contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Merci de répéter la contradiction de Kamal.

C'est exact, mais quand il parle ou lit en arabe. J'ai fait la réflexion à Adifa parce qu'elle utilisait le nom Allah en français.

Et je sais que certains musulmans font exprès de ne pas traduire Allah dans les autres langues pour en général deux raisons.
La première est qu'ils considèrent que Allah est le nom propre de Dieu, comme l'est Jéhovah pour les Témoins du même nom.
La deuxième est qu'Allah est le seul Dieu, mais le seul Dieu strictement selon l'enseignement du Coran. Donc pour ne pas risquer de le confondre avec celui des chrétiens ou des juifs, on lui garde son nom arabe, même dans les autres langues.
Mouais, c'est plus pratique. Et alors? Tu sait contradiction n'est pas un mot à utiliser à la légère. Fait jamais de droit toi, lol.

Le perroquet Zack? Tu ne semblait pas avoir compris ce qu'avais dit kamal (contradiction:eek:). Je t'ai donc expliqué avec d'autre mot.

tien j'y pense il vient de trouver le chainon manquant entre l'homme et l'oiseaux !!!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

hahahahaha punaise j'aime ça lol

bon moi j'y go a plus.

Le perroquet Zack? Tu ne semblait pas avoir compris ce qu'avais dit kamal (contradiction:eek:). Je t'ai donc expliqué avec d'autre mot.

hé zack il vient de prouver qu'il existe un chainon manquant entre le perroquet et l'homme...

héhéhéhé...^^ elle est a refaire c'elle la !

bon moi j'y go bonne nuit frére zack et sache que je te préfére en perroquet de Dieu que perroquet du diable...

que Dieu te garde frére ! bonne nuit.

Cher batasun,

Serais-tu un défenseur de la francophonie? :D Personnellement, j'aime bien le nom "Allah" car il met en évidence l'unicité de Dieu puisque sa signification exacte est "le Dieu", contrairement au mot français qui garde la même consonance au pluriel.

Que la paix soit sur toi.

Ton argument, qui revient souvent sur les forums, est inexact.

Le mot français correspondant à Allah est Dieu avec une majuscule, car il ne désigne qu'un seul être.

Au pluriel le mot Dieu perd sa majuscule et devient dieux. Il est impossible de trouver Dieux avec une majuscule.

Un dieu dans un système polythéiste gardera bien sûr sa minuscule au singulier.

Ton argument, qui revient souvent sur les forums, est inexact.

Le mot français correspondant à Allah est Dieu avec une majuscule, car il ne désigne qu'un seul être.

Au pluriel le mot Dieu perd sa majuscule et devient dieux. Il est impossible de trouver Dieux avec une majuscule.

Un dieu dans un système polythéiste gardera bien sûr sa minuscule au singulier.
C'est bon. T'a dit un truc stupide, ne tente pas de noyer le poisson. C'est pas grave, on te pardonne.

Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

la terre comme lieu de séjour
???

d'autre planète sont viables au sein de notre galaxie

une séparation entre les deux mer????? quel mer et quelle séparation ?

la séparation de sa mère plutôt

montagne ferme ça n'existe pas "tectonique des plaques"

un autre Dieu qu'allah????ca c'est une croyance

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

???

lol je vais m'amuser alors deja pour ça : la terre comme lieu de séjour
???

ben oui bouffon ! tu vie sur terre redscend sur terre et quitte TA lune...

une séparation entre les deux mer????? quel mer et quelle séparation ? on en a deja parlez fait pas semblant...

la séparation de sa mère plutôt : et ta soeur ?

montagne ferme ça n'existe pas "tectonique des plaques" : justement rigolo si les montagnes etait pas ferme la tectonique des plaques les écrouleré !

les montagnes sont donc ferme car elle resisté au mouvement de la tectonique des plaques !

il y a pas dire tes vraiment un comique...

C'est bon. T'a dit un truc stupide, ne tente pas de noyer le poisson. C'est pas grave, on te pardonne.

Est-ce que tu es capable de démontrer tes affirmations ?

Alors vas-y sur mon message sur Dieu/dieu. Démontre que c'est stupide.

Et n'oublie pas que les sarcasmes sur un forum sont utilisés quand on n'a pas d'arguments contre son interlocuteur.

???

Nous vivons sur Terre jusqu'à notre mort, ce n'est qu'un passage, un lieu de séjours. Pour la séparation des mers, le frère kamal l'a déjà expliqué. Les montagnes sont immobile par rapport au sol. Mouvement relatif, programme de troisième. Si on suit ta logique, rien n'est immobil.

Et n'oublie pas que les sarcasmes sur un forum sont utilisés quand on n'a pas d'arguments contre son interlocuteur.

c'est bien toi qui prétender que l'ont etait des fanatiques ou truc du genre ?

donc ne l'accuse pas de sarcasme !

si on vous manque petit a petit de respect c'est que vous savez mais faite semblant de pas savoir en gros "vous vous mentez a vous méme vous le savait et vous étes content"...

vous nous sortez par les trous de nez avec vos attitudes et comportements grotesque.

lol je vais m'amuser alors deja pour ça : la terre comme lieu de séjour
???

ben oui bouffon ! tu vie sur terre redscend sur terre et quitte TA lune...

une séparation entre les deux mer????? quel mer et quelle séparation ? on en a deja parlez fait pas semblant...

la séparation de sa mère plutôt : et ta soeur ?

montagne ferme ça n'existe pas "tectonique des plaques" : justement rigolo si les montagnes etait pas ferme la tectonique des plaques les écrouleré !

les montagnes sont donc ferme car elle resisté au mouvement de la tectonique des plaques !

il y a pas dire tes vraiment un comique...

c'est marrant parce que moi je cible un livre et je le critique pour ses âneries

alors que toi tu me prend en cible

on va reprendre pour éveiller ta conscience

il y a dans le système solaire une planète viable
mais dans l'univers et dans notre galaxie plusieurs planètes sont viables

de plus on a des traces scientifique qui permettent de nous dire avec certitude que la vie existait avant sur mars (système solaire)

tente de t'instruire
pour ensuite affirmer ou infirmer un Livre

(au lieu d'insulter les Autres de ton incapacité d'ouverture)

Mais biensur. Tu a dit: un chrétien ne dira jamais qu'il adore Allah. Chose stupide.

cela veut dire que la TERRE EST un lieu de sejour (uniquement pour les hommes)

mais Dieu lui c'est le Dieu de tous

donc d'autre lieu de séjour autre que la TERRE aurait du etre mentionné si ce livre est son livre

et que Dieu a un livre (ce qui bien sur n'est pas si sur surtout en lisant le coran)

c'est marrant parce que moi je cible un livre et je le critique pour ses âneries

de plus on a des traces scientifique qui permettent de nous dire avec certitude que la vie existait avant sur mars (système solaire)

tente de t'instruire

hé mais tes béte ou quois ?

a l'époque les gens vivait sur terre pas sur mars !

quand au coran il dit que Dieu nous a donnerl a terre comme sejour vient pas dire que c'est pas vrai !!!!!!!

la terre c'est la que on vie on est pas sur mars ! et cela ne contredit pas le fait que d'autres planéte serait ou son vivable !

ta façon de chercher les contradictions et non seulment exagérez mais en plus tu le sait toi méme que tes a coté de la plaque et tu vient quand méme !

tente de t'instruire

Ont peu vivre sur d'autre planète, certe. Mais la Terre est UN lieu de séjours, pas un lieu de séjours unique. Idiot.

donc d'autre lieu de séjour autre que la TERRE aurait du etre mentionné si ce livre est son livre

et que Dieu a un livre (ce qui bien sur n'est pas si sur surtout en lisant le coran)

pourquois aurait t'il mentionner d'autre lieu de sejour sur terre a une époque ou les gens n'avez pas de navette spatial ?

ptain je sait pas réflechie ! Dieu interdit pas l'éxploration de nouveau monde ou de nouvel decouverte !

tu conditionne le coran dans "la logique de la contradiction" chose qui est fausse tu vient de le démontré ici et en beauté !

Mais biensur. Tu a dit: un chrétien ne dira jamais qu'il adore Allah. Chose stupide.

Je ne pensais pas à cet affirmation-là mais à celle de mon dernier message.

Mais ça fait rien, je les assume toutes.

"Chose stupide" est ta conclusion. Je te demande de montrer pourquoi ce serait stupide, ton raisonnement qui a abouti à ta conclusion.

J'espère qu'il existe quand même. Il y a une certaine variété d'animaux qui répètent des phrases apprises, puisqu'ils ne peuvent pas raisonner.

Un séjours, c'est limité dans le temps. Une fois notre séjours sur Terre fini, paradis on enfer.

"Chose stupide" est ta conclusion. Je te demande de montrer pourquoi ce serait stupide, ton raisonnement qui a abouti à ta conclusion.

J'espère qu'il existe quand même. Il y a une certaine variété d'animaux qui répètent des phrases apprises, puisqu'ils ne peuvent pas raisonner.
Tu fait allusion à moi? Je l'ai déjà dit, un chrétien arabophone dira qu'il adore Allah.

Lol. Tu te met à ne donner des nom d'oiseaux.

et malgré tous il reste des perroquet il deviennent pas humain...

dommage ha ouais ?

hé mais tes béte ou quois ?

a l'époque les gens vivait sur terre pas sur mars !

quand au coran il dit que Dieu nous a donnerl a terre comme sejour vient pas dire que c'est pas vrai !!!!!!!

la terre c'est la que on vie on est pas sur mars ! et cela ne contredit pas le fait que d'autres planéte serait ou son vivable !

ta façon de chercher les contradictions et non seulment exagérez mais en plus tu le sait toi méme que tes a coté de la plaque et tu vient quand méme !

dans un seul verset il y a 2 contradiction et une information incommplete

l'info incomplete: la terre n'est pas le seul lieu viable

2 contradictions :les montagne ne sont pas ferme et il n y a pas de séparation entre deux mers (ou n'importe quel mer ou ocean)

enn un verset ca fait beaucoup

Et alors? Ça te gène?

Ca dépend. Si un musulman considère qu'Allah n'est que le nom arabe pour Dieu, alors ça me gène s'il l'utilise en français.
J'évite de nommer Jésus Yeshua3, Marie Miryam, Dieu Yhwh ou Elohim, Moïse Moshé.

J'ajoute que souvent des musulmans utilisent Allah en français par simple habitude comme un synonyme de Dieu, sans donner de signification particulière à ce mot

Si un musulman utilise intentionnellement le nom Allah en français, pour montrer que sa conception de Dieu n'est pas celle des non-musulmans, alors ça ne me gène pas puisqu'il affirme clairement une opinion.

Le premier problème de tout traducteur du Coran est d'ailleurs de choisir s'il va garder le nom Allah ou s'il va le traduire.

dans un seul verset il y a 2 contradiction et une information incommplete

l'info incomplete: la terre n'est pas le seul lieu viable

2 contradictions :les montagne ne sont pas ferme et il n y a pas de séparation entre deux mers (ou n'importe quel mer ou ocean)

enn un verset ca fait beaucoup
Ce verset ne dit pas que la Terre est le seul lieu viable. Il y a bel et bien une séparation entre la méditerrané et l'atlantique.

Mouvement relatif, révise tes cours.

Retour