Elle a existé et a été préservé et amelioré par les musulmans,reconnais cela au moins.
Et arrette de parler de droit de l'homme etc,tu es hors sujet ici,surtout qu'a la base les droits de l'hommiste sont des colonisateurs et des exploteurs.
Aprés les Egyptiens, les Grecs,les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, viennent, en une succession ininterrompue, de 750 à 1100, les Jabîr ou Gerber (vers 800), alchimiste arabe, khawarizmi (780-850), inventeur de l'algèbre et des algorithmes, Râzi ou Rhazès (865-925), médecin persan, fondateur du premier hôpital à Bagdad, Birûni (973-1050), né en Asie centrale, astronome, historien, géographe, mathématicien, auteur d'un célèbre Kitâb al-Hind, "Description de l'Inde" (1030), Omar Khayam (1047-1122), mathématicien . Enfin, Abdus Salam considère l'Irakien Ibn Haitham ou Al Hazen (965-1039) comme "un des plus grands physiciens de tous les temps"; il souligne qu'il a formulé les lois de l'optique avant Roger Bacon (1212-1294) ainsi que la loi d'inertie qui deviendra la première loi du mouvement chez Newton (1642-1727) six siècles plus tard.
Rappelons aussi que les chiffres arabes, de 1 à 9, que nous utilisons ont été mis au point au Maghreb à partir de la numérotation indienne. Ils ont été introduits dans l'Europe chrétienne par le moine Gerbert d'Aurillac lorsqu'il est devenu pape en 999 sous le nom de Sylvestre II; il les avait découverts au cours d'une mission secrète à Cordoue. Le zéro, lui aussi d'origine indienne, traduit en arabe par as-sifr qui donne cephirum, en latin, zefero, en italien et chiffre et zéro, en français, ne sera introduit qu'au XIIè siècle. La numérotation décimale représente un progrès considérable par rapport à celle des Romains alors en usage en Europe. Illustration: CCCXXXIII s'écrit, grâce aux Arabes, 333.