Contradiction ou mauvaise compréhension ?

A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr merci de l'admettre ;)



Désoler, je n'ai rien compris à ton analyse même si je ne l'a critique pas, je dis simplement qu'en on est croyant, on n'est pas objectif discuter sur des controverses liées au coran, c'est un suicide de vouloir en débattre, mais je me jette à l'eau et si les messagers, c'est nous l'être humain tout les être humain que nous portons tous un message à la base ? Et non une seule personne pour une ville cité communauté... o_O
je parlais d'expliquer et non critiquer mdr l'art de comprendre ce que l'on veut lol

Ben là en l'occurence si vraiment je m'estime objectif, crois le ou non...et relis mon explication et celle des autres posteurs (bien meilleure) et qqn a mm posté un tafsir....faut vraiment limite y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas comprendre à défaut d'être d'accord

Je comprends que tu as ta propre "conception" de lIslam et ne cherche mm pas à savoir si tu est croyante, mais essaie de relire avec un oeil neuf ce post peut être que tu comprendra le point de vue des autres, mm si tu ne le partage pas...et ne te méprends pas je t'ai comprise lol seulement je ne partage pas ton point de vue, les messagers sont des "élus" pour de bonnes raisons et ne sont pas des personnes lambda afin de transmettre un message, ce qui n'est pas à la portée de tous...Ensuite à nous de le faire passer au mieux de nos capacités...

Sinon l'humain porte le message? je comprends pa s trop...tu as reçu la visite d'un ange? lol je blague mais qu'entends tu par là?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
eeuh si là tu parle du Coran dsl alors arrête de channger de fusil d'épaule



bref mets toi d'accord avec toi même et on pourra en reparler....car si pour toi le talmud ou la bible ne sont pas des traces de leur passage je vois pas de quelles trace tu veux bien parler....donne moi un exemple mdr

Ps des monument y'en a des tas... mais de toute façon tu en aurais la preuve "mathématique" que tu dirais la mm chose...à quoi bon

c toi qui ne comprend pas les subtilité repond à ces 2 question tu verra que mon message ne se contredit pas
les messagers envoyé par Allah au communauté precher t'il une religion autre que l'islam ?
ces messagers precher t'il le coran ?
bref tu confond islam et coran la religion islamique est venue avant le coran elle date de Nouh ou meme d'adam ...

au sujet de ta remarque sur le talmud et la bible relis mon message precedent que tu as cité calmement :
http://www.bladi.info/threads/contradiction-mauvaise-comprehension.434199/page-3#post-14592602

ps: je n'en demande pas des tas cite moi un monument comportant la trace du temoignage des messagers comme c le cas pour les pharaons ou darius ou hammourabi ou cyrus ou etc ... .
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je parlais d'expliquer et non critiquer mdr l'art de comprendre ce que l'on veut lol

Ben là en l'occurence si vraiment je m'estime objectif, crois le ou non...et relis mon explication et celle des autres posteurs (bien meilleure) et qqn a mm posté un tafsir....faut vraiment limite y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas comprendre à défaut d'être d'accord

Je comprends que tu as ta propre "conception" de lIslam et ne cherche mm pas à savoir si tu est croyante, mais essaie de relire avec un oeil neuf ce post peut être que tu comprendra le point de vue des autres, mm si tu ne le partage pas...et ne te méprends pas je t'ai comprise lol seulement je ne partage pas ton point de vue, les messagers sont des "élus" pour de bonnes raisons et ne sont pas des personnes lambda afin de transmettre un message, ce qui n'est pas à la portée de tous...Ensuite à nous de le faire passer au mieux de nos capacités...

Sinon l'humain porte le message? je comprends pa s trop...tu as reçu la visite d'un ange? lol je blague mais qu'entends tu par là?

J'estime qu'aucune réponse y comprit celle que tu nous as fait partager et n'est pas plus logique qu'une autre comme je l'ai précisé à @typologie tant d'interprétation pour quel que phrase d'un verset alors qu'on vante le coran d'être claire précis et détailler si tu ne vois pas les défaillants alors que d'autres oui ça prouve une seule chose que sois dieu nous mène en bateau ou alors ce n'est que la signature d'un humain trop imaginatif :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c toi qui ne comprend pas les subtilité repond à ces 2 question tu verra que mon message ne se contredit pas
les messagers envoyé par Allah au communauté precher t'il une religion autre que l'islam ?
ces messagers precher t'il le coran ?
bref tu confond islam et coran la religion islamique est venue avant le coran elle date de Nouh ou meme d'adam ...

au sujet de ta remarque sur le talmud et la bible relis mon message precedent que tu as cité calmement :
http://www.bladi.info/threads/contradiction-mauvaise-comprehension.434199/page-3#post-14592602

ps: je n'en demande pas des tas cite moi un monument comportant la trace du temoignage des messagers comme c le cas pour les pharaons ou darius ou hammourabi ou cyrus ou etc ... .


lol t'es trop marant ..moi je ne comprends pas les subtilités? tu dde des preuves de leur passage et que reste il de leur message, je te répond le Coran et là tu t'esquive sur les autres religions mdr

oui bien sur et mm Moise..sauf que peut on qualifier celà d'Islam? non! bref tu te contredit encore....ou sont les 5 piliers cxhez Moise? arrêtes tes faux fuyants pour garder la face tu dis n'importe quoi admet le et me sors pas que je manque de subtilité tu vas être pri à ton propre jeu

Ps ton msg je l'ai lu que je t'ai cité et je vois pas en quoi il répond à ma question vu que c'est la base de mon nterrogation... bref tu tourne en rond mec
or toi tu ne réponds pas à ma question quelle trace aurait tu vouli qu'ils laissent??????????????????

qd on est poli on répond avant de poser une question, principe de base de la courtoisie la plus élémentaire, en particulier ds un échange ou débat...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'estime qu'aucune réponse y comprit celle que tu nous as fait partager et n'est pas plus logique qu'une autre comme je l'ai précisé à @typologie tant d'interprétation pour quel que phrase d'un verset alors qu'on vante le coran d'être claire précis et détailler si tu ne vois pas les défaillants alors que d'autres oui ça prouve une seule chose que sois dieu nous mène en bateau ou alors ce n'est que la signature d'un humain trop imaginatif :D


je comprend pas ta conclusion vu ta démonstration et toi non plus ne réponds pas à mon message...enfin bref c'est bizarre qd mm que qd j'essaie de discuter (et vraiment de bonne foi) ben je n'ai que des bottages en touche ou des faux fuyants...

Mais bon chacun pense comme il l'entend...je te souhaite un bon après midi:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je comprend pas ta conclusion vu ta démonstration et toi non plus ne réponds pas à mon message...enfin bref c'est bizarre qd mm que qd j'essaie de discuter (et vraiment de bonne foi) ben je n'ai que des bottages en touche ou des faux fuyants...

Mais bon chacun pense comme il l'entend...je te souhaite un bon après midi:)

mdrrr le contraire m'aurait étonné:wazaa:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l
1/oui bien sur et mm Moise..sauf que peut on qualifier celà d'Islam? non! bref tu te contredit encore....ou sont les 5 piliers cxhez Moise? arrêtes tes faux fuyants pour garder la face tu dis n'importe quoi admet le et me sors pas que je manque de subtilité tu vas être pri à ton propre jeu

2/Ps ton msg je l'ai lu que je t'ai cité et je vois pas en quoi il répond à ma question vu que c'est la base de mon nterrogation... bref tu tourne en rond mec
or toi tu ne réponds pas à ma question quelle trace aurait tu vouli qu'ils laissent??????????????????

3/qd on est poli on répond avant de poser une question, principe de base de la courtoisie la plus élémentaire, en particulier ds un échange ou débat...

1/j'abandonne ton message sur Mousa montre que tu ne c'est pas de quoi tu parle
tape sur google L'Islam : Religion de tous les Prophètes est tu trouvera de nombreux site musulmans qui en parle .
Nouh :
72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".
...
84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".
...
meme pharaon l'avais compris :
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël.
Et je suis nombre des soumis".



2/ca fait au moin 10 fois que je le repete une trace comme celle laissé par pharaon et ses hiéroglyphe ou hammourabi est sa stele de loi ou darius et sa stele de conquete en plusieur langue etc ...

3/quand on est poli on arrete de preté au autre de mauvaise intention ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr le contraire m'aurait étonné:wazaa:
quoi donc?. que je comprenne pas?

tant d'interprétation pour quel que phrase d'un verset alors qu'on vante le coran d'être claire précis et détailler si tu ne vois pas les défaillants alors que d'autres oui ça prouve une seule chose que sois dieu nous mène en bateau ou alors ce n'est que la signature d'un humain trop imaginatif

Déjà qui dit ça?

et le fait que d'autres y voient défaillance et moi non prouve que Dieu se moque de nous? en quoi? d'ou mon interrogation sur le lien que tu fais
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quoi donc?. que je comprenne pas?

tant d'interprétation pour quel que phrase d'un verset alors qu'on vante le coran d'être claire précis et détailler si tu ne vois pas les défaillants alors que d'autres oui ça prouve une seule chose que sois dieu nous mène en bateau ou alors ce n'est que la signature d'un humain trop imaginatif

Déjà qui dit ça?

et le fait que d'autres y voient défaillance et moi non prouve que Dieu se moque de nous? en quoi? d'ou mon interrogation sur le lien que tu fais

finalement tu as compris ...... encore une fois le croyant n'est pas objectif et tu viens de me donner raison

bonne fin d'après midi à toi aussi ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
1/j'abandonne ton message sur moise montre que tu ne c'est pas de quoi tu parle le coran dit lui meme que c messager son venu avec l'islam

2/ca fait au moin 10 fois que je le repete une trace comme celle laissé par pharaon et ses hiéroglyphe ou hammourabi est sa stele de loi ou darius et sa stele de conquete en plusieur langue etc ...

3/quand on est poli on arrete de preté au autre de mauvaise intention ...

mdr tu veux jouer sémantique? quelle est la religion laissée par Moise? l'Islam? répond moi ! Alors oui il a été envoyé pour transmettre l'Islam mais quel à été le produit de son labeur? Le Judaisme alors ne me taxe pas d'inculture car tu as bcp à lire alors

tu veux des hiéroglyphe? c'est pharaon qui les grvais peut être? en quoi cela prouve t il que ces faits sont vrais? car ils sont écrits sur une pyaramide? qui est alors partial? tu dde des traces écrites si j'ai bien compris? ben Pharaon ne les écrivaits pas au mm titre que les messagers... t=dc parler de vraie religion ou de récits véridiques tu repassera...

je suis poli je dis que ton discours est faux, contradictoire et illogique..dire que tu es animé de mauvaises intentions n'est pas impoli c'est un constat et que je n'ai pas fait d'ailleurs ou cite moi...

Tu cherches juste à décridibiliser l'Islam, ç_a c'est un fait avéré, quelles en sont les intentions, il ne me semble pas m'être exprimé dessus... mr subtilité...

bref repasse qd tu auras un min de dicernement et un peu plus d'intégrité
 
A

AncienMembre

Non connecté
finalement tu as compris ...... encore une fois le croyant n'est pas objectif et tu viens de me donner raison

bonne fin d'après midi à toi aussi ;)
il me semble avoir compris dès le début§....d'ou mes remarques mais tu ne m'explique rien et te contente de sortir des affirmations gratuites le unes derrières les autres...

en quoi l croyant n'est pas objectif par ex?

bref bn AM
 
A

AncienMembre

Non connecté
1/j'abandonne ton message sur Mousa montre que tu ne c'est pas de quoi tu parle
tape sur google L'Islam : Religion de tous les Prophètes est tu trouvera de nombreux site musulmans qui en parle .
Nouh :
72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".
...
84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".
...
meme pharaon l'avais compris :
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël.
Et je suis nombre des soumis".



2/ca fait au moin 10 fois que je le repete une trace comme celle laissé par pharaon et ses hiéroglyphe ou hammourabi est sa stele de loi ou darius et sa stele de conquete en plusieur langue etc ...

3/quand on est poli on arrete de preté au autre de mauvaise intention ...
et alors? il est soumis à son Dieu qui est bien Allah et ça change quoi? c'est que ça l'Islam? être monothéiste? t'es trop drôle toi

Ahhh l'égo...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mdr tu veux jouer sémantique? quelle est la religion laissée par Moise? l'Islam? répond moi ! Alors oui il a été envoyé pour transmettre l'Islam mais quel à été le produit de son labeur? Le Judaisme alors ne me taxe pas d'inculture car tu as bcp à lire alors

bon commencons par le premier point prouve moi que d'aprés le coran Mousa apporte le judaisme
le judaisme comme son nom l'indique est venue bien aprés Moise et cela meme dans la bible
le mot soumis est musulman qui est le mot qui designe celui qui suit l'islam

parcontre dans le coran tu trouve qu'il se reclame tous de l'islam:

Nouh :
11v72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah.
Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".
...
84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".
...
meme pharaon l'avais compris :
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël.
Et je suis nombre des soumis".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et alors? il est soumis à son Dieu qui est bien Allah et ça change quoi? c'est que ça l'Islam? être monothéiste? t'es trop drôle toi

Ahhh l'égo...

l'islam c pas etre monotheiste encore une fois cela prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle
avant de vouloir defendre l'islam commence deja par connaitre ce que dit le coran
car on ne defend pas la verité avec l'ignorance ou le faux ...
bref je m'arrete là nous avons suffisament detourné le sujet du poste .
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon commencons par le premier point prouve moi que d'aprés le coran Mousa apporte le judaisme
le judaisme comme son nom l'indique est venue bien aprés Moise et cela meme dans la bible
le mot soumis est musulman qui est le mot qui designe celui qui suit l'islam

parcontre dans le coran tu trouve qu'il se reclame tous de l'islam:

Nouh :
11v72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah.
Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".
...
84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".
...
meme pharaon l'avais compris :
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël.
Et je suis nombre des soumis".

pck c a moi de te prouver ck tu dis lol? tu vaux pas aussi kj me contredise moi mm? ou mieux débatte seul lol

pk faire semblant de ne pas comprendre vu que tu le dis toi mm sous couvert d'hypothèse (d'ou ta volonté de décrédibiliser évoquée plus haut)

on dira c à cause des falsifications mais il devrai en resté une trace et au moin le coran devrait confirmé ces traces ex dans l'hindouisme
Oui il ont été envoyé par Dieu pour transmettre l'Islam, d'ou ce que tu cites, mais quel en à été le résultat? pas l'Islam sinon pk renvoyer des prophètes...ton égo te pousse à faire semblant de ne pas comprendre alors que toi mm tu sais vu que tu cites...=>t'es fallacieux

Et la soumission à un Dieu unique ne fais pas en soi être musulman, sinon tous les monothéistes le seraient...dc je ne vois pas la pertinence de tes citations encore une fois

bref je perds mon temps...bn AM
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'islam c pas etre monotheiste encore une fois cela prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle
avant de vouloir defendre l'islam commence deja par connaitre ce que dit le coran
car on ne defend pas la verité avec l'ignorance ou le faux ...
bref je m'arrete là nous avons suffisament detourné le sujet du poste .


mdr les chrétiens sont musulmans? et les juifs aussi? qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...bref arrêtes toi là vaut mieux..tu t'affiches et pire t'oses mm remettre en question ma culture? mdr quel culot vraiment tu te refuses rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'islam c pas etre monotheiste encore une fois cela prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle
avant de vouloir defendre l'islam commence deja par connaitre ce que dit le coran
car on ne defend pas la verité avec l'ignorance ou le faux ...
bref je m'arrete là nous avons suffisament detourné le sujet du poste .
et commence par être juste dans tes citations g pas dis que l'Islam c'est pas être monothéiste ... relis mr mauvaise foi

et alors? il est soumis à son Dieu qui est bien Allah et ça change quoi? c'est que ça l'Islam? être monothéiste? t'es trop drôle toi
 
As Salam Aleykoum
Pour commencer un Prophète un Messager et un Avertisseur sont 3 choses différentes
Pour apprendre le Coran il faut aussi apprendre La Sunnah du Prophète Mohamed Paix et Bénédiction d'Allah sur lui.
Et si vous avez des questions et que vous cherchiez des réponses sur L'Islam il y à des Mosqué partout dans le monde
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/pck c a moi de te prouver ck tu dis lol? tu vaux pas aussi kj me contredise moi mm? ou mieux débatte seul lol

2/Oui il ont été envoyé par Dieu pour transmettre l'Islam, d'ou ce que tu cites, mais quel en à été le résultat? pas l'Islam sinon pk renvoyer des prophètes...

1/autant pour moi je t'avais mal lu je pensai que tu disai que Mousa avait apporté le judaisme
car à la base je parlai des religions preché par les messagers pas par le peuple qui la deformé par la suite ...

2/donc au final on est d'accord tous ca pour revenir au fait que les messager n'ont pas su faire parvenir leur message jusqu'a nous de facon integre exemple leur livre ont eté falsifié au point où les religions actuel ne preche plus l'islam

certain pense par exemple que l'hindouisme et le boudhisme sont le resultat de message divin deformé (cela reste à etre prouvé)
comme pour le cas de Mousa est le judaisme pourtant meme si le judaisme n'est pas l'islam dieu dit d'eux :

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

donc si le message qui est la vrai religion islam n'est pas parvenu à la communauté hindou seule un livre deformé prechant le polytheisme peut on dire que les messagers ont eté envoyé à chaque communauté ?
c comme les chretien qui on recu une religion deformé peut on dire d'elle quel à recu le message de 'issa qui est l'islam ?

d'où ma question et celle de biiovibs que je reprend :
http://www.bladi.info/threads/contradiction-mauvaise-comprehension.434199/page-3#post-14592602
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1/autant pour moi je t'avais mal lu je pensai que tu disai que Mousa avait apporté le judaisme
car à la base je parlai des religions preché par les messagers pas par le peuple qui la deformé par la suite ...

2/donc au final on est d'accord tous ca pour revenir au fait que les messager n'ont pas su faire parvenir leur message jusqu'a nous de facon integre exemple leur livre ont eté falsifié au point où les religions actuel ne preche plus l'islam

certain pense par exemple que l'hindouisme et le boudhisme sont le resultat de message divin deformé (cela reste à etre prouvé)
comme pour le cas de Mousa est le judaisme pourtant meme si le judaisme n'est pas l'islam dieu dit d'eux :

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

donc si le message qui est la vrai religion islam n'est pas parvenu à la communauté hindou seule un livre deformé prechant le polytheisme peut on dire que les messagers ont eté envoyé à chaque communauté ?
c comme les chretien qui on recu une religion deformé peut on dire d'elle quel à recu le message de 'issa qui est l'islam ?

d'où ma question et celle de biiovibs que je reprend :
http://www.bladi.info/threads/contradiction-mauvaise-comprehension.434199/page-3#post-14592602


ou alors se sont les religions qui ont déformé le message qui reste identique pour tous ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et commence par être juste dans tes citations g pas dis que l'Islam c'est pas être monothéiste ...

2/ relis mr mauvaise foi

c pas toi qui le dit c moi qui l'ai dit ...
à aucun moment j'ai dis que tu l'avais dit donc c toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dis ...
l'islam est bien plus que le monotheisme ...
2/ encore un jugement et une accusation infondé ...
donc qui doit relire et qui est de mauvaise foi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ou alors se sont les religions qui ont déformé le message qui reste identique pour tous ?

d'aprés ce que j'ai compris du coran oui à la base le message de fond est identique
seule les rites et les loi changes
puis les message s'altere se modifie on ajoute on enleve ou disparaissent completement (ex tora et coran diverge sur de nombreu point d'ordre factuel)
et /ou les intrepretation diverge ceux qui donne des religions plus ou moin differente
exemple il est difficile de voir un lien entre boudhisme et l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c pas toi qui le dit c moi qui l'ai dit ...
à aucun moment j'ai dis que tu l'avais dit donc c toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dis ...
l'islam est bien plus que le monotheisme ...
2/ encore un jugement et une accusation infondé ...
donc qui doit relire et qui est de mauvaise foi ?

Alors pk cette réponse??? et à mon message alors précédent je te rappelle disant que ce n'était pas que ça??

l'islam c pas etre monotheiste encore une fois cela prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle


bref tu te contredis encore , c'est rien tt le monde n'a pas d'intégrité intellectuelle ou les capacités peut être ...

qd au bien fondé de mes propos, il me semble que je te cite assez pour démontrer le contraire...alors fais moi rire et essaie de fr pareil...cite moi
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La question de combien y'a eu de messager (124 000 d'après un Hadith non Sahih si je dis pas n'importe quoi) je m'en fou un peu à vrai dire. Je parle de deux versets qui me semblent en contradiction. Je veux qu'on me prouve le contraire je veux garder ma foi musulmane et non pas m'en éloigner !
Salam,

Si ta foi musulmane est ébranlée pour si peu tu ne tiendras pas longtemps. ;)
Les chrétiens ont acceptés de vrais contradictions dans la bible et pourtant ils n'ont pas perdu leur foi.
Sois patient dans tes recherches et essaye de trouver tes réponses et tes preuves. Ce n'est pas aux bladinautes de t'apporter des preuves pour que tu puisses garder ta foi. Le forum sert de centre d'échanges sans plus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors pk cette réponse??? et à mon message alors précédent je te rappelle disant que ce n'était pas que ça??




bref tu te contredis encore , c'est rien tt le monde n'a pas d'intégrité intellectuelle ou les capacités peut être ...

qd au bien fondé de mes propos, il me semble que je te cite assez pour démontrer le contraire...

c toi qui à amené le terme monotheisme alors que l'on parle de islam
islam est traduit par soumission au createur
je t'avais donc repondu que l'islam n'est pas etre monotheiste
le monotheisme veut dire un seule dieu
on peut etre monotheiste et idolatre ce qui etait le cas de certain associateur:

43v9. Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?"
Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés".

10v31. Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre?
Qui détient l'ouïe et la vue,
et qui fait sortir le vivant du mort
et fait sortir le mort du vivant,
et qui administre tout? "
Ils diront : "Allah".

Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas? ".

si deja l'on n'est pas precis dans les termes que l'on emploie pas etonnant qu'il y a autant de malentendu .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
c toi qui à amené le terme monotheisme alors que l'on parle de islam
islam est traduit par soumission au createur
je t'avais donc repondu que l'islam n'est pas etre monotheiste
le monotheisme veut dire un seule dieu
on peut etre monotheiste et idolatre

si deja l'on n'est pas precis dans les termes que l'on emploie pas etonnant qu'il y a autant de malentendu .

maintenant l'Islam n'est pas motéiste? tu te lis parfois ou réfléchis avant d'écrire? serieux??

Si tu veux réellement être précis, dis alors l'Islam n'est pas LE monothéisme bref tu es toi mm très confus ou loin d'être si subbtil que tu t'en vante...et être soumis à Dieu ou Dieux est la base de tte religion, ce n'est pas pck ces versets parlent de soumission (traduction d'Islam tkt gt venu venir et mm compris) qu'ils sont musulmans ...Issa l'était peut être sur ce point on pourra en discuter à la rigueur, mais qu'en est il de ses apotres? ils étaient musulmans? toi ki dit que l'Islam n'est pas que monothéisme, priaient ils? bref tu raconte n'imp juste histoire de fuir en avant et éviter tes contradictions...

Et maintenant les idolatres monothéiste... tu vas aller jusqu'ou comme ça? t'es sérieux? sur un autre post il y avait une vid qui parlait des chèvres volantes...ben on est en plein dedans...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
maintenant l'Islam n'est pas monothéiste? tu te lis parfois ou réfléchis avant d'écrire? serieux??

...

Et maintenant les idolatres monothéiste... tu vas aller jusqu'ou comme ça? t'es sérieux? sur un autre post il y avait une vid qui parlait des chèvres volantes...ben on est en plein dedans...

encore une fois je n'ai pas dit l'Islam n'est pas monothéiste? j'ai dit l'islam c pas etre monotheiste
le verbe etre souligné fait tout la difference
je dis juste qu'il ne faut pas changer les mot par d'autre mot
l'islam c'est l'islam ce n'est pas etre monotheiste autrement tout monotheiste serai musulman
et cela voudrai dire que les mouchrikin du temps du prophete etait musulman puisque monotheiste
c ainsi que l'on modifie le message d'origine

oui bien sur renseigne toi il existe des idolatre monotheiste c'est ce que tu n'a pas compris
monotheiste ne veut pas dire adorateur du seul createur
exemple les chretien reconnaisse un seule createur mais voue un culte aux idoles marie etc ... ce qui fait d'eux des associateur ou idolatre bien que il ne porte pas ce titre dans le coran mais c un autre sujet .
 
A

AncienMembre

Non connecté
c toi qui à amené le terme monotheisme alors que l'on parle de islam
islam est traduit par soumission au createur
je t'avais donc repondu que l'islam n'est pas etre monotheiste
le monotheisme veut dire un seule dieu
on peut etre monotheiste et idolatre ce qui etait le cas de certain associateur:

43v9. Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?"
Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés".

10v31. Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre?
Qui détient l'ouïe et la vue,
et qui fait sortir le vivant du mort
et fait sortir le mort du vivant,
et qui administre tout? "
Ils diront : "Allah".

Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas? ".

si deja l'on n'est pas precis dans les termes que l'on emploie pas etonnant qu'il y a autant de malentendu .


mais qu'est ce que tu racontes? t'es vraiment bête ou tu fais exprès reli ton passage ou tu cite Mise en argument...quel est la pertinence de moise? il est soumi à UN Dieu..mais je rêve ma parole faut que je t'explique tes propres arguments?! mais c'est l'hopital qui se fout de la charité...être soumi est la base de toute religion, ici l'Islam en a fait son nom pour d'autres raisons et ce n'est pas ce qui fait la pertinence du verset...c'est bien qu'il sois soumis qu'a un seul...en fait t'es tombé dessus par hasard, je t'ai surestimé en fin de compte

"Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".

tu bloque sur le soumis par traduction de Islam, ce qui n'est pas la pertinence du verset ici, mais bien croyez en Allah..d'ou ma reprise sur le omnothéisme...je t'aide mm à me contredire ..un comble !
 
A

AncienMembre

Non connecté
encore une fois je n'ai pas dit l'Islam n'est pas monothéiste? j'ai dit l'islam c pas etre monotheiste
le verbe etre souligné fait tout la difference
je dis juste qu'il ne faut pas changer les mot par d'autre mot
l'islam c'est l'islam ce n'est pas etre monotheiste autrement tout monotheiste serai musulman
et cela voudrai dire que les mouchrikin du temps du prophete etait musulman puisque monotheiste
c ainsi que l'on modifie le message d'origine

oui bien sur renseigne toi il existe des idolatre monotheiste c'est ce que tu n'a pas compris
monotheiste ne veut pas dire adorateur du seul createur
exemple les chretien reconnaisse un seule createur mais voue un culte aux idoles marie etc ... ce qui fait d'eux des associateur ou idolatre bien que il ne porte pas ce titre dans le coran mais c un autre sujet .
tu te moque de moi avoue ... tu veux me rendre chèvre? ce sont mes arguments et tu veux me le renvoyer? lol toute ton argumentation se base sur le fait que tous les prophètes soient musulmans et se réclament de l'Islam oui ou non? oui dc pour toi être monothéiste car tous les prophètes de Nouh à Mohammed ont prêché le monothéisme qui est LA PARTICULARITE majeure et LE POINT commun de ces religion, donc être monothéiste est être musulman selon ta démonstration...bref tu suis mm pas ce que je dis et ne te rends mm pas compte que tu te contredit toi mm...

je perds mon temps encore une fois salam ou bne journ&ée comme tu veux

edit
je te cite et me force pas à reciter tes propos sur les falsification g déjà fait plus haut et surtt trop donné
1/j'abandonne ton message sur Mousa montre que tu ne c'est pas de quoi tu parle
tape sur google L'Islam : Religion de tous les Prophètes est tu trouvera de nombreux site musulmans qui en parle .
Nouh :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui bien sur et mm Moise..sauf que peut on qualifier celà d'Islam? non! bref tu te contredit encore....
...
mdr tu veux jouer sémantique? quelle est la religion laissée par Moise? l'Islam? répond moi ! Alors oui il a été envoyé pour transmettre l'Islam
...
et alors? il est soumis à son Dieu qui est bien Allah et ça change quoi? c'est que ça l'Islam? être monothéiste? t'es trop drôle toi
...
tu bloque sur le soumis par traduction de Islam, ce qui n'est pas la pertinence du verset ici, mais bien croyez en Allah..d'ou ma reprise sur le monothéisme
Ahhh l'égo...

...
au debut toi meme tu disais que l'on ne pouvez pas qualifié la religion apporté par Mousa d'islam
donc dit nous c quoi la religion apporté par tout les messager ?
 
Dernière édition:
Déjà pour moi la non contrdiction n'est pas là...ensuite je vois pas le rapport avec la chronologie et pk ça vous semble si important...

Et pour rentrer ds le sujet pour moi tu ne le comprends pas ds le bn sens :

C'est assez simple le premier verset a pour sens global si Dieu avait voulu avertir tout le monde il aurait envoyé un grand nombre de messager pour cela.


faux, il a bien voulu en avertit TOUT le monde mais a choisi d'en envoyer UN pour celà, ce que tu coprends comme une différence de cible n'est qu'une différence de m'éthode pour l'atteindre, ainsi au lieu d'envoyer un messagr par cité ville ou village ou ce que tu veux il décida de n'en envoyer qu'UN à la fois...et on connais l'histoire des prophètes ( lis ou relis le Coran) leur version n'est pas le Coran, d'ou un "renvoit" de messager mais toujours un par un pour justement ne pas brouiller le message en envoyant plusieurs à la fois...y'a t il dejà eu des prophètes contemporains? pas à ma connaissance, comment dire alors qu'il en a envoyé un par communauté pour diffuser son message? tu pense justement en instant T là ou il faut y voir chronologie

Ensuite ben forcément si tu pars avec un regard orienté n'y croyant pas volontairement tu vas avoir du mal à voir autre chose que ce que tu veux...prends du recul et repenses y peut être

J'ai jamais dit en même temps.
Et me prince d'envoyer un messager par communes auteur n'est pas non plus de mon fait
 
Alors explique moi comment au lieu de juste critiquer...(ce que moi j'ai fait au passage)...

et non avant d'être croyant (je le suis effectivement) je fais une simple analyse de texte (oui oui comme en 1ère lol) dans un contexte ou les mots ont un sens qui n'est pas forcément premier...

Alors livre moi ton analyse si elle réfute la mienne....pas besoin d'être croyant et encore moins fanatique contrairement à ce que tu sembles penser pour le voir...

A ok les non musulmans ont une lecture orienté mais pas kes musulmans...
Ben voyons...

2 poids 2 mesures
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ lol toute ton argumentation se base sur le fait que tous les prophètes soient musulmans et se réclament de l'Islam oui ou non?

2/oui dc pour toi être monothéiste car tous les prophètes de Nouh à Mohammed ont prêché le monothéisme qui est LA PARTICULARITE majeure et LE POINT commun de ces religion, donc être monothéiste est être musulman selon ta démonstration...bref tu suis mm pas ce que je dis et ne te rends mm pas compte que tu te contredit toi mm...
:
1/oui
2/ non ce n'est pas ce que j'ai ecrit
je dis que l'islam est la religion precher par les messager
et que l'islam ne peut pas etre reduit à ce que l'on appel le monotheisme
l'islam sous entend aussi faire la volonté du createur en lui vouant un culte à lui seule et rejeté tout au forme d'adoration au divnité : ilah et taghout

voila ceux à quoi on appelé les messagers :

16v36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]:
"Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" .

21v25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé :
"Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
...

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique,
et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

le mot monotheiste n'a pas ce sens d'adoration du createur et du rejet des fausse divinité et de leur adoration .
 
Dernière édition:
Haut