et en sus la peau repoussera maintes fois pour que cela soit plus douloureux.

mais ça ne modifie du tout pas le sens c'est toi qui ne comprend pas le sens du verset c'est tout

Ben voilà, tout est réglé, je n'ai rien compris, mais toi tu as tout compris des versets de Matthieu... discussion sans fin.. inutile et stérile.

je viens de te démontrer le contraire

Absolument pas. Tu en es réduite a supposer qu'un Dieu ne pourrait pas faire cette démonstration d'amour envers son prochain, amour que tu ne peux même en t'efforçant d'en trouver le parallèle dans les textes du Coran a ce niveau !

Pardonner a son ennemi ? Inconnu dans tes textes.

il y'en a certainement mais ils doivent être très discret pour cause de timidité

Disons qu'ils ne fréquentent pas Bladi :D

les intéprétation erroné

MDR :D tu fais comme Adifa... tu avances ce qui te convient.. et oublies que le verset juste un peu avant :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

est l'expression de la dévalorisation totale de la femme et même la justification largement commentée ici et ailleurs et devant les tribunaux en sus de la grande "pacification" qu'est en effet le faitde frapper son épouse.

Bravo.

Tu ne peux pas d'ailleurs, vous me l'avez assez répété prendre ce qui te convient et refuser ce qui ne te convient pas de tes textes !

Justement les autres bibles continuent d'exister, si non le texte que tu me donnes n'aurait pas lieu d'être, donc pas de falsification mon cher, aucune.
Le texte que je te donne n’est qu’un exemple… Et au net, tu peux avoir des tonnes d’autres exemples !!! La Bible a subi beaucoup de falsifications… Sinon pourquoi elle va subir des modifications de temps en temps ??? Sans parler du rejet de la Bible de Barnabé et d’autres !!! A ajouter que le nouveau testament a été rédigé après la mort de Jésus et pas durant son vivant !!!

L'histoire de la Bible - Survol d'une grande épopée
Non il n'a pas détruit que cela, mais bien tout ce qui n'était pas conforme a sa version, c'est ce qui est patent et connu et reconnu par tout islamologue et site parlant de la compilation du Coran.
Reconnu par une partie des islamologues et pas tous les islamologues… On n’a pas qu’une seule histoire qui traite le Coran, mais une tonne des histoires… Et parmi ces histoires, il n’y a qu’un seul scénario qui est vrai et qui incombe dans le même sens du Coran, et le reste n’est que des scènes mensongères !!!

A signaler que la majorité des islamologues ont pris le Sunnisme comme Islam… Alors que le Sunnisme n’est qu’une secte polythéiste et pas une religion !!!
Première nouvelle.. tu es fort toi... tu connais des Corans que personne ne connait !

Des liens éventuels ?
Que Tanja49, qui passe une grande partie de son temps à parler de l’Islam, ignore cette histoire me laisse :eek: et :D

Tu as intérêt de rejoindre les forums arabophones qui traitent l’Islam pour apprendre beaucoup de choses sur cette religion !
Ennemis je n'en sais rien mais Ali n'a pas prêté allégeance a Abou Bakr. Après l'on peut dire qu'ils étaient amis... moyens non ?
Il n’y a pas qu’une seule histoire… On a des tonnes d’histoires et parmi tous ces scénarios, on a qu’un seul qui est vrai !!!
Je sais que des centaines de hadiths sont risibles et ridicules et bien entendu peu probables en effet, mais les musulmans en général y apportent, plus ou moins, autant de crédit qu'au Coran, ce qui est souvent motif des interminables discussions de ce forum, entre autres.
Tu peux nous dire que dit le Coran à propos des sectaristes… Sont ils des musulmans ???

Oui.. la tienne... lapsus révélateur. :D Ton Dieu n'en reste pas moins une émanation de celui des juifs, Yahvé, et de celui des chrétiens qui est le même que celui des juifs, sauf que pour vous, musulmans, la trinité est discutable.
C’est mon Dieu… Et pas ton Dieu !!!
Donc tu es dans l’impossibilité de naviguer dans ma pensée pour avoir une idée sur le Dieu que j’adore !!!

Mon Dieu [Dieu des musulmans] n’a aucun lien avec la trinité des chrétiens… Ces gens ont une croyance qui n’a aucun lien avec la nôtre… Et tu as intérêt de revoir le Coran [langue arabe] pour comprendre ça et faire la différence entre « nazaréen » et « chrétien » !!!
Je te parle des originaux, non de compilations ultérieures. Ce que les scribes ont écrit suivant la dictée de ton prophète sur des poteries, os de chameau, etc.... Et ces deux versions dont tu me parles je te demande la haut des "sources". Merci.
Pour info, le prophète (sws) avait un seul et unique scribe et pas des scribes… Tu dois approfondir tes recherches car tu ignores beaucoup de choses sur l’Islam.

Quant au lien, je t’ai laissé un en haut !
Et j’aimerai bien te voir dans ce forum composé des islamologues et pas des nouveaux reconvertis !
Elle est tout à fait sous entendue ... voyons Marx... s'il te plait, ne jouons pas a la bebette qui descend !
C’était ma phrase… Et pas la tienne !
Et moi, je ne t’ai rien demandé… Mais je t’ai affirmé que tu es dans l’impossibilité de me prouver que le Coran n’est pas parfait !!!
Si bien sûr que si, tellement il contient de contradictions et non sens... mais ton avis restera le tien, et le mien le mien.
J’ai passé des années à étudier ce Livre en sa langue originale [arabe] avant d’adopter l’Islam comme religion… Je l’ai appris par cœur en [disant] 4 ans… Je le clôture 12 fois/an depuis 2003 [précisément après le 16 mai : l’évènement qui m’a poussé à m’apercevoir que l’Islam a besoin d’une nouvelle génération qui luttera contre l’hypocrisie des savants de l’obscurantisme & terrorisme]… Et je n’ai jamais mis le doigt sur une seule contradiction… Les contradictions, je les vois dans les traductions du Coran, les Hadiths, et les Fatwas des hypocrites de la nation !!!
C'est un livre, sans aucun doute de valeur, mais de là a le définir comme parfait il y a de la marge mon cher.
C’est ton avis, et je le respecte !
Mais pour moi, le Coran est le top de la perfection !
Bonne journée !

Salam waleykoum marxislam peux tu me dire ce que t'entends par sunnisme ??
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

L'islam sunnite ou sunnisme (سني sunnīy) est le principal courant religieux de l'islam. Les adeptes de la tradition sunnite (80 à 85% des musulmans) sont dénommés sunnis ou sunnites. Avec 1,2 milliard de fidèles, le sunnisme est la première confession religieuse au monde (devant le catholicisme avec 1 milliard de baptisés).

Wikipédia

Je sais très bien que l’être peut changer de camps d’un jour à l’autre… Mais cela ne vaut pas dire que le monde des hommes ne se divise pas en deux… Nous sommes toujours face au bien ou le mal, l’humanisme ou le sauvagisme… En dehors de ces deux entités, tu ne trouveras pas une troisième qui doit être prise en considération par la loi.

oui, la nous ne sommes pas d'accord.*
tu as vision bine manicheenne des comportement: faire le bien, faire le mal.
il y en a qui font le mal en pensant faire bien , et vice versa. d'autre qui se fichent de faire du mal ou du bien, ils vivent, d'autres qui ne comprennent meme pas ce que le mal ou le bien a a faire dans l'histoire.

les gens qui lapident ou brulent une femme la punisse de l'adultere. c'est mal pour nous, c'est la justice pour eux.

nous ne sommes pas totalement "humanistes", ou "sauvagistes".
rousseau bien que lumiere, n'avait il pas abandonné son enfant?
a til été puni? l'a til regretté quand meme? quelle lecon en a til tiré?

Pour la Loi, tu fais un acte de bien, tu seras sanctionné positivement… Tu fais un autre de mal, tu auras une sanction négative… C’est la base de la régulation sociale partagée par la majorité des citoyens du monde… Et cette base est logiquement correcte sauf pour les utopistes qui ont

non, pour la loi, tu fais un acte "bien", tu ne seras pas sanctionné.
on te laisse tranquille.
tu fais un acte "mal", on te punit si on t'attrappe.

peut etre suis je utopiste? je crois que tout depend de la volonté.

La sanction négative n’est pas un moyen de socialisation pour me parler de la correction d’une déviance… La sanction a pour but d’assurer la régulation sociale [autrement dit, l’ordre social]… Et quand on supprime les moyens de cette régulation, c’est l’anarchie qui va régner notre monde.

l'application de ces sanction ne sont pas toujours efficaces, c'est la resocialisation des bonnes manieres qui l'est. il faut que l'individu se sent appartenir a la société et veut s'integrer et y vivre en paix, qu'il en prenne conscience, pour que toute sanction soit positive.

C’est ta vision car pour le moment, je n’ai pas croisé un être qui appelle à la suppression des moyens de la régulation sociale !!!

MAIS MOI NON PLus, mais il y a d'autre facon d'assurer cette regulation que par la loi du talion et des sanction sans comprehension de ces dernieres.

[
B]La punition
Les parents doivent punir immédiatement l’enfant lorsqu’il dépasse les limites. L’enfant doit inculquer que « bêtise = punition ». Cette punition sera inutile, voir nuisible, si elle n’est pas accompagnée d’une explication. Rien ne sert de punir pour punir. L’enfant doit comprendre la cause pour laquelle il a été puni et en quoi cette cause est répréhensible.

La punition doit être éducative, elle ne doit pas être violente ou humiliante. Les parents doivent éviter la violence physique et les propos dévalorisants tels que « tu es bête », « tu es maladroit ». De telles attitudes blessent l’enfant, lui font perdre confiance en soi, nuisent à son développement personnel et à son équilibre psycho-affectif.

oui, je suis d'accord, une punition sans lecon, ca ne marche pas.

C’est un passage d’un article que j’ai rédigé en traitant l’éducation des enfants… Mais là, on est face à un adulte et un cas qui touche la régulation sociale et pas la socialisation… Une socialisation sans régulation sociale ne peut qu’offrir que des fruits amères !!!

l'adulte qui devie du droit chemin de la cohabitation avec les autres en harmonie ne devie pas sans raison.
il a eu une mauvaise education, a été baigné dans un mauvais environnement, a perdu les reperes, les limites a ne pas franchir pour ne pas nuire a autrui.
si on le sanctionne sans qu'il n'aie ni repere, ni conscience de son acte, comment donc la regulation sociale a-t-elle reussi?

Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

L'islam sunnite ou sunnisme (سني sunnīy) est le principal courant religieux de l'islam. Les adeptes de la tradition sunnite (80 à 85% des musulmans) sont dénommés sunnis ou sunnites. Avec 1,2 milliard de fidèles, le sunnisme est la première confession religieuse au monde (devant le catholicisme avec 1 milliard de baptisés).

Wikipédia

Ah ok !! Donc pour toi c'est une secte Lol ?!! J'espère qu'on a pas les mêmes point de vue ??!! Parce que justement nos deux sources c'est le Coran et la Sunna (d'où le mot sunnisme) selon la compréhension des salafs us salih (les pieux prédécesseurs), que-est ce qui te permet alors de dire que les sunnites sont polythéistes alors que les sahabas pratiquaient le monothéisme pur?

C’est la majorité populaire qui a opté pour l’Islam… quote]

ai je dit le contraire? mais qui a parlé de justice?

J’aimerai bien que tu m’expliques ce lien entre la ceinture et l’éducation islamique ???

ai je fait le lien avec l'islam? ai je dit que les musulman frappaient leur enfant?
je te montrai un exemple, pour t'expliquer que la sanction negative, en soi, n'a aucun impact sur la personne qui la subit, si elle n'est pas assortie de reeducation.

Quand on ne veut pas avoir une famille, on s’abstient du mariage !!!
Et cet enfant qui va être avorté est une âme qui a droit à la vie… Pourquoi va-t-on le priver de ce droit ???
Ta vision est du pur égoïsme féministe !!!

ta vision est aussi droite, sans concession, vouloir une famille, ce n'est pas forcement parler mariage. combine de famille recomposées? combine de famille monoparentales? combien de pacs?

le debat entre avortement et droit des femmes est vieux, il y a des tonnes de document sur ca. je n'ai pas dit le contraire, tout depend de ce que l'on met en evidence.

si je soutien le droit a l'avortement, et que tu considere cela comme etre feministe, alors oui, je le suis. si pour toi c'est de l'egoisme, alors oui je le suis.

mais moi je pense que les hommes qui pensent savoir ce que ressent une femme enceinte et qui ne veut pas avoir d'enfant, qui la juge, alors je pense que ce sont des hommes egoistes.

la femme a acquis avec ce droit le droit a la libertté sexuelle. les moyens de contraception ne sont pas toujours efficaces.

madame decide de quand elle veut avoir un enfant, de quand elle est prete a creer une famille, ou de quand elle estime que cet enfat est de trop.

est ce de l'egoisme?oui, mais c'est aussi une responsabilité. une bouche a nourir, c'est pas rien.
c'est de l'hypocrisie de faire comme si de rien n'etait, sachant que dans les pays ou le droit a l'avortement est inexistant, le nombre d'avortment clandestins est grand.

si l'homme tombait enceinte a chaque fois qu'il avait un rapport sexuel sans preservatif, je doute qu'il aurait gardé le fruit de son ventre a chaque fois.
Quelle place pour un enfant non voulu?

C’est un moyen de régulation injuste… Priver de liberté un X qui a privé Y de sa vie est une sanction injuste !

on retombe sur le meme probleme: quelle chance pour Y de comprendre si on le tue?

Tu peux tester ton système utopiste dans une île… Et après quelques années, on aimerai bien que tu nous partages tes conclusions !

J'aimerai tellement apliquer mon systeme, mais comment, pas d'ile m'appartenant;)

Il vit sa vie en prison… Il côtoie des prisonniers… Il voit sa famille de temps en temps…

ca c'est le probleme des prisonnier qui ne savent pas pourquoi ils sont en prison et a quoi sert la prison.
la réeducation, voila ce qu'il faut.

Avec certains gens, les méthodes de socialisation ne servent à rien quote]

oui, bien sur, mais dans ma pensée: un de sauvé vaut mille de tués.;)

j’ai l’impression que tu vis dans un monde qui n’a aucun lien avec cette terre !!!

moi je me disais que tu ne voyais pas les limites de cette loi injuste pour l'Humanité.

Tu tues, je te tue… C’est juste ! Et une sanction en dehors de ça sera injuste !

on dirait des enfant dans la maternelle: tu me dis des gros mots, je te dis des gros mots, tu me gifles, je te gifle, tu me tapes, on se bagarre.

vois tu ou le probleme de l'evolution dans la violence. a la fin de la bagarre, quand les maitres viennent nous separer, a ton compris qu'il fallait ne pas se battre? non, on a compri qu'il fallait qu'on ne se laisse pas faire.

A-t-il laissé cette chance à sa victime pour que je l’offre cette chance ???

EN ISLAM IL EST DIT QUE LE PARdon pese beaucoup.
moi je crois que le parodn prevaut toujours, meme s'il est difficile a donner.

dans la meme logique (j'exagere) : "ce clochard dans la rue ne m'a pas donné une piece quand lui avit de l'argent et moi etait a sa place;
Pourquoi lui donnerai je une piece a mon tour maitenant que je peux avoir ma revanche?"

Et si on a TOUT fait pour faire de lui un bon citoyen, mais malgré ça, il persiste à être un tueur…

voila, la est le vrai probleme.
l'etre humain qui malgré toute l'aide, n'a pas de 'conscience" car c'est ca le probleme, quand tu tues quelqu'un, si tu ne comprends pas que tu as tué quelqu'un, que c'est grave et que tu ne dois pas recommencer, alors la il n'y a pas de solution pour que tu vives en société, comme tout citoyen.
si cet homme continues, et que nous constatons qu'une reinsertion est inutile, alors il devra rester en prison, à "perpétuité".

Pour être un bon législateur et pour que ta Loi soit juste, tu dois prendre en considération toutes les situations possibles e… Sans ça, ton système sera toujours anomique !!!

et l'ataraxie? et la catharcis?
l'etre humain doté de conscience aspire a cela.

quelle prise en compte de la nature humaine si des le premier meurtre, il y a un meurtre: celui du meurtrier?

Mais de quelles circonstances tu parles ???
La pauvreté ??? L’éducation ??? Ou quoi ???
Les pauvres ne sont tous des tueurs…
La majorité des cas que je vois sont des sauvagistes qui doivent être tués pour mettre la société à l’abri de leur danger.

ai je parlé de pauvres? meurtre politiques? de grand banditisme? passionel? tout cela est il l'apanache des pauvres?

si le "sauvagiste" reste un "sauvagiste" malgré tous les effort, alors il ne doit pas cotoyer la société et rester en prison.

mais quelle chance pour un "sauvagiste" de devenir "humaniste" si on le tu apres qu'il est tué?

c'est ca etre juste?

Et je me demande que feras-tu si tes méthodes correctionnelles ont échoué, et le tueur de ton frère répète le même scénario, voire pire, après sa sortie de la prison ???

voir reponse donnée plus haut.

Pour établir une bonne société, il faut la cohabitation des moyens de la « socialisation » et ceux de la « régulation sociale »

pas de probleme, mais nous n'avons pas les meme suggestion pour assurrer la regulation sociale.;)

Si Jésus a aboli cette loi, pourquoi les chrétiens qui suivaient le nouveau testament l’ont appliqué jusqu’au moyen âge !!! QUOTE]

euhhh
tu dis qu'il ne faut pas melanger musulman et islam, mais tu confonds christianisme et chretiens.
jeuss a bine dit: tendez l'autre joue, et si certain ne le font pas, en quoi cela concerne il la bIble?

Le jour qu’un X va s’auto-déclarer prophète de l’Islam et nous faire sortir un nouveau Coran, on va certes brûler son fausse œuvre…!

ET SI DIEU ENVOYAIT UN NOUVeau prophete? va t on le tuer?
cela me rapelle helas jesus. on attend un prophete, et lorsqu'il vient, on le tue.
IL ME SEMBLE QUE BRULEr un livre sacré n'est pas tres saint. othman s'est arrogé le droit de les bruler.
si il n'etait pas un prophete, pourquoi ne lui a otn pas laissé vivre sa vie, et si ses dires etaient faux, alors des gens ne se seraient tout simplement pas tournés vers lui..

oui, la nous ne sommes pas d'accord.*
tu as vision bine manicheenne des comportement: faire le bien, faire le mal.
il y en a qui font le mal en pensant faire bien , et vice versa. d'autre qui se fichent de faire du mal ou du bien, ils vivent, d'autres qui ne comprennent meme pas ce que le mal ou le bien a a faire dans l'histoire.
La Loi humaine juge les actes et pas les cœurs !
les gens qui lapident ou brulent une femme la punisse de l'adultere. c'est mal pour nous, c'est la justice pour eux.
Quel est le lien entre l’Islam et la lapidation ou le brûlement des gens ???
nous ne sommes pas totalement "humanistes", ou "sauvagistes".
rousseau bien que lumiere, n'avait il pas abandonné son enfant?
a til été puni? l'a til regretté quand meme? quelle lecon en a til tiré?
Comme je t’ai dit en haut, la Loi juge les actes et pas les cœurs ou la personnalité !
non, pour la loi, tu fais un acte "bien", tu ne seras pas sanctionné.
on te laisse tranquille.
tu fais un acte "mal", on te punit si on t'attrappe.
La reconnaissance des gens est une sanction positive, sans parler des récompenses matérielles d’une partie des citoyens !
peut etre suis je utopiste? je crois que tout depend de la volonté.
Pour sauver et faire avancer le monde, on a besoin des procédures réalistes et pas utopistes !
l'application de ces sanction ne sont pas toujours efficaces, c'est la resocialisation des bonnes manieres qui l'est. il faut que l'individu se sent appartenir a la société et veut s'integrer et y vivre en paix, qu'il en prenne conscience, pour que toute sanction soit positive.
Tu dois revoir la conception sociologique de l’anarchie et l’exclusion sociale !
Des fois la cause n’est pas la société, mais la personne en question !
MAIS MOI NON PLus, mais il y a d'autre facon d'assurer cette regulation que par la loi du talion et des sanction sans comprehension de ces dernieres.
Je suis pour la loi de Talion et je ne vois pas d’autres sanctions plus efficaces pour minimiser les cas de déviances et d’atteinte à la loi !
oui, je suis d'accord, une punition sans lecon, ca ne marche pas.
L’Islam a toujours pris ce point en considération !
l'adulte qui devie du droit chemin de la cohabitation avec les autres en harmonie ne devie pas sans raison.
il a eu une mauvaise education, a été baigné dans un mauvais environnement, a perdu les reperes, les limites a ne pas franchir pour ne pas nuire a autrui.
si on le sanctionne sans qu'il n'aie ni repere, ni conscience de son acte, comment donc la regulation sociale a-t-elle reussi?
Pourquoi parmi des frères qui ont eu la même éducation, on trouve des bons citoyens et des mauvais ???

ai je dit le contraire? mais qui a parlé de justice?
Tu as fait une remarque… Je t’ai répondu !
Si la minorité est contre le système islamique, elle n’a qu’à quitter le système !
ai je fait le lien avec l'islam? ai je dit que les musulman frappaient leur enfant?
je te montrai un exemple, pour t'expliquer que la sanction negative, en soi, n'a aucun impact sur la personne qui la subit, si elle n'est pas assortie de reeducation.
Et l’Islam que tu critiques n’a jamais dit le contraire pour me parler d’une régulation sans socialisation !
ta vision est aussi droite, sans concession, vouloir une famille, ce n'est pas forcement parler mariage. combine de famille recomposées? combine de famille monoparentales? combien de pacs?

le debat entre avortement et droit des femmes est vieux, il y a des tonnes de document sur ca. je n'ai pas dit le contraire, tout depend de ce que l'on met en evidence.

si je soutien le droit a l'avortement, et que tu considere cela comme etre feministe, alors oui, je le suis. si pour toi c'est de l'egoisme, alors oui je le suis.

mais moi je pense que les hommes qui pensent savoir ce que ressent une femme enceinte et qui ne veut pas avoir d'enfant, qui la juge, alors je pense que ce sont des hommes egoistes.

la femme a acquis avec ce droit le droit a la libertté sexuelle. les moyens de contraception ne sont pas toujours efficaces.

madame decide de quand elle veut avoir un enfant, de quand elle est prete a creer une famille, ou de quand elle estime que cet enfat est de trop.

est ce de l'egoisme?oui, mais c'est aussi une responsabilité. une bouche a nourir, c'est pas rien.
c'est de l'hypocrisie de faire comme si de rien n'etait, sachant que dans les pays ou le droit a l'avortement est inexistant, le nombre d'avortment clandestins est grand.

si l'homme tombait enceinte a chaque fois qu'il avait un rapport sexuel sans preservatif, je doute qu'il aurait gardé le fruit de son ventre a chaque fois.
Quelle place pour un enfant non voulu?
Abstiens-toi du mariage ! Tu ne tomberas pas enceinte !
C’est simple !
on retombe sur le meme probleme: quelle chance pour Y de comprendre si on le tue?
La loi est là pour faire justice et pas pour acculturer les citoyens !
Bizarre qu’un être humain échoue à faire cette distinction entre « régulation » et « socialisation » !!!
J'aimerai tellement apliquer mon systeme, mais comment, pas d'ile m'appartenant;)
Dommage pour toi !!!
ca c'est le probleme des prisonnier qui ne savent pas pourquoi ils sont en prison et a quoi sert la prison.
la réeducation, voila ce qu'il faut.
Le tribunal n’est pas un moyen de socialisation, c’est un moyen de régulation qui veille à établir la justice !
oui, bien sur, mais dans ma pensée: un de sauvé vaut mille de tués.;)
Et si ce sauvé nous tuent d’autres âmes après sa sortie !!!
moi je me disais que tu ne voyais pas les limites de cette loi injuste pour l'Humanité.
Ce qui est injuste pour un utopiste et juste pour un réaliste !
on dirait des enfant dans la maternelle: tu me dis des gros mots, je te dis des gros mots, tu me gifles, je te gifle, tu me tapes, on se bagarre.
Bon champ semé, bon blé rapporte… Et qui sème le vent, récolte la tempête… C’est logiquement correct !
vois tu ou le probleme de l'evolution dans la violence. a la fin de la bagarre, quand les maitres viennent nous separer, a ton compris qu'il fallait ne pas se battre? non, on a compri qu'il fallait qu'on ne se laisse pas faire.
Tu me parles de l’éducation des enfants… Et là nous sommes entrain de parler de la régulation sociale des adultes… J’espère que tu sais bien faire la distinction entre « enfant » et « adulte »… Même ta Loi ne traite pas les deux de la même manière !!!

Le texte que je te donne n’est qu’un exemple… Et au net, tu peux avoir des tonnes d’autres exemples !!! La Bible a subi beaucoup de falsifications… Sinon pourquoi elle va subir des modifications de temps en temps ???
Modification et rectification n'est pas falsification. Et j'insiste car tu zappes là dessus que toutes, modifiées, rectifiées ou diversifiées existent, et donc facile de séparer le grain de l'ivraie... ce qui n'est pas le cas avec vos Corans... ne t'en déplaise.

Sans parler du rejet de la Bible de Barnabé et d’autres !!!
Tu fais la promotion maintenant de faux avérés car ils iraient dans ton sens ?

A ajouter que le nouveau testament a été rédigé après la mort de Jésus et pas durant son vivant !!!

Toujours pareil, je critique l'autre, mais je ne vois pas combien MOI je suis criticable.

Un musulman peut connaître son Coran par coeur, ne jamais se tromper et transmettre tout, a la virgule près, mais pas les autres... :eek:

Un musulman peut porter crédibilité a une compilation dont aucune preuve qu'elle soit identique existe aux textes dictés par son messager, mais les autres sont tous nuls... et en plus on critique l'époque de rédaction du NT (ou compilation, ou passé a l'écrit, comme tu veux) alors que l'on a plein de sources qui sous entendent que le Coran est une oeuvre a plusieurs mains, dont l'écriture a été sur plusieurs siècles, et que tu n'as aucune preuve sauf islamiste de sa date de rédaction.

Reconnu par une partie des islamologues et pas tous les islamologues… On n’a pas qu’une seule histoire qui traite le Coran, mais une tonne des histoires…

Alors on est tout a fait en droit de prendre celle qui est la plus logique et historique.

Et parmi ces histoires, il n’y a qu’un seul scénario qui est vrai et qui incombe dans le même sens du Coran, et le reste n’est que des scènes mensongères !!!

Et ce n'est que ton choix, pas "le" choix unique que l'on devrait avoir.

A signaler que la majorité des islamologues ont pris le Sunnisme comme Islam… Alors que le Sunnisme n’est qu’une secte polythéiste et pas une religion !!!

Alors il n'y a que très peu de musulmans sur cette terre !!! Je vois d'ici s'esclaffer bien de personnes !

Que Tanja49, qui passe une grande partie de son temps à parler de l’Islam, ignore cette histoire me laisse :eek:

Tu as intérêt de rejoindre les forums arabophones qui traitent l’Islam pour apprendre beaucoup de choses sur cette religion !

Pas très honnête de se référer a un forum arabophone pour argumenter devant une personne qui ne maîtrise pas cette langue pour éviter de donner les preuves des fameux Corans que tu cites qui sont absents aux bataillons... de la planète. Je m'attendais a mieux de ta part.

Il n’y a pas qu’une seule histoire… On a des tonnes d’histoires et parmi tous ces scénarios, on a qu’un seul qui est vrai !!!

La tienne... comme de bien entendu... voyons Marx redescend sur terre mon vieux !

Tu peux nous dire que dit le Coran à propos des sectaristes… Sont ils des musulmans ???

Ce n'est pas mon problème ce que dit ce Coran qui est manifestement un produit dont la date d'origine et la marque du fabriquant manque :D

EN ISLAM IL EST DIT QUE LE PARdon pese beaucoup.
moi je crois que le parodn prevaut toujours, meme s'il est difficile a donner.

dans la meme logique (j'exagere) : "ce clochard dans la rue ne m'a pas donné une piece quand lui avit de l'argent et moi etait a sa place;
Pourquoi lui donnerai je une piece a mon tour maitenant que je peux avoir ma revanche?"
Le pardon a des limites -Idem pour la liberté-… C’est une conception partagée par tous les réalistes !
voila, la est le vrai probleme.
l'etre humain qui malgré toute l'aide, n'a pas de 'conscience" car c'est ca le probleme, quand tu tues quelqu'un, si tu ne comprends pas que tu as tué quelqu'un, que c'est grave et que tu ne dois pas recommencer, alors la il n'y a pas de solution pour que tu vives en société, comme tout citoyen.
si cet homme continues, et que nous constatons qu'une reinsertion est inutile, alors il devra rester en prison, à "perpétuité".
Injuste comme punition… Il a ôté la vie à une personne et pas sa liberté !
et l'ataraxie? et la catharcis?
l'etre humain doté de conscience aspire a cela.

quelle prise en compte de la nature humaine si des le premier meurtre, il y a un meurtre: celui du meurtrier?
Ne tue pas, tu ne seras pas tué… Tu tues, tu seras exécuté !
Conscient de cela, je n’oserai pas tuer un citoyen !
La Loi du Talion est une Loi irréprochable !
ai je parlé de pauvres? meurtre politiques? de grand banditisme? passionel? tout cela est il l'apanache des pauvres?

si le "sauvagiste" reste un "sauvagiste" malgré tous les effort, alors il ne doit pas cotoyer la société et rester en prison.

mais quelle chance pour un "sauvagiste" de devenir "humaniste" si on le tu apres qu'il est tué?

c'est ca etre juste?
La Loi est là pour faire justice et pas pour acculturer les citoyens… Un principe que tu ne prends pas en considération !
voir reponse donnée plus haut.
Ta punition est injuste !
pas de probleme, mais nous n'avons pas les meme suggestion pour assurrer la regulation sociale.;)
Les miens sont efficace pour minimiser les infractions à la Loi… Et c’est ce qui compte !
euhhh
tu dis qu'il ne faut pas melanger musulman et islam, mais tu confonds christianisme et chretiens.
jeuss a bine dit: tendez l'autre joue, et si certain ne le font pas, en quoi cela concerne il la bIble?

ET SI DIEU ENVOYAIT UN NOUVeau prophete? va t on le tuer?
cela me rapelle helas jesus. on attend un prophete, et lorsqu'il vient, on le tue.
IL ME SEMBLE QUE BRULEr un livre sacré n'est pas tres saint. othman s'est arrogé le droit de les bruler.
si il n'etait pas un prophete, pourquoi ne lui a otn pas laissé vivre sa vie, et si ses dires etaient faux, alors des gens ne se seraient tout simplement pas tournés vers lui..
Pour ne pas me répéter, je t’invite à suivre mon échange avec Tanja49 !
TOUT A FAIt d'accord avec toi;)
Tu as trouvé un camarade idéologique, vous pouvez coopérer pour avoir une île !
Et n’oubliez pas de nous partager vos conclusions après quelques années !

Modification et rectification n'est pas falsification. Et j'insiste car tu zappes là dessus que toutes, modifiées, rectifiées ou diversifiées existent, et donc facile de séparer le grain de l'ivraie... ce qui n'est pas le cas avec vos Corans... ne t'en déplaise.

Tu fais la promotion maintenant de faux avérés car ils iraient dans ton sens ?

Toujours pareil, je critique l'autre, mais je ne vois pas combien MOI je suis criticable.

Un musulman peut connaître son Coran par coeur, ne jamais se tromper et transmettre tout, a la virgule près, mais pas les autres... :eek:

Un musulman peut porter crédibilité a une compilation dont aucune preuve qu'elle soit identique existe aux textes dictés par son messager, mais les autres sont tous nuls... et en plus on critique l'époque de rédaction du NT (ou compilation, ou passé a l'écrit, comme tu veux) alors que l'on a plein de sources qui sous entendent que le Coran est une oeuvre a plusieurs mains, dont l'écriture a été sur plusieurs siècles, et que tu n'as aucune preuve sauf islamiste de sa date de rédaction.

Alors on est tout a fait en droit de prendre celle qui est la plus logique et historique.

Et ce n'est que ton choix, pas "le" choix unique que l'on devrait avoir.

Alors il n'y a que très peu de musulmans sur cette terre !!! Je vois d'ici s'esclaffer bien de personnes !

Pas très honnête de se référer a un forum arabophone pour argumenter devant une personne qui ne maîtrise pas cette langue pour éviter de donner les preuves des fameux Corans que tu cites qui sont absents aux bataillons... de la planète. Je m'attendais a mieux de ta part.

La tienne... comme de bien entendu... voyons Marx redescend sur terre mon vieux !

Ce n'est pas mon problème ce que dit ce Coran qui est manifestement un produit dont la date d'origine et la marque du fabriquant manque :D
Je passerai pour un moment au Jrad... Et je te lirai après :D

Ah ok !! Donc pour toi c'est une secte Lol ?!! J'espère qu'on a pas les mêmes point de vue ??!! Parce que justement nos deux sources c'est le Coran et la Sunna (d'où le mot sunnisme) selon la compréhension des salafs us salih (les pieux prédécesseurs), que-est ce qui te permet alors de dire que les sunnites sont polythéistes alors que les sahabas pratiquaient le monothéisme pur?
Quel est le lien entre les compagnons (rda) et les sunnites ???
Les compagnons (rda) avaient le Coran comme source législative… Par contre les sunnites ont une charia qui mixe le Coran, les Hadiths, les Fatwas !!!

L’association [Shirk] peut prendre différentes formes, et parmi ses formes : l’association dans l’obéissance.

‘Adi ibn Hatim, un Compagnon du Prophète sws anciennement chrétien et fraîchement converti à l'Islam entendit un jour le Messager d'Allah sws réciter le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah ». Il dit alors au Messager : « O Envoyé d'Allah, ils ne les adorent pas ». Et le Prophète sws répondit : « Ne rendent ils pas licite ce qu'Allah a déclaré illicite et illicite ce qu'Allah a déclaré licite et ce avec leur entière approbation ? Voici donc comment les juifs et les chrétiens adorent leurs rabbins et leurs moines » [Sahih el Bokhari]

Ce verset et ce hadith ne s’applique pas uniquement aux chrétiens, il est valable pour toute secte qui a pris le prophète et les savants comme des législateurs [dieux] en dehors d’Allah ! Et le dogme des sunnites ne différencie pas beaucoup de celui des trinitaires chrétiens !

Je ne suis pas d'accord du tout !! Notre Dieu c'est Allah, le Créateur Unique !! On obéi pas aux savants et aux sahabas, mais pour bien comprendre notre religion, on doit prendre exemple sur eux, parce que eux ont vécus avec le prophète (psl) et les savants les ont étudiés !! on ne serait pas apprendre tout seul, c'est pour ca qu'on demande à eux leurs avis, quand on ne sait pas !! Mais ca ne vaut en aucun cas dire qu'on se soumet à eux !!

C’est mon Dieu… Et pas ton Dieu !!!
Donc tu es dans l’impossibilité de naviguer dans ma pensée pour avoir une idée sur le Dieu que j’adore !!!

Ni mon Dieu a moi... qui ne peut être en aucun cas le Dieu vindicatif et guerrier ni des juifs ni des musulmans. J'ai une conception bien plus pacifique et aimante de ce Dieu que ce qu'en disent les textes que l'on lui attribue, sans doute induement.

Mon Dieu [Dieu des musulmans] n’a aucun lien avec la trinité des chrétiens… Ces gens ont une croyance qui n’a aucun lien avec la nôtre… Et tu as intérêt de revoir le Coran [langue arabe] pour comprendre ça et faire la différence entre « nazaréen » et « chrétien » !!!

Non mon cher, non, je ne vais pas me mettre de nouveau à l'arabe juste pour savoir si "ton" Dieu serait mieux compréhensible en cette langue, les traductions me suffisent amplement. Et encore moins pour m'y fier pour une description de la chrétienneté soit elle trinitaire ou nazaréenne voyons...

Pour info, le prophète (sws) avait un seul et unique scribe et pas des scribes… Tu dois approfondir tes recherches car tu ignores beaucoup de choses sur l’Islam.

Ton Islam... ou ton histoire de l'Islam...on n'a pas lu les mêmes :D mais même s'il n'en avait qu'un, de scribe, Za¨d peut être, ce qui est en cause ce n'est pas le scribe, mais que l'on ait détruit ce qu'il lui aurait dicté.

Quant au lien, je t’ai laissé un en haut !
Et j’aimerai bien te voir dans ce forum composé des islamologues et pas des nouveaux reconvertis !
Gentil tout plein, mais comme je t'ai dit.. pas accessible pour mes connaissances d'arabe.

Mais je t’ai affirmé que tu es dans l’impossibilité de me prouver que le Coran n’est pas parfait !!!

Ia wouily ia wouily... cette affirmation vaut question... car tu attends une preuve éventuelle... donc elle la sous entend bien.

J’ai passé des années à étudier ce Livre en sa langue originale [arabe] avant d’adopter l’Islam comme religion… Je l’ai appris par cœur en [disant] 4 ans… Je le clôture 12 fois/an depuis 2003 [précisément après le 16 mai : l’évènement qui m’a poussé à m’apercevoir que l’Islam a besoin d’une nouvelle génération qui luttera contre l’hypocrisie des savants de l’obscurantisme & terrorisme]… Et je n’ai jamais mis le doigt sur une seule contradiction… Les contradictions, je les vois dans les traductions du Coran, les Hadiths, et les Fatwas des hypocrites de la nation !!!

C'est très louable comme dédication mais quand on est convaincu de quelque chose, ce qui est ton cas, les contradictions ne sautent pas forcément aux yeux et c'est bien pour cela que l'adage populaire dit qu'il vaut mieux quatre que deux... yeux.

C'est tout aussi louable de vouloir nettoyer et faire revenir a la raison ces fous de Dieu de tout poil (islamisants ou pas d'ailleurs) et même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de tes positions, celle là je ne peux qu'y adhérer.

C’est ton avis, et je le respecte !
Mais pour moi, le Coran est le top de la perfection !

Bonne journée !

Comme moi le tien... mais cela ne nous fera pas avancer d'un millimètre :D

Une question curieuse... pourquoi du site que tu me mets, qui je pense est ta création, le forum auquel il renvoie est Bladi ?

Tu aurais tout intérêt pour debattre de tes idées propres d'en avoir un "perso" non ?

(desolé Bladi... ne lisez pas !!!! )

Slt manque d'information relative à l'instruction théologique ton poste ..

Pour nous musulmans, il n'y a jamais eu de religion antérieur à l'islam. L'islam est la religion unique de Dieu. Si tu veux comprendre, tu n'as qu'à lire la Bible et le Coran. Issa est venu en temps que "Messie" c'est à dire "annonciateur de bonne nouvelle" mais il n'est pas venu apporter une quelconque religion. Il n'a jamais enseigner une religion à quiconque, il a seulement révélé au peuple le commandement qu'il a reçu de Dieu. Avant sa mort il a dit à ses disciples " j'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouvez pas les porté maintenant ... "

Attention, ton titre est faux ! Le Coran lui-même ne possède aucune contradiction à l'instar de la Bible....qui est une contradiction.

Cordialement.

heu la bible ne ce contredit pas du tous !

dans une video entre chrétien et musulman un musulmans a prouver que l'interprétation de la bible etait pas corrécte !

la est la différence !

heu la bible ne ce contredit pas du tous !

dans une video entre chrétien et musulman un musulmans a prouver que l'interprétation de la bible etait pas corrécte !

la est la différence !

Jamais content toi.. pour une fois qu'il y en avait plein qui "soi disant" étaient d'accord.... voila que tu relances la boule :D

Ceci dit un musulman qui vient expliquer comment interpréter la bible... qui reçoit ton agrément alors que l'on lit a longueur de forum "islam" que c'est impossible a un non musulman d'interpréter le Coran... tu avoueras que c'est comme demander a un danseur du Bolchoï de venir interpréter une corrida à Seville :eek:

Retour