Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
السلام عليكم
deja, desole pour les accents j ai un clavier anglais...

Je pense que le sujet a deja ete traite mais dans 'recherche sur le forum' quand j ecrit circoncision je trouve que des posts du genre 'est-ce-que la moustache c est haram' ca ma beaucoup fait rire mais ca m aide pas ;)

Donc voila je veux me convertir je suis sur a 1000% de l existence de Allah j ai deja prononce la chahada depuis longtemps (hmd au cas ou on sait jamais) mais je veux le dire a la mosque pour marquer un nouveau depart..

Des freres m on conseilles de pas trop me presser sur certaine choses mais par contre pour la circoncision aparament c est mieux de pas la faire trop vieux (j ai 21 ans) donc je veux le faire le plus tot possible mais je c est pas du tout comment faire, avec les ciseaux ? ;)
je rigole mais en vrai je fait quoi je vais directe a l hopital et je demande ?? ca me gene un peu...
et dans quelle hopital sachant que j habite Paris.. il faut pas que je tombe sur un koufar raciste qui se dit 'ah encore un francais qui ce converti je vais lui couper ....'

Merci d avance.

السلام عليكم

Je pense que le sujet a deja ete traite mais dans 'recherche sur le forum' quand j ecrit circoncision je trouve que des posts du genre 'est-ce-que la moustache c est haram' ca ma beaucoup fait rire mais ca m aide pas ;)

Donc voila je veux me convertir je suis sur a 1000% de l existence de Allah j ai deja prononce la chahada depuis longtemps (hmd au cas ou on sait jamais) mais je veux le dire a la mosque pour marquer un nouveau depart..

Des freres m on conseilles de pas trop me presser sur certaine choses mais par contre pour la circoncision aparament c est mieux de pas la faire trop vieux (j ai 21 ans) donc je veux le faire le plus tot possible mais je c est pas du tout comment faire, avec les ciseaux ? ;)
je rigole mais en vrai je fait quoi je vais directe a l hopital et je demande ?? ca me gene un peu...
et dans quelle hopital sachant que j habite Paris.. il faut pas que je tombe sur un koufar raciste qui se dit 'ah encore un francais qui ce converti je vais lui couper ....'

Merci d avance.
Hey Salut,
Heureux pour ton nouveau choix religieux.
La circoncision est possible avec une intervention chirurgicale sans douleurs et même à ton âge, il suffit de demander directement à l'hôpital personne ne vas se moquer de toi.
Bon courage.

Wa alaykoum salam,
C est moi qui à posté le truc de la moustache...
mais tu n est pas obliger de faire la circoncision .
J aurais été un converti je l aurais pas fait parce que je ne montre à personne c est intime.
Moi quand je me suis fais circoncis j et ais pas endormi et sa fait super mal je m en souvient encore et en plus quand j allais faire pipe j avais super mal.
Attention les coraniste vont débarquer en masse sur se posté.
Que dieu te facilite.
Que

Wa alaykoum salam,
C est moi qui à posté le truc de la moustache...
mais tu n est pas obliger de faire la circoncision .
J aurais été un converti je l aurais pas fait parce que je ne montre à personne c est intime.
Moi quand je me suis fais circoncis j et ais pas endormi et sa fait super mal je m en souvient encore et en plus quand j allais faire pipe j avais super mal.
Attention les coraniste vont débarquer en masse sur se posté.
Que dieu te facilite.
Que
:D:D :D

السلام عليكم

Merci d avance.
Salam Emileleroy,
Bienvenu au club. Non pas que je veuille te découragé, mais il est toujours bon de peser le pour et le contre.
Voilà 83 pages de pour&contre: http://www.bladi.info/threads/linterdiction-circonsision.364287/page-83

Merci pour vos reponses!
je vais prendre un rdv pour que l opperation se passe pendant les vac de decembre parce que je suis etudiant et aparament il faut pas trop bouger pendant 2 semaine apres..

Merci pour vos reponses!
je vais prendre un rdv pour que l opperation se passe pendant les vac de decembre parce que je suis etudiant et aparament il faut pas trop bouger pendant 2 semaine apres..

Bon grattage à toi.
Et aussi de bonnes mictions.
Tu vas pas le regretter.
Dans 50 ans tu t'en souviendras
Tu nous invites pour la fête?
As tu fait faire ton beau tarbouch?

السلام عليكم

Merci d avance.
Bienvenu a toi mon frere,ca fait plaisir,mais tu n'es pas obligé de faire la circoncision ou la chahada a la mosquée si cela te gene.Tu es Musulmans quant tu temoigne de l'unicité divine,quant tu te prosterne et quant tu paye la Zakat.

Ce n'est pas etonnant mais je sent de l'amertume venant de toi.:intello:

Non grand bien lui fasse
Et surtout qu'il soit heureux.
Je respecte tu le sais le choix de chacun.
L'amertume ne concernerait que le fait que la circoncision (mutilation) soit imposée autoritairement à des enfants sans défense.
Ce n'est pas son cas. Et en plus cela lui fait plaisir.

je suis sur a 1000% de l existence de Allah

À 1000%? Donc 10 fois 100%? Tu croies donc à 10 Dieux? Mais c'est du Shirk, ca!:eek:

Merci d avance.

Pas de quoi. Toujours heureux de pouvoir aider. :D

Pour la circoncision, ce n'est pas obligatoire, à ce que je sache. Et puis, si un jour tu constate que c'était la mauvaise décision, personne ne te redonnera ce bout de peau.

Comme j'ai lu quelque part: "En entrant dans l'islam, on te coupe un bout de peau, en sortant, on te coupe la tête."

.
L'amertume ne concernerait que le fait que la circoncision (mutilation) soit imposée autoritairement à des enfants sans défense.
Ce n'est pas son cas. Et en plus cela lui fait plaisir.

Désolé,mais toi qui a coutume de cotoyer des musulmans,demande leur si cela les a traumatisés?
Personnellement,je me rappelle de ma circoncision et surtout des cadeaux qui allait avec.
Selon la majorité des savants il n'est pas obligé de ce faire circoncisé,mais je pense personnelement qu'il est preferable de la faire.Cela me fait plaisir de voir des jeunes convertis,remplacer les apostats et les hypocrites,le changement de peuple est entrain de ce faire sous nos yeux,et nous pouvons que constater l'inquietude de certains nationaliste et islamophobe.

la circoncision n'est pas une condition pour prononcer la shahada, ne jamais retarder la shahada, la mort peut nous prendre à n'importe quel moment...
je connais des nouveaux musulmans qui sont entrés dans l'Islam à 30/40/50 ans et qui ne se sont pas circoncis et pourtant certains ont déjà fait le hajj...

السلام عليكم

Merci d avance.

Désolé,mais toi qui a coutume de cotoyer des musulmans,demande leur si cela les a traumatisés?
Personnellement,je me rappelle de ma circoncision et surtout des cadeaux qui allait avec.
Selon la majorité des savants il n'est pas obligé de ce faire circoncisé,mais je pense personnelement qu'il est preferable de la faire.Cela me fait plaisir de voir des jeunes convertis,remplacer les apostats et les hypocrites,le changement de peuple est entrain de ce faire sous nos yeux,et nous pouvons que constater l'inquietude de certains nationaliste et islamophobe.

Pratiquement tous les hommes de la famille ont de mauvais souvenir de cette période
Quand tu vas pisser pendant une semaine c'est l'enfer.
Même le contact de la gandoura est pénible.
ça dure pas.
Mais ça n'empêche que notre pieu défunt papa nous avait dit que pour ces petits fils il y avait des choses plus importantes dans la religion.
Enfin de compte chez nous c'est les femmes qui sont pour dont mon épouse.
Elles ne sont pas concernées évidemment et les hommes pas très chauds pour la génération qui nous suit.
Mieux vaut suivre les dogmes que les rites.
C'est en majorité ce que l'on estime.
Quant aux cadeaux c'est sur que cela fait plaisir aux gamins, tout beau, tout propre et centre d'intérêt et exclusif
Mais pendant une journée seulement.
A l'encontre de ce que tu penses je suis aussi ravi de voir qu'une personne trouve sa voie et si c'est l'Islam tant mieux.
Par contre rien ne dit qu’il ne sera pas lui aussi un hypocrite comme tu traites avec hauteur certains.
Ce n'est pas un morceau de peau en plus ou en moins qui rend plus ou moins hypocrite
Un athée qui fait du bien et respecte autrui est moins hypocrite qu'un musulman juif, chrétien ou autres qui fait sa prière mais offense ses contemporains en particulier ceux qui ne croient pas comme lui.

Je te pose une citation du mahatma Gandhi avec qui je suis d'accord sur ce point et sur d'autres aussi d’ailleurs
« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. »

A bon entendeur salut et stp perd cette mauvaise habitude de tronquer les réponses de tes interlocuteurs si tu veux que l'on te prenne pour un homme honnête et véridiqque, ce que tu es certainement, je n'en doute pas.
Bonne après midi.

Dernière édition:
Je suis pas decut de m etre inscrit sur ce site, vos reponses sont construites et les avis differes..
Meme si maintenant je suis sur pour la circoncision,
mais c est vrai que pour des enfants la question peut se poser..
Pour la chahada je sais que je suis pas oblige de la dire a la mosque mais en faite
c est juste pour marquer le coup symboliquement et que je me rappelle de pas faire d erreur apres
parce que avant de m interesser a l Islam jais goute a beaucoup de chose et jais un peu peur que ca me rattrape avec le temps..

السلام عليكم

Merci d avance.

wa layka assalam,

Surtout ne la fait pas! C'est un péché car c'est haram.
La circoncision est une mutilation injustifiée coraniquement et médicalement, c'est une modification de la création parfaite d'Allah.
c'est l'oeuvre du diable.

En bref le prépuce est un organe trés utile, qui protège le gland mécaniquement (couvre le gland des agressions extérieures, le réchauffe, le lubrifie) et biologiquement (secrétion anti bactérienne ) (comme la paupière pour l'oeil) il est aussi richement innervé et joue un rôle dans l'acte sexuel.

wa layka assalam,

La circoncision est une mutilation injustifiée coraniquement et médicalement, c'est une modification de la création parfaite d'Allah.

En bref le prépuce est un organe trés utile, qui protège le gland mécaniquement (couvre le gland des agressions extérieures, le réchauffe, le lubrifie) et biologiquement (secrétion anti bactérienne ) (comme la paupière pour l'oeil) il est aussi richement innervé et joue un rôle dans l'acte sexuel.
Abraham est certainement en enfer à cause de ça, alors... ;)

Bah, très content que tu sois en possession d'un "organe" aussi essentiel...:D

Je vais de ce pas m'inscrire au nombre des handicapés... Ca va me permettre d'augmenter le nombre de places de parking auquel je peux prétendre... :D

السلام عليكم

Merci d avance.

La circoncision est une tradition et non une obligation : elle est donc recommandée et non imposée.

Elle n'est mentionnée nul part dans le Coran comme étant une obligation .

A toi de voir.

Un athée qui fait du bien et respecte autrui est moins hypocrite qu'un musulman juif, chrétien ou autres qui fait sa prière mais offense ses contemporains en particulier ceux qui ne croient pas comme lui.

Je suis d'accord avec toi,Dieu seul connait ce qu'il y'a dans les coeurs.Mais un Athée comme un Croyant,ne devrait-il pas d'abord respecter son Père? Combien de gens sont cool en apparence et en privée insulte ou manque de respect a leur pere,certains vont meme jusqu'a l'insulter et le nier.

Dieu n'est pas injuste,chacun serra jugé selon ces actes,paroles et les influences positive ou negative qu'il inspire a autrui.

wa layka assalam,

La circoncision est une Sunna, tu dit du n'importe quoi, la circoncision est recommandée en islam, ne viens pas ici dire du n'importe quoi tu te ridiculise.

A bon entendeur salut et stp perd cette mauvaise habitude de tronquer les réponses de tes interlocuteurs si tu veux que l'on te prenne pour un homme honnête et véridiqque, ce que tu es certainement, je n'en doute pas.
Bonne après midi.

Ce n'est pas tronquer,je cite seulement les commentaires qui m'ont interpellés et que je trouve pertinent.Maintenant je suis ravis d'avoir des echanges amical et courtois avec toi,je te remerci,continuons comme cela.

La circoncision est une Sunna, tu dit du n'importe quoi, la circoncision est recommandée en islam, ne viens pas ici dire du n'importe quoi tu te ridiculise.
Je sus d'accord avec toi,elle n'aurrais pas du parler d'oeuvre du diable,surtout quant ces petits amis sois disant musulman,innove et refuse de ce prosterner.

Je suis pas decut de m etre inscrit sur ce site, vos reponses sont construites et les avis differes..
Meme si maintenant je suis sur pour la circoncision,
mais c est vrai que pour des enfants la question peut se poser..
Pour la chahada je sais que je suis pas oblige de la dire a la mosque mais en faite
c est juste pour marquer le coup symboliquement et que je me rappelle de pas faire d erreur apres
parce que avant de m interesser a l Islam jais goute a beaucoup de chose et jais un peu peur que ca me rattrape avec le temps..
Garde ton prépuce mon frère. Tu en as besoin. Les autres ne savent pas ce qu'ils ont perdu!

Ce n'est qu'une tradition païenne rapportée par les juifs qui l'avaient apprise des égyptiens du temps des pharaons!

C'est haram c'est une modification de la création de Dieu!
Dieu à toujours dit dans le coran qu'il nous créé en parfaite harmonie: (khalaqa fasawa 75/38; 87/2)

Il ne doit pas y avoir de retouche après la création parfaite d'Allah! Le faire c'est nier qu'Allah est le meilleur des créateurs: 23/14.

Pratiquer la circoncision relève du shirk (associationnisme)

Dernière édition:
Demande juste qu'on coupe pas trop court, parce que ça repousse pas...:sournois::D
@Emileleroy
Et pas de travers... Ce n'est pas toujours bien droit: t'as les zizis à 6h35; 6h25; tu sais ça se fait à l'oeil! sans parler des zizis en tire-bouchons car la peau à été suturée par l'interne:D...les brides, cicatrices keloides:pleurs:, qui entraînent des douleurs à chaque rapport...et la liste est longue... Va lire sur Internet...et je suis sérieux!
Mais n'écoute pas les haddithistes, ceux qui ont un problème ne viendront pas l' étaler car c'est tabou!:rouge:

Dernière édition:
Garde ton prépuce mon frère. Tu en as besoin. Les autres ne savent pas ce qu'ils ont perdu!

Ce n'est qu'une tradition païenne rapportée par les juifs qui l'avaient apprise des égyptiens du temps des pharaons!

C'est haram c'est une modification de la création de Dieu!
Dieu à toujours dit dans le coran qu'il nous créé en parfaite harmonie: (khalaqa fasawa 75/38; 87/2)

Il ne doit pas y avoir de retouche après la création parfaite d'Allah! Le faire c'est nier qu'Allah est le meilleur des créateurs: 23/14.

Pratiquer la circoncision relève du shirk (associationnisme)
T'en a d'autres comme ça ?
C'est qui ton Dieu ?

C'est qui ton Dieu ?
@Emileleroy
C'est celui ci:

32.7.الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ
32.7. Celui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l'homme à partir de l'argile ,

Et vous voulez corriger la création d'Allah le meilleur des créateurs! Pfff...

Dernière édition:
Retour