Contradiction historique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nastan
  • Date de début Date de début
ibn ruchd est plus honoré par l'occident que par l'orient
il faut aussi admettre que parmi les défenseur de l'histoire du monde arabe , certain ne connaissent
pas du tout l’antiquité !

Je suis d'accord mais il ne faut pas le comparer a Galilé,Ibn Ruchd a surtout etait critiqué pour sa philosophie et son "idolatrie" pour Socrate.La philosophie c'est bien mais ce n'est pas une science exacte.Deplus le Calife de l'epoque l'avait largement pardonné quant il a abolit son exile.

ibn ruchd est plus honoré par l'occident que par l'orient
il faut aussi admettre que parmi les défenseur de l'histoire du monde arabe , certain ne connaissent
pas du tout l’antiquité !
Ce n’est pas tant ses textes qui lui ont posé problème, mais le contexte de guerre avec les chrétiens qui amenèrent Yaqub Yusuf al Mansur à le faire tomber en disgrace, il fut victime d’une stratégie politique visant à faire rallier les grands juristes à la lutte contre les chrétiens. Ses livres furent effectivement brulés, mais il fut rappelé plus tard par le souverain, l’interdiction de ses écrits furent levés.

Ibn Rushd n’était pas un philosophe au sens de celui qui veut s’affranchir du cadre théologique pour la substituer à la raison pure, non, c’était un penseur prônant la raison dans le cadre religieux de l’islam, de la meme façon que St Augustin le fut pour la chrétienté.

Elle a existé et a été préservé et amelioré par les musulmans,reconnais cela au moins.
Et arrette de parler de droit de l'homme etc,tu es hors sujet ici,surtout qu'a la base les droits de l'hommiste sont des colonisateurs et des exploteurs.

Aprés les Egyptiens, les Grecs,les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, viennent, en une succession ininterrompue, de 750 à 1100, les Jabîr ou Gerber (vers 800), alchimiste arabe, khawarizmi (780-850), inventeur de l'algèbre et des algorithmes, Râzi ou Rhazès (865-925), médecin persan, fondateur du premier hôpital à Bagdad, Birûni (973-1050), né en Asie centrale, astronome, historien, géographe, mathématicien, auteur d'un célèbre Kitâb al-Hind, "Description de l'Inde" (1030), Omar Khayam (1047-1122), mathématicien . Enfin, Abdus Salam considère l'Irakien Ibn Haitham ou Al Hazen (965-1039) comme "un des plus grands physiciens de tous les temps"; il souligne qu'il a formulé les lois de l'optique avant Roger Bacon (1212-1294) ainsi que la loi d'inertie qui deviendra la première loi du mouvement chez Newton (1642-1727) six siècles plus tard.

Rappelons aussi que les chiffres arabes, de 1 à 9, que nous utilisons ont été mis au point au Maghreb à partir de la numérotation indienne. Ils ont été introduits dans l'Europe chrétienne par le moine Gerbert d'Aurillac lorsqu'il est devenu pape en 999 sous le nom de Sylvestre II; il les avait découverts au cours d'une mission secrète à Cordoue. Le zéro, lui aussi d'origine indienne, traduit en arabe par as-sifr qui donne cephirum, en latin, zefero, en italien et chiffre et zéro, en français, ne sera introduit qu'au XIIè siècle. La numérotation décimale représente un progrès considérable par rapport à celle des Romains alors en usage en Europe. Illustration: CCCXXXIII s'écrit, grâce aux Arabes, 333.

tu compte m'apprendre l'histoire ancienne, toi ?
c'est dingue tu comprends rien a rien je ne conteste pas les avancées du "monde arabe" :D
tiens, pour rigoler, étudie donc Rhazès , ce qu'il écrit sur la science, sa pensé par rapport au monde arabe, un vrai perse ce mec !
tu vas être étonné

Je suis d'accord mais il ne faut pas le comparer a Galilé,Ibn Ruchd a surtout etait critiqué pour sa philosophie et son "idolatrie" pour Socrate.La philosophie c'est bien mais ce n'est pas une science exacte.Deplus le Calife de l'epoque l'avait largement pardonné quant il a abolit son exile.

je ne compare pas a Galilée , simplement le fait qu'ils furent éloignés des centres scientifiques par le pouvoir l'un et l'autre

chimie/alchimie : (al-cool, al-calin, etc...) ,

maths : al-gebre, analyse, al-gorithmie

astronomie, Al-

et donc l'esclavage existe toujours alors que les droits de l'homme l'interdisent...donc els droits de l'homme n'ont rien fait pour itnerdire l'esclavage

j'applique ta logique de cochon...
Non,tu diverge ma logique pour en faire ce que tu veut,l'esclavage n'existe plus gace aux droit de l'homme,mais il a perduré sous l'aile de l'islam,ainsi l'islam encourage l'esclavagisme,a l'inverse des droit de l'homme

Elle a existé et a été préservé et amelioré par les musulmans,reconnais cela au moins.
Et arrette de parler de droit de l'homme etc,tu es hors sujet ici,surtout qu'a la base les droits de l'hommiste sont des colonisateurs et des exploteurs.

Aprés les Egyptiens, les Grecs,les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, viennent, en une succession ininterrompue, de 750 à 1100, les Jabîr ou Gerber (vers 800), alchimiste arabe, khawarizmi (780-850), inventeur de l'algèbre et des algorithmes, Râzi ou Rhazès (865-925), médecin persan, fondateur du premier hôpital à Bagdad, Birûni (973-1050), né en Asie centrale, astronome, historien, géographe, mathématicien, auteur d'un célèbre Kitâb al-Hind, "Description de l'Inde" (1030), Omar Khayam (1047-1122), mathématicien . Enfin, Abdus Salam considère l'Irakien Ibn Haitham ou Al Hazen (965-1039) comme "un des plus grands physiciens de tous les temps"; il souligne qu'il a formulé les lois de l'optique avant Roger Bacon (1212-1294) ainsi que la loi d'inertie qui deviendra la première loi du mouvement chez Newton (1642-1727) six siècles plus tard.

Rappelons aussi que les chiffres arabes, de 1 à 9, que nous utilisons ont été mis au point au Maghreb à partir de la numérotation indienne. Ils ont été introduits dans l'Europe chrétienne par le moine Gerbert d'Aurillac lorsqu'il est devenu pape en 999 sous le nom de Sylvestre II; il les avait découverts au cours d'une mission secrète à Cordoue. Le zéro, lui aussi d'origine indienne, traduit en arabe par as-sifr qui donne cephirum, en latin, zefero, en italien et chiffre et zéro, en français, ne sera introduit qu'au XIIè siècle. La numérotation décimale représente un progrès considérable par rapport à celle des Romains alors en usage en Europe. Illustration: CCCXXXIII s'écrit, grâce aux Arabes, 333.

moi je suis mort de rire la "loi de l'inertie" de Al-hazen et hop on passe a l'équivalent de Newton

pour t'expliquer : avant d'arriver a Newton vaut pas couper le fromage, il y a des étapes qu'on ne franchi pas comme cela
c'est comme si je passais de Démocrite et les atomiste de l'antiquité direct a Einstein
en science aussi il y a des nuances , mais sur l'optique, ce qui est merveilleux pour l'époque Alhazen fait comme Rahzés, il se base sur des observations et il argumente génialement
voilà la vrai révolution scientifique :cool:
les scientifique grecs de l'antiquité le disaient aussi mais le faisaient pas ! :D

Tu attends quoi pour me dementir? Tu lance des hors sujet sur l'esclavage et tu attends que des ignorants viennent pour faire le sale boulot?
Le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés.

non je n'ai pas lancé le hotrs sujet
tiens pour te dire j'arrête le HS
tu vois plus intégregre que moi tu ne trouveras pas
(mais si un jour tu veux en parler, invite moi, tu seras surpris de certaines choses)

Eh ba voila un peu de bonne volonté,tu vien de reconnaitre que la majorité des science on etait certe grandement ameliorée sous l'aile des etat abbaside et berbère,mais on etait fondé par des grecque,juste une petite correction,al khawarizmi etait lui aussi perse,il es né a Khwarazm dans l'actuel ouzbekistan,qui fesait parti a l'epoque du territoire perse,je t'invite a consulter la page wikipedia de al khawarizmi ou Algorithmi en latin, :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khwarismi
pour etre plus precis : "Al-Khawarizmi1, né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm, Ouzbékistan actuel2 qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad, est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome perse3, membre des Maisons de la sagesse dont les écrits, rédigés en langue arabe, ont permis l'introduction de l'algèbre en Europe4. Sa vie s'est déroulée en totalité à l'époque de la dynastie Abbasside." De wikipedia

L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.
Vu que tu n'hesite pas a citer ces propos,je vais te rappeler mois meme les massacre des musulman dans l'afrique du nord contre les berbère,les pillage en inde,dans l'empire roamin byzantin,les Genocide qu'on comis les Ottoman Musulman Au balkan,les hongrois,slovaque,tcheque,bulgare,roumain et grecque se souvienne toujours des homicide qu'on commis t'es pretendu "emmisaire de la paix",la capture des concubine,le devchmiré(kidnapping de force des enfant jeune pour les enrolé de force dans l'armée),maintenant parlons en des attentat du 11 septembre,de casablanca,les millier de mort en iraq,les violence contre les militant egyptien,la guerre de syrie(provoquée par les secte islamique pour prendre le pouvoir au regime bashar al assad) et j'en oublie d'autre,deux peuvent joué au role de la victime vois-tu..

Ce n’est pas tant ses textes qui lui ont posé problème, mais le contexte de guerre avec les chrétiens qui amenèrent Yaqub Yusuf al Mansur à le faire tomber en disgrace, il fut victime d’une stratégie politique visant à faire rallier les grands juristes à la lutte contre les chrétiens. Ses livres furent effectivement brulés, mais il fut rappelé plus tard par le souverain, l’interdiction de ses écrits furent levés.

Ibn Rushd n’était pas un philosophe au sens de celui qui veut s’affranchir du cadre théologique pour la substituer à la raison pure, non, c’était un penseur prônant la raison dans le cadre religieux de l’islam, de la meme façon que St Augustin le fut pour la chrétienté.

bah tu me raconte quoi ? galilé aussi fut victime d'une cabale et lute de pouvoir au sein de l'eglise
C'est d’ailleurs pour cela que le pape l'a lâché pour un travail qu'il lui avait commandé

regarde bien, la dernière phrase, tu verras que cela se ressemble aussi

moi cela me fait marrer, les chrétiens racontent le même baratin pour Galilée
on peut toujours aller dans les détails, mais les faits sont là

personne ici n'y est pour quelque chose, autant regarder les faits comme ils sont
comment est ce qu'on peut se prémunir dans l'avenir si on ne sait même pas être objectif pour le passé
l'histoire ne doit pas etre au service d'une cause, elle doit etre objective, et c'est ainsi qu'elle sert pour nous éduquer sur le monde que nous construisons

wikipedia de al khawarizmi ou Algorithmi en latin, :
Merci Wiki au moins ça t'a permis d'associer el Khawarizmi à l'algorithm , mais tu peux aussi dire sans gène à la géométrie Cosinus, et Sinus...etc. et ses découvertes ont été bien faite à BAGHDAD sou le règne des Abbassides.
Il est né à Ouzbékistan qui était sous domination Arabomusulmane, et a vécu à Baghdad. Grosso modo c'Est la civilisation arabo-musulmane. Sinon une grande part des découvertes aux USA sont fait par des scientifiques Nés hors US. donc ton analyse est dénudée de tout sens.

Merci Wiki au moins ça t'a permis d'associer el Khawarizmi à l'algorithm , mais tu peux aussi dire sans gène à la géométrie Cosinus, et Sinus...etc. et ses découvertes ont été bien faite à BAGHDAD sou le règne des Abbassides.
Il est né à Ouzbékistan qui était sous domination Arabomusulmane, et a vécu à Baghdad. Grosso modo c'Est la civilisation arabo-musulmane. Sinon une grande part des découvertes aux USA sont fait par des scientifiques Nés hors US. donc ton analyse est dénudée de tout sens.
Je n'ai jamais vu quelquin qui se s'auto-contredit tout seul..

Donc dans ton premier argument tu dit qu'alkhawarizmi doit sont succes,meme en etant perse,a la civilization arabo musulmane,ou il a fait toute ces decouverte,qui lui a permis de faire des progrès

apres tu affirme que la majorité des decouverte au USA sont faite par des personne né hors usa,et donc devant leur exploit a leur pays originaire,et non au système des USA

Bon,pour suivre ta logique de zèleux,ainsi einstein devait son genie et sa contribution a la revolution du monde de la physique et des mathèmatique au judaisme(sachant que einstein etait né et eduqué dans une famille juive),Newton au christianisme,ect..vu qu'al khawarizmi etait musulman(encore je doute qu'un genie comme lui soit toujours dupée par des idée religieuse..)

un peu de cohèrence je te prit,pitié meme ...:(

enfin en ce qui concerne t'es avance sur le cosinus/sinus,tu pourrais peutetre convaincre un *** de t'es idée,mais pas un etudiant en prepa 2,je connais l'histoire des math de fond en comble,Le cosinus veut dire en grecque (poche) sinus (poche exacte) et tangente (Ombre),tous decouvert par Thalès un philosophe,naturaliste,mathematicien Iionien d'origine grecque du 7eme sience avant jesus christ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_fonctions_trigonométriques

il faut avouer que dans le climat ambiant du monothéisme d'autrefois, il valait mieux se dire musulman ou chrétien si on voulait etre tranquille ,aux Usa même actuellement... :D

enfin je le dis et je maintiens, même si la "civilisation arabe" ou les "grecs antiques" n'avaient rien inventé (1), leur mérite aura été de promouvoir bien des choses !
Car qu'est ce que rapporte à l'humanité une création, une invention qui reste dans le silence ou sombrerait dans l'oubli ! :D

(1) ce qui n'est pas le cas

je ne compare pas a Galilée , simplement le fait qu'ils furent éloignés des centres scientifiques par le pouvoir l'un et l'autre
Cela est une fausse comparaison,Galilée est un scientifique,les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible.

Les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam.

Vu que tu n'hesite pas a citer ces propos,je vais te rappeler mois meme les massacre des musulman dans l'afrique du nord contre les berbère,les pillage en inde,dans l'empire roamin byzantin,les Genocide qu'on comis les Ottoman Musulman Au balkan,les hongrois,slovaque,tcheque,bulgare,roumain et grecque se souvienne toujours des homicide qu'on commis t'es pretendu "emmisaire de la paix",la capture des concubine,le devchmiré(kidnapping de force des enfant jeune pour les enrolé de force dans l'armée),maintenant parlons en des attentat du 11 septembre,de casablanca,les millier de mort en iraq,les violence contre les militant egyptien,la guerre de syrie(provoquée par les secte islamique pour prendre le pouvoir au regime bashar al assad) et j'en oublie d'autre,deux peuvent joué au role de la victime vois-tu..
Pourtant, une étude précise du passé islamique va à l’encontre du mythe populaire occidental selon lequel les musulmans seraient des gens sanguinaires soucieux d’effacer le reste de l’humanité au nom de l’islam.
On ne pourrait en dire autant de l’Occident, qui armé de sa doctrine séculaire et de sa vision matérialiste du monde a procédé à l’exploitation, au pillage et à la colonisation de vastes populations dans l’unique but de contrôler les ressources et à maximiser sa richesse.
Pour s’approprier de nouvelles richesses, l’Occident a détruit des civilisations comme les Incas, les Indiens d’Amérique, les Aztèques, et les Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au christianisme, dépouillés de leur patrimoine et vendus dans la servitude aux entreprises occidentales.

Dans l’ancien monde, des pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne ont construit des empires et accumulé d’immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d’aujourd’hui où l’Amérique est leader, est vraiment différent ?

Par le passé le Califat islamique n’a jamais traité l’humanité d’une manière si barbare. Le Califat n’a pas non plus répandu l’Islam par la force, ni détruit de civilisations. Quand l’Islam se propagea à l’Egypte, beaucoup de chrétiens Coptes n’embrassèrent pas l’Islam ; aujourd’hui encore leur nombre est d’environ 7 millions.

bah tu me raconte quoi ? galilé aussi fut victime d'une cabale et lute de pouvoir au sein de l'eglise
C'est d’ailleurs pour cela que le pape l'a lâché pour un travail qu'il lui avait commandé

regarde bien, la dernière phrase, tu verras que cela se ressemble aussi

moi cela me fait marrer, les chrétiens racontent le même baratin pour Galilée
on peut toujours aller dans les détails, mais les faits sont là

personne ici n'y est pour quelque chose, autant regarder les faits comme ils sont
comment est ce qu'on peut se prémunir dans l'avenir si on ne sait même pas être objectif pour le passé
l'histoire ne doit pas etre au service d'une cause, elle doit etre objective, et c'est ainsi qu'elle sert pour nous éduquer sur le monde que nous construisons
Galilée parlé de science exacte,rien avoir avec Ibn Rusch et sa philosophie sur la raison.Mais la raison positive est incapable de démontrer les thèses métaphysiques, quelles qu’elles soient. Ce sont des spéculations interminables fondées sur des malentendus à répétitions et sur des sophismes en tout genre. C’est le propre du langage naturel.

En clair, Ibn Rushd croyait que les thèses issues de la métaphysique grecques étaient rationnelles. Alors qu’en réalité ce n’est que le fruit de l’imaginaire.La métaphysque n'est pas une science et elle ne le sera jamais. La métaphysique est inaccessible à la raison sans la révélation.

il faut avouer que dans le climat ambiant du monothéisme d'autrefois, il valait mieux se dire musulman ou chrétien si on voulait etre tranquille ,aux Usa même actuellement... :D
Les scientifiques contemporains qui expriment ouvertement leur foi en dieu et réfutent en public les idées matérialistes sont -faut il dire -très courageux, car depuis la fin du 19ème siècle , les cercles scientifiques (dans certaines disciplines) sont sous l'emprise d'un lobbies athée , ce lobbies exerce d'une part une influence sur les orientations de la science en forçant les scientifiques à baser leurs recherches sur de fausses hypothèses, et d'autre part , ce lobbies pratique une discrimination à l'égard des savants dits "créationnistes", ce qui intimide d'autres scientifiques qui n'osent plus exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victime de "l'inquisition" Matérialiste .

Les scientifiques contemporains qui expriment ouvertement leur foi en dieu et réfutent en public les idées matérialistes sont -faut il dire -très courageux, car depuis la fin du 19ème siècle , les cercles scientifiques (dans certaines disciplines) sont sous l'emprise d'un lobbies athée , ce lobbies exerce d'une part une influence sur les orientations de la science en forçant les scientifiques à baser leurs recherches sur de fausses hypothèses, et d'autre part , ce lobbies pratique une discrimination à l'égard des savants dits "créationnistes", ce qui intimide d'autres scientifiques qui n'osent plus exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victime de "l'inquisition" Matérialiste .
Hé tu es là, j'attends toujours les versets de la Bible concernant l'ENFER
Tu sais quand on parle du passé, ont y trouve de tout.

Si tu connaissais l'histoire,tu aurrais su que l'age d'or Islamique a commencé avec les Ommeyades et les Abbassides.
Toi tu es entrain de nous parler du 13siecles,et tu rapportes des mensonges concernant Averroes qui n'a pas finni au buché comme tu le pretend,mais il est mort libre a Marrakesh.
A ta place je m'interresseré a l'histoire et a Gustave le Bon dans son livre "la civilisation des arabes".Au lieu de rester dans ton ignorance crasse.

À mesure qu'on pénètre dans l'étude de cette civilisation, on voit les faits nouveaux surgir et les horizons s'étendre. On constate bientôt que le Moyen Âge ne connut l'antiquité classique que par Arabes ; que pendant cinq cents ans, les universités de l'Occident vécurent exclusivement de leurs livres, et qu'au triple point de vue matériel, intellectuel et moral, ce sont eux qui ont civilisé l'Europe. Quand on étudie leurs travaux scientifiques et leurs découvertes, on voit qu'aucun peuple n'en produisit d'aussi grands dans un temps aussi court. Lorsqu'on examine leurs arts, on reconnaît qu'ils possédèrent une originalité qui n'a pas été dépassée.

On continue
Expérimenter et observer, telle fut la méthode des Arabes. Étudier dans les livres et se borner à répéter l'opinion du maître, fut celle de l'Europe au moyen âge. La différence est tout à fait fondamentale. On ne peut apprécier justement la valeur scientifique des Arabes, qu'après l'avoir constatée.

Les aptitudes agricoles des Musulmans furent à la hauteur de leurs aptitudes scien¬tifiques et industrielles. Les seuls travaux d'irrigation possédés aujourd'hui par l'Espa¬gne ont été exécutés par eux. Ils introduisirent dans les plaines fertiles de l'Andalousie la canne à sucre, le mûrier, le riz, le cotonnier, le bananier, etc., et, sous leur savante culture, l'Espagne qui, sauf dans certaines parties du midi, est aujourd'hui un véritable désert, fut un immense jardin .

Tu ne peux pas t'empécher de faite des copiés collés, celui ci est vieux de pluès de 10 ans. L' as tu au moins vérifié.
Ibn Sina c'est pas le 13) mais le 10° et il n'est même pas arabe
Les norias base de l-irrigation n'ont d'arabe que le nom, les romains les utilisaient déjà.

les arabes étaient les chinois de maintenant, ils copiaient les inventions des autres, inde, chine, perse et se les appropriaient.
Ce qui est loin d'être béte mais qui relativise ta façon hégémoniquement arabe de voir la science.

Ont rien inventé les arabes, rien du tout.

les plus grand lobbys sont religieux, donne nous le nom d'un lobby athée qui possède une caisse de résonance comme les 3 religions qui chaque semaine assènent au monde entier leurs vérités.
Qui se permet de faire un lobbying honteux contre l'"évolution" n'est ce pas les religions même si certaines commencent tout doucement à virer de bord sur ce sujet.

Ah les malheureux scientifique qui ont peur des athées.
Les exemples de scientifiques victimes de leurs idées l'ont toujours été par les religions, Ibn Rush dont tu parlais en faisait bien parti entre autres.
Donne nous le nom d'un savant scientifique qui a été emprisonné par les athées du fait de ses positions? Je suis curieux de connaitre!

Les véritables fondateurs de la science, au sens moderne du terme, ont été les musulmans. L'indiscutable apport du monde musulman à la culture scientifique est inscrit dans l'Histoire.

On ne peut apprécier justement la valeur scientifique des musulmans, qu'après l'avoir constatée.

Les Musulmans expérimentèrent donc, et furent les premiers dans le monde - les seuls pendant longtemps - qui comprirent l'importance de cette méthode.
« Si l'on compte à peine, écrit Delambre dans son Histoire de l'astronomie, deux ou trois observateurs parmi les Grecs, on en voit au contraire un nombre assez considérable chez les Musulmans. »
Pour la chimie, on ne peut citer aucun expérimentateur chez les Grecs, alors qu'on les compte par centaines chez les musulmans.

tu changes ce ne sont plus les arabes mais les musulmans, sacré distinguo d'un seul coup.

enfin en ce qui concerne t'es avance sur le cosinus/sinus,tu pourrais peutetre convaincre un *** de t'es idée,mais pas un etudiant en prepa 2,je connais l'histoire des math de fond en comble,Le cosinus veut dire en grecque (poche) sinus (poche exacte) et tangente (Ombre),tous decouvert par Thalès un philosophe,naturaliste,mathematicien Iionien d'origine grecque du 7eme sience avant jesus christ
Tu te targues en tant qu'étudiant en prépa. t'as encore du chemin à faire petit. Cherches un peu l'histoire des trigonométries sphériques ( à propos mes études mathématiques universitaires qui étaient plus de ton niveau actuel, je les ai faite dans un amphithéatre nommé Al Khawarismi) , aussi cherche l'histoire des fonctions cubiques et qui a détaillé les six fonctions trigonométriques. Ne restes pas à gober les maths bêtement .

Euh... Si je peux me permettre, tous ces savants avant d'être des musulmans, des juifs, des chrétiens, des perses, des grecs, des arabes,des italiens, des français ou des américains ce sont avant tout des humains soyons fiers d'être tous des animaux doués de pensée. Le lieu et l'époque où sont nés ces génies n'apportent pas grand chose à l'affaire.

mdr le complot athée scientifique :D
ce qui est vrai, c'est que les charlatans on du mal à passer sous la fourche caudine de l’Épistémologie
S J Gould , le plus connu et reconnu mondialement des évolutionnistes darwiniens est croyant, et ça, tu ne peux pas le nier :p

les plus grand lobbys sont religieux, donne nous le nom d'un lobby athée qui possède une caisse de résonance comme les 3 religions qui chaque semaine assènent au monde entier leurs vérités.
Qui se permet de faire un lobbying honteux contre l'"évolution" n'est ce pas les religions même si certaines commencent tout doucement à virer de bord sur ce sujet.

Les exemples de scientifiques victimes de leurs idées l'ont toujours été par les religions, Ibn Rush dont tu parlais en faisait bien parti entre autres.
Donne nous le nom d'un savant scientifique qui a été emprisonné par les athées du fait de ses positions? Je suis curieux de connaitre!

exactement !
la fondation Templeton, a énormément d'argent des chrétiens us , au point meme que sa récompense dépasse le montant du prix Nobel
Le charlatan Harun haya publie des livres gratuitement ce qu'aucun scientifique ou athée peut se permettre
@LeMagnifique a beau croire a un complot athée, les faits constatable par tous démontrent qu'il a totalement tord et que c'est même l'inverse, les religieux font de la propaguande contre la science, une vieille habitude :D

Dernière édition:
Cela est une fausse comparaison,Galilée est un scientifique,les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible.

Les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam.

toi aussi tu pense que la science entre en contradiction avec la religion, tu me l'a dis dans une discussion sur l'évolution
aller aller , on ne me la fait pas !

mdr le complot athée scientifique :D
ce qui est vrai, c'est que les charlatans on du mal à passer sous la fourche caudine de l’Épistémologie
S J Gould , le plus connu et reconnu mondialement des évolutionnistes darwiniens est croyant, et ça, tu ne peux pas le nier :p
L'exception ne fait pas la regle.Bref revenons au sujet.

Il n'etait pas un scientifique,mais un philosophe qui spécule sur la raison et la methaphysique.
Sinon,nous n'allons pas debattre sur le looby athée ce n'est pas le lieu ni le sujet.

Retour