Je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est très penser et ca fait effectivement réfléchir.
Que serait dieu sans l'homme ? Une façon nietzchéenne de poser le problème, et qui me seble censée.
te seble ? c'est quoi seble ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est très penser et ca fait effectivement réfléchir.
Que serait dieu sans l'homme ? Une façon nietzchéenne de poser le problème, et qui me seble censée.
Ca dépend qu'elle philosophie on prèche, je peut te rajouter l'Imam AL Ghazali. Ses oeuvres sont magnifique.
te seble ? c'est quoi seble ?
A ma connaissance, al-ghazali est surtout le fossoyeur de toute pensée rationnelle en islam. C'est l'antiphilosophe par excellence. Je ne le mettrai donc pas dans la catégories des philosophes.
Tu dit ça parce que dans ton esprit, Dieu est une intention. De la psychologie de bas étageJe ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est très penser et ca fait effectivement réfléchir.
Que serait dieu sans l'homme ? Une façon nietzchéenne de poser le problème, et qui me semble censée.
C'est surtout que l'Eglise a traverser une grosse crise (dans les pays occidentaux grosse chute du nombre de fidèle, pénurie de prêtres .... etc) et donc ils ont du rendre leur religion un peu plus cool afin de garder des fidèles...
Lorsque les pays musulmans connaitront une sorte de "boom economique" (enfin je sais pas trop comment dire ^^) , t'inquiète que les nouvelles générations refuseront tous les interdits que leur impose n'importe quel religion. Ca ne les empechera aps de croire en dieu, mais il auront interêt a rendre l'islam plus "flex" afin de garder les fidèles ^^
Tu veut pas que ce lamentable topic tombe dans l'oublie? Sal islamophobe va! T'est vraiment pathétique.rendre l islam + flex oui
Tu veut pas que ce lamentable topic tombe dans l'oublie? Sal islamophobe va! T'est vraiment pathétique.
Tiens donc! Un musulman"propre" qui cherche des contradictions dans le coran... Comme c'est logique!pour repondre a ta premiere question:
non je voulais juste réagir pour etre d'accord en rendant l'islam + flexible donc plus entendable vis a vis de notre monde d'aujourd'hui.
"sal islamophobe va"
il existe des islamophobe propre
moi je suis plutot un reformateur musulman propre
pathéthique? oui je suscite une émotion et je veut surtout faire partager des notions qui envisage une certaine souplesse qui fait defaut au monde arabo musulman d'aujourd'hui.
on peut dire que certaines personne ont fait regresser l'islam de nos jours.
puisqu 'elle est loin de l'islam des andaloux par exemple.
je te remercie de ton intervention et te souhaite la grace de Dieu
a salamou alaykoumdevant ces doubles contraintes
il faudra bien que l'islam garde une ligne de conduite principale c'est a dire celle de la tolerance
et pour cela commence par dire aussi ses propres contradictions(au lieu de checher les petits details contradictoires de la bible qui a ete écrit sur plus de 6000 ans d'histoire)
le coran lui a ete ecrit peu de temps apres muhammad et sur ce peu de temps il contient des erreurs
et je parle meme pas du concordisme psudo scientifique ....
la bible la torah et le coran sont des livre religieux ecrit par des hommes de foi .
et l'erreur est humaine.
Tiens donc! Un musulman"propre" qui cherche des contradictions dans le coran... Comme c'est logique!
Tiens donc! Un musulman"propre" qui cherche des contradictions dans le coran... Comme c'est logique!
le savoir scientifique se doit d'etre séparé du savoir religieux
sinon ca risque de tourner a la catastrophe
non mes freres le coran n'a AUCUN MIRACLE SCIENTIFIQUE
le coran est un livre sur une religion
je suis diplomé de sciences et j'ai une foi musulmane.
et je respecte mes amis chercheurs qui ont une autre foi que la mienne (ou pas )
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
donc tu insinue que il ne faut pas melanger foi et science c'est ça ?
evidemment Kamal qu'il ne faut pas mélanger le savoir scientifique
et la foi
Xième fois qu'on te le répète: la Science ne prétend pas que Dieu n'existe pas, elle l'ignore tout simplement. Dieu, qu'il existe ou qu'il n'existe pas, n'intervient aucunement dans sa méthodologie.autrement dit la science prétend que Dieu n'existe pas donc la foi doit étre "recalé"...
salut tu veux jouer aux intélligent??il suffit pas de tout lire les verset mais d'en prendre quelqu'un pour voir qu'au debut le coran considerer les livres anciens comme authentique et que les juifs et les chretiens devaient juger par la torah et les evangiles
ensuite lorque l'islam a grandi ,le coran (verset de la mecca) a commencé à contredire la torah et les evangiles
pour inviter les chretiens et les juifs a devenir musulmans..
le coran renferme donc ces deux contradictions
comme le coran et les hadiths se contredisent aussi:
par exemple :"nulle containte en religion"
et le hadith de bulhari"celui qui abandonne l'islam tuez le"
evidemment Kamal qu'il ne faut pas mélanger le savoir scientifique
et la foi
on ne dit pas sa kil y a une contradiction !!!!!!!un musulman oui
propre (ca me regarde)
qui cherche non, mais qui a trouvé oui (des contradictions)
cela n'empeche pas d'avoir la foi SHAHADA , le degré intermediaire al-manzilatu bayn al-manzilatayn
j'ai laissé ouverte la premiere porte ,sans avoir ouvert les autres....
je crois en l islam mais c'est une croyance qui vaut la meme que celle d'une autre religion
on appele cela l'ouverture vers le respect d'autrui.
le coran est il la parole de Dieu?
si tel est le cas Dieu aime faire la guerre (meme apres une victoire)
histoire d'humilier l'Autre
فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
47.35. Fala tahinoo watadAAoo ila alssalmi waantumu al-aAAlawna waAllahu maAAakum walan yatirakum aAAmalakum
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
47.35 . So do not falter and cry out for peace when ye ( will be ) the uppermost , and Allah is with you , and He will not grudge ( the reward of ) your actions .
ironie du sort la sourate s'appelle Muhammad
Le verset en question parle d'une situation de guerre ou de paix ???le coran est il la parole de Dieu?
si tel est le cas Dieu aime faire la guerre (meme apres une victoire)
histoire d'humilier l'Autre
فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
47.35. Fala tahinoo watadAAoo ila alssalmi waantumu al-aAAlawna waAllahu maAAakum walan yatirakum aAAmalakum
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
47.35 . So do not falter and cry out for peace when ye ( will be ) the uppermost , and Allah is with you , and He will not grudge ( the reward of ) your actions .
ironie du sort la sourate s'appelle Muhammad
(il est bien connu que muhammad a du repondre a plusieur provocation physique de c'est enemies !
ici il Dieu dit qu'il ne leur doit pas la paix car ils reprenderont le dessus pour mieux l'assasiné !)
il reprendront le dessus
donc Dieu et son armée est parano ......(as t il peur d'un retour des battus???)
Tu as dévié le sens du verset !que Dieu signe un pacte de paix
(il est bien connu que muhammad a du repondre a plusieur provocation physique de c'est enemies !
ici il Dieu dit qu'il ne leur doit pas la paix car ils reprenderont le dessus pour mieux l'assasiné !)
il reprendront le dessus
donc Dieu et son armée est parano ......(as t il peur d'un retour des battus???)
Dieu dit bien dans la méme sourate que des mécréant on obstrué le chemin d'Allah !
cela signifie que le chemin de Dieu que les musulmans suivent a etait obstrué ! par quois par qui et pourquois ?
A celui qui a déclaré la guerre et qui a chassé les musulmans de leurs demeurs d'appeller à la paix... C'est simple !une fois le chemin libre, pourquoi ne pas clamer la Paix???????????
une fois le chemin libre, pourquoi ne pas clamer la Paix???????????