Contrôle de devises

ayababy deande ton attestation de travail sinon l'agence bancaire pour la ddotation d'immigration ne te demendera pas ce documentt c'est banque al maghrib qui le demande car ils appliquent les règlements de l'office de change et tu px meme trouver un terrain d'entente avec bank al maghrib ils sont compréhensible pas comme les banques commerciale, ça d'une part d'autre part pour la dotation tourristique tu peux l'avoir juste en portant avec toi le passeport surlequel le visa est apposé , même au niveau d'un bureau de change .

lah isahal 3liiik
 
c'est pas un pays que je dénigre mais une société malade qui vit dans ce pays et qu'elle l'a fait reculer.
des ignorants qui occupe des postes de responsabilité...ça c'est une fforme de la maladie dont soufre notre pays.
rien à regretter...franchement.
 
c'est pas un pays que je dénigre mais une société malade qui vit dans ce pays et qu'elle l'a fait reculer.
des ignorants qui occupe des postes de responsabilité...ça c'est une fforme de la maladie dont soufre notre pays.
rien à regretter...franchement.
Relaxes toi frère pas la peine de dénigrer la Patrie..si tu tombes sur un coq blaireau dans une banque, service, admin ceci existe aussi dans le monde entier ceci en relation avec le peuple lui même et système

Je te donne un exemple moi aussi je suis client chez la PB et j'ai réclamé et j'ai pris mes dotations (je suis weld cha3b )..si toi tu fermes ton oeil et tu rales sur un forum et moi aussi je prend bagage et je me casse, cela fera plaisir à ce genre de blaireaux.
Le changement doit être chez nous avant de penser au système.
Rappel toi de mes dires une fois au québéc, tu auras d'autres (surprises) juste je te demande de relativiser ton discours que soit au bled où ailleurs, c'est vrai l'administration est top d'une autre planète rien à dire, ici y a la hogra la bas y a autre chose...Nta wa zahrak)
 
Ohhhhh comme je te comprends quebecmydream....si nous avons décidé de quitter ce pays ce n'est pas pour rien...tu n'a meme pas droit à ce qui est légal et qui te revient comme tel, et quand tu parles à ces imbéciles ils commencent à te donner des explications bidons que seuls eux comprennent...alors que, nuance, si tu étais "weld flan" alors la un coup de tél te résoudra le tout !!!!
Je compte quitter ce bled fin Mars inchallah et j'ai déja arrété de travailler...je pense dès maintt à ce qu'on va me faire subir...pas d'attestation de travail...la banque aussi, faut voir ce qu'ils vont dire pour le cummul des 02 dotations...enfin bref, Allah ykoun fi3awna!!!!
eh oui fallait pas démissionner oh que oui tu auras des emmerdements, l'attestation doit être à jour3 mois, je ne sais pas pourqoui t'as démissionné prématurement..l'attente et angoisse te tueront :D
 
NB j'ai oublié, je te conseille de garder quand même ton compte BP, à mTL y a une annexe PB, aussi une fois installé tu demandes à l'annexe de changer code de ton compte de 21111 à un code MRE ( cela te permettra d'être exoneré des frais bancaires et autres avantages fiscaux en cas de crédit de logement etc)
 

Ayababy

Belle la vie
eh oui fallait pas démissionner oh que oui tu auras des emmerdements, l'attestation doit être à jour3 mois, je ne sais pas pourqoui t'as démissionné prématurement..l'attente et angoisse te tueront :D


J'ai démissionne tout simplement parce ke
1.j'étais fatiguée
2. javais eu mon visa sauf ke la je ne compte pas partir tout de suite, j'attends ke l'hiver passe un peu...

désolée j'écris avec un clavier QWERTY donc pas d'accents lol
 
salut aya comment vas tu????
c'est bien de prendre des vacances en plein hiver et surtout avec cette pluie !!!!
dis cmt tu vas faires pour avoir la dotation sans une attestation de travail??
une fois je vais avoir le visa je compte démissionner à mon tour , je suis tres tres fatiguée
allah ydir lifiha lkheir
salam
 

brolyy

VIB
c'est pas un pays que je dénigre mais une société malade qui vit dans ce pays et qu'elle l'a fait reculer.
des ignorants qui occupe des postes de responsabilité...ça c'est une fforme de la maladie dont soufre notre pays.
rien à regretter...franchement.

C est une raison de plus pour rester dans ton pays ... tu es bien eduque et conscient de tous les problemes de notre societe... tu devrais rester pour denoncer tout ca et mener le changement ... c est dans tes responsabilites envers ta societe et ton pays
c est facile de critiquer le pays et aller se refugier dans un autre
 

brolyy

VIB
C est comme meme grace aux relations exterieurs de ton pays, au passport marocain, a l education verser par le pays pour te former et l experience .... que le Canada a accepter de t accueillir
 
C est comme meme grace aux relations exterieurs de ton pays, au passport marocain, a l education verser par le pays pour te former et l experience .... que le Canada a accepter de t accueillir
lol brolly tu risques de perdre tes neurons dans ce vieux disque :D

Personne au Maroc n'est convaincu qu'il est redevable à l'état. pourtant c'est le Maroc qui t'as fourni une formation, travail, santé, un profil que le Canada t'accepté lol
logique, si on pose une bonne question.
le Canada est prêt à accueillir les ratés du tiers monde (chômeur, clochards, tolard ) ? je m'en doute avec l'attente infernale, VM, enqûete et test zid zid.

sauve qui peut et une fois installé ailleurs, on commence à donner des leçons de moral et de patriotisme aux bledards et au système.

Maroc en avançe avec et sans la poignée des MRE. ce n'est pas 4 millions qui décidera le sort de toute une nation.
 

brolyy

VIB
lol brolly tu risques de perdre tes neurons dans ce vieux disque :D

Personne au Maroc n'est convaincu qu'il est redevable à l'état. pourtant c'est le Maroc qui t'as fourni une formation, travail, santé, un profil que le Canada t'accepté lol
logique, si on pose une bonne question.
le Canada est prêt à accueillir les ratés du tiers monde (chômeur, clochards, tolard ) ? je m'en doute avec l'attente infernale, VM, enqûete et test zid zid.

sauve qui peut et une fois installé ailleurs, on commence à donner des leçons de moral et de patriotisme aux bledards et au système.

Maroc en avançe avec et sans la poignée des MRE. ce n'est pas 4 millions qui décidera le sort de toute une nation.

Oui c est dommage mais la moindre des chose, si on est pas capable de faire la difference, est de s abstenir de mettre ce genre de commentaire ...
c est vrai que cette poignee ne decide pas le sort du pays mais elle peut jouer un role significatif ... admirons le role de la diaspora israelite notament aux USA
 
C est une raison de plus pour rester dans ton pays ... tu es bien eduque et conscient de tous les problemes de notre societe... tu devrais rester pour denoncer tout ca et mener le changement ... c est dans tes responsabilites envers ta societe et ton pays
c est facile de critiquer le pays et aller se refugier dans un autre


sorry i'm not the one who is supposed to change the mentality of the society, it's up to organizations such as governments NGO's, MASS MEDIA, etc..to do that because i'm not ready to sacrify my life for the sake of sick people, and the problem doesn't stop here , the real problem is those people don't like the winds of change...if you are ready brolly to sacrify for the rest of your life for this issue I promise that I'll make you a statue when you finish that job succeflully and in the heart of casablanca even though I'm not the mayor of that city.
be realistic man and ask for the impossible, this is it dude.
see ya
 
C est comme meme grace aux relations exterieurs de ton pays, au passport marocain, a l education verser par le pays pour te former et l experience .... que le Canada a accepter de t accueillir

I think it's thanks to the tax payers and their arms that allows Morocco and some few Moroccans to have access to a limitless wealth and allow to those some few Morrocans to have huge accounts at the swiss banks...humm it's interesting isn't it?
I think iran IS ONE OF THE MOST hated countries by the westerns and we can find a lot of the spreaded between Canada end U.S.A...Humm it's interesting that also isn't it?
watch what you say dude, before to deliver it on a forum.
thanks for reading.
 

brolyy

VIB
sorry i'm not the one who is supposed to change the mentality of the society, it's up to organizations such as governments NGO's, MASS MEDIA, etc..to do that because i'm not ready to sacrify my life for the sake of sick people, and the problem doesn't stop here , the real problem is those people don't like the winds of change...if you are ready brolly to sacrify for the rest of your life for this issue I promise that I'll make you a statue when you finish that job succeflully and in the heart of casablanca even though I'm not the mayor of that city.
be realistic man and ask for the impossible, this is it dude.
see ya

You are the same as that moroccan civil servant who dont do his job as he should do and when you ask him why he exactly copy paste your message, the same talk, everyone try to avoid taking responsability, who in the world do you think will take the responsability? the japanese people?
it's up to you to me and to every moroccan.And if you are that coward lacking of the courage and the patience at least refrain from any such comment.
Let the true peaople, the braves ones who volunteer their time and energy to make the difference for a better Morocco do it.
 

brolyy

VIB
I think it's thanks to the tax payers and their arms that allows Morocco and some few Moroccans to have access to a limitless wealth and allow to those some few Morrocans to have huge accounts at the swiss banks...humm it's interesting isn't it?
I think iran IS ONE OF THE MOST hated countries by the westerns and we can find a lot of the spreaded between Canada end U.S.A...Humm it's interesting that also isn't it?
watch what you say dude, before to deliver it on a forum.
thanks for reading.

Look where hudreds of billions of $$ tax payers go in some richer countries like Algeria Lybia Nigeria .... comparing to morocco with its limited resources, we are luckier, thanks to every moroccan in every job who works honestly and harder despite all constraints.
 
You are the same as that moroccan civil servant who dont do his job as he should do and when you ask him why he exactly copy paste your message, the same talk, everyone try to avoid taking responsability, who in the world do you think will take the responsability? the japanese people?
it's up to you to me and to every moroccan.And if you are that coward lacking of the courage and the patience at least refrain from any such comment.
Let the true peaople, the braves ones who volunteer their time and energy to make the difference for a better Morocco do it.
once again unrealistic speech, come on man say the truth put it out of your chest and relax...you quit Morocco for its bad system and you praise that system at the same time , it's so easy to manipulate people ...you puzzle me dude, really you do.

and don't say coward to people you don't know.
 
I think it's thanks to the tax payers and their arms that allows Morocco and some few Moroccans to have access to a limitless wealth and allow to those some few Morrocans to have huge accounts at the swiss banks...humm it's interesting isn't it?
I think iran IS ONE OF THE MOST hated countries by the westerns and we can find a lot of the spreaded between Canada end U.S.A...Humm it's interesting that also isn't it?
watch what you say dude, before to deliver it on a forum.
thanks for reading.

Des hors sujets pour pratiquer l'english ?
Que vient faire l'Iran ici ?

Pour revenir au sujet, On est redevable à notre cher pays, rien que pour l'éducation, la formation qu'on a eu, tout le monde sait combien ca coute cette formation ailleur.
Le controle de devise se fait de plus en plus, il y a des dépassements certes et ca se fait dans tous les pays, mais y en a bcp moins qu'autrefois. ca s'appelle le progrès et l'amélioration des mesures de contrôle.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Tu te crois intelligent en abandonnant ton pays pour aller profiter des richesses, infrastructures et progres des autres nations...xxxxxxxxxx

Broly et quebecmydream .....Calm Down Guys please.

Chacun est libre de faire ce qu'il désire!. Quitter le Maroc ou Rester au Maroc c'est

un choix PERSONNEL. Ça n'a rien à avoir avec le fait d'être patriote ou ne pas l'être.

Ceux qui quittent le Maroc ne sont pas des laches. Ce sont tout sîmplement des citoyens

qui ne sont pas satisfaits de leurs conditions de vie pour X X raisons. Et ceux qui restent

trouvent leur compte au Maroc.

Bon Courage les boys
 

brolyy

VIB
Broly et quebecmydream .....Calm Down Guys please.

Chacun est libre de faire ce qu'il désire!. Quitter le Maroc ou Rester au Maroc c'est

un choix PERSONNEL. Ça n'a rien à avoir avec le fait d'être patriote ou ne pas l'être.

Ceux qui quittent le Maroc ne sont pas des laches. Ce sont tout sîmplement des citoyens

qui ne sont pas satisfaits de leurs conditions de vie pour X X raisons. Et ceux qui restent

trouvent leur compte au Maroc.

Bon Courage les boys

ce n est pas question de quitter le pays ou pas mais l abandonner ou pas
immigrer dans un autre pays pour saisir les opportunites du travail etudes ...tout en ayant la conscience du devoir de contribuer dune facon ou autre au developpement de son pays d origine est une chose
mais quitter le pays pour aller se refugier dans un autre tout en depreciant et rabaissant son pays dorigine est une autre chose ... c est meme condamnable au niveau de la religion
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
ce n est pas question de quitter le pays ou pas mais l abandonner ou pas
immigrer dans un autre pays pour saisir les opportunites du travail etudes ...tout en ayant la conscience du devoir de contribuer dune facon ou autre au developpement de son pays d origine est une chose
mais quitter le pays pour aller se refugier dans un autre tout en depreciant et rabaissant son pays dorigine est une autre chose ... c est meme condamnable au niveau de la religion

Évoquer les défauts de notre cher pays le Maroc....ne veut pas dire le DÉNIGRER !!!!!!.

Pourquoi tu parles de religion !!!!!!!!!! Je ne comprends pas le rapport de la religion avec

le sujet ....
 
ana le maroc li kanbghi howa le maroc dial anfgou o dial les drawech li had lmaghrib ignorent tantôt délibérément et tantôt sans se rendre compte...lwa7ed ila dar 3lach irja3 ifakar fihom..hadok homa li fel maghrib nfakar fihom ama dok chlahbya surtt dial l'axe casa rabat et les autres grandes villes et les corrompus o li radine leblad lour beteklakh dialhom hadok lwa7ed walah 7ta itfak menhom 7san liih
 
si coolq nta daba modéérateur iwa 7kam bel 7a9 7na dawiine m3a nass on leur exprime le pétrin dont je me suis trouvé xxxxxxxxx, ensuite wa7ed akhor intervient dans le sujet pour me faire la morale dial 4 derial...iwa choooof had bnadem kidir m3ah....
 

brolyy

VIB
Évoquer les défauts de notre cher pays le Maroc....ne veut pas dire le DÉNIGRER !!!!!!.

Pourquoi tu parles de religion !!!!!!!!!! Je ne comprends pas le rapport de la religion avec

le sujet ....

Al ‘ajlouni dit dans le livre ‘’Kachf Al Khafa’’ : « houbou al watan mina al iman - L’amour pour la patrie fait parti de la Foi »
 
hahahaha moi je connais sayodana ali ibno abi taleb qui a dit: "al fa9ro fi watani ghorba wal ghina fil ghorbati watanone"
zwina hadi non ???

salam
Quebecdreamer vs Brolly : Na3lo chitane.sinon j'appelle les flics :D

sinon Coolq sort les cartons jaunes et rouges averto lol

celui qui veux rester au bled : allah awno
celui qui immigre : allah awno
chacun aura son rizk et son destin
Personne ne met un couteau à la gorge de rester, partir, rentrer.

sauf qu'il ne faut pas (dénigrer) la Patrie : Maroc nous a donné peu où bcp selon chaque personne, mais avec (ce peu) que le Canada nous a accepté comme immigrant qualifié...

toi tu cites Emam Ali (radya allah anho)

Moi je te cite Emam Chafii (radya allah anho)


ما فى المقام لذى عقل وذى أدب ///// من راحة، فدع الأوطان واغترب
سافر تجد عوضا عمن تفارقه ////// وانصب فإن لذيذ العيش فى النصب
إنى رأيت وقوف الماء يفسده ////// إن سال طاب وإن لم يجر لم يطب
والأسد لولا فراق الغاب ما افترست ////// والسهم لولا فراق القوس لم يصب
والشمس لو وقفت فى الفلك دائمة ///// لملها الناس من عجم ومن عرب
والتبر كالترب ملقى فى أماكنه ////// والعود فى أرضه نوع من الحطب
فـإن تـغرب هذا عز مطلبه ////// وإن تـغرب ذاك عز كالـذهب
 
si coolq nta daba modéérateur iwa 7kam bel 7a9 7na dawiine m3a nass on leur exprime le pétrin dont je me suis trouvé xxxxxxxxx, ensuite wa7ed akhor intervient dans le sujet pour me faire la morale dial 4 derial...iwa choooof had bnadem kidir m3ah....
Salam Qcmydream, salam Brolly, salam All,
Je suis de près la discussion, il n'avait pas d'attaques ni insultes.
tout le monde a le droit de critiquer son pays , par amour ou par autre chose.
sauf ce qui n'est pas toléré ici , est de s'attaquer aux personnes
Comme on dit toujours on peut avoir des visions ou des jugements divergents, mais on doit exprimer cette divergence avec respect de l'autre.
Nous somme tous passés par là, on critique, on dénigre et chialle, mais une fois dans un pays "démocratique", vous allez voir les mêmes maux dans ce pays civilisé (Escroquerie, chomage, détournement des fond publiques d'une manière intelligente et se fait dans les règles de l'art...des viols, des vols ... Tout n,est pas rose), et la nostalgie pour notre pays se réinstallera peu à peu. Croyez moi malgré ces maux, notre Maroc reste un pays beau et charmant.
Une petite mise au point, et retour à ma tenue d'Arbitre... les cartes sont prêtes même si on les utilise pas trop sur cette section, je remercies les intervenants et leur esprit fair play.
Lah ihadikoum
 

Ayababy

Belle la vie
salut aya comment vas tu????
c'est bien de prendre des vacances en plein hiver et surtout avec cette pluie !!!!
dis cmt tu vas faires pour avoir la dotation sans une attestation de travail??
une fois je vais avoir le visa je compte démissionner à mon tour , je suis tres tres fatiguée
allah ydir lifiha lkheir
salam


salut doha,
sans te mentir me décision de démissionner est une décision ke je n'ai pas du tout regrette au contraire...raha zwwwwiiiiiiiiinnnnnaaaaa :))))
Sinon pour avoir mes 02 dotations inchallah, je pense kil va falloir fournir une attestation de chez lma9dem (شهادة عدم الشغل) j'espere pouvoir l'avoir facilement...
rebbi yssahel
 
salut doha,
sans te mentir me décision de démissionner est une décision ke je n'ai pas du tout regrette au contraire...raha zwwwwiiiiiiiiinnnnnaaaaa :))))
Sinon pour avoir mes 02 dotations inchallah, je pense kil va falloir fournir une attestation de chez lma9dem (شهادة عدم الشغل) j'espere pouvoir l'avoir facilement...
rebbi yssahel
Moqaddam = wahed khiwa 50dh-100dh mayhaydhache tbibe :D
 
hahahahaha rah hadchi li dawyiine 3lih men sba7 a si don marocaino kay3jabni fiik le réalisme réaliste m3a rassek tbarkalah 3lik.
un truc dont t'as le droit de l'avoir et en+ khassek tkbbar chan li stahel o li maystahel...lah ichoF men 7aal had lbalad et tout les pays arabes...:D

Tu sais que Feu Basri a inventé ce poste unique dans le monde entier
dans chaque quartier Moqaddam existe, mais c'était efficace
Bni, jwaje. moute, tlaq kolchi andou dwassa
rapporate khaddamine.
Moqaddam, cheikh, caid fait parti du Makhzen marocain (culture marocaine )
 
Haut