Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman
salamest ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel
salam aleykoum wa ramatoulah
Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme.
Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU.
LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience
et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe.
Bonjour,
je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir
merci par avance a tous
que dieux te garde mon frereBonjour,
je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir
merci par avance a tous
J'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?
En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.
Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
je crois cher a mis qu'il dois pas parler trops a femme des ses convictions plutôt lire des petits livres sur l'islam et voir des sites qui parles des convictions pour savoir le maximum de l'islam avant de se convertir car l'islam est tres grand il il y a beaucoup de chause sur lislam que sa femme peux ingorer si elle n'as pas faits des etudes islamiques speciales et approfondi car l'islam c + q'1 ocent donc tt simplement il dois bien se rensegnier et etre convaincu de ce qu'il dois faire. et pas se convertir simplement pas amourJ'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?
En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.
Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
Dans une religion, c'est la foi que tu as en Dieu qui compte et non le nom! Si tu le fais, c'est mieux, c'est clair mais bon...
Pour la profession de foi, eh bien elle est simple (j'ai vu qu'elle t'a déjà été sitée). Elle permet de rentrer dans l'islam. C'est un premier pas mais il faut continuer.
Tu n'es qu'au début du Coran? Le lis-tu en traduction pour comprendre ce que tu lis?
Si oui, lorsque tu l'auras terminer, je te conseillerais de te baser sur les hadiths qui t'aideront à mieux pratiquer,... Beaucoup de livres existent également alors...
Voilà je te souhaite bonne chance alors ^^
Si tu te convertis "officiellement", c'est préférable car de cette façon tu n'auras pas de problème pour aller en Terre Sainte.est ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel