Contrôle de devises

Ayababy

Belle la vie
mais keskil a ce broly ???!!!! je ne comprends rien...on ne dénigre pas le pays mais on a droit tout de même de parler, critiquer....Pour ton humble information et je parle pour moi-même, je quitte le Maroc car JE L'AIME et je ne supporte plus de le voir ruiner par wlad lahram.
Puiske tu dis kon doit rester au pays pour changer ca, alors figure-toi qu'il y a un groupe de lobbys qui ne veulent pas de ce changement. Le système actuel les arrangent et leur fait profiter...le problème c'est que ce groupe a un grand POUVOIR DE DECISION et je dirais preske kil contrôle tout...
Rester au Pays et contribuer a son développement, OUI JE VEUX BIEN, d'ailleurs je suis militante associative (je sais très bien de koi je parle) et j'ai tjrs défendu cette cause...Faisant partie d'un groupe de jeunes patriotes, nous avons tjrs présenté plusieurs projets de développement social aux autorités mais malheurst partout ou on allait on nous mettait les bâtons dans les roues ou tout simplement on nous envoyer balader poliment...une façon de nous faire comprendre ''mais ki vous a demande ke le pays a besoin de changer de système??''...''Mais ki vous a demande de militer pour la bonne cause''.....L'argent est LA, mais au lieu de l'investir dans le développement social et la lutte contre la précarité il part en millions vers l'organisation de festival de musiques, de cinéma, bref de n'importe koi...comme si on avait tout, il nous manquait ke ca, les festivals lol
En conclusion je dirais ke le Maroc n'a pas besoin de nous, le Maroc ne nous a jamais encourage a rester...as-tu jamais vu une enquête ou une étude menée par les hauts responsables sur l'immigration de la matière grise qui ne cesse de monter ?? Jamais.
Les gens instruits et honnêtes ne peuvent pas vivre sous un système régis par des incompétents arrives au pouvoir car fils ou fille de flan ou flan et ki ne veulent ke pomper les richesses du pays sans se soucier du sort du pauvre citoyen, le derwich.....bref, le débat est long...
 
merci bcp quebecdream, oui moi aussi j'espère l'avoir inchallah.
P.S : hadak broly malou m3ak ??? hahaha
a khti chedatou sekhana o bant lih fel blane, il m'a décrit comme un traitre tantôt et tantôt un pauvre misérable qui veut fuir la pauvreté...o howa a rajol al mitali al mowatiine a sali7 wa baaaz a khti 3arfti 3jabtini fdak le commentaire dialek tu as bien décrit les choses et tu as dit la phrase exacte qui décrit la situation "alors figure-toi qu'il y a un groupe de lobbys qui ne veulent pas de ce changement. Le système actuel les arrangent et leur fait profiter"
rah hadd chi li kayenne rah khass hir nass ifahmou.
ana le maroc li kanbghii ana 3arfo meziaaaaanne....c'est le maroc dial anfgou li kay9tolhom lbard hadok wellah ita kanftakhar bihom khouti mgharba ma3adhomch o sabriine khass lwa7ed ifakar fihom o ziid oziid lah isawb lhad l'drawech dial hadd lblad o safi.
 
kaynine fihom li wlad nass sans bakchich i9diw lik lgharad...lah isahal 3liha
Exacte
je me rappelle, j'avais besoin d'une attestation administrative pour préparer le passeport, seul moqata3a la donne sur la base de l'attestation de travail.

Imagines, le Mokaddam me l'as donné en 5 minutes,sans rien payer, j'ai pas cru, cela m'as changé bcp de choses pas tt le monde est branleur, chauve souris, y a des gens corrects.
.
 
CHOOUF WAKHA T3AYEET LIHOM 20 DHS LWA7ED FHADOK LEMROUD O HANA KHAREJ MEN L9ADDIA b7al cha3ra men la3jina hahahaha wa nta rak sid l3arfiine a si don marocaino :D
lol ouais mais moi je leur file 50dh wahed , batou tglassaw meziane, zreouita khaddama.
makaynche sayba fi blade.

Tu sais que le métier + remuneré au Canada est d'être flic je me rappelle un ami me disait 35$/h, faut être canadien, concours, formation et être clean juridique et en bonne santé physique.

Je me rappelle dans le coin au québéc, je tourne à 22h avec short sandale sans carte RP sans passeport et la police passe en voiture (comme strarsky vs Hutch) sans te dire quelle heure, j'ai assisté à un festival de Music country sans carte,
un autre monde la police canadienne.
J'aime leur tenu :D
si on embarque Lmroud, Simi de la Fac au québéc, la moitié des québécois perderont leur cervelle lol
Marocains un peuple de patience et de sacrifice.
 
lol ouais mais moi je leur file 50dh wahed , batou tglassaw meziane, zreouita khaddama.
makaynche sayba fi blade.

Tu sais que le métier + remuneré au Canada est d'être flic je me rappelle un ami me disait 35$/h, faut être canadien, concours, formation et être clean juridique et en bonne santé physique.

Je me rappelle dans le coin au québéc, je tourne à 22h avec short sandale sans carte RP sans passeport et la police passe en voiture (comme strarsky vs Hutch) sans te dire quelle heure, j'ai assisté à un festival de Music country sans carte,
un autre monde la police canadienne.
J'aime leur tenu :D
si on embarque Lmroud, Simi de la Fac au québéc, la moitié des québécois perderont leur cervelle lol
Marocains un peuple de patience et de sacrifice.
ghaddi tghali 3lya tar7 ??? wakhaaa....
hadouk les canadiens tjiib lihom lemrouud dialna le lendemain ils vont parler d'une guère civil qui s'éclatait dans la pays et c la police qui sera l'accusé...7na les marocains wellahta kansabrou welllah o kanssalkou o ma3a dalik kay golou 3lina 9asss7iine wash lkay sbar l'boulisse b7al dialna 9asse7 hadaba golo lia hir bal39al hahahaha:D
 
mdr juste on plaisante, on a rien donné ni à Moqaddam ni à al Mroud, juste on rigole un peu pour calmer les ésprits
Relaxe toi frère..
à propos du même sujet de cette rwina et fasssade dont les marocains soufre avez vous lu les dernières révelations du site wikileaks sur la maroc...ay yay yaaay nous avons un pays qui fait vraiment vomir...un pays qui nous fera pleurer vraiment rien à regretter dans ce pays come je l'ai déjà dit. à vous de lire:

http://www.bladi.net/wikileaks-corruption-maroc.html

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25556


pensez vous vraiment au changement??????????????... aller les amis bonne lecture.

c ça notre Maroc.
 

brolyy

VIB
La situation etait pire avant dans les annes de Basri aujourd hui c est beaucoup mieux, la corruption ca existe partout meme dans les pays developpes
Au Quebec aussi regarder :
http://www.pressegauche.org/spip.php?article4469

de la mafia et de la falsification au Quebec :
http://jeangodbout.com/

600 entreprises paient une taxe à la mafia à Montréal
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/175-publication/29364-mafiacedilot-noel-taxe

L'infiltration de la mafia dans l'économie québécoise:
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/...-la-mafia-charest-sen-remet-aux-policiers.php
 
vous accaparez la situation pour rien .
faut pas parler juste pr parler ,immigrer ou rester au pays reste un choix perso.
l'homme sage celui qui retire les bonnes infos et qui laisse trainer ceux qui parlent dans le vide.

parler est un ART qui n'est pas à la portée de tt le monde.. donc calmez vous chérs artistes.
 
à propos du même sujet de cette rwina et fasssade dont les marocains soufre avez vous lu les dernières révelations du site wikileaks sur la maroc...ay yay yaaay nous avons un pays qui fait vraiment vomir...un pays qui nous fera pleurer vraiment rien à regretter dans ce pays come je l'ai déjà dit. à vous de lire:

http://www.bladi.net/wikileaks-corruption-maroc.html

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25556


pensez vous vraiment au changement??????????????... aller les amis bonne lecture.

c ça notre Maroc.

Non quebecdreamer, Faut pas gobber Wiki (un coup) sioniste pour déstabiliser le monde arabe et proche orient (bizarre aucun article sur Isreal pour le moment ...)
y a un boom économique et social sous égide royal allah nasrou,
la situation s'améliore même si y a encore des vieux clous....
partout au maroc du nord au sud, une satisfaction existe quand même, juste que le Maroc s'est épargné de la crise confirme qu'on est sur la bonne voie.
step by step.
 
Non quebecdreamer, Faut pas gobber Wiki (un coup) sioniste pour déstabiliser le monde arabe et proche orient (bizarre aucun article sur Isreal pour le moment ...)
y a un boom économique et social sous égide royal allah nasrou,
la situation s'améliore même si y a encore des vieux clous....
partout au maroc du nord au sud, une satisfaction existe quand même, juste que le Maroc s'est épargné de la crise confirme qu'on est sur la bonne voie.
step by step.
bon peu importe tout ça ce que je veux moi c'est mes deuxx dotations o nbina 3alihi salam...car si je cherche à comprendre le système Marocain je risque de devenir fou :D
 
bon peu importe tout ça ce que je veux moi c'est mes deuxx dotations o nbina 3alihi salam...car si je cherche à comprendre le système Marocain je risque de devenir fou :D

à part les deux dotations,tu peux avoir plus d'argent,suffit de créer un compte bancaire dés que tu arrives à montreal et aprés demandes à un membre de ta famille de t'envoyer de l'argent sur ce compte .. c vrai tu perds 10% de la somme envoyée mais en contrepartie t'auras suffisement d'argent à côté ..
 
à part les deux dotations,tu peux avoir plus d'argent,suffit de créer un compte bancaire dés que tu arrives à montreal et aprés demandes à un membre de ta famille de t'envoyer de l'argent sur ce compte .. c vrai tu perds 10% de la somme envoyée mais en contrepartie t'auras suffisement d'argent à côté ..
dis moi comment ?
Tu ne peux pas sortir de la devise hors la charte de l'office de change (tourisme, soins, études, immigration, hadj)

Ni la banque ni la western union ne peux pas te donner le $$ sans une fiche d'inscription en université.
Je suis curieux de connaître ton astuce !
 
dis moi comment ?
Tu ne peux pas sortir de la devise hors la charte de l'office de change (tourisme, soins, études, immigration, hadj)

Ni la banque ni la western union ne peux pas te donner le $$ sans une fiche d'inscription en université.
Je suis curieux de connaître ton astuce !

comme ca peut arriver entre la france et le maroc , ca peut passer aussi entre le maroc et le canada ,j'ai un frére qui m'a envoyé une somme 80.000 dhs de paris sur mon compte pour que ke je lui régle un truc,il a scané un papier qu'il avait pris de sa banque en france et il me l'a envoyé par mail .. je l'ai présenté a ma banque pour qu'elle puisse me le remplir ,yavé des codes à saisir et le plus important était le CODE SWIFT (interbank)..
SWIFT est un réseau interbancaire qui offre une palette de services extrêmement diversifiés : transferts de compte à compte, opérations sur devises ou sur titres, recouvrements, etc..

dés que j'ai eu ces infos ,je les ai donné à mon frére que lui meme avait donné à sa banque et puis voila dans 3 jours j'avais la somme dans mon compte.

cheers,
 
comme ca peut arriver entre la france et le maroc , ca peut passer aussi entre le maroc et le canada ,j'ai un frére qui m'a envoyé une somme 80.000 dhs de paris sur mon compte pour que ke je lui régle un truc,il a scané un papier qu'il avait pris de sa banque en france et il me l'a envoyé par mail .. je l'ai présenté a ma banque pour qu'elle puisse me le remplir ,yavé des codes à saisir et le plus important était le CODE SWIFT (interbank)..
SWIFT est un réseau interbancaire qui offre une palette de services extrêmement diversifiés : transferts de compte à compte, opérations sur devises ou sur titres, recouvrements, etc..

dés que j'ai eu ces infos ,je les ai donné à mon frére que lui meme avait donné à sa banque et puis voila dans 3 jours j'avais la somme dans mon compte.

cheers,
ouais mais tu l'as dit ton frère se trouve en France donc il peux t'envoyer même 1Milliards $ en seul coup, mais toi au Maroc tu ne peux pas lui envoyer de la devise :D
le service inter bank permet ce genre de service entre 2 pays qui acceptent la libération de la devise
Tu peux faire ce coup entre France et Canada,France-USA
Mais tu ne peux pas envoyer d'un clic sur net de ton compte marocain vers un compte français puisque ton compte n'est pas international ( tu es un simple citoyen pas un DG d'une boite avec registre de commerce etc...)

Puisque le DH n'est pas convertible déja (comme $,€ etc) et secundo tu ne disposes pas de compte (international) ni carte Master card, seul les hommes d'affaires ayant une boite exportatrice (X chiffres affaires) auront une autorisation de l'office de change !!!
ce qui est marrant dzair, cote ivoire, senegal, Tunesie libérent la sortie de la devise sauf le maroc a besoin pour rouler l'économie
La majorité de mes connaissances en banque me confirment qu'il est impossible de sortir la devise sans une note de l'office de change.

TU peux demander à ta banque marocaine :D
si on te donne autorisation fait moi signe sur le forum je suis curieux lol
 

Ayababy

Belle la vie
specialman, les transferts d'argent de la France au Canada sont autorises mais a partir du Maroc c'est MISSION IMPOSSIBLE. Y a pas d'astuces, y a rien, le DH ne sors pas du bled !!!
 
bonsoir
Je reviens vers vous afin de demander une information concernant la dotation touristique. je veux savoir quelle est la somme minimum pour avoir une dotation pour passer le territoire français, est quelles sont les démarches a suivre , parce que je compte partir en France la fin du mois 12 , et je sais ps quoi faire .
 
bonsoir
Je reviens vers vous afin de demander une information concernant la dotation touristique. je veux savoir quelle est la somme minimum pour avoir une dotation pour passer le territoire français, est quelles sont les démarches a suivre , parce que je compte partir en France la fin du mois 12 , et je sais ps quoi faire .

salam
la dotation de tourisme est de 20.000dh, il suffit d'avoir le visa apposé sur ton passeport, se diriger vers un bureau de change, avec le fric on t'ampone le passeport et tu auras tes euros
sinon auprès de ton agence bancaire.
 
mais jai entendu parlé que le touriste peut avoir plus je pense 25 000 dhs pour chaque voyages et que ça dépasse pas 75000 par an.

rectifie moi si je me trompe
 
mais jai entendu parlé que le touriste peut avoir plus je pense 25 000 dhs pour chaque voyages et que ça dépasse pas 75000 par an.

rectifie moi si je me trompe
Non c'est juste une Intox, rumeur dans les journaux,

Officiel = site de l'office de change à part cela, faut pas s'arrêter sur ces infos

/ VOYAGES TOURISTIQUES

Les intermédiaires agréés, les bureaux de change et les sociétés d’intermédiation en matière de transfert de fonds dûment autorisées à effectuer le change manuel, sont habilités à délivrer aux personnes physiques marocaines et étrangères résidant au Maroc ainsi qu'aux marocains résidant à l'étranger une dotation en devises, par année civile, de la contre-valeur de 20.000 (vingt mille) dirhams, à titre de dotation touristique

http://www.oc.gov.ma/circulaires/TourismeVoyage/1726.asp
 
Bonjour tout le monde
Pour quelqu'un qui a juste 20.000 dhs est ce qu'il peut avoir la dotation touristique auprès d'un bureau de change et c'est tout, ou c'est obligatoire d'avoir la dotation d'immigration avant la touristique ?
si j'achéte la devise auprès d'un bureau de change est ce qu'il met leur cachet sur mon passe port et il donne un document a présenter a la douane ?
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ca fonctionne
Merci
( je m'informe sur la dotation touristique car j'ai déjà démissionner alors pour la somme que j'ai si je peu prendre la dotation touristique et c'est tout )
 
( je m'informe sur la dotation touristique car j'ai déjà démissioné et pour avoir la dotation immigration il me faut une attestation de travail )
 
Haut