contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
A ma connaissance, al-ghazali est surtout le fossoyeur de toute pensée rationnelle en islam. C'est l'antiphilosophe par excellence. Je ne le mettrai donc pas dans la catégories des philosophes.

il est celui qui refusé toute vérité aux philosophes, les accusant d'infidélité.
N'est-il pas l'auteur de Tahafut al-Falasifa (L'incohérence des philosophes),en expliquant que les philosophes n'aboutissent qu'à des erreurs. Et oui C'est l'antiphilosophe par excellence

En tout cas ses exhortations sont un remède contre les maladies du coeur.

Je te les conseille, qui sais?

Salema3likoum walahmatourah i wa barakatou
Je pense mon cher ami que tu n'es pas encore assez sain et ouvert d'esprit pr pvr vraiment comprendre qu'est ce que le Qu'ran, tu veut absolument démontré ce que tu ne comprends pas et tu en ressort un espèce de complex incroyable. Ms comme ns l'enseigne notre BELLE RELIGION l'ignorance et la patience sont les meilleures défenses de ce genre de provocation!!! Libre à toi de penser ce qu'il te plaît et libre à toi de démontrer ce qui n'a pas besoin d'être... ALLAH est Grand et Il voit tout dc j'espère sincèrement qu'Il te pardonnera parce que tu en a bien besoin, si tu doute de l'existance d'ALLAH et si tu ne croit pas en Lui, ta vie doit bien être triste et sans interêt! Sr ce je souhaite vrmt qu'ALLAH te guide ds le droit chemin qu'est l'Islam, car Il n'aime pas les mécréant, et Il leur réserve un châtiment bien plus douloureux que celui que tu ne pourras jamais imaginer. Et pr finir il est préférable à mon avis de ne pas parler de quleque chose que l'on ne connait pas!
salema3likoum!!! adar y 3aoun ARBE inch'ALLAH...Amine!

Salema3likoum walahmatourah i wa barakatou
Je pense mon cher ami que tu n'es pas encore assez sain et ouvert d'esprit pr pvr vraiment comprendre qu'est ce que le Qu'ran, tu veut absolument démontré ce que tu ne comprends pas et tu en ressort un espèce de complex incroyable. Ms comme ns l'enseigne notre BELLE RELIGION l'ignorance et la patience sont les meilleures défenses de ce genre de provocation!!! Libre à toi de penser ce qu'il te plaît et libre à toi de démontrer ce qui n'a pas besoin d'être... ALLAH est Grand et Il voit tout dc j'espère sincèrement qu'Il te pardonnera parce que tu en a bien besoin, si tu doute de l'existance d'ALLAH et si tu ne croit pas en Lui, ta vie doit bien être triste et sans interêt! Sr ce je souhaite vrmt qu'ALLAH te guide ds le droit chemin qu'est l'Islam, car Il n'aime pas les mécréant, et Il leur réserve un châtiment bien plus douloureux que celui que tu ne pourras jamais imaginer. Et pr finir il est préférable à mon avis de ne pas parler de quleque chose que l'on ne connait pas!
salema3likoum!!! adar y 3aoun ARBE inch'ALLAH...Amine!

C'est surtout que l'Eglise a traverser une grosse crise (dans les pays occidentaux grosse chute du nombre de fidèle, pénurie de prêtres .... etc) et donc ils ont du rendre leur religion un peu plus cool afin de garder des fidèles...

Lorsque les pays musulmans connaitront une sorte de "boom economique" (enfin je sais pas trop comment dire ^^) , t'inquiète que les nouvelles générations refuseront tous les interdits que leur impose n'importe quel religion. Ca ne les empechera aps de croire en dieu, mais il auront interêt a rendre l'islam plus "flex" afin de garder les fidèles ^^

rendre l islam + flex oui

Tu veut pas que ce lamentable topic tombe dans l'oublie? Sal islamophobe va! T'est vraiment pathétique.

pour repondre a ta premiere question:

non je voulais juste réagir pour etre d'accord en rendant l'islam + flexible donc plus entendable vis a vis de notre monde d'aujourd'hui.

"sal islamophobe va"

il existe des islamophobe propre

moi je suis plutot un reformateur musulman propre

pathéthique? oui je suscite une émotion et je veut surtout faire partager des notions qui envisage une certaine souplesse qui fait defaut au monde arabo musulman d'aujourd'hui.

on peut dire que certaines personne ont fait regresser l'islam de nos jours.
puisqu 'elle est loin de l'islam des andaloux par exemple.

je te remercie de ton intervention et te souhaite la grace de Dieu

pour repondre a ta premiere question:

non je voulais juste réagir pour etre d'accord en rendant l'islam + flexible donc plus entendable vis a vis de notre monde d'aujourd'hui.

"sal islamophobe va"

il existe des islamophobe propre

moi je suis plutot un reformateur musulman propre

pathéthique? oui je suscite une émotion et je veut surtout faire partager des notions qui envisage une certaine souplesse qui fait defaut au monde arabo musulman d'aujourd'hui.

on peut dire que certaines personne ont fait regresser l'islam de nos jours.
puisqu 'elle est loin de l'islam des andaloux par exemple.

je te remercie de ton intervention et te souhaite la grace de Dieu
Tiens donc! Un musulman"propre" qui cherche des contradictions dans le coran... Comme c'est logique!

devant ces doubles contraintes

il faudra bien que l'islam garde une ligne de conduite principale c'est a dire celle de la tolerance

et pour cela commence par dire aussi ses propres contradictions(au lieu de checher les petits details contradictoires de la bible qui a ete écrit sur plus de 6000 ans d'histoire)

le coran lui a ete ecrit peu de temps apres muhammad et sur ce peu de temps il contient des erreurs

et je parle meme pas du concordisme psudo scientifique ....

la bible la torah et le coran sont des livre religieux ecrit par des hommes de foi .

et l'erreur est humaine.
a salamou alaykoum

tu fais fausse route car celui ki dit ke la parole de allah est une erreur ou qcqch comme sa c'est de la mecreance car il n'y a pas d'erreur dans le quor'an honoree !!!!!!

ceux que ta pas compris c'est ke les livres ke le quor'an parle ces livres ont ete monté dans les cieux comme l'a ete le propete Iça donc ceux qui restent des autres livres ont ete falsifiées par les copte pour le Injil la torah modifié par les liahoud et ainsi de suite !!!!!!!!!!!

allh n'a pas permis que plusieurs religion ont la realité !!!!!!!!
reflechis meme si toi tu dis a avoir vu des erreurs moi je te dis alors ke t qqn ki lit les livres et ki ne suit pas du tou tceux que a dit le prophete Mouhammad comme :
talabou l ^ilmi faridatoune ^ala koulli muslim !!!!!!

Que cela veut dire : querir la science de la religion est une obligation pour tt muslman .

car il y a une part descience qui est obligatoire de connaitre car c'set celle qui nous guide dans le droit chemein et comme disait un gand chaykh la science c'est elle ki te preserve du chatiment dans le sens evidemment en la faisant respectant mais toi tu oublie aussi que dans les regles du quor'an ce n'est pas possible k'une ayah contredisent une autre donc fais gaf a ceux que tu dis !!!!!!!!!!

et va apprendre sa va te faire du bien

desolé si tu crois que j suis enerve mais qd je voit des trucs comme sa sa me fait mal au coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens donc! Un musulman"propre" qui cherche des contradictions dans le coran... Comme c'est logique!

un musulman oui

propre (ca me regarde)

qui cherche non, mais qui a trouvé oui (des contradictions)

cela n'empeche pas d'avoir la foi SHAHADA , le degré intermediaire al-manzilatu bayn al-manzilatayn

j'ai laissé ouverte la premiere porte ,sans avoir ouvert les autres....

je crois en l islam mais c'est une croyance qui vaut la meme que celle d'une autre religion

on appele cela l'ouverture vers le respect d'autrui.

le savoir scientifique se doit d'etre séparé du savoir religieux

sinon ca risque de tourner a la catastrophe

non mes freres le coran n'a AUCUN MIRACLE SCIENTIFIQUE

le coran est un livre sur une religion

je suis diplomé de sciences et j'ai une foi musulmane.

et je respecte mes amis chercheurs qui ont une autre foi que la mienne (ou pas )

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

le savoir scientifique se doit d'etre séparé du savoir religieux

sinon ca risque de tourner a la catastrophe

non mes freres le coran n'a AUCUN MIRACLE SCIENTIFIQUE

le coran est un livre sur une religion

je suis diplomé de sciences et j'ai une foi musulmane.

et je respecte mes amis chercheurs qui ont une autre foi que la mienne (ou pas )

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

donc tu insinue que il ne faut pas melanger foi et science c'est ça ?

comme il faudrait aussi une tolerance vers toutes les religions

un marocain doit pouvoir choisir librement une autre religion que l'islam ou juste la quitter sans pour autant vivre dans la peur.

me concernant je n'ai pas apostasié l'islam car j'aime montrer la voix de la sagesse à mes freres
meme si je me fais insulter...........

l'intelligence gagnera.

evidemment Kamal qu'il ne faut pas mélanger le savoir scientifique

et la foi

donc tu es en train de dire que la foi entrave la science !

ceci signifie que la foi es pour toi un ramassies de bétises irréaliste dépasser par les temp moderne qui freine la "verité de la science"...

autrement dit la science prétend que Dieu n'existe pas donc la foi doit étre "recalé"...

je trouve ça peut glorieux de ta part d'autant plus que le coran n'affiche aucune contradiction sauf pour celui qui s'obstine exemple :

le coran mennent a la guerre car dans le coran on lie :

sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

donc quand tous les musulmans dise que le coran est un livre de paix il mentent sciement !

mais ceci peut étre facile a faire croire quand on ne prend que la moitié des choses :

toujour dans la sourate 4 verset 90 (qui suit) :

sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

cette technique des sites internet athées et bien roder pour appater le gibier qui est :

soit en doute

soit en recherche de non foi

voila.

autrement dit la science prétend que Dieu n'existe pas donc la foi doit étre "recalé"...
Xième fois qu'on te le répète: la Science ne prétend pas que Dieu n'existe pas, elle l'ignore tout simplement. Dieu, qu'il existe ou qu'il n'existe pas, n'intervient aucunement dans sa méthodologie.

Tu rappelles d'ailleurs sans cesse ci et là –et à juste titre– que certains scientifiques sont croyants. Et ils font clairement la distinction entre la rigueur de leur profession et la sincérité de leur foi. ;)

Tu saisis la nuance (colossale!)?

il suffit pas de tout lire les verset mais d'en prendre quelqu'un pour voir qu'au debut le coran considerer les livres anciens comme authentique et que les juifs et les chretiens devaient juger par la torah et les evangiles

ensuite lorque l'islam a grandi ,le coran (verset de la mecca) a commencé à contredire la torah et les evangiles
pour inviter les chretiens et les juifs a devenir musulmans..

le coran renferme donc ces deux contradictions

comme le coran et les hadiths se contredisent aussi:

par exemple :"nulle containte en religion"

et le hadith de bulhari"celui qui abandonne l'islam tuez le"
salut tu veux jouer aux intélligent??
il n'y a pas de contradiction...lorsque tu veux lire un verset lis aussi pourquoi il a été révéler ...la réponse se trouve dans le coran..les juifs ont voulu faire douter les musulmans en disant de croire au coran la journée puis le soir dite que vous ne croyez plus..tu peut la trouver dans la sourat ali imran ..ce n'est pas un jeu ..
sois objectif dans tes recherches ne cherches pas pour critiquer mais cherche pour la vérité..si tu veux réellement la chercher et la trouver bien sûr
bonne journée

un musulman oui

propre (ca me regarde)

qui cherche non, mais qui a trouvé oui (des contradictions)

cela n'empeche pas d'avoir la foi SHAHADA , le degré intermediaire al-manzilatu bayn al-manzilatayn

j'ai laissé ouverte la premiere porte ,sans avoir ouvert les autres....

je crois en l islam mais c'est une croyance qui vaut la meme que celle d'une autre religion

on appele cela l'ouverture vers le respect d'autrui.
on ne dit pas sa kil y a une contradiction !!!!!!!

car c'est kla parole divine est celui ki dit kil y a contradiction alors t'est en train de dire que allah s'est trompé alors ke c'set impoossible rationnelle !!!!!! toi ki se dit muslim !!! aie aie aie
beucoup de gens pretendent des choses mais ne le sont pas pour autant !!!!!!

tu es qqn ki a voulu faire le moujtahid ou le moufti mais tu n'est ke le wahib 06 ke ta ecrit donc revient sur terre et ecoute un petit peu sa te faire du bien l'intello !!!!!

juste pour savoir quelle est ton niveau dans la science de ce bas monde ???????????

g remarqué que plus la personne est forte dans la science du bas monde est plus elle est poussé a contredire le quour'an honorée car vous deployez un e pensee philososophyque comme un exemple d'un homme qui est tonbé du 50 eme etage du'un immeuble selon la science mondiale c'est impossible quil soit en vie car rien que la pression P=F/S excuse c'est la formule physique alors je rep^rends

les os et tt les membres aurait explosé et ici dans la realité ce fameux personnage n'est pas morte malgré kilest tombé sur l'asphalte maintenant tu reste sur tes position ??????????,???????????????,

allah fait ceux kil veut de ses creature !!!!!!!!!!

la salamandre ne brule pas dans le feu mais scietifiquement le feu brule ????????????
meme le diamant ki a 100 % de carbonne brule a une certaine temperature !!!!!!!!!!!!!

alors ignorant apprends e t regarde tu a s trop lu les livres alors va apprendre la chari^ah et tu en apprendrera plus et sa era plus utile pour ton au de la !!!!!!

les autre religion atttribue des choses qui sont impossible a dieu et toi tu dis que l'islam est comme les autres !!!!!!!!!!!!! mais l'islam est innocente de ctes dires ,
mii je reprends les dires des savant s moujtahid pas des livres de docteur en ...........

le coran est il la parole de Dieu?

si tel est le cas Dieu aime faire la guerre (meme apres une victoire)

histoire d'humilier l'Autre

فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
47.35. Fala tahinoo watadAAoo ila alssalmi waantumu al-aAAlawna waAllahu maAAakum walan yatirakum aAAmalakum
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
47.35 . So do not falter and cry out for peace when ye ( will be ) the uppermost , and Allah is with you , and He will not grudge ( the reward of ) your actions .

ironie du sort la sourate s'appelle Muhammad

فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
47.35. Fala tahinoo watadAAoo ila alssalmi waantumu al-aAAlawna waAllahu maAAakum walan yatirakum aAAmalakum
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
47.35 . So do not falter and cry out for peace when ye ( will be ) the uppermost , and Allah is with you , and He will not grudge ( the reward of ) your actions .

tu est vraiment de mauvaise fois !

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

il est bien connu que muhammad a du repondre a plusieur provocation physique de c'est enemies !

ici il Dieu dit qu'il ne leur doit pas la paix car ils reprenderont le dessus pour mieux l'assasiné !

les musulmans suivent le chemin de Dieu or les mécréant on obstrué ce chemin !

les musulmans donc en paix avec les autres on eu le chemin obstrué ! ce qui explique le fait que les musulmans devait ce défendre et ne jamais reprendre alliance avec des gens qui l'ont rompue !

Le verset en question parle d'une situation de guerre ou de paix ???

Au plaisir de lire ta réponse :D

(il est bien connu que muhammad a du repondre a plusieur provocation physique de c'est enemies !

ici il Dieu dit qu'il ne leur doit pas la paix car ils reprenderont le dessus pour mieux l'assasiné !)

il reprendront le dessus

donc Dieu et son armée est parano ......(as t il peur d'un retour des battus???)

(il est bien connu que muhammad a du repondre a plusieur provocation physique de c'est enemies !

ici il Dieu dit qu'il ne leur doit pas la paix car ils reprenderont le dessus pour mieux l'assasiné !)

il reprendront le dessus

donc Dieu et son armée est parano ......(as t il peur d'un retour des battus???)
que Dieu signe un pacte de paix
Tu as dévié le sens du verset !

Après que tu m'as humilié, massacré, et tu m'as déclaré la guerre... ne vois-tu pas que c'est une lâcheté que je t'appelle à la paix et que je te fasse des concessions ???

il reprendront le dessus

Dieu dit bien dans la méme sourate que des mécréant on obstrué le chemin d'Allah !

cela signifie que le chemin de Dieu que les musulmans suivent a etait obstrué ! par quois par qui et pourquois ?

une fois le chemin libre, pourquoi ne pas clamer la Paix???????????

le chemin n'etait pas libre car les mécréant l'ont obstrué !

la paix Dieu la demande dans le coran quand rien ne pousse a la guerre :

S4V89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

S4V90: excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

comme tu peut le voire Dieu a précisé a l'avance que seul les mécréant ne cherchant pas la guerre sont a épargner sauf ceux qui cherche les embrouilles !

Dieu faisait donc allusion a ça dans le verset que tu a cité parlant de guerre tous a l'heure.

ok apres la contradiction sur Dieu de la guerre

en voici une autre de taille:

Les miracles scientifiques des Hadiths ?

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Le prophète donne la même valeur génétique au sperme qu'à l'éjaculation de la femme. Or nous savons que le sperme contient des spermatozoïdes alors que les sécrétions de la femme viennent du vagin et ne contiennent pas d'ovule.
L'ovulation n'a lieu qu'une seule fois par cycle sexuel (ovarien) de 28 jours environ. Elle est relative aux ovaires, alors que l'éjaculation concerne le vagin, système nerveux, etc.
D'autre part, ce n'est pas la course des deux liquides qui détermine la ressemblance entre l'enfant et ses parents, mais le contenu, notamment génétique, dans l'ADN des gamètes des deux parents.
Et des médecins prétendent qu'il y a de la science dans l'Islam ? Mais quels médecins ??

On trouve également dans le Coran quelques versets précisant que l'Homme est créé à partir d'un liquide provenant du dos (Solb en Arabe) de l'Homme et de la poitrine de la femme (Taraib en arabe).
Et les testicules alors ? Ils ne jouent aucun rôle ? Et que vient faire la poitrine de la Femme ?? Faudrait-il comprendre que les ovaires de la femme se situent dans la poitrine !!!!

apres la reprise de la croyance fausse de Galien sur l'embryologie , en voici une autre d'absurdité.

muhammad n avait pas compris la trinité

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit". "3 manifestations principales de DIEU TOUT PUISSANT"

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

muhammad croyait que Marie etait une divinité ?

Retour