contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Concernant le coran et l'islam ??? Non, je n'ai aucune crainte d'être dans l'erreur.
Pas par orgueil, mais par amour de la vérité et par examen de la nature et de l'origine de l'islam.
Tout réfute les légendes islamiques et les superstitions musulmanes, la philosophie, la science, l'histoire, tout nous enseigne que l'islam n'a aucun sens.

Ok alors quiquonc crois aux superstitions est mécréant, donc c'est faux ce que tu dit !!

Tu crois en Jesus ? en sa prophétie ?

Ok alors quiquonc crois aux superstitions est mécréant, donc c'est faux ce que tu dit !!

Tu crois en Jesus ? en sa prophétie ?

Je n'ai pas compris ta première phrase.

Quelle prophètie de Jésus ? Jésus n'a jamais prétendu être un prophète, n'est pas désigné comme un prophète par les chrétiens, ni aucun de ceux qui l'ont cotoyé, qu'ils s'agissent des juifs ou des romains.

L'existence de Jésus ? Là oui, c'est un fait historique sur lequel les historiens s'accordent, tout comme sa crucifixion.

Quelle prophètie de Jésus ? Jésus n'a jamais prétendu être un prophète, n'est pas désigné comme un prophète par les chrétiens, ni aucun de ceux qui l'ont cotoyé, qu'ils s'agissent des juifs ou des romains.

L'existence de Jésus ? Là oui, c'est un fait historique sur lequel les historiens s'accordent, tout comme sa crucifixion.

En islam toute personne croyant en la superstition commet un enorme péché

Jesus selon toi est t-il envoyer par Dieu ?
Repond en toute sincérité, toi qu'en pense tu ?

Salam alikoum,
Lis ce que Dieu à fais descendre à son messager , le messager qui vivaient parmi les polytheistes et qui à recu l'ordre de précher un Dieu unique :

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués !" - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons !" - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez !". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux !"
64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce de Dieu et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Dieu vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ?" "Qu'Dieu me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Dieu dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

Concernant le coran et l'islam ??? Non, je n'ai aucune crainte d'être dans l'erreur.
Pas par orgueil, mais par amour de la vérité et par examen de la nature et de l'origine de l'islam.
Tout réfute les légendes islamiques et les superstitions musulmanes, la philosophie, la science, l'histoire, tout nous enseigne que l'islam n'a aucun sens.
Savais-tu qu'avant l'islam, les polyteistes enterraient leurs bébés vivants? Réfléchit donc par toi-même au lieu de laisser les médias le faire à ta place.

Savais-tu qu'avant l'islam, les polyteistes enterraient leurs bébés vivants? Réfléchit donc par toi-même au lieu de laisser les médias le faire à ta place.

Sa chute est flagrante ,
Il joue au jeu de la mort,
Les amateurs de roulette russe c'est lui,
Quand la mort passe elle n'envoie pas de fax

Il ne sais pas poser la question pourquoi les juifs ne sont que 150 millions !!!
Etant donner que la vérité se place toujours au dessus du mensonge !!

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."

Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."

Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Salam alikoum,

Trop cool , c'est beau à lire
Soubhanoullah , comme si nous y étions

Savais-tu qu'avant l'islam, les polyteistes enterraient leurs bébés vivants?
L'horreur a malheureusement toujours trouvé place au sein des sociétés humaines, avant et après la révélation du Coran.

A noter qu'en la matière, la Nature et son Créateur battent tous les records: plusieurs milliers de personnes –hommes, femmes, enfants– enterrés vivants lors d'un tremblement de terre, calcinés vivants lors d'une éruption volcanique, noyés vivants lors d'un tsunami, etc.

Ne parlons même pas des maladies, des cancers et autres virus qu'ils nous infligent. Par amour pour nous, sans doute...
Réfléchit donc par toi-même au lieu de laisser les médias le faire à ta place.
Drôle, je dis souvent aux croyants de réfléchir par eux-même au lieu de laisser la Bible ou le Coran le faire à leur place.

Comme quoi...

L'horreur a malheureusement toujours trouvé place au sein des sociétés humaines, avant et après la révélation du Coran.

A noter qu'en la matière, la Nature et son Créateur battent tous les records: plusieurs milliers de personnes –hommes, femmes, enfants– enterrés vivants lors d'un tremblement de terre, calcinés vivants lors d'une éruption volcanique, noyés vivants lors d'un tsunami, etc.

Ne parlons même pas des maladies, des cancers et autres virus qu'ils nous infligent. Par amour pour nous, sans doute......

La vie d'ici bas n'est qu'un soupcon d'éclair par rapport à celle de l'au-delà
Vis les maladies et éprouve par ton Seigneur , car il choisie Les meilleurs pour le paradis

Drôle, je dis souvent aux croyants de réfléchir par eux-même au lieu de laisser la Bible ou le Coran le faire à leur place.

Comme quoi...

Un livre ne réfléchi pas , c'est l'homme qu réfléchi , lool
C'est comme si tu disais que mon livre de chevet réfléchi !!

Connais tu le poéme " Le parti pris des choses " ?

Exact. Une voûte aux piliers invisibles posée sur une terre plate où les montagnes jouent le rôle de stabilisateurs.

Vision aujourd'hui absurde quand on sait qu'elles sont le fruit de l'instabilité terrestre mais quelque part logique à une époque où la géologie était encore inconnue des hommes.

en parlant de voute .. ça me rappelle la déeese NOUT égyptienne, qui faisait le pont entre le monde d'en bas et le monde d'en haut

La déesse Nout symbolise le Nil céleste imaginaire qui est l’équivalent du vrai fleuve, et qui fait le circuit en sens inverse. Elle emporte tout être et toute chose et les ramène à la vie. Son corps est le lieu caché, appelé Imenty.
C’est le domaine caché d’Imen et de Mout.

Elle décrit le schéma du cycle universel de la vie après la mort. Tout est raconté comme si une même loi gouvernait l’homme et la matière.

http://www.pyramide-reconstituee.com/pyramide/chapitre13.htm
... Vous devenez polythéistes avec vos voutes ..... :)

en parlant de voute .. ça me rappelle la déeese NOUT égyptienne, qui faisait le pont entre le monde d'en bas et le monde d'en haut

La déesse Nout symbolise le Nil céleste imaginaire qui est l’équivalent du vrai fleuve, et qui fait le circuit en sens inverse. Elle emporte tout être et toute chose et les ramène à la vie. Son corps est le lieu caché, appelé Imenty.
C’est le domaine caché d’Imen et de Mout.

Elle décrit le schéma du cycle universel de la vie après la mort. Tout est raconté comme si une même loi gouvernait l’homme et la matière.

http://www.pyramide-reconstituee.com/pyramide/chapitre13.htm
... Vous devenez polythéistes avec vos voutes ..... :)

Bah en parlant de cela,
le polytheisme est encrer chez les chrétiens , ils pensent que Dieu à eut un fils avec une humaine.

Comme Zeus jadis avec l'humaine qu'en il enfanta de Hercule..
La pauvre Héra ne s'en est pas remi!!

La vie d'ici bas n'est qu'un soupcon d'éclair par rapport à celle de l'au-delà
Vis les maladies et éprouve par ton Seigneur , car il choisie Les meilleurs pour le paradis
Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. Ces derniers ne me concernent donc pas.

Un livre ne réfléchi pas , c'est l'homme qu réfléchi , lool
C'est comme si tu disais que mon livre de chevet réfléchi !!
Si je dois poser la question à un musulman de savoir ce qu'il pense des homos, par exemple, il me répondra à coup sur que c'est une abomination, qu'ils sont dans le péché, qu'ils iront en enfer, etc. Si je lui demande ensuite pourquoi il pense comme ça, il me répondra que c'est parce que le Coran le dit.

Quel est le point de vue personnel de ce musulman sur la question? Celui du Coran. Le Coran pense donc à sa place. C'est le propre de tout croyant soumis, il suit sans (trop) se poser de question.

Tout endoctrinement religieux fait malheureusement office de prêt-à-penser.

Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. Ces derniers ne me concernent donc pas..

Rendez-vous aprés la mort

Si je dois poser la question à un musulman de savoir ce qu'il pense des homos, par exemple, il me répondra à coup sur que c'est une abomination, qu'ils sont dans le péché, qu'ils iront en enfer, etc. Si je lui demande ensuite pourquoi il pense comme ça, il me répondra que c'est parce que le Coran le dit..

Bah tu à déjà repondu à la question , il est normal que si tu pose la question à un musulman il te repondras par le texte qui lui inspirE le fait qu'il soit musulman

Quel est le point de vue personnel de ce musulman sur la question? Celui du Coran. Le Coran pense donc à sa place. C'est le propre de tout croyant soumis, il suit sans (trop) se poser de question..

Moi mon point de vue personnel et que tant que l'homosexuel fait les choses dans son intimité , personne ne le derangera .C'est ce que l'islam nous dit .
C'est à Dieu d'en juger par la suite .

Si deux homosexuel s'embrasse dans la rue et que ma mére est presente avec moi , alors je prend une pierre et je les vise à la tête ..
Tout comme il ont visé notre moral

Tout belle tenue vestimentaire fais office de prêt-à-porter

MDRRR ,

Mais le truc c'est que dit toi , on entend ce genre d'anerie , mais nos petit enfants entendrons bien pire ..Il vont bientot dire que ce la trinité s'est divisé en quadrinité

Que Dieu nous protéges
Il y en a bien qui croient aux anges, aux djinns, aux licornes, aux dragons et autres diablotins...

Cela relève tout autant du mythe.

PS: tu as bien peu de respect pour les chrétiens. Typique de certains musulmans. Tu n'as rien contre les islamophobes, j'espère?! Car ils font usage des même méthodes que toi. :D

Il y en a bien qui croient aux anges, aux djinns, aux licornes, aux dragons et autres diablotins...

Cela relève tout autant du mythe.

PS: tu as bien peu de respect pour les chrétiens. Typique de certains musulmans. Tu n'as rien contre les islamophobes, j'espère?! Car ils font usage des même méthodes que toi. :D

Non j'ai rien contre eux , c'est un topic portant sur la contradiction du coran , le festival est ouvert , balancer vos annerie ,
je balance les miennes

J
Si je dois poser la question à un musulman de savoir ce qu'il pense des homos, par exemple, il me répondra à coup sur que c'est une abomination, qu'ils sont dans le péché, qu'ils iront en enfer, etc. Si je lui demande ensuite pourquoi il pense comme ça, il me répondra que c'est parce que le Coran le dit.

Quel est le point de vue personnel de ce musulman sur la question? Celui du Coran. Le Coran pense donc à sa place. C'est le propre de tout croyant soumis, il suit sans (trop) se poser de question.

Faux, personnellement je t'aurais dit que c'est tout simplement anormal.
Que même les porcs font pas ça

T sur qu'il y'a aucun athée homophobe? Que c tous des religieux?

Rendez-vous aprés la mort
Ok. Ville, rue, numéro? :D

Bah tu à déjà repondu à la question , il est normal que si tu pose la question à un musulman il te repondras par le texte qui lui inspirE le fait qu'il soit musulman
Pas d'avis personnel sur la question, donc.

Moi mon point de vue personnel et que tant que l'homosexuel fait les choses dans son intimité , personne ne le derangera .C'est ce que l'islam nous dit .
C'est à Dieu d'en juger par la suite .
Pour autant que Dieu existe et c'est pas demain la veille qu'on pourra le certifier.

Si deux homosexuel s'embrasse dans la rue et que ma mére est presente avec moi , alors je prend une pierre et je les vise à la tête ..
Tout comme il ont visé notre moral
Les nazis, eux, les faisaient travailler de force jusqu'à épuisement, les cramaient dans les chambres à gaz ou les frappaient comme toi tu le ferais. Comme quoi les intolérants fachos de tous horizons se ressemblent plus qu'on le croit.

Faux, personnellement je t'aurais dit que c'est tout simplement anormal.
Que même les porcs font pas ça

T sur qu'il y'a aucun athée homophobe? Que c tous des religieux?
C'était un exemple afin d'illustrer auprès de Palm ce que j'entendais par un livre qui pense à la place de celui qui le lit.

Au-delà de ça, pas de généralité à faire, évidemment.

Et effectivement, l'homophobie ne s'arrête pas au fait religieux mais les religions qui ont dominé les pensées jusqu'il y a peu ont certainement contribué à enfoncer le clou dans les mentalités.

Je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. Ces derniers ne me concernent donc pas.

Le paradis ne te concernera pas si tu meure avec cet état d'esprit, l'enfer par contre...

Ben réfléchis plutôt toi-même, mon grand...
Tu crois qu'il y a des traces archéaologiques sérieuses de ce que tu mentionnes à part les fables musulmanes inventées pour discréditer tout ce qui est antérieur ? Arrête de laisser les légendes musulmanes réfléchir à ta place ;)

Le paradis ne te concernera pas si tu meure avec cet état d'esprit, l'enfer par contre...
Ni l'enfer...

L'Homme est un être pensant doué de raison et qui développe une spiritualité avec son environnement.

Il n'y a pas de Dieu sans conscience. Pas d'Homme, pas de Dieu.

A l'époque des dinosaures, pas d'hommes, pas de conscience, pas de temples, pas de synagogues, pas d'églises, pas de mosquée et donc aux yeux du monde, pas de Dieu. Personne pour le nommer, personne pour le prier.

Dieu est ce qui relie l'Homme à son monde. Il est le "pourquoi?". L'Homme a toute la vie pour trouver réponse à ce questionnement, ce qui est évidemment un temps bien trop court, d'où cette mort qui effraie tant. Dès lors, il s'assure lui-même du prolongement de sa vie par delà la cette dernière suivant les préceptes issus des interrogations qui ont jalonnés son existence.

Personnellement, j'essaie de vivre ma vie du mieux que je peux, suivant mes affinités avec celle-ci tout en faisant en sorte que chacun puisse en faire de même. J'aime le monde dans lequel je suis et il me le rend bien. Je mourrai tranquille sans paradis ni enfer à la clé. ;)

Ni l'enfer...

L'Homme est un être pensant doué de raison et qui développe une spiritualité avec son environnement.

Il n'y a pas de Dieu sans conscience. Pas d'Homme, pas de Dieu.

A l'époque des dinosaures, pas d'hommes, pas de conscience, pas de temples, pas de synagogues, pas d'églises, pas de mosquée et donc aux yeux du monde, pas de Dieu. Personne pour le nommer, personne pour le prier.

Dieu est ce qui relie l'Homme à son monde. Il est le "pourquoi?". L'Homme a toute la vie pour trouver réponse à ce questionnement, ce qui est évidemment un temps bien trop court, d'où cette mort qui effraie tant. Dès lors, il s'assure lui-même du prolongement de sa vie par delà la cette dernière suivant les préceptes issus des interrogations qui ont jalonnés son existence.

Personnellement, j'essaie de vivre ma vie du mieux que je peux, suivant mes affinités avec celle-ci tout en faisant en sorte que chacun puisse en faire de même. J'aime le monde dans lequel je suis et il me le rend bien. Je mourrai tranquille sans paradis ni enfer à la clé. ;)
Je te souhaite de trouver un remède à la mort. Tu sera tranquil pendant quelques sciècles, ou quelques heures...

Qui te dit que les animaux n'ont pas de conscience ?
Et ne dit pas que las science la prouvée.

Tout ça n'est que de la philosophie.

Entre philosophes et religieux les débats n'ont jamais conclu sauf pour dire qu'ils ne sont pas d'accord ;)

Retour