Contre la façon dont Kadhafi a été tué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
lol
et laquelle de qualité?
pourquoi dis tu que c'est parce que c'est toi qu'il ne veux rien entendre?
Relis-le sur ce topic et sur d'autres où nous avons déjà eu à discuter ensemble. Dans son esprit, je pense ce que je pense (et je pense naturellement et à tous les coups faux à ses yeux) tout bêtement parce que je suis un vilain mécréant... :D

C'est pour cela que je l'aime bien et que j'aime bien discuter avec lui. ;)

Bonne journée à toi.

Relis-le sur ce topic et sur d'autres où nous avons déjà eu à discuter ensemble. Dans son esprit, je pense ce que je pense (et je pense naturellement et à tous les coups faux à ses yeux) tout bêtement parce que je suis un vilain mécréant... :-D

C'est pour cela que je l'aime bien et que j'aime bien discuter avec lui. ;-)

Bonne journée à toi.
lol
il me semblait avoir saisi a peu pres
les opposés s'attirent on diraient:D
a toi aussi bonne journée

mais elle a comme mm son petit ami !!
Ma soeur? Elle a 40 ans passés. Je ne décortique pas sa vie dans les détails qui ne me regardent plus, tu sais?

Chaque fois qu'elle a un problème, elle me le dis, et je suis TOUJOURS présent pour l'aider du mieux que je peux. C'est aussi ça, la famille...
Pour te dire, un jour (nous étions encore étudiants) j'ai sauté de nuit dans un train Paris-Berlin parce qu'elle m'a dit en pleurs au téléphone que son ami l'avait frappée. Bon, je passe sur les détails de ce qui a suivi, je n'en suis pas très fier, et j'aurais pu passer quelques jours en cellules, mais bon...

Au passage, supposons que tu vives en Europe, et que ta soeur de 18 ans a un copain. Tu fais quoi, tu la frappes? Tu le zigouilles? ;-)

barbarosa a dit:
tu m'a dis une fois que tu frecontait ta femme pendant plus de deux anssi je me trompe!!
Non, tu ne te trompes pas. Je t'ai bien dit que je fréquentais ma femme deux ans avant qu'on ne se marie. Et je t'ai aussi dit (mais tu l'as oublié) que même du temps où nous n'étions pas marié, je ne l'ai pas trompée... Et que j'aurais très bien pu vivre avec elle sans me marier, car pour moi, ce qui importe, c'est le lien qu'il y a entre nous, et pas le papier "officiel" qui n'est que formel. Mais bon, elle a souhaité qu'on le fasse, je l'ai fait, mais ça ne change rien dans les faits.

Je ne vois toujours pas le lien avec le sujet ni avec la douleur qu'on peut ressentir si on fait du mal à l'un de ses proches...

Tiens tiens on a l’exclusivité d'avoir Dieu sur le topic -_-

Ps : depuis que j'ai vu la video des " allah akbar " tout en le violant , je me demande si je suis encore musulman...
Cette histoire m'a profondément dégouté de l'islam...
Excuse moi c'est vrai que celui qui ne fait pas la prière on doit pas le juger, alors qu'Allah ta'ala dit dans le Coran que celui qui délaisse la prière est un mécréant ;). "Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion." (Sourate 9, Verset 11)

Hadith: "Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière." Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.

Salam,

Merci du partage. Peu de personnes ont cette sagesse.
C'est bien pour cela que je dis que nous ne sommes pas à leur place, après cela n'en rend pas moins blâmable les comportements même si je peux les comprendre.
3aleykoum as Salam

D ailleurs j ai trouve le livre magnifique ''Au nom des miens'' sans vouloir faire de pub :langue:

Au passage, supposons que tu vives en Europe, et que ta soeur de 18 ans a un copain. Tu fais quoi, tu la frappes? Tu le zigouilles? ;-)...
et tu as rencontré son petit ami lorsqu'elle était encore jeune?!!

Non, tu ne te trompes pas. Je t'ai bien dit que je fréquentais ma femme deux ans avant qu'on ne se marie. ...
pourtant c la fille ou bien la soeur de quelqu'un d'autre!!!

peux tu demander cette question a ta femme si c possible et me dire sa reponse plus tard?!
j'aime savoir si quelqu'un la viole (je dis supposant et que dieu la preserve) est ce qu'elle vas lui pardonner!!!

et tu as rencontré son petit ami lorsqu'elle était encore jeune?!!
Langage de sourd, car tu ne me réponds pas: "supposons que tu vives en Europe, et que ta soeur de 18 ans a un copain. Tu fais quoi, elle, tu la frappes? Ou bien lui, tu le zigouilles?" ;-)

Quant à ta question sur les petits amis de ma soeur quand elle était jeune, et bien je t'en ai donné un exemple dans un post précédent quand je t'ai parlé de cet épisode où nous étions les deux étudiants, moi en France, elle en Allemagne. Sinon, avant cela, je suppose qu'elle a tout fait pour que je ne sois jamais directement et précisément au courant. Je suis d'un naturel jaloux, mais pas paranoïaque... Et je ne suis pas naïf non plus... ;)

(Toujours pas compris ce que la vie sentimentale de ma soeur a à voir avec des comportements inhumains en Libye. Enfin bref... ;-))

barbarosa a dit:
pourtant c la fille ou bien la soeur de quelqu'un d'autre!!!
Et alors? Elle était majeure, et on peut difficilement dire que je me comportais mal envers elle. Passés les deux premiers mois de méfiance, sa famille m'a adopté car elle savait que d'accord ou pas, il n'y a pas grand chose qui pouvait empêcher que nous soyons ensemble.

barbarosa a dit:
peux tu demander cette question a ta femme si c possible et me dire sa reponse plus tard?!
j'aime savoir si quelqu'un la viole (je dis supposant et que dieu la preserve) est ce qu'elle vas lui pardonner!!!
Elle ne pardonnera pas, et moi non plus d'ailleurs (j'ai déjà dit que je tuerais pour cela, je ne sais pas pourquoi tu fais semblant de ne pas l'avoir lu et relu... :D)

Mais je vais poser la question différemment, comme ça toi-même tu vas pouvoir répondre en ce qui te concerne.

Si quelqu'un TE viole (là aussi, ce n'est qu'une supposition qui, je l'espère, ne se produira jamais), je me doute que tu ne pardonneras pas. Mais penses-tu pouvoir commettre un acte de barbarie par vengeance tout en respectant ton engagement pour l'islam...?

Tu vois que j'essaye de répondre à tes questions, ce serait intéressant que tu répondes à la mienne.

Bonne journée, frère barbarosa.

On ne peut pas ressentir ce qu'ils ont senti pendant ces décennies...

Allahou A3lam.
Oui, cher AmineFranco, tu as parfaitement raison. C'est pour cela qu'il était question de pouvoir "comprendre humainement" de telles réactions, et cela, personne ne le conteste.

Mais une fois de plus, entre comprendre des réactions, et les décréter "normales" à tête reposée, surtout dans la partie du forum sur laquelle cela est posé, je trouve qu'il y a un pas de géant à faire.

L'initiateur du topic veut-il suggérer que l'islam tolère des comportements inhumains? Je ne comprends pas très bien ce qu'il vise en postulant sur le forum-islam qu'il faille approuver les dérives que nous avons tous pu voir...

Cordialement.

alors tu es egoiste ,tu veut me faire croire que t'es jamoux sur ta famille et tu donne aucune importance au sentiment des autre famille puisque tu frequante leur fille ou bien leur soeur!!!

Elle ne pardonnera pas, et moi non plus d'ailleurs (j'ai déjà dit que je tuerais pour cela, je ne sais pas pourquoi tu fais semblant de ne pas l'avoir lu et relu... :D)

.
encore une fois tu te conduit egoiste,tu tuera pour ton honneur et pour la jalousie et tu insulte ceux qui ont vengé leurs famille et tu triate leur acte de barbarie!!!!

c ma derniere intervention dans ce sujet j'ai entendu ce que je cherche.

Oui, cher AmineFranco, tu as parfaitement raison. C'est pour cela qu'il était question de pouvoir "comprendre humainement" de telles réactions, et cela, personne ne le conteste.

Mais une fois de plus, entre comprendre des réactions, et les décréter "normales" à tête reposée, surtout dans la partie du forum sur laquelle cela est posé, je trouve qu'il y a un pas de géant à faire.

L'initiateur du topic veut-il suggérer que l'islam tolère des comportements inhumains? Je ne comprends pas très bien ce qu'il vise en postulant sur le forum-islam qu'il faille approuver les dérives que nous avons tous pu voir...

Cordialement.

Oui tout a fait d'ailleurs

Comprendre n'est pas excuser

alors tu es egoiste ,tu veut me faire croire que t'es jamoux sur ta famille et tu donne aucune importance au sentiment des autre famille puisque tu frequante leur fille ou bien leur soeur!!!

encore une fois tu te conduit egoiste,tu tuera pour ton honneur et pour la jalousie et tu insulte ceux qui ont vengé leurs famille et tu triate leur acte de barbarie!!!!

Il ne s'agit pas d'egoisme mais de LOI, de Justice et de vivre ensemble

Si chacun applique sa petite vengeance la vie en société deviendra vite impossible

A quoi servent les cours de justice en Islam?

Je ne veux rien te faire croire. Je suis jaloux, c'est tout. mais je me contrôle... ;)

Par contre, peut-être n'es-tu pas au courant, mais pour se marier, il faut bien à un moment ou un autre fréquenter une femme... :D

Il se trouve que peu m'importe le fait que sa famille veuille ou pas que je fréquente leur fille. C'est mieux s'ils m'aiment bien, mais s'ils ne m'avaient pas accepté, je n'en aurai pas été moins amoureux de ma femme, et je l'aurais épousée malgré eux. Non?

Si le fait de vouloir fréquenter et s'unir à la femme qu'on aime est égoïste, alors oui, je suis égoïste, et plutôt deux fois qu'une... ;-)

Tu ne m'as toujours pas dit quel lien cela a avec des coportements inhumains.

barbarosa a dit:
Oui, je tuerais pour me venger.
Non, je ne commettrais pas d'acte de barbarie, j'essayerais de ne pas me conduire en "animal" dépourvu du minimum de dignité et d'humanité... Je ne me mettrais par exemple pas à souiller un corps sans vie, ou autre joyeusetés de la sorte.

Alors une fois de plus, oui, les hommes étant des hommes (c'est à dire imparfaits), on peut "comprendre" qu'ils puissent perdre quelque peu la tête dans leur vengeance. Ca ne diminue en rien la barbarie de certains actes commis...

barbarosa a dit:
Non, non, non, ne pars pas, tu n'as pas répondu à ma question par rapport à ta réaction si tu étais violé (que cela n'arrive jamais!). Oublierais-tu que tu es musulman et la dignité qui devrait accompagné le musulman, dans un tel cas...? Oui ou non? Difficile de répondre?

Bonne journée à toi.

Si chacun applique sa petite vengeance la vie en société deviendra vite impossible

rien a voir on ne parle pas de notre société mais pendant la guerre la ou ce criminel a masacré et violé avec ses brigades le majorité de la population .

de toute façon vous étes libre de croir ou non tout ce qui m'import c que ce ennemi d'Allah a trouvé ce qu'il merite et nous attendons la suite pour ce kaffer billah de bachar al assad en syrie et les musulmans je dis les vrai musulmans qui sont jamoux sur les femmes musulmanes qu'on viole la bas ils prient Allah exalté soit il afin que ce criminel et ses bandis auront une fin comme celle de kadafi incha Allah.

Je me disais bien que l'islam ne pouvais pas couvrir de tels comportements.

Barbarosa, d'habitude si attaché aux bonnes pratiques de l'islam, m'avait presque fait douté de cela... Merci pour la précision, samlamenace.

de toute façon vous étes libre de croir ou non tout ce qui m'import c que ce ennemi d'Allah a trouvé ce qu'il merite et nous attendons la suite pour ce kaffer billah de bachar al assad en syrie et les musulmans je dis les vrai musulmans qui sont jamoux sur les femmes musulmanes qu'on viole la bas ils prient Allah exalté soit il afin que ce criminel et ses bandis auront une fin comme celle de kadafi incha Allah.
Euuuuh non...
Les musulmans VRAIS musulmans (comme tu dis) prient pour que dieu rende justice, pas pour que d'autres musulmans s'abaissent à des actes indignes de l'islam juste pour leur faire le petit plaisir de satisfaire leur besoin (compréhensible) de vengeance...

rien a voir on ne parle pas de notre société mais pendant la guerre la ou ce criminel a masacré et violé avec ses brigades le majorité de la population .
La majorité de la population???
Je ne porte pas ce clown de Kaddafi dans mon coeur, mais je serais intéressé de connaître les éléments qui te permettent d'affirmer une telle stat avec autant d'aplomb... ;)
Les médias occidentaux...? :D

Je suis totalement contre cette exécution.
J'ai été contre son régime, je n'appréciais pas cet homme mais sa mort m'a tout de même pincé le coeur.
C'est pas tant sa mort mais plutot la manière dont on la traité qui soit un barbare, un chien, personne ne mérite de donner la mort à quelqu'un et il ne faut pas se rabaisser à son niveau.
Mais putôt montrer un bout d'humanisme, le juger, le faire un peu souffrir avec quelques coups ok mais le défoncer sans que le mec arrive à placer un mot et respirer ça le fait pas.
Je comprends qu'avec de telle image, sa fille soit en depression hospitalisé ça reste tout de même son père.
Sinon, effectivement c'est dur de perdre des gens de son entourage à cause d'un homme je pense qu'à leur place j'en perdrai ma raison et je lui aurai les pires tortures n'empêchent ça ne reste pas la meilleure des solutions.
Il faut être plus rationnelle que réagir avec ses sentiments facile à dire et dur à faire je le conçois.

Je me souviens que l'execution de Saddam m'avait choqué mais là...même les meilleurs réalisateurs coréens ne pouvaient imaginer un tel scénario de vengeance.

Euuuuh non...
Les musulmans VRAIS musulmans (comme tu dis) prient pour que dieu rende justice, pas pour que d'autres musulmans s'abaissent à des actes indignes de l'islam juste pour leur faire le petit plaisir de satisfaire leur besoin (compréhensible) de vengeance...

Je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'ai été scandalisé par des propos de Cheikh Youssouf Qardaoui à propos de sa mort il est censé véhiculer une bonne image de la religion car tout de même une certaine influence.

C'est un bon savant qui écrit de bon livres, qu'on apprécie de regarder mais là ces propos j'arrive difficilement à les digérer.

Si il aimait le prophète sws et qu'il essayait de suivre son bon comportement il devrait être contre ce genre d'exécution.

J'ai peut-être une faible connaissance de l'islam (ne soit pas désolé, et je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas ;)), mais je sais qu'un musulman décrétant qu'un autre musulman ne l'est pas, c'est grave. Il a dit qu'il n'était pas musulman? J'en doute...
Donc avant de s'avancer à dire qui l'est et qui ne l'est pas (les "bons" musulmans ne courent pas les rues, et aucun musulman ne s'élève contre les chiffres donnant le nombre de musulmans dans tel pou tel pays, ou bien dans le monde, et disant "non, non, non, en fait les 9/10 sont des mécréants, il faut donc diviser le nombre par dix...)

Même en étalant ses "tares", tu n'as pas le pouvoir de le retrancher du nombre des musulmans (quitte à ce qu'il soit moins parfait que toi ;)).

Bonne soirée.
Lol comme je l'ai dit tu as une faible connaissance de l'Islam.

Je suis totalement contre cette exécution. J'ai été contre son régime, je n'appréciais pas cet homme mais sa mort m'a tout de même pincé le coeur. C'est pas tant sa mort mais plutot la manière dont on la traité qui soit un barbare, un chien, personne ne mérite de donner la mort à quelqu'un et il ne faut pas se rabaisser à son niveau. Mais putôt montrer un bout d'humanisme, le juger, le faire un peu souffrir avec quelques coups ok mais le défoncer sans que le mec arrive à placer un mot et respirer ça le fait pas. Je comprends qu'avec de telle image, sa fille soit en depression hospitalisé ça reste tout de même son père. Sinon, effectivement c'est dur de perdre des gens de son entourage à cause d'un homme je pense qu'à leur place j'en perdrai ma raison et je lui aurai les pires tortures n'empêchent ça ne reste pas la meilleure des solutions. Il faut être plus rationnelle que réagir avec ses sentiments facile à dire et dur à faire je le conçois. Je me souviens que l'execution de Saddam m'avait choqué mais là...même les meilleurs réalisateurs coréens ne pouvaient imaginer un tel scénario de vengeance.

je rajouterai a cette belle analyse ,que leurs "ALLAHOU AKBAR" qui on tellement crié avait un sentiment de haine ,
sachant qu'ALLAH naime pas le desordre et ceux qui crient ,disons que je pense a mon avis et sa ne regarde que moi bien evidement pas besoin de le souligner ,que DIEU NE DOIT PAS APPRECIER ce comportement et meme pire qu'ils pourront en etre juger !

la facon dont il a etait tué es cruell ,kil soit un exterminateur ou pas ,cest dune cruauté inhumaine ,ils aurait fait sasseoir puis ils auraient couper sa tete c bokou moin choquant ,la cest de la torture ! de toute maniere on verra ce qu'ALLAH LE SUBLIME DIRA !

Salam,

Je trouve honteux ce qu'ils lui ont fait, surtout exposé aux yeux du monde entier, ils se comportaient inhumainement, dansaient et chantaient autour d'un décès, ils sont sérieux ??Et on nous parle d'un jugement équitable.
Ils m'ont fait honte et oui j'ai eu vraiment de la compassion pour khadafi. Ca en a fait rire beaucoup mais quelle honte de rire au sujet d'un mort.

A cela se résume un pays musulman ? quelle image on donne aux occidentaux ? je dis que c'était trés mal ce qu'ils ont fait, et je pense que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cette émotion lorsque les vidéos ont étè publiées à la tv. J'étais vraiment atteinte par cette violence immature.

Retour