Conversion a l'Islam

Bonjour,

je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir

merci par avance a tous
 
salam aleykoum wa ramatoulah

Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme.

pour repondre ata question mon frere: pour se convertir il suffit d'attester de ceci:
"j'atteste qu 'il n'y a de divinité que Dieu et que mohammad et son Messager"

en arabe:
"ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH"

si tu as besoin de reponse ou de quoi que ce soit je serais heureux de t'aider.

salam
 
j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman

salam je pense que s'est le bains des ablutions.
et bienvenu en islam
salam
 
est ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel
salam

Oui c 'est les grande+petite ablutions, sait tu les faire?

tu sais oficiel ou oficieux Allah sais tout, mais il est bien que tu aille voir un imam, il pourra t'apprendre et repondre a tes question, tu peut te convertir n'importe quand mais si tu souhaite le faire devant l'imam c'est aussi bien.
 
Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU.
LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience
et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe.
 
salam aleykoum wa ramatoulah

Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme.

Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU.
LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience
et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe.

boarf votre position n'est elle un peu hypocrite ?

dans une religion ou la femme ne peut pas epouser quelqu'un d'autre qu'un musulman vous detournez le regard genre il faut se convertir que pour Dieu alors que cette conversion est obligatoire pour epouser une musulmane.

et comme de toute maniere celui qui se converti pour ce motif ne crois pas pleinenement en l'Islam vos menace d'Enfer doive lui faire ni chaud ni froid.
 
Bonjour,

je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir

merci par avance a tous

J'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?

En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.

Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
 
Bonjour,

je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir

merci par avance a tous
que dieux te garde mon frere
avant tt je veux te dire qu'il ne faux pas dire que tu veux te convertir a l'islam par amour a ta future femme si tu veux te convertir c pour dieux avant tout que tu vas le faire ensuite il faux que tu sois vraiment convaincue de ce que tu va faire et aimer ce que tu es entrain de faire pour pouvoir continuer et surtout pratiquer l'islame apres etre convertit et pour le comment allez chez l'imam pour le faire il te dira tt les detailles comme la grande ablutions et la petite la chahada et la tahara (sirconsition) ect....
 
J'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?

En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.

Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.

ton histoire me peine, tu es tombée ds un piege courant.
c pk il fo dire a ceux ki se convertisse kil en ont tt a fait le droit mais kil doivent bien sinformer avant. notammen en lisan le coran et ts les bladinautes je pense seron daccor dessus.
pour savoir sil na subi aucune influence, il doit se dire: si je navais pas rencontré cette personne, me serai je tournée vers lislam?
et c ainsi avec ttes autres demarche et ttes autre religion
 
je crois cher a mis qu'il dois pas parler trops a femme des ses convictions plutôt lire des petits livres sur l'islam et voir des sites qui parles des convictions pour savoir le maximum de l'islam avant de se convertir car l'islam est tres grand il il y a beaucoup de chause sur lislam que sa femme peux ingorer si elle n'as pas faits des etudes islamiques speciales et approfondi car l'islam c + q'1 ocent donc tt simplement il dois bien se rensegnier et etre convaincu de ce qu'il dois faire. et pas se convertir simplement pas amour
et bonne courrage et bonne chance pour lui.
 
La première question à te poser est : Est ce que je crois en Dieu ?
Ensuite si ty crois bel et bien apprend sur dieu , lis le coran ou simplement des hadith car lire le Qran n'est pas simple et est meme quasiment imcompréhensible pour quelquun qui touche à peine à l'islam .
Il faut y croire pour savoir le lire .
Deuxieme chose : Prononce ta chahadaa le plus vite possible a partir du moment ou tu as répondu favorablement sur la croyance en Dieu .
Si il t'arriverai quelque chose maintenant sache que apres la chahadaa , tu es pardonné , purifier et l'avenir pour toi est dans la route de Dieu donc de ce fait , tu ne sera pas jugé au jour dernier comme mécreant .

En Bref :
Elle tu l'aime , mais pour ton bien aime toi aussi et ne fais pas une décision soudaine juste car tu la kiffe .
Mais si ty crois fonce à mille a lheure et va à la mosquée discuter avec l'imam .
 
J'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?

En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.

Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
je crois cher a mis qu'il dois pas parler trops a femme des ses convictions plutôt lire des petits livres sur l'islam et voir des sites qui parles des convictions pour savoir le maximum de l'islam avant de se convertir car l'islam est tres grand il il y a beaucoup de chause sur lislam que sa femme peux ingorer si elle n'as pas faits des etudes islamiques speciales et approfondi car l'islam c + q'1 ocent donc tt simplement il dois bien se rensegnier et etre convaincu de ce qu'il dois faire. et pas se convertir simplement pas amour
et bonne courrage et bonne chance pour lui.
 
Se convertir a l'islam , c'est changer sa vie ... toute sa vie !
C'est pas facile et faut le vouloir ...
Faut y croire !

Dieu aime les Endurants .

Si tu crois en Dieu fais ta chahadaa juste pour ta protection ! Dieu à ses portes ouvertes à tous , il faut juste aller vers lui ( lien ) que tu retrouve dans la salat et dans tes actes au quotidien.
Quand tu suis l'islam , rien ne sera plus pareil qu'avant ta route est celle de Dieu et Inchallah j'espere que tu suivra ce chemin durant toute ta vie !
 
Question: Je voudrais que vous me donniez des renseignements sur les démarches a entreprendre pour devenir musulman. Merci d'avance.

Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-concersion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:
1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.
2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.
3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.

4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.
5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.
Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.
Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :


" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".


A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.
Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).
Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que celui les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...
Il faut savoir également qu'en Islam, il est fortement recommandé (selon l'avis d'une bonne partie des savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)
Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.
Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.
Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.
Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !
Wa Allâhou A'lam !
(Et Dieu est Plus Savant !)
Source: La Page de l'Islam (M.Patel)
 
Comment devient-on musulman(e)?
C'est simplement en disant: “La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah” avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane

http://www.islam-guide.com/fr/testimony.ram

Ces paroles signifient: "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager". La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

n Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.
n Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.
n Accepter l'islam et en faire sa religion.
n Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.
Le prophète Mohammed a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}2

http://www.islam-guide.com/fr/ch3-6.htm
 
j'aimerais avoir d'autres info sur les 5 piliers de l'islam

la profession de foi, la priere, la zahât, le jeune, et le pelerinage a la Mecque

je souhaiterais dans un premier temps avoir plus de details sur la profession de foi?

par ailleur j'ai commencer a lire le Coran j'en suis qu'au debut

j'aimerais aussi savoir si il faut choisir un prenom pour la conversion?
 
Dans une religion, c'est la foi que tu as en Dieu qui compte et non le nom! Si tu le fais, c'est mieux, c'est clair mais bon...

Pour la profession de foi, eh bien elle est simple (j'ai vu qu'elle t'a déjà été sitée). Elle permet de rentrer dans l'islam. C'est un premier pas mais il faut continuer.

Tu n'es qu'au début du Coran? Le lis-tu en traduction pour comprendre ce que tu lis?

Si oui, lorsque tu l'auras terminer, je te conseillerais de te baser sur les hadiths qui t'aideront à mieux pratiquer,... Beaucoup de livres existent également alors...

Voilà je te souhaite bonne chance alors ^^
 
Dans une religion, c'est la foi que tu as en Dieu qui compte et non le nom! Si tu le fais, c'est mieux, c'est clair mais bon...

Pour la profession de foi, eh bien elle est simple (j'ai vu qu'elle t'a déjà été sitée). Elle permet de rentrer dans l'islam. C'est un premier pas mais il faut continuer.

Tu n'es qu'au début du Coran? Le lis-tu en traduction pour comprendre ce que tu lis?

Si oui, lorsque tu l'auras terminer, je te conseillerais de te baser sur les hadiths qui t'aideront à mieux pratiquer,... Beaucoup de livres existent également alors...

Voilà je te souhaite bonne chance alors ^^

Je rêve ou tu répond à un message vieux d'un an :D
 
La proffession de foi, c'est croir qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mohamed est son Prophète.

Pour ta convertion c'est mieu de choisir un nom coranique et dire à ton entourage de t'appeler comme ça, mais cen'est pas une aubligation.


Voilà la liste de touts les prénoms musulmans:
 
Abbes : lion, qui a un visage sévère.
Abdallah : serviteur de dieu.
Abdechahid : serviteur du témoin
Abdelaziz : serviteur du Tout-Puissant
Abdelbassir : serviteur de Celui qui voit tout
Abdeldjalil : serviteur du majestueux
Abdelfattah : serviteur de Celui qui ouvre
Abdelghafour : serviteur du Tout-pardonnant
Abdelghani : serviteur du riche
Abdelhadi : serviteur du guide
Abdelhak : serviteur du vrai
Abdelhakim : serviteur du sage
Abdelhalim : serviteur de l'Indulgent
Abdelkader : serviteur du puissant
Abdelkarim : serviteur du généreux
Abdellatif : serviteur du bienveillant
Abdelmadjid : serviteur du glorieux
Abdelmalik : serviteur du souverain
Abdelmoumen : serviteur du fidèle
Abdenour : serviteur de la lumière
Abderrahim : serviteur du Miséricordieux
Abderrazek : serviteur de Celui qui pourvoit
Abdessalem : serviteur de la paix
Abdessatar : serviteur de celui qui protège
Abed, Abid : qui adore Dieu
Abou Bakr : successeur
Achik : l'amoureux
Achir : ami Achour : sociable
Achraf : très noble
Adam : premier homme.
Adel : qui est source d'équilibre
Adib : lettré
Adil : juste
Adnane : aieul du Prophète
Afdal : meilleur
Ahmed : le plus doué
Aissa : Jésus
Akmar : Eclatant de blancheur
Alaeddine : la noblesse, la grandeur de la religion
Ali : élevé, noble
Allal : calin
Allaoua : grandeur d'âme
Amar : emploie sa vie au jeûne
Amine : digne de confiance
Amir : destiné à une vie féconde
Amjad : très noble
Anas : ami, proche
Anis : cordial et courtois
Anouar : très lumineux, éblouissant
Antar : héros à la bravoure légendaire
Arsalane - Araslane : lion Ayachi : très vivant
Ayoub : Job, se repent et revient vers Dieu
Azhar : brillant
Azzam : déterminé
Azziz, Azzouz : qui est cher, aimé
Abida : se consacre à l'adoration de Dieu
Abla : en bonne santé
Achika : l'Amoureuse
Achwak : désir, passion
Adiba : lettrée, cultivée
Adila : bien faite, au corps équilibré
Adra : la pureté (Audrey)
Afaf : pureté
Afia : sauvegarde divine
Afifa : chaste, prude, fait preuve de retenue
Ahlem : rêveuse
Aïcha : pleine de vitalité
Aïda : récompense, pardonne
Akila : sensée, sage
Alia : élevée, noble, supérieure
Amana : fidélité
Amaria : a la foi (Anne-Marie)
Amber : ambre
Amel : espoir
Amina : digne de confiance, (Aminata)
Amira : princesse
Amra : vie
Anane : nuage, horizon
Angham - Anram : mélodies
Anika : gracieuse (Annick)
Anissa : cordiale, courtoise
Aouatif, Awatif : sentiments affectueux
Asma : a de beaux traits
Asrar : secrets
Assia : celle qui protège
Atefa - Atifa : sensible
Atika : noble
Azhar : blancheur éblouissante. fleurs
Aziza : aimée, chérie
Azza : grandeur, notoriété
B
Bachir : annonce de bonnes nouvelles
Badreddine : la plénitude de la religion
Bahi : éclatant de beauté
Bakir : précoce
Baligh : éloquent
Basile, Bazil : généreux
Bassim : radieux
Belgacem, Belkacem : juste
Bilal : 1° muezzin de l'Islam, rafraichissement
Boualem : distingué
Boudjemaa : rassembleur
Boumedienne : Piété et dévotion (St andalou)
Bouziane : élégant
Bouzid : prospère
Bachira : porteuse de bonnes nouvelles
Bachra : élégante
Badia : délicate
Badira : aussi lumineuse que la pleine lune
Badra : lumineuse
Bahia : superbe
Bahidja, Bahdja : pleine d'allégresse
Bakhta : bonne fortune
Bariza : éminente, qui se distingue
Basma : sourire
Batoul : détachée du monde
Baya : distinguée
Bouchra : bonne nouvelle
Bouthaïna - Bettina : femme à peau douce
C
Camil, Kamil : parfait
Chabane : 8ème mois du calendrier islamique
Chafik : compatissant
Chahid : témoin de la vérité
Chahine : Faucon pèlerin
Chaker : remerciant
Chakib : qui donne beaucoup
Chamseddine : soleil de la religion
Chawki : sympathique
Chedli : Saint marocain du 13° siècle
Cheikh : plein de sagesse
Cherif : noble
Chokri : béni
Camila, Kamila : parfaite
Chadia : enjouée, gracieuse
Chafia : guérit, apaise
Chafika : tendre
Chahéra : distinguée
Chahida : témoin de la vérité
Chahinez : (persan) la préférée
Chahra : celèbre
Chahrazad : finesse et sensibilité
Chaïma : marquée d'un grain de beauté
Chakera - Chakira : reconnaissante
Chakiba : généreuse
Chérifa : noble, honnête
Chirine : douce charmante
Chourouk : lever du soleil
D
Daoud : David, le chéri
Djafar : charitable
Djallel : majesté
Djallil : grand
Djamel : beauté
Djamil : le beau
Djelloul : important
Djillali : respectable
Driss : Voir Idriss
Dalal : dorlotée
Dalia : fière (Dahlia)
Dalila : aimée, dorlotée
Deloula : choyée
Dawiya : radieuse
Dehbia : précieuse, très chère
Djamila : belle
Djawida : généreuse, gentille
Dora : perle fine et rare (Théodora)
Douha : matinée
Douja : qui protège
Dounia : la vie sur terre
Drifa :aimable
E
Emna : loyale, croyante
Esma : sublime
F
Fadel : supérieur, excellent
Fadi : qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un
Fahd : le guépard
Fahim : clairvoyant
Fahmi : doué de compréhension
Fares : le cavalier
Farid : l'unique Farouk : distingue le bien du mal
Fathi : conquérant
Faudel : honnête
Fawzi : prédisposé au succès
Fayçal : l'arbitre
Ferhat : joie
Fouad : coeur
Fadila, Fadéla : digne, vertueuse
Fadia : qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un
Fahima : intelligente, vive
Fahmia, Fahmiya : douée de compréhension
Fairouz : la Turquoise
Faiza : triomphante
Farah : joie, gaieté
Farida : unique
Faroudja :dissipe les soucis
Faten : charmante, ravissante
Fathia : a un caractère ouvert
Fatiha : qui ouvre toutes les portes
Fatima : "Accoutumée" fille du Prophète
Fattouma : jeune chamelle sevrée
Fella : fleur de jasmin
Feryel : (or.perse) justice
Fitna : charme, séduction
Fouzia : glorieuse
G
Gebril : Gabriël (l'ange)
Ghalib : vainqueur
Ghanem : triomphateur
Ghani : Riche
Ghazi : vainqueur
Gamra : astre
Garmia : maîtresse
Ghada : belle et vertueuse
Ghalia : précieuse
Ghania : libérée, riche
Gh'zala : antilope
Ghizlène : biche
H
Habib : très cher
Hachem : généreux
Hadi : Guide
Hadj : Pèlerin
Hafid : protecteur de la religion
Hafs : lionceau
Haider : beau et fort (Edouard)
Hakim : sage, philosophe
Halim : clément
Hamdane : bonté
Hamid : digne d'éloges
Hamza : vif
Hani : heureux
Haroun : Aaron, frère de Moïse
Hassen : beau
Hatim : Juge
Hichem : généreux
Hikmet : sagesse
Hilal : croissant de lune
Hosni : Vertueux
Houari : courageux
Habiba : amie, bien-aimée
Hacina : chaste
Hadda : chaleureuse
Hadia : offrande
Hadja : Pèlerin
Hadjar : mère d'Ismael, ancetre des arabes
Hadjira : noble
Hafida : protège
Hafsa : lionne
Hakima : équitable
Hala : auréole
Halima : douce
Hamida : agréable
Hanane : douce
Hania : tranquille
Hanifa : croyante
Hanna : affectueuse
Hasnna : belle
Hassiba : respectable
Hayet : vie
Hawa - Haoua : Eve
Hébara : Colombe
Hiba : Don, Cadeau
Hind : caline
Hosnia : vertueuse
Houda : bonne direction- la voie
Houria : pure
I
Ibrahim : Abraham
Idriss : premier homme ayant écrit
Ikhlas : sincérité
Ishak : Issac
Islem : soumission à Dieu
Ismail : Fils d'Abraham
Ismet : protection
Ibtissem : sourire
Ihcène ou Ihsen : vertu
Iklil : diadème
Ikram : générosité
Ilhem : inspiration
Imane : croyance
Ines : compagne - sociable
Insaf : Droite - juste
Intisar : triomphe
Izdihar : prospérité
J
Jabar - Jaber : réconfortant
Jahid : qui s'efforce
Jawed : généreux
Joudi : bon
Jounaidi : combattant
Jahida : qui s'efforce
Jalila : majestueuse
Jawed : générosité
Jawida : tendre
Jazia : récompense
Johar : perle fine
Joumana : joyau
K
Kaci : sévère
Kaddour - Kader : puissant
Kamel : parfait
Karim : généreux
Khaldoun : Eternel
Khaled : éternel
Khalil : compagnon
Kheireddine : le bien de la religion
Kahina : Reine des Aures
Kamar : lune
Kamila - Kamelia : perfection (Camélia)
Karima : généreuse
Kawtar : abondance - fleuve du Paradis
Keltoum : a des joues colorées
Kenza : trésor
Kewkeb : astre
Khadidja : précoce
Khadra : Bien née
Khalida : éternelle
Khaoutar : voir
Kawtar Kheira : la meilleure
Khrofa : agneau
 
L
Labib : a du bon sens
Lakhdar : de bonne naissance
Lamine : Voir "Amine"
Larbi : l'arabe
Lotfi : doux
Labiba, Lebiba : sage
Lalla : dame
Lamia : a des lèvres rouges
Latifa : jolie, fine
Leila : compagne de la nuit, fidélité
Lilia : comme Leila
Lina : esprit de conciliation
Linda : du portugais, belle
Loubna : Arbuste donnant du miel
Louisa : Louis
d'or : précieuse
Loundja : Héroïne d'un conte populaire
Loutfia : délicate
M
Maamar : prospère
Maarouf : bonne conduite
Mabrouk : béni
Madani : raffiné
Mahboub : le bien aimé
Mahfoud : protégé
Mahmoud : méritant
Makhloufi : mon remplaçant
Malek : ange
Malik : roi
Marouane ou Marwan : généreux
Mehdi : le guide
Mekki : de la Mecque
Mohamed : Prophète de l'Islam
Mokhtar : le choisi
Moncef : juste, équitable
Mouley : maître
Mourad : voulu, désiré
Moussa : Moïse
Mustapha : élu par Dieu
Mabrouka : chanceuse
Madiha : Digne d'éloges
Maha : le cristal
Mahbouba : aimée, populaire
Mahdia : sur le droit chemin
Mahera : astucieuse
Maissa : jeune fille élancée
Majda : qui a du caractère
Majida : glorieuse
Malika : la reine
Manel : Don
Mansoura, Mansouria : victorieuse
Maya : grâce
M'Barka : comblée
Mellina : séduisante
Meimouna : Bénie (dernière épouse du Prophète)
Meriem : Marie (la Sainte Vierge)
Messaouda : chanceuse
Mordjane - Mordjana : corail
Moufida : utile
Mouna - Mounia : souhait
Mounir : la bauté, la lumière
Mounira : illuminante
N
Nabil : noble
Nacer : triomphateur
Nadir : brillant
Nadji : sauvé
Nadjib : studieux
Nahil : (Naahil assoiffé - Nahiil désaltéré)
Nassim : zéphir
Nazim : méthodique
Nouh : Noé
Nourredine, Nordine : lumière de la religion
Nabiha : attentive
Nabila : noble
Nachida : Etudiante
Nacira : victorieuse
Nadia : tendre
Nadira, Nadera : prospère
Nadjia : sauvée
Nadjiba : studieuse
Nadra : parcelle d'or
Nafissa : précieuse
Nahla : première gorgée d'eau
Naïla, Neïla : bonheur
Naïma : délicate
Najet : secours
Nariman : agréable
Narjes : Narcisse
Nawel : grâce, faveur
Naziha : loyale
Nedjma : étoile
Nedjwa : confidente
Nezha : vertueuse
Nesrine : Eglantine (fleur)
Nora : lumineuse
Noria : éclatante
Nour : lumière
Nouzha : promenade
O
Okacha : rassemble
Omar : longue vie
Osmane : jeune dragon
Othmane : serpent
Oussama : lionceau
Ouarda : voir Warda
Ouardia : voir Warda
Oum El Kheir : vertueuse
R
Rabah : profit, prospérité.
Rachid : raisonnable et sensé
Rafik : ami et compagnon de route
Rahal : Nomade
Ramzi : vivant symbole
Raouf : bon
Rayan : vigoureux
Razi : le conquérant
Réda : satisfaction
Redouane : satisfaction
Riad : paisible
Rochdi : droiture
Rabha : victorieuse
Rabia : printemps
Racha : le petit de l'antilope
Rachida : bon guide
Radia : satisfaite
Rafika : bienveillante
Rahima - Rahma : bonté maternelle
Rahifa : délicate
Raihane - Rihana : le basilic
Raïssa : la croyante
Raja : espoir
Ratiba : ordonnée
Rawda : jardin fleuri
Razika : qui comble de bienfaits
Riheb : les quatre coins du monde
Rima - Ryma : gazelle blanche
Rita : secours
Rokia : de nature élevée
Rosa : grain de riz
S
Saadi - Said : heureux
Sabri : patient
Sadaf: perle
Sahrane : ?
Salah : Droit - Loyal
Salim : sain
Sami - Samy : noble
Sayed : maître
Seddik : sincère
Sofiane : pur
Sabah : clarté
Sabiha : gentillesse
Sabrina : (or.italie) apparenté à Sabr
Sabriya : patiente
Sadika : loyale
Sadjia : amie
Safa : sérénité
Safia : loyale
Saïda : heureuse
Sajida : qui se recueille pour adorer Dieu
Sakina : paisible
Saliha : vertueuse
Salima : pure
Saloua : consolation
Samar : Conversation du soir
Samia : noble
Samiha : généreuse
Samira : bonne compagne
Samra : brune
Sana : splendeur
Sania : magnifique
Sara, Sarah : épouse d'Abraham
Sawsene : Iris mauve
Selma : pacifiste
Sihame : récompense
Sofia : l'amie
Soltana : reine, princesse
Sonia : vertu
Soraya : prospérité
Souad : félicité
Souhila : douce
Soumia : voir
Samia
T
Taha : Nom d'une sourate du Coran qui commence par les deux lettres ta et ha
Tahar : vertueux
Tarek : voyageur conquérant
Tayeb : généreux
Tijani : Saint algérien du 18° siècle
Toufik : montre la bonne voie
Tahani : voeu de bonheur
Tahira : chaste, pure
Tamara : origine dattes
Taous : sereine
Thania, Tania : hommage
Tlidja : neige
Torkia : turque
Tounes : tunis
Touraya : Etoile
W
Wahid : l'unique
Walid : le fils
Wassim : a de beaux traits
Wafa : fidélité
Wahiba : généreuse
Wahida : l'unique
Walida : la mère bien aimée
Warda : fleur
Wassila : lien
Wided : affection
Wissel : communion amoureuse
Y
Yacoub : Jacob
Yamine : fortuné
Yazid : supérieur
Youcef : Joseph
Younes : Jonas
Yakout : Hyacinthe
Yamina : heureuse
Yasmina - Yasmine : jasmin
Yassine Sourat des morts
Youmna : bénie
Yousra : douce - conciliante
Z
Zahi : vif, gai
Zahid : qui est détaché de ce monde
Zaïm : Chef, prince
Zakaria : père de Saint Jean-Baptiste
Zaki : pur, vertueux
Ziad : fécond
Zoubir : fort
Zoheir : éclat
Zyad : généreux
Zahia : radieuse
Zahida : qui se voue à Dieu
Zahra-Zahira: lumineuse
Zakia : pure
Zanouba : Reine de Palmyre (Syrie)
Zayane : jasmin sauvage
Zehouania : joyeuse gaie
Zeïna - Zina - Zouina : belle
Zineb : petite fille du prophète consolatrice
Zohra : éclat
Zoubida : élégante
 
SALAM,

on se convertit pour DIEU pas pour une personne.Mais une personne peut amener a ce qu'on aime DIEU et son prophete Mohamed(SAW) et qu'on suive son message;le Coran.
Si cette femme vous a ouvert les yeux, c'est tant mieux.Si vous vous convertissez par interet, cela ne concerne que vous mais sachez toutes les consequences de cet acte.Mais je suis quand meme sur que vous serez content de vivre selon notre guide
SALAM
 
Haut