Salam @
ziridus,
Merci pour le partage de tes arguments, qui sont en faite cohérentes avec ta propre manière d'interpréter les versets, le tout après est de savoir si l'interprétation en soi est bonne.
Il y'a quand même quelques choses qui me chiffonne.
16.89
«Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.».
Un exposer explicite de TOUTE CHOSE... Le toute chose permet t'il encore de considérer le coran comme une partie seulement du message? Qui plus est si le coran est considérer comme guide de surcroît, peut t'ont parler de guide au sujet de toute chose si le message demeure incomplet/fragmenter?
Y'a un autre verset qui me turlupine:
Extrait du Coran (5 - 48)
وأنزلنا إليك الكتاب بالحق مصدقا لما بين يديه من الكتاب ومهيمنا عليه ۖ فاحكم بينهم بما أنزل الله ۖ ولا تتبع أهواءهم عما جاءك من الحق ۚ لكل جعلنا منكم شرعة ومنهاجا ۚ ولو شاء الله لجعلكم أمة واحدة ولكن ليبلوكم في ما آتاكم ۖ فاستبقوا الخيرات ۚ إلى الله مرجعكم جميعا فينبئكم بما كنتم فيه تختلفون
Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan AAalayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabiAA ahwaahum AAamma jaaka mina alhaqqi likullin jaAAalna minkum shirAAatan waminhajan walaw shaa Allahu lajaAAalakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum fee ma atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marjiAAukum jameeAAan fayunabbiokum bima kuntum feehi takhtalifoona
Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes coevres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Que signifie ici "prévaloir" sur les autres? Le coran visiblement domine sur les autres messages, pour quel raison?
Le coran est descendu pour confirmer l'injeel. Et l'injeel descendu en confirmation de la torah... Chaque livres apporte sa lumière pour juger des affaires des gens ( on juge selon des critères qui définisse le bien et le mal justement.
Dans un autres verset ( je sais plus lequel ) dieu affirme qu'il n'y a aucun changement dans la loi d'Allah. Ce qui est confirmer par les verset affirmant que chaque livre confirme le précédant.
Encore un autre :
3.138
«Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.».
Tu connais le principe de renforcement des verset par d'autre qui affine le sens du message... Ici on parle d'exhortation, donc de consigne a respecter, a suivre, un encouragement pour réussir.
Comment un livre prédominant sur les autres, confirmant pourtant le même message, compte rendu détailler de toute chose, exhortation pour les pieux, pourrait avoir omis de rappeler, de détailler, de parler de la circoncision...?
Si le coran est une exhortation, de toute chose, la or concision aurait du s'y trouver.
Donc seul solution pour justifier l'acte de circoncision, c'est d'aller piocher dans la bible actuel mais est ce que le message actuel de la bible est conforme a l'original?
On peu d'or et déjà affirmer que certain passage le sont pas car en contradiction avec le coran, notamment le passage biblique ou salomone est calomnier que pour avoir désobéis a son seigneur pour s être laisser emporter passionnellement par ses presque milliers de femmes la ou le coran confirme qu'il était pieux et bon serviteur et que c'est les diables qui raconte ça sur lui... Nous avons donc une preuve que la bible contient des passage falsifier.
A partie de la... Comment vas tu faire pour déceler le vrai du faux dans la bible?
Tu dis que le coran n'a pas repris ce passage car il fallait pas le corriger, mais ça contredit le principe d'exhortation et de contenu de loi, prédominant et confirmative des précédente, ça signifie que la circoncision aurait du s y retrouver.
Pour loi je vais même te dire, le coran n'est jamais descendu avec muhammad, mais avec Moïse:
Moïse reçu le coran
Extrait du Coran, Al-An'aam (6:154)
ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَعَلَّهُمْ بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ
Thumma atayna moosa alkitaba tamaman AAala allathee ahsana watafseelan likulli shayin wahudan warahmatan laAAallahum biliqai rabbihim yuminoona
Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).
Le coran parle bien de livre complet, mais encore faut t-il admettre que c'est moussa qui l'a reçu et non muhammad.
Simple évidence mathématique:
Faisons avec la chronologie "officiel" qui dis que Moïse reçu la torah, Jésus l'injeel et muhammad le coran.
Comment se fait t'il toujours en suivant cette ordre que ce soit Moïse qui reçoit le livre complet, détailler et ce sur toute chose quand justement, la logique voudrait que justement, le caractère complet de quelque chose passe forcément par la dernière position?
Que la torah soir venu avec l'injeel et coran c'est confirmer dans le coran. Mais le coran c'est pas Moïse mais moussa. C'est une question de logique, si moussa a reçu le message complet, c'est que c'est a lui qu'est revenu le coran, le coran étant le dernier, l'aspect complet évoquer avec le livre reçu par Moïse ne peut donc être que le coran.
Et automatiquement, a partir de la, on a la preuve que la coran est bien un livre complet, terminer, prédominant sur tout, exposer détailler de toute chose, le coran le confirme bien.
La bible pour la circoncision par exemple est abroger dans l'ancien testament, par la circoncision du cœur si je me trompe pas... En tout cas la circoncision ne se pratique plus dans le nouveau testament... Ça pose problème déjà, tu dois trancher entre le contenu a ce sujet de l'ancien ou du nouveau testament... C'est déjà contradictoire, vu que le coran affirme que chaque livre est venu affirmer l'autre et que aucun changement dans la loi d'Allah n'a été faite... Donc tu optes pour le contenu de l'ancien testament... Pour quel raison? Pourquoi pas le
Nouveau qui remplace la circoncision de chair par la circoncision de cœur? Comment sais tu que l'un dis vrai et pas l'autre?