Contrôle renforcé des Algériens se rendant aux USA...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L’information est rapportée par les médias américains
Contrôle strict des Algériens se rendant aux USA
L’Algérie vient d’être classée parmi les pays pour lesquels les Etats-Unis ont renforcé davantage leur procédure de contrôle aérien. La Maison-Blanche aurait, depuis Dimanche dernier, selon le New York Times, décidé d’intensifier le contrôle des voyageurs à destination du territoire américain en provenance de 14 nations. Parmi celles-ci, figure notre pays.

05 Janvier 2010, Le Midi Libre
Ce classement a été présenté comme étant celui des agences de renseignements américaines. Cependant, note-t-on encore, «la liste complète et finale n‘a pas encore été publiée officiellement».

Ainsi, précise le journal, la Direction de la sécurité des transports (TSA) aurait reçu des directives claires pour que «les passagers, soit arrivant ou partant, détenteurs d‘un passeport originaire de ces 14 pays, ou même ceux qui transitent seulement chez eux, seront soumis à une palpation corporelle et une fouille de leurs bagages à main avant de prendre l‘avion à destination des Etats-Unis».

A noter que l‘Algérie n‘a pas de desserte directe vers ce pays. Actuellement, les voyageurs algériens voulant se rendre aux Etats-Unis sont obligés de transiter par un autre aéroport-escale avant de se rendre sur le sol américain.

La directive s‘impose donc, à tous les transporteurs, américains ou étrangers. Pour les ressortissants d‘autres pays, la directive prévoit un recours accru à des technologies avancées de contrôle des passagers et impose de fouiller "au hasard" les personnes à destination des Etats-Unis de tous les vols internationaux.

Dans sa tentative d‘expliquer au mieux les nouvelles procédures, le porte parole de TSA, a déclaré au Washington Post «une sécurité aérienne efficace doit commencer au-delà de nos frontières, et comme résultat de la coopération extraordinaire de nos partenaires de l‘aviation mondial, TSA, exige que chaque individu se rendant aux USA depuis n‘importe quelle place du monde, venant ou passant par les pays considérés comme états parrains du terrorisme ou les autres pays concernés, passe par un dépistage renforcé». Et d‘ajouter : «les directives prévoient également l‘augmentation de l‘utilisation de technologies de contrôle accrues.»

Le New York Times rapportent que les citoyens de Cuba, d‘Iran, du Soudan et de la Syrie, pays considérés comme «Etats parrains du terrorisme», en plus de ceux jugés «pays concernés par le terrorisme», incluant l‘Afghanistan, l‘Algérie, le Liban, la Lybie, l‘Irak, le Nigeria, le Pakistan, l‘Arabie Saoudite, la Somalie et le Yémen, devront être confronté à ce «dépistage spécial».

A noter que Cuba est le seul pays non musulman de la liste. Des procédures, qualifiées par certaines organisations antiracistes de «draconiennes», à l‘instar de Nawar Shora, directrice du Comité Arabo-américain d‘Anti-Discrimination. «Je comprends qu‘il y ait un besoin de renforcer la sécurité compte tenu de ce qui s‘est passé le jour de noël» a-t-elle déclaré à cet effet. «Mais c‘est extrêmement dangereux.

Tout d‘un coup, les gens sont désignés comme étant liés au terrorisme, en raison de la nation dont ils sont issus» a-t-elle déploré. A noter que la directive en question, a été publiée dix jours après l‘attentat perpétré le jour de Noël à bord du vol 253 de Northwest Airlines (groupe Delta).

Ne s‘arrêtant pas là, d‘autres mesures de «sécurité renforcées» ont été mises en place après l‘attentat manqué, d‘autres sont laissées à la discrétion de certains pays ou compagnies aériennes, comme l‘interdiction de se rendre aux toilettes ou de poser un objet sur ses genoux dans l‘heure précédant l‘atterrissage.

Il est à relever par ailleurs qu‘à chaque fois que des hauts responsables américains viennent en Algérie, ils n‘ont pas manqué de faire les éloges du rôle de notre pays en matière de lutte antiterroriste. D‘ailleurs le pays de l‘oncle Sam n‘hésitait pas à présenter notre pays comme étant «un partenaire de choix, voire privilégié en la matière».

Contacté hier, au sujet de ces nouvelles mesures, l‘attaché de presse de l‘ambassade des Etats-Unis à Alger affirme ne pas pouvoir donner un avis à ce propos dans la mesure où il n‘a encore rien reçu officiellement de Washington.
 
Le summum est que la mesure concerne touTEs AlgérienNEs en possesion du passeport de ce pays qu'importe où ils/elles résident! Seul peut-être Elyas Zehrouni sera peut-être exempté!!!!

Cela dit, la disposition n'est pas illogique ni intentatoire car toutes les précautions doivent être prises afin d'éviter un attentat.
 
Le summum est que la mesure concerne touTEs AlgérienNEs en possesion du passeport de ce pays qu'importe où ils/elles résident! Seul peut-être Elyas Zehrouni sera peut-être exempté!!!!

Cela dit, la disposition n'est pas illogique ni intentatoire car toutes les précautions doivent être prises afin d'éviter un attentat.

Le yankee de base devrait se poser la question suivante: Pourquoi les terroro du dimanche ne s'attque pas à l'Island plus vieille démocratie au monde (4 siecles) et qui est plus facile à atteindre (vu que les terroro sont des laches,c'est plus facile pour eux)?
 

giovani 005

coming back
mdr au meme moment ou notre ami Barack envoit 30 000 de ses batards en Afghanistan !

maintenant le Yemen est le théatre et le champ de bataille des USA !!! et demain ?

faut pas chercher très loin pour voir le jeu !
 

giovani 005

coming back
Le yankee de base devrait se poser la question suivante: Pourquoi les terroro du dimanche ne s'attque pas à l'Island plus vieille démocratie au monde (4 siecles) et qui est plus facile à atteindre (vu que les terroro sont des laches,c'est plus facile pour eux)?

dans la tête du batard yakke lambda les US sont la base de la démocracie !

tu sais, l'américain moyen ne sait meme pas que son pays fut un des derniers a abolir l'esclavage !
 
mdr au meme moment ou notre ami Barack envoit 30 000 de ses batards en Afghanistan !

maintenant le Yemen est le théatre et le champ de bataille des USA !!! et demain ?

faut pas chercher très loin pour voir le jeu !

Il faut toujours se rappler que les premieres victimes des yankees c'etaient les peuples natifs d'ameriques,dont beacoup ont ete exterminés,les autres parquées dans d'immences reserves (plus grande Gaza, ça c'est vrai).
Ces peuples ont fait plusieurs fautes graves qui leurs ont couté leurs doit à la vie:
Ils ont aidés les yankee à s'instaler, (dédicace aux musulmans "guidetouristic" future harkiravi),ils ont ete faciné par eux et surtout leurs bibine...
Ils etaient divisés et ne se sont pas armés.
Quand certains avaient du succes et arrivaiebt à vaincre les yankees,il faisaient l'enorme faute de negocier avec eux et surtout de croire en leurs serments,promesses,pactes et autres contrats de confiance bidons...juste deriere y avait une grosse trahison,on tue le chef et on repasse tout le monde;femmes vieux enfants;pas de discrimination....
 
dans la tête du batard yakke lambda les US sont la base de la démocracie !

tu sais, l'américain moyen ne sait meme pas que son pays fut un des derniers a abolir l'esclavage !

Ce pays de franc mac,de chercheurs d'or, d'eclavagistes,de pilleurs de peuple,le seul pays dont le gouvernement a usé d'une bombe A contre des population civile,dont le gouvernement est capable de raser son peuple s'il le fallaitn ne peut survivre qu'a la condition du revolution mental!
 

giovani 005

coming back
Il faut toujours se rappler que les premieres victimes des yankees c'etaient les peuples natifs d'ameriques,dont beacoup ont ete exterminés,les autres parquées dans d'immences reserves (plus grande Gaza, ça c'est vrai).
Ces peuples ont fait plusieurs fautes graves qui leurs ont couté leurs doit à la vie:
Ils ont aidés les yankee à s'instaler, (dédicace aux musulmans "guidetouristic" future harkiravi),ils ont ete faciné par eux et surtout leurs bibine...
Ils etaient divisés et ne se sont pas armés.
Quand certains avaient du succes et arrivaiebt à vaincre les yankees,il faisaient l'enorme faute de negocier avec eux et surtout de croire en leurs serments,promesses,pactes et autres contrats de confiance bidons...juste deriere y avait une grosse trahison,on tue le chef et on repasse tout le monde;femmes vieux enfants;pas de discrimination....

l'Amérique a toujours besoin d'un ennemi; que ce soit le peau rouge, l'allemand, le vietnamien, l'arabe, l'irakien.....

l'américain moyen ne voit pas le fonctionnement de son gouvernement, le système des lobbys, etc etc
 

giovani 005

coming back
Ce pays de franc mac,de chercheurs d'or, d'eclavagistes,de pilleurs de peuple,le seul pays dont le gouvernement a usé d'une bombe A contre des population civile,dont le gouvernement est capable de raser son peuple s'il le fallaitn ne peut survivre qu'a la condition du revolution mental!

les USA sont en déclin !

au niveau économique comme militaire, ce peuple est dans un déclin ! il faut seulement pas qu'ils entrainemt le reste du monde dans leur déclin....
 
les USA sont en déclin !

au niveau économique comme militaire, ce peuple est dans un déclin ! il faut seulement pas qu'ils entrainemt le reste du monde dans leur déclin....

Le peuple c'est rien,en plus y a des gens bien chez eux!
C'est leurs elites:les yankee qui sont pire que le pire des virus et ils sont capable de cocufier leurs propre peuple et les laisser sur la paille!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
meme Mohamed Sifaoui? :eek:


Le summum est que la mesure concerne touTEs AlgérienNEs en possesion du passeport de ce pays qu'importe où ils/elles résident! Seul peut-être Elyas Zehrouni sera peut-être exempté!!!!

Cela dit, la disposition n'est pas illogique ni intentatoire car toutes les précautions doivent être prises afin d'éviter un attentat.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je trouve que ce n'est pas sympa de prendre cet exemple qui est le fait d'une extreme petite minorité de *** pour generaliser....

C'est concernant l'interdiction grotesque du slogan, tu sais ce qu'on dit l'ami : à question stupide ...

Sinon la seconde partie de ma réponse, la plus sérieuse, elle est malheureusement le reflet de la réalité ! L'Algérie a toujours fait les mauvais choix en matière de choix politique ce qui a fait d'eux souvent les amis/alliés/client/fournisseurs de certains groupes terroristes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu fais preuve de mauvaise foi.... la video que tu as posté ne concerne pas les autorités algeriennes mais des jeunes franco algerien vivant dans les memes conditions que toi et moi... ce sont tes voisins, tes amis, ...


C'est concernant l'interdiction grotesque du slogan, tu sais ce qu'on dit l'ami : à question stupide ...

Sinon la seconde partie de ma réponse, la plus sérieuse, elle est malheureusement le reflet de la réalité ! L'Algérie a toujours fait les mauvais choix en matière de choix politique ce qui a fait d'eux souvent les amis/alliés/client/fournisseurs de certains groupes terroristes.
 
tu fais preuve de mauvaise foi.... la video que tu as posté ne concerne pas les autorités algeriennes mais des jeunes franco algerien vivant dans les memes conditions que toi et moi... ce sont tes voisins, tes amis, ...

C'est en effet la première partie qui était ma réponse quant à l'interdiction du slogan de l'algerie ...
 
YouTube- Drapeau français brûlé Ã* Roubaix

Baaah ... Si c'est pour crier nique la france après ...

Blague à part, l'Algérie à tout le temps fait des alliances avec des terroristes et des guérillas douteuses comme en Amérique latine par exemple.

tu as des blagues de fort mauvais gout et complétement HS....

Mon pauvre ami...."l'Algérie a de tout temps fait des alliances douteuses" quand on ne pactise pas avec Israél ont est catalogué de douteux à tes yeux ....on ne mange pas au même ratelier mon cher !!!!
 
tu as des blagues de fort mauvais gout et complétement HS....

Ce n'est pas une blague, mais une réflexion ironique sur l'interdiction du vive l'Algérie ... Tiens, relis l'intervention à laquelle j'ai réagis avant de répondre :

"123 viva l'Algerie! Ce slogan sera peut etre bientot interdit,car cela fera de vous des complices du terrorismes international!"


Mon pauvre ami...." quand on ne pactise pas avec Israél ont est catalogué de douteux

Que veux tu ma pauvre, lrani houwa llah ! Et contrairement à ce que tu sous entends, l'alliance avec les coco, les faux barrages et autres remerciements ne viennent pas de la part d'Israël; en tout cas je ne l'ai jamais affirmer, vu en entendu pas même de ta part...

Si Israël t'obsède, sache que ce n'est pas sur ça que je base mon jugement, et tu le sais très bien !

L'Algérie a soutenu des terroristes en son interrieur et à l'exterrieur pour maintenir sa souveraineté. C'est malheureusement un fait, tout comme le fait que certains Algériens sont maintenant interdit de connaître leur pays.
 
Ce n'est pas une blague, mais une réflexion ironique sur l'interdiction du vive l'Algérie ... Tiens, relis l'intervention à laquelle j'ai réagis avant de répondre :

"123 viva l'Algerie! Ce slogan sera peut etre bientot interdit,car cela fera de vous des complices du terrorismes international!"




Que veux tu ma pauvre, lrani houwa llah ! Et contrairement à ce que tu sous entends, l'alliance avec les coco, les faux barrages et autres remerciements ne viennent pas de la part d'Israël; en tout cas je ne l'ai jamais affirmer, vu en entendu pas même de ta part...

Si Israël t'obsède, sache que ce n'est pas sur ça que je base mon jugement, et tu le sais très bien !

L'Algérie a soutenu des terroristes en son interrieur et à l'exterrieur pour maintenir sa souveraineté. C'est malheureusement un fait, tout comme le fait que certains Algériens sont maintenant interdit de connaître leur pays.


tu mélanges tout ...comme à ton habitude ... mais c'est la formation que tu as eu .....bref !

j'ai dit ce que j'avais à dire....et tu sais ce que je pense de tes interventions !
 
j'ai dit ce que j'avais à dire....

C'est bien là le drame, pas de débat de fond. Mais bon comme tu le dis, je conçois ce que tu pense, traiter donc mes points un par un serait dangereux pour tes propos...

Excuse moi, je n'ai pas de monstre en paille à te fournir comme argument ... C'est là le fruits de mes terribles formations auprès de Lucifer !
 
j'adore le : "Etats parrains du terrorisme" et "Etats concernés par le terrorisme" et qu'appelle t on les USA ? terrorisme lui même

ils créent une blague , ils la convertissent en "pure réalité" et obligent le monde à y jouer
c'est ca le vrai terrorisme
 
C'est bien là le drame, pas de débat de fond. Mais bon comme tu le dis, je conçois ce que tu pense, traiter donc mes points un par un serait dangereux pour tes propos...

Excuse moi, je n'ai pas de monstre en paille à te fournir comme argument ... C'est là le fruits de mes terribles formations auprès de Lucifer !


avec toi...je n'aurais pas de débat de fond....c'est mon choix !

et à lire ta signature ...... je comprends aisément le lien avec Lucifer !
 
Ce n'est pas une blague, mais une réflexion ironique sur l'interdiction du vive l'Algérie ... Tiens, relis l'intervention à laquelle j'ai réagis avant de répondre :

"123 viva l'Algerie! Ce slogan sera peut etre bientot interdit,car cela fera de vous des complices du terrorismes international!"




Que veux tu ma pauvre, lrani houwa llah ! Et contrairement à ce que tu sous entends, l'alliance avec les coco, les faux barrages et autres remerciements ne viennent pas de la part d'Israël; en tout cas je ne l'ai jamais affirmer, vu en entendu pas même de ta part...

Si Israël t'obsède, sache que ce n'est pas sur ça que je base mon jugement, et tu le sais très bien !

L'Algérie a soutenu des terroristes en son interrieur et à l'exterrieur pour maintenir sa souveraineté. C'est malheureusement un fait, tout comme le fait que certains Algériens sont maintenant interdit de connaître leur pays.

T'as quoi contre les communistes ?
 
avec toi...je n'aurais pas de débat de fond....c'est mon choix !

C'est courageux ! Peu de gens admettent leurs faiblesses, c'est la marque d'une force intérieur naissante mais certaines !


et à lire ta signature ...... je comprends aisément le lien avec Lucifer !

Tout est plus facile quand c'est la faute d'une entité obscure et maléfique. Ravi, que tu saisisse la touche d'esprit. Flûte, je suis vraiment incorrigible ...

T'as quoi contre les communistes ?

Personnellement, rien; je ne trouve rien d'intéressant dans cette utopie déicide et rien de vraiment révoltant!
 
je n'exprime pas un refus de poster ( puisque je le fais ) me de débattre avec toi !::

t'as beaucoup de mal à concevoir qu'on te claque la porte au nez !

Tu as raison, j'ai du mal à concevoir que tu es entrain d'avouer que tu refuse de débattre et que tu es entrain de troller.

C'est comme quelqu'un qui pisserait sur le sol en criant qu'il refuse de débattre irl ... C'est très classe, d'où ma stupeur :)

Assoukoutou 3laamatou arrida après tout :langue:
 
Tu as raison, j'ai du mal à concevoir que tu es entrain d'avouer que tu refuse de débattre et que tu es entrain de troller.

C'est comme quelqu'un qui pisserait sur le sol en criant qu'il refuse de débattre irl ... C'est très classe, d'où ma stupeur

Assoukoutou 3laamatou arrida après tout :langue:

tu tombes bien bas.....:eek:

c'est tout toi !

je ne comprends pas l'arabe....du moins pas ce que tu as écrit...et je n'en ai aucune envie d'ailleurs...venant de toi !
 
tu tombes bien bas.....:eek:

Le troll ne vole souvent pas très haut ;)


Allez je vais prendre une bonne résolution : http://yovia.com/blogs/davidappelman/files/2009/10/troll-web.jpg

Je persistes, l'Algérie par ses choix géopolitique. Augmente l'instabilité en son intérieur et chez ses pays voisins pour maintenir sa souveraineté.

L'affaire du sahara, les guerilla en amérique latine, les réinsertions douteuses d'"anciens" terroristes en Algérie ... Tout pointe à des liens avec des organisations terroristes !
 
Les americains comme le reste du monde savent que les térroristes qui sont à la tete de l'AQMI sont des algériens qui seme leurs mauvaise graine dans les populations du sud.
Mais bon, meme s'ils opérent chez nos freres mauritaniens, maliens et nigeriens ca reste des algériens les cerveaux de ces opérations et leurs logistique en particulier financière sont en Algérie. une exportation de cette sal guerre.

au centre de tout ce maillage il y avait un certain "AL para" ex militaire algérien, qui avait été pris les armes en mains "..." il y a 5 ans en attendant qu' il profite surement un jour de la douteuse concorde civile mise en place par le regime, il est remplacer dans ces oeuvres par Mokhtar Belmokhtar alias Belaouar.
 
Haut