contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Jamais content toi.. pour une fois qu'il y en avait plein qui "soi disant" étaient d'accord.... voila que tu relances la boule :D

Ceci dit un musulman qui vient expliquer comment interpréter la bible... qui reçoit ton agrément alors que l'on lit a longueur de forum "islam" que c'est impossible a un non musulman d'interpréter le Coran... tu avoueras que c'est comme demander a un danseur du Bolchoï de venir interpréter une corrida à Seville :eek:

un chrétien dit par exemple que "jesus et Dieu car il dit "je suis le chemin qui ménnent au pére"

le musulman repond "le chemin qui ménnent a l'aérroport n'est pas l'aéroport"...

il cité méme des verset biblique qui contrediser directement leur dires de la divinité de jesus !

mais ceci est un autres sujet et je ne veut pas allez plus loin la dessus je ne suis pas un prophéte.

un chrétien dit par exemple que "jesus et Dieu car il dit "je suis le chemin qui ménnent au pére"

le musulman repond "le chemin qui ménnent a l'aérroport n'est pas l'aéroport"...

il cité méme des verset biblique qui contrediser directement leur dires de la divinité de jesus !

mais ceci est un autres sujet et je ne veut pas allez plus loin la dessus je ne suis pas un prophéte.

selon l'islam l'aeroport serait Allah et muhammad le chemin

selon le christianisme jesus montre le chemin pour aller à l'aeroport où il se trouve egalement

DIEU est dynamique dans la religion chrétienne

jésus ne serait pas être à l'aéroport en même temps que chez les gens !!

jésus n'était il pas né d'une mère comme nous ? ne mangeait il pas ? ne buvait il pas ? n'avait il pas du sang rouge qui coulait dans ses veines ? ne faisait il pas ses besoins naturels ? Fin logiquement ca prouve qu'il était pas Dieu, Dieu n'est pas un homme, mais ca prouve que son message vient de Dieu, Qui l'a crée !! Enfin c'est une question de logique vous croyez en ce que vous voulez biensure!!

Jésus homme, n'est pas Jésus divinisé, d'ailleurs il n'a pas besoin d'être divinisé, puisqu'il est partie intégrante de Dieu.

C'est Dieu qu'adorent les chrétiens et pas Jésus homme, mais je reconnais que pour une musulmane c'est difficile a comprendre.

non non j'ai très bien compris mais ce que je comprend moins c'est tes contradiction perpétuelle sur le sujet car une fois tu dis jésus homme n'est pas divinisé ,ensuite directement tu te contredie en disant qu'il fait partie intégrente de dieu alors si il fait partie intégrente de dieu c'est qu'il est divinisé puisque dieu par definition est divinisé.

Depuis le temps que l'on se croise tu viendrais insinuer que je ne connais l'Islam que par des "sites" ?

Voyons Adifa, sois sérieuse s'il te plait.

La religion de l'islam peut être toute belle que tu voudras mais elle ne valorise pas la femme, c'est faux.
Peu être que tu n'apprend pas que par des sites mais vu tes réponses je pense que tu te base plus sur des sites islamique ou anti islam et sur quelques petit forum
et je suis désolée ce n'est pas par ce genre de moyens "pas très sûr "qu'on apprend l'Islam ou que l'on crois connaitre l'Islam .

Disons même plus, aucune religion monothéiste de fait ne valorise la femme, qui est dans les trois, réduite a une portion congrue.

Oui je pense que tu as raison pour le christianisme et le Judaisme mais pour l'Islam c'est autre chose en Islam l'Homme et la femme sont egaux devant DIEU les versets et les hadiths le confirme même si je sais que tu as du mal a l'admettre

Adifa, je n'ai aucun parti pris. Je suis lecteur de textes. Je ne suis ni pasteur protestant, ni séminariste, ni catholique bigot.

Donc j'en ai autant pour toutes les religions et leurs dogmes en général, sans être pour autant athée.

mais biensur que tu as un partie pris car a mon avis tu dois être plus familiariser avec le christianisme que l'ISLAM ça va de soit d'ou tous tes éloges pour cette religion

Tu as pioché au hasard ? voyons Adifa... à d'autres s'il te plait, pas à moi.

Si tu veux des versets piochés au hasard... moi je peux t'en trouver aussi, a droite et à gauche dans la Bible comme tu as fait ... juste au hasard.

Mais l'on ne parlait pas de piocher partout, tu m'as dit Matthieu n'a rien que le Coran n'ait de plus.

mdr oui j'ai piocher au hasard juste quelques mots clé aucune recherche approfondie .

Eh oui c'est toute la différence entre le message de Jésus, et celui de Mahomet.

Tu vois tu fais déjà une grosse erreur concérnant l'Islam (en plus d'écorcher le nom de notre Prophète(sas)) Le Coran n'est pas le message ni la parole du Prophète Mohammad (sas) mais de DIEU et ça tu devrait le savoir toi qui est un grand erudit des religions .

Normal que tu trouves bizarre que quelqu'un appelle a bénir celui qui nous maudit quand tu es habituée a lire que l'on doit employer l'attaque... pour la moindre bagatelle.
oui bizarre mais je dirais plutôt un petit peu masochiste sur les bords et voilà encore tu ressort tes préjugés SUR l'Islam qui t'a dit que la religion demande d'attaquer pour le moindre mal et ou as tu lu ça exactement ?

et ne me sort pas les versets ou il est question de se défendre
déjà tu emploie le mot attaquer ce qui nous montre bien que tu pense que l'Islam ordonne d'attaquer pour un oui ou pour un non ce qui est comme d'habitude complètement faux l'Islam n'est pas offensif mais déffensif.

Personne n'a dit que c'est facile de faire ce que dit Jésus... et justement c'est cela l'énorme différence et le pourquoi des personnes (ce qui était l'objet de notre discussion) trouvent bien plus AMOUR dans le christianisme et puissent s'y complaire plus que dans l'Islam.

Il est même plus question de facilté là mais d'impossibilité .

Aucun humain normal (qui a toute sa raison) n'est capable de loué celui qui le maudit jour et nuit :eek:

ce qui est beau dans l'Islam c'est que DIEU comme IL connait parfaitement comment l'être l'humain fonctionne pas comme mathieu (vu que c'est lui qui nous a crée )nous demande pas ou nous ordonne pas des choses qui dépasse la capacité Humaine comme par exemple bénir celui qui te maudits ce qui impossible et cette idée ne peu travérsé l'esprit humain

2/286: Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Je ne les omets pas, aucun de ces versets est avant ou après ou change le sens des versets que moi j'ai mis, contrairement a ce que tu as fait avec ceux du Coran.
Tu fesais l'eloge de mathieu en disant que ce chapirte était merveilleux mdr

MDR :D Jésus ne jette personne dans le feu... il dit juste qu'il sera jugé. Il faut bien lire ma chère, pas ce que tu as l'habitude de lire dans le Coran où là tout le monde non conforme est en effet promis direct au feu, et en sus la peau repoussera maintes fois pour que cela soit plus douloureux.

c'est toi doit bien lire le versets mdr je te le rappel

Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.

"Jésus" dit bien qu'il répondra dans la géhenne de feu pour avoir osé dire le mot "renégat"

Ben voilà, tout est réglé, je n'ai rien compris, mais toi tu as tout compris des versets de Matthieu... discussion sans fin.. inutile et stérile.

tu as compris mais a ta façon qui n'est pas toujours corrécte

Absolument pas. Tu en es réduite a supposer qu'un Dieu ne pourrait pas faire cette démonstration d'amour envers son prochain, amour que tu ne peux même en t'efforçant d'en trouver le parallèle dans les textes du Coran a ce niveau !

Pardonner a son ennemi ? Inconnu dans tes textes.
Il y'a mieux
SOURATE 41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
mais DIEU est Réaliste et IL sait que seul ceux qui ont bcp de patience et d' endurence peuvent y arriver ce qui n'est pas donner a tous le monde soyons claire .

c'est pourquoi DANS le versets suivant Allah DIT :

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Disons qu'ils ne fréquentent pas Bladi :D

OUI et ni la planète terre :D

faux selon les chrétiens

l'islam menera en enfer

voici ce que dit la bible(nouveau testament)

"celui qui nie le fils nie le pere,le voila l'antechrist"

"mefiez vous des faux prohetes qui auront du succes....."

Dans ce que je vois , il n'est nullement ennoncer que "Plus aucun prophète ne viendras après Jésus" au contraire il est écris méfiez vous des faux prophètes

D'ailleurs Mohamed sws analphabète vivant en plein milieu polytheiste connaissais tout l'histoire des prophètes de A à Z , sans qu'aucun humain ne lui apprenne !!
C'est Le Saint Esprit envoyé par ALLAH pour lui apprendre ^^

jésus ne serait pas être à l'aéroport en même temps que chez les gens !!

Bien sûr que si... Dieu est partout non ? selon les croyants....

jésus n'était il pas né d'une mère comme nous ? ne mangeait il pas ? ne buvait il pas ? n'avait il pas du sang rouge qui coulait dans ses veines ? ne faisait il pas ses besoins naturels ? Fin logiquement ca prouve qu'il était pas Dieu, Dieu n'est pas un homme, mais ca prouve que son message vient de Dieu, Qui l'a crée !! Enfin c'est une question de logique vous croyez en ce que vous voulez biensure!!

Jésus était pleinement homme... sur terre. C'est pas difficile a comprendre ça non ?

En tant qu'homme il mangeait, buvait, pleurait et dormait. Rien d'extraordinaire non plus.

Par contre oui né d'une vierge... par la volonté de son Père....ça commence a être chaud pour une personne "humaine".. car les autres toi et moi c'est bien un papa normal que l'on a du avoir pour devenir bébés....

Mais bon, crois ce que tu veux.... :D

Dans ce que je vois , il n'est nullement ennoncer que "Plus aucun prophète ne viendras après Jésus" au contraire il est écris méfiez vous des faux prophètes

D'ailleurs Mohamed sws analphabète vivant en plein milieu polytheiste connaissais tout l'histoire des prophètes de A à Z , sans qu'aucun humain ne lui apprenne !!
C'est Le Saint Esprit envoyé par ALLAH pour lui apprendre ^^

plus aucun prohete ne viendra apres jesus dans le christianisme

seul le saint esprit redescendu 40/50 jours apres la cruxifiction.....

cela ne peut etre muhammad qui lui est apparu 600 ans plus tars et qui a disparu

de plus l'islam n'est pas une religion agrée par les autres religions precedentes

pas de prophetie pour ismael et
ce qui distingue un prophete c'est qu il soit pret a se sacrifier pour leur propre peuple.

donc muhammad n'est pas un prophete pour la bible (juive et chretiénne) et je souligne SELON LES DEUX RELIGIONS MONOTHEISTES précedentes

cela ne peut etre muhammad qui lui est apparu 600 ans plus tars et qui a disparu

de plus l'islam n'est pas une religion agrée par les autres religions precedentes

ce qui distingue un prophete c'est qu il soit pret a se sacrifier pour leur propre peuple.

donc muhammad n'est pas un prophete pour la bible (juive et chretiénne)

Tout comme Jesus qui n'est pas prophéte pour les juifs
Moise pour pharaon
Abraham pour son peuple de naissance
Houd
Loth
David

et j'en passe
et pourtant ce sont des prophéte

donc muhammad n'est pas un prophete pour la bible (juive et chretiénne) et je souligne SELON LES DEUX RELIGIONS MONOTHEISTES précedentes
Je n'ai qu'une chose à dire: évangil d'arianus

non non j'ai très bien compris mais ce que je comprend moins c'est tes contradiction perpétuelle sur le sujet car une fois tu dis jésus homme n'est pas divinisé ,ensuite directement tu te contredie en disant qu'il fait partie intégrente de dieu alors si il fait partie intégrente de dieu c'est qu'il est divinisé puisque dieu par definition est divinisé.

Justement c'est là ou tu te trompes... Dieu n'a pas a être divinisé... puiqu'il l'est par nature.
On divinise ce qui n'est pas divin... Jésus, selon les chrétiens étant Fils de Dieu et/ou partie intégrante de Dieu et/ou émanation de Dieu.....IL est par nature déjà divin.

Peu être que tu n'apprend pas que par des sites mais vu tes réponses je pense que tu te base plus sur des sites islamique ou anti islam et sur quelques petit forum
et je suis désolée ce n'est pas par ce genre de moyens "pas très sûr "qu'on apprend l'Islam ou que l'on crois connaitre l'Islam .

Encore une fois tu te trompes absolument sur mon compte. Je ne visite aucun site "anti-islam" par nature, et les sites islamiques... pourquoi ne pas les visiter puisqu'ils se servent de l'Islam pour étayer leurs thèses ?

Mais c'est sur que si l'on dit le contraire de ce que tu crois, ou d'autres comme toi croient on devient immédiatement ... comment on dit déjà... bon.. ?

Ce que je connais de l'Islam c'est juste la lecture du Coran, des explications tout a fait correctes de versets et tafsirs, lecture de hadiths, et tout cela sans avoir besoin de visiter des forums. Sans oublier pretiquement toute ma vie au contact de musulmans et de leurs pratiques.

Mais c'est sûr qu'aucun "prof" de l'Islam ne m'a donné de cours, et qu'il aurait bien du mal a se dépêtrer maintenant des questions que je lui poserai !

Oui je pense que tu as raison pour le christianisme et le Judaisme mais pour l'Islam c'est autre chose en Islam l'Homme et la femme sont egaux devant DIEU les versets et les hadiths le confirme même si je sais que tu as du mal a l'admettre

Je n'ai aucun mal a l'admettre, car c'est complètement illusoire. Et des hadiths ou passages ont l'air de prôner cette égalité... tu en as deux douzaines d'autres qui font le contraire et confirment l'inégalité, et tu le sais parfaitement, mais tu t'y complais.

Mais si tu préfères rester dans l'angélisme et la contrition.. c'est ton droit.

exactement mais y faudra se mefier car un imposteur sera envoyer avant lui c'est bien ca?

Oui il y aura Dadjal le faux messie, mais on le reconnaitra je pense (meme si je me connais presque pas dans ce sujet), mais il se prendra pour une divinité je pense, puis le vrai messie descendra et dadjal mourra WA ALLAH OU ALIM

le coran a certainement du etre corrigé

via les verset sataniques .....

mais c'est un livre aussi où l'on peut abroger les anciens versets (qui figure toujours ) par les nouveaux

donc le coran contient ses contradictions

(c'est aussi ce qui fait sa "richesse" a lui)

Justement c'est là ou tu te trompes... Dieu n'a pas a être divinisé... puiqu'il l'est par nature.
On divinise ce qui n'est pas divin... Jésus, selon les chrétiens étant Fils de Dieu et/ou partie intégrante de Dieu et/ou émanation de Dieu.....IL est par nature déjà divin.

Encore une fois tu te trompes absolument sur mon compte. Je ne visite aucun site "anti-islam" par nature, et les sites islamiques... pourquoi ne pas les visiter puisqu'ils se servent de l'Islam pour étayer leurs thèses ?

Mais c'est sur que si l'on dit le contraire de ce que tu crois, ou d'autres comme toi croient on devient immédiatement ... comment on dit déjà... bon.. ?

Ce que je connais de l'Islam c'est juste la lecture du Coran, des explications tout a fait correctes de versets et tafsirs, lecture de hadiths, et tout cela sans avoir besoin de visiter des forums. Sans oublier pretiquement toute ma vie au contact de musulmans et de leurs pratiques.

Mais c'est sûr qu'aucun "prof" de l'Islam ne m'a donné de cours, et qu'il aurait bien du mal a se dépêtrer maintenant des questions que je lui poserai !

Je n'ai aucun mal a l'admettre, car c'est complètement illusoire. Et des hadiths ou passages ont l'air de prôner cette égalité... tu en as deux douzaines d'autres qui font le contraire et confirment l'inégalité, et tu le sais parfaitement, mais tu t'y complais.

Oui, mais comme jésus n'est pas Allah, c'est que les chrétiens l'on divinisé. Si c'était la Vérité, d'accord mais là c'est de la divinisation.

le coran a certainement du etre corrigé

via les verset sataniques .....

mais c'est un livre aussi où l'on peut abroger les anciens versets (qui figure toujours ) par les nouveaux

donc le coran contient ses contradictions

(c'est aussi ce qui fait sa "richesse" a lui)
Les verset qui s'abrogent? Je n'ai jamais compris ce système, explique.

faux selon les chrétiens

l'islam menera en enfer

voici ce que dit la bible(nouveau testament)

"celui qui nie le fils nie le pere,le voila l'antechrist"

"mefiez vous des faux prohetes qui auront du succes....."

LIS LIS !!

Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

tooute facon les premiere eglises coptes arménienne ethiopienne et chaldéenne et arabe

disent de Jesus qu'il est l'esprit de Dieu dans une chair ......

ce sont des monophystes

tooute facon les premiere eglises coptes arménienne ethiopienne et chaldéenne et arabe

disent de Jesus qu'il est l'esprit de Dieu dans une chair ......

ce sont des monophystes

D'abord on est d'accord pour la venue du prophète Muhammed, c'est déjà une chose !!

Mais quel esprit de Dieu ? On a tous un esprit non ? c'est pas de l'âme que tu parle ?

Et de toute facon même si ca aurait été le cas, ca signifierait en aucun cas que jésus est Dieu !! ni que jésus est Son fils, mais c'est une preuve de la grandeur d'Allah, Il crée ce qu'Il veut !!

mais biensur que tu as un partie pris car a mon avis tu dois être plus familiariser avec le christianisme que l'ISLAM ça va de soit d'ou tous tes éloges pour cette religion

Adifa.... je ne fais l'éloge d'aucune religion, mais je compare les textes, je lis les textes, et selon ma perception de ce qu'ils disent j'en tire mes conclusions.

Autant l'AT contient des abominations, le NT n'en contient pas. Le Coran reprend en grande partie l'AT, donc tire tes conclusions.

Tu vois tu fais déjà une grosse erreur concérnant l'Islam (en plus d'écorcher le nom de notre Prophète(sas)) Le Coran n'est pas le message ni la parole du Prophète Mohammad (sas) mais de DIEU et ça tu devrait le savoir toi qui est un grand erudit des religions .

Non je ne fais aucune erreur concernant l'Islam. Et je n'écorche le nom de personne. Le Coran TU DIS que c'est comme musulmane la parole de DIEU, mais tu ne peux pas le prouver.

Moi lecteur du texte j'ai la conviction profonde qu'il n'y a de créateur du Coran que Mahomet.

Inspiré ? Allah ou Allam Instruit par des moines plutôt chrétiens ? Va savoir...

Mais l'écriture est une écriture tout ce qu'il y a d'humain et la preuve, si preuve il en fallait, c'est justement que cela touche non pas le spirituel uniquement ....mais des choses complètement humaines et même... intimes... du même messager, qui n'ont aucunement lieu d'être dans un texte venant de Dieu.

Rassure toi, j'en dis autant des autres textes, non musulmans.

.... qui t'a dit que la religion demande d'attaquer pour le moindre mal et ou as tu lu ça exactement ?

Il y a tellement de versets qui le préconisent sans parler de hadiths que dire le contraire est mentir. Tu les connais, je les connais, tout le monde les connait, on ne va pas encore une fois les remettre.

et ne me sort pas les versets ou il est question de se défendre
déjà tu emploie le mot attaquer ce qui nous montre bien que tu pense que l'Islam ordonne d'attaquer pour un oui ou pour un non ce qui est comme d'habitude complètement faux l'Islam n'est pas offensif mais déffensif.

Oui ma chère, défensif, allez, tu as raison, explique moi alors qui avait attaqué du Maghreb l'Islam pour se faire lui attaquer et conquérir. Merci.

Il est même plus question de facilté là mais d'impossibilité .

Aucun humain normal (qui a toute sa raison) n'est capable de loué celui qui le maudit jour et nuit :eek:

Et pourtant c'est ainsi qu'est mort Jésus sur la croix et des milliers de chrétiens après lui ... pas un seul n'a demandé ni Jésus ni les martyrs ni de les venger, ni d'attaquer qui que ce soit pour une défense d'une religion, ni un Dieu, ni même l'idée qu'il avait.

(suite au prochain chapitre... Bladi 4000 caractères oblige )

il est adoré si tu préfère et l'homme aussi "vu qu'il fait partie de dieu"

ça dépend de quel site islamique et qui les visite (une personne qui n'a aucune base de connaissance sur l'islam si elle visite un site islamique qui se trompe sur certains sujets peu tomber dans l'ignorence et avoir une mauvaise connaissance de l'Islam et peu être une mauvaise image

et il faut savoir que même dans certains site islamique on trouve bcp d'erreur et de mensonges donc avant de prendre en compte le contenu du site il faut être un peu calé sur l'islam pour ne pas se faire piégé et gober n'importe quoi

il ne faut pas oublier que qu'il y'a des faible et faux hadith qui circule parmi les hadith encore une fois il faut toujours prendre les hadiths avec des pincette et toujours vérifié leur authenticité

ce qui est beau dans l'Islam c'est que DIEU comme IL connait parfaitement comment l'être l'humain fonctionne pas comme mathieu (vu que c'est lui qui nous a crée )nous demande pas ou nous ordonne pas des choses qui dépasse la capacité Humaine comme par exemple bénir celui qui te maudits ce qui impossible et cette idée ne peu travérsé l'esprit humain

Matthieu n'a fait que retranscrire les paroles de Jésus, il n'a rien inventé de lui même et c'est pour cela que ces paroles venant du Fils de Dieu tu les trouves si difficiles... Jésus n'a jamais dit que le chemin qu'il montrait était facile.

Par contre l'humanité que tu loues dans les textes islamiques c'est bien la preuve non pas d'une "dictée" divine, mais d'un raisonnement humain... comme toi tu l'as.

2/286: Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

MDR :D on dirait une prière chrétienne pratiquement au mot à mot

sauf ma chère Adifa... qu'a copier coller sans lire... on se fait tapper sur les doigts !!!!

Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Tu vas encore me dire que c'est un appel a la Paix ça ?????? :eek:

il est adoré si tu préfère et l'homme aussi "vu qu'il fait partie de dieu"

Encore une fois NON. Il est partie intégrante de Dieu, mais il n'y a que DIEU qui adoré, on ne va pas recommencer avec les exemples de la main qui appartient a ton corps est douchée individuellement ou complètemente quand tu te douches en entier ?

ça dépend de quel site islamique et qui les visite (une personne qui n'a aucune base de connaissance sur l'islam si elle visite un site islamique qui se trompe sur certains sujets peu tomber dans l'ignorence et avoir une mauvaise connaissance de l'Islam et peu être une mauvaise image

Et rebelotte... faut répéter encore que je vis au contact de l'Islam depuis que j'ai 4 ans et que j'en ai 59 ?????

Je sais, au moins octroie moi le bénéfice du doute, discerner encore un chouia les choses farfelues et les choses correctes.

et il faut savoir que même dans certains site islamique on trouve bcp d'erreur et de mensonges donc avant de prendre en compte le contenu du site il faut être un peu calé sur l'islam pour ne pas se faire piégé et gober n'importe quoi

ça je ne te le fais pas dire... mais cela saute aux yeux, donc fais toi attention a ce que l'on te fait comme explications car de fait moi, cela ne va pas aller plus loin qu'une lecture...

il ne faut pas oublier que qu'il y'a des faible et faux hadith qui circule parmi les hadith encore une fois il faut toujours prendre les hadiths avec des pincette et toujours vérifié leur authenticité

Mouslim, Boukahri. Voilà mes sources de hadiths, s'ils sont faux ou tellement faibles qu'ils ne sont pratiquement pas valables a vous musulmans de les mettre à part, il ne faut pas toujours vous retrancher derrière ce type d'excuses.

LIS LIS !!

...../......

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Ben il suffit maintenant que tu continues sur ta lancée et que tu nous présentes de ce que ton prophète a dit, quelle paroles se serait réalisée....ou arrivée.

Tout le reste n'est pas dit par Dieu. :D

Retour