Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
24/30. Dis au croyants de baisser leurs regards et de protéger leurs sexes. Ceci est plus pur pour eux. Allah est Parfaitement connaisseur de ce qu'ils font.

Inspiré par Allah le Messager a recommandé aux croyants de protéger leurs sexes, mais les sunnites ont désobéi au Messager et ont coupé le prépuce protecteur.

Les versets que tu cites je les comprends pas du tout comme toi encore un soucis "d'interprétation"

le qu'ran est le seul livre qui commence par AU NOM D'ALLAH....Qui est LA nourriture licite encore faut il que l'on soit d'accord sur l'interprétation de "nourriture".....Comment peux tu "prendre en compte" l'ancien testament en sachant les calomnies et mensonges qu'il y a dedans à propos des prophètes??? je ne saisis vraiment pas! comment peux tu savoir ce qui est vrai et ce qui est faux en sachant pertinemment qu'il y a des mensonges attestés dans le qu'ran (sulayman par exemple)?

Ce n'est pas parce que tu dis comme les juifs, chrétiens et sunnites que l'ancien et nouveau testament EST la thora et l'injeel que ça veut dire que c'est le cas! encore faut il le prouver!

croire en une partie du Livre et délaisser le reste peut également se comprendre comme :

-ne pas appliquer certains commandemants d'ALLAH tout simplement

quand à ceux qui ont reçu une partie du Livre peut se comprendre par "ceux qui ont reçu une partie des enseignements" ont sait qu'il y en a qui ne connaissent rien Du livre et ne font que suivre les conjectures

En ce qui concerne le qu'ran révélé au 7ème siècle n'oublie pas que pareil RIEN NE LE PROUVE a part les contes de boukhari et muslim et historiquement parlant rien de très probant qui prouve tout cela non plus....

quand aux paraboles faites sur la parole de DIEU idem je ne les comprends pas du tout comme toi! RIEN NE PEUT EPUISER SES PAROLES ni boukhari, ni muslim, ni paul, ni uzayr/esdras ni ni ni , la preuve le qu'ran est toujours là indem! avec un signe (pour moi évident) il est cacheté : AU NOM DE DIEU... y'a t'il cela sur l'ancien et le nouveau testament? n'est ce pas une preuve suffisante?

Le qu'ran est un livre ANCIEN que l'on traite de "magie" et la magie on dit que c'est la vérité, UN RAPPEL BENI.... qui permet de discerner le vrai du faux, un guide et une miséricorde......tout ce dont on a besoin pour vivre une bonne vie!

peux tu me dire en lisant l'ancien testament n'as tu pas eu l'impression qu'il n'y avait pas énormément d'enseignements? Comment tu te guides avec ce livre? en sachant ce qu'il y a écrit sur les "messager? certains versets sont immorales! et pervers! on sait qu'ils ne viennent pas de MOUSSA....ni le nouveau testament ne vient pas de "ISSA"?

ils ne sont pas "au nom de Dieu" tout simplement!

tu dis le qu'ran n'est pas la parole d'ALLAH mais alors comment expliques tu les versets qui disent : que le faux ne l'atteinds pas ? Qu'Il EMANE d'un SAGE, ce n'est pas la parole d'un diable

Moussa a reçu le LIVRE COMPLET! pourquoi crois tu que les juifs ne croient ni en Issa ni en mohammed? pourquoi Dieu dit qu'ils ont voulu CACHER le livre? pourquoi dit il qu'ils mêle le faux au vrai? et qu'ils écrivent des livres de leur propres mains et disent qu'ils viennent de Dieu?

6.20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas

6.26. Ils empêchent de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

6.57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

6.89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

6.90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

6.92. Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

6.105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

6.106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

6.113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

6.114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

6.117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.
salam

Concernant " le livre " (partie/tout entier) je parlais de ces versets:
Al Imran:
23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

et 119,

le livre dans ce verset c'est quoi ? Le coran ?!!

Dans les versets que je t'ai posté (sur les paroles de Dieu): ces paroles c'est quoi ? C'est encore le coran ?!!

le Coran est un Rappel de quoi ?
... Qui permet de discerner le vrai du faux DE quoi ???

peu d'enseignements dans l'ancien testament ?!! Tu ne trouve pas que tu exagère ? Tout dans le coran et très peu ailleurs ?

je pense que j'etait très clair dans mon post. Je n'ai pas dis que le coran n'etait pas parole divine... J'ai dis que le Coran ne peut pas être LA parole de Dieu (la seule). En d'autres termes et comme les deux versets postés devraient vous le faire comprendre: LES paroles de Dieu ne peuvent pas être contenu dans un livre de quelques centaines de pages...
Dieu est beaucoup plus Grand que ça. Ces paroles sont inépuisable comme tu dis.. elles sont partout. dans chaque goute d'eau de pluie .... comme dirais l'autre.
y compris dans l'at, le nt, et même boukhari, et tout ce que tu veux... L'essentiel c'est de savoir lire, et avoir pour seul guide Dieu, et la parole qu'il a préservé pour nous guider spirituelement avec.
j'espère avoir été plus clair cette fois ci.
et encore une fois, le coran n'est pas une finalité, il est la clé du grand livre de Dieu.

... Oui moussa a recu le livre (kitab), mais il faut être aveuglé par quelque chose pour confondre ce mot avec celui de "coran".

ps: juste pour savoir, les gens du livre c'est les gens du Coran ?

Dernière édition:
salam

Al Imran:
23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

et 119,

Dans les versets que je t'ai posté (sur les paroles de Dieu): ces paroles c'est quoi ? C'est encore le coran ?!!

le Coran est un Rappel de quoi ?
... Qui permet de discerner le vrai du faux DE quoi ???

peu d'enseignements dans l'ancien testament ?!! Tu ne trouve pas que tu exagère ? Tout dans le coran et très peu ailleurs ?

je pense que j'etait très clair dans mon post. Je n'ai pas dis que le coran n'etait pas parole divine... J'ai dis que le Coran ne peut pas être LA parole de Dieu (la seule). En d'autres termes et comme les deux versets postés devraient vous le faire comprendre: LES paroles de Dieu ne peuvent pas être contenu dans un livre de quelques centaines de pages...
Dieu est beaucoup plus Grand que ça. Ces paroles sont inépuisable comme tu dis.. elles sont partout. dans chaque goute d'eau de pluie .... comme dirais l'autre.
y compris dans l'at, le nt, et même boukhari, et tout ce que tu veux... L'essentiel c'est de savoir lire, et avoir pour seul guide Dieu, et la parole qu'il a préservé pour nous guider spirituelement avec.
j'espère avoir été plus clair cette fois ci.
et encore une fois, le coran n'est pas une finalité, il est la clé du grand livre de Dieu.

... Oui moussa a recu le livre (kitab), mais il faut être aveuglé par quelque chose pour confondre ce mot avec celui de "coran".

Salam

أَلَمۡ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُواْ نَصِيبً۬ا مِّنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ يُدۡعَوۡنَ إِلَىٰ ڪِتَـٰبِ ٱللَّهِ لِيَحۡكُمَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ يَتَوَلَّىٰ فَرِيقٌ۬ مِّنۡهُمۡ وَهُم مُّعۡرِضُونَ (٢٣)

N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui invitent au Livre d’Allah pour juger leurs preuves, comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? (3.23)

***en gros là Allah dit que certains invitent au Livre mais ne l'appliquent pas, ils disent ce qu'ils ne font pas!

C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion. (3.24)

***ça ne te rappelles rien? toi qui dit que même buchari peut être inspiré par Dieu? QUI EST CE qui dit cela? le feu ne nous toucheras que pour quelques jours comptés? ceux qui ont ECRITS d'autres livres à côté du LIVRE....et l'on retrouve cet argument dans leurs livres!, chacun exultant qu'il est le bien guidé .... les juifs sauvés = le peuple élus, le salut par le christ chez les chrétiens et l'intercession de muhammed chez les sunnites en gros ils sont SAUVES si on suit leurs mensonges!

444 ألم تر إلى الذين أوتوا نصيبا من الكتب يشترون الضللة ويريدون أن تضلوا السبيل
444 As-tu remarqué ceux qui ont reçu une partie du Livre et comment ils choisissent de s’égarer et souhaitent que vous vous égariez du chemin ?
--------------
451 ألم تر إلى الذين أوتوا نصيبا من الكتب يؤمنون بالجبت والطغوت ويقولون للذين كفروا هؤلاء أهدى من الذين ءامنوا سبيلا
451 N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, avoir foi à la magie (gibt) et au ṭāğhoūt, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: «Ceux-là sont mieux guidés que ceux qui ont cru»? (51)

****confirme le verset 3.24, si tu ne crois pas en leurs mensonges ils disent que l'on est égarés....la magie = leur mensonges, à l'inverse si tu y crois tu es MIEUX GUIDES ;) pas besoin de te faire un dessin? ce forum en est la preuve VIVANTE....

***Il s'agit de ceux qui ont reçu une part (dans le sens de ce qui leur est du, ce qui ne veut pas dire que le Livre à été divisé en plusieurs partie..., ce mot de la racine na sa ba est utilisé dans les versets parlant "d'héritage" et de "rétribution" selon ce que l'on a acquis.... DIEU dit aux ENFANTS D'ADAM quiquonque suit MON GUIDE ne s'égarera pas! ...promesse de DIEU que nous aurons un GUIDE A SUIVRE

PS / les lois de DIEU ne changent pas! on HERITE du Livre donc toujours la même chose dans ce LIVRE....juste la langue qui change....faits plusieurs fois cités dans le qu'ran...

LE Qu'ran est un RAPPEL de ce qu'il y a déjà en NOUS MEME un verset explicite le dit...qui permet de DISCERNER le bien du mal.....

un Livre de quelque centaine de pages certes mais avec un enseingnement inépuisable, chaque fois que je relis le qu'ran j'y apprends de nouvelles choses....

Moussa a reçu le kitab/écriture et le qu'ran = lecture....on lit l'écriture, un écrit/les tablettes = le qu'ran/ la lecture....a savoir que le qu'ran est désigné de tablettes ;) ....aveuglés? ouais si tu veux

Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. (18.27)

Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. (18.54)

Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide(1) leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. (18.55)
Sinon ce serait bien que tu répondes à mes questions! enfin bref...

Dernière édition:
Salam

أَلَمۡ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُواْ نَصِيبً۬ا مِّنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ يُدۡعَوۡنَ إِلَىٰ ڪِتَـٰبِ ٱللَّهِ لِيَحۡكُمَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ يَتَوَلَّىٰ فَرِيقٌ۬ مِّنۡهُمۡ وَهُم مُّعۡرِضُونَ (٢٣)

N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui invitent au Livre d’Allah pour juger leurs preuves, comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? (3.23)

***en gros là Allah dit que certains invitent au Livre mais ne l'appliquent pas, ils disent ce qu'ils ne font pas!

C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion. (3.24)

***ça ne te rappelles rien? toi qui dit que même buchari peut être inspiré par Dieu? QUI EST CE qui dit cela? le feu ne nous toucheras que pour quelques jours comptés? ceux qui ont ECRITS d'autres livres à côté du LIVRE....et l'on retrouve cet argument dans leurs livres!, chacun exultant qu'il est le bien guidé .... les juifs sauvés = le peuple élus, le salut par le christ chez les chrétiens et l'intercession de muhammed chez les sunnites en gros ils sont SAUVES si on suit leurs mensonges!

444 As-tu remarqué ceux qui ont reçu une partie du Livre et comment ils choisissent de s’égarer et souhaitent que vous vous égariez du chemin ?
--------------
451 ألم تر إلى الذين أوتوا نصيبا من الكتب يؤمنون بالجبت والطغوت ويقولون للذين كفروا هؤلاء أهدى من الذين ءامنوا سبيلا
451 N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, avoir foi à la magie (gibt) et au ṭāğhoūt, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: «Ceux-là sont mieux guidés que ceux qui ont cru»? (51)

****confirme le verset 3.24, si tu ne crois pas en leurs mensonges ils disent que l'on est égarés....la magie = leur mensonges, à l'inverse si tu y crois tu es MIEUX GUIDES ;) pas besoin de te faire un dessin? ce forum en est la preuve VIVANTE....

***Il s'agit de ceux qui ont reçu une part (dans le sens de ce qui leur est du, ce qui ne veut pas dire que le Livre à été divisé en plusieurs partie..., ce mot de la racine na sa ba est utilisé dans les versets parlant "d'héritage" et de "rétribution" selon ce que l'on a acquis.... DIEU dit aux ENFANTS D'ADAM quiquonque suit MON GUIDE ne s'égarera pas! ...promesse de DIEU que nous aurons un GUIDE A SUIVRE

PS / les lois de DIEU ne changent pas! on HERITE du Livre donc toujours la même chose dans ce LIVRE....juste la langue qui change....faits plusieurs fois cités dans le qu'ran...

LE Qu'ran est un RAPPEL de ce qu'il y a déjà en NOUS MEME un verset explicite le dit...qui permet de DISCERNER le bien du mal.....

un Livre de quelque centaine de pages certes mais avec un enseingnement inépuisable, chaque fois que je relis le qu'ran j'y apprends de nouvelles choses....

Moussa a reçu le kitab/écriture et le qu'ran = lecture....on lit l'écriture, un écrit/les tablettes = le qu'ran/ la lecture....a savoir que le qu'ran est désigné de tablettes ;) ....aveuglés? ouais si tu veux

Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. (18.27)

Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. (18.54)

Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide(1) leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. (18.55)
salam

en 3:23, c'est "youd3awna" (sont invités) et pas "yad3ouna" (invitent)

et tu ne répond pas a mes questions..

boukhari a fait un recueil de tout et de rien. Il y a de tout dans ce qu'il rapporte, exactement comme l'ancien et le nouveau testament. Personne n'a dit que c'est un inspiré... Ni meme ceux qui ont ecrit l'at et le nt...
Je dis que la parole de dieu peut etre n'importe ou. y compris en toi, en moi, ou dans n'importe graine de sable si tu veux. Le tout c'est d'être guidé par Dieu pour la comprendre.

Arrête donc de voir du diable partout ;) ma cher kalinepail.....

tu dis que:
- la part du livre qu'ils ont reçu = ce qui leur est du.
- que le livre n'est pas divisé pour autant.
- que les lois de Dieu ne changent pas. Que livre est toujours le même.

je suis a 100% d'accords avec toi sur ces points. Mais je te le repete, le coran n'est qu'une part de ce livre. Même les versets que tu post vont dans ce sens:

18:27. Et récite ce qui t'a été inspiré DU (mina) Livre...

pour moise, oui aveuglée encore et encore ;)
confondre LES tablettes de Moise avec LA tablette dans laquelle le coran a été préservé... Il faut le faire..

tes questions ?! Lesquelles ?

Le prépuce est un organe vivant sensible (contient entre 10000 et 20000 récepteurs nerveux) trés vascularisé donc saigne si on le coupe (qui réchaufffe le gland qui est en dehors de la cavité abdominale) secrète des produits lubrifiants et anti microbiens (défense immunitaire). Et si on le coupe celà ne repousse plus!!
De l'ignorance totale . Peux tu nous dire de quels antimicrobiens s'agit il ?
Si tu dis défense immunitaire (cellules et cytokines) rien ne change si le prépuce est coupé, le gland est aussi mieux irrigué.
C'est confirmé que le prépuce est un habitât de germes et microbes en cas de mauvaise hygiène tu n'as qu'à chercher.

PAr contre ton verset tu le place inadéquatement, si la circoncision permet une purification et une leilleur hygiène, pourquoi elle serait interdite (peux tu nous donner un verset précis qui interdit la circoncision ? y en a pas). Donc en cas de maladie, le verset que tu as mis interdirait il les opérations chirurgicale ? t'Es contre les progrès de la médecine. L'OMS a recommandé la circoncision dans des pays africains pour prévenir l'infection au VIH.

Sinon que dirai tu de la corconcision deJean Paul, et Jesus ?

Dernière édition:
@Emileleroy
C'est un mensonge sur Abraham! Abraham n'a jamais fait une chose pareille: modifier la création d'Allah!

Et ils n'ont que des racontars sans aucune preuve!
Alors consules les livres (La torah) et Ahl Eddikr, avant l'islam. Pourquoi dans ce cas tu ne fais pas confiance aux livres antérieures ?
Ou bien un choix sélectif des livres antérieurs quand on veut et on les ignore quand on veut.

salam

Al Imran:

et 119,

"une part du Livre", veut dire une partie du Livre , ici il s'agit d'une partie du coran, car au moment de la révélation de ce verset, le coran n'était pas encore révélé en entier .

"invités au Livre d'allah" = la torah ou l'evangile qui étaient encore en circulation et entiers à ce moment la.

Le terme de "des gens du livre", peut désigner toutes les communautés qui ont reçu Un livre divin. Ce terme peut englober les "musulmans", cela dépend du contexte du verset.

De l'ignorance totale . Peux tu nous dire de quels antimicrobiens s'agit il ?
Si tu dis défense immunitaire (cellules et cytokines) rien ne change si le prépuce est coupé, le gland est aussi mieux irrigué.
C'est confirmé que le prépuce est un habitât de germes et microbes en cas de mauvaise hygiène tu n'as qu'à chercher.

PAr contre ton verset tu le place inadéquatement, si la circoncision permet une purification et une leilleur hygiène, pourquoi elle serait interdite (peux tu nous donner un verset précis qui interdit la circoncision ? y en a pas). Donc en cas de maladie, le verset que tu as mis interdirait il les opérations chirurgicale ? t'Es contre les progrès de la médecine. L'OMS a recommandé la circoncision dans des pays africains pour prévenir l'infection au VIH.

Sinon que dirai tu de la corconcision deJean Paul, et Jesus ?

L'OMS a été trompé par des études faites par des juifs pour justiufier la circoncision. De nouvelles études ont mis à jour le rôle important du prépuce.
Il faut suivre, la science justement avance et dévoile nos erreurs par le passé. Actuellment la circoncision aux USA est en regression ndepuis ces nouvelles recherches.

Le meilleur moyen pour se préserver du SIDA est de rester chaste et fidèle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Protection: Tout comme les paupières protègent les yeux, le prépuce protège le gland et garde sa surface douce, moite, et sensible. Il maintient aussi une chaleur optimale, l’équilibre du pH [acide ou basique], et la propreté. Le gland lui-même ne contient pas glandes sébacées qui produisent le sébum, ou huile, qui hydrate notre peau. Le prépuce produit le sébum qui maintient saine la surface du gland.

Défense immunologique: Les membranes muqueuses qui bordent tous orifices du corps constituent la première ligne de défense immunologique. Les glandes du prépuce produisent des protéines antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme. Le lysozyme se trouve aussi dans les larmes et lait maternel. Des cellules épithéliales spécialisées, les cellules de Langerhans [macrophages présents au niveau de l’épiderme], composants du système immunitaire, abondent à la surface extérieure du prépuce. Les cellules plasmiques présentes dans la bordure mucosale du prépuce sécrètent des immunoglobulines, des anticorps qui luttent contre toute infection.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors consules les livres (La torah) et Ahl Eddikr, avant l'islam. Pourquoi dans ce cas tu ne fais pas confiance aux livres antérieures ?
Ou bien un choix sélectif des livres antérieurs quand on veut et on les ignore quand on veut.

Les livres antérieurs ont été corrompus.
La torah et l'evangile authentiques ne sont plus en circulation de nos jours.

L'OMS a été trompé par des études faites par des juifs pour justiufier la circoncision. De nouvelles études ont mis à jour le rôle important du prépuce.
Théorie du complot, pas juste les juifs, les musulmans et bcp d'études publiées au Moyen Orient , Indonésie, Inde et malaysie le prouvent. ton argument est risible.

Le meilleur moyen pour se préserver du SIDA est de rester chaste et fidèle.
Totalement d'Accord mais pas de lien avec prépuce et gland !!!

Défense immunologique: Les membranes muqueuses qui bordent tous orifices du corps constituent la première ligne de défense immunologique. Les glandes du prépuce produisent des protéines antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme. Le lysozyme se trouve aussi dans les larmes et lait maternel. Des cellules épithéliales spécialisées, les cellules de Langerhans [macrophages présents au niveau de l’épiderme], composants du système immunitaire, abondent à la surface extérieure du prépuce. Les cellules plasmiques présentes dans la bordure mucosale du prépuce sécrètent des immunoglobulines, des anticorps qui luttent contre toute infection.
Tout ce que tu viens de dire ou de coppier coller, existe dans le Gland et pluseiurs autres organes et tissus, et dans toute cellule immunitaire et surtout les macrophages/ lymphocytes, Un compartiment appelé lysosome contenant lysosyme et autres. Scientifiquement le prépuce ne contient pas d'antimicrobiens qui sont absents dans le gland.

Théorie du complot, pas juste les juifs, les musulmans et bcp d'études publiées au Moyen Orient , Indonésie, Inde et malaysie le prouvent. ton argument est risible.

Totalement d'Accord mais pas de lien avec prépuce et gland !!!

Tout ce que tu viens de dire ou de coppier coller, existe dans le Gland et pluseiurs autres organes et tissus, et dans toute cellule immunitaire et surtout les macrophages/ lymphocytes, Un compartiment appelé lysosome contenant lysosyme et autres. Scientifiquement le prépuce ne contient pas d'antimicrobiens qui sont absents dans le gland.

Le prépuce secrète les antibactériens tout comme la paupière: immunoglobulines, anticorps, lysosyme, sébum, huile etc...

Le gland est recouvert d'une muqueuse qui une fois à nu, s'épaissit devient sèche et se kératinise comme de la peau. Le gland ne secrète rien du tout: c'est sec.

Corrompus Ok , Alors pourquoi sur d'autres posts les coraniste insistent de prendre exemple des livres antérieurs ?
C'est quoi au juste qui est corrompu ? tu inclus la circoncision qui te le dit ?

D'abord, les livres anciens n'existent plus dans leur langue originelle. Toute traduction est une corruption du texte divin car c'est une interprétation.

Et puis quand en pratique je lis dans la soi-disant "torah" que Lot a couché avec ses filles, je ne peux que confirmer cette corruption. Ce n'est qu'un exemple, et il y en a d'autres aussi immoraux les uns que les autres et contradictoires les uns envers les autres.

Les coranistes ne sont pas tous coranistes!:)
Certains semblent vouloir simplifier les lois divines, voir les faire disparaitre. Ils me rappellent les chrétiens d'aujourd'hui qui ont aboli toute contrainte dans leur pratique cultuelle, et semblent croire qu'ils iront tous au paradis rien qu'en se disant croyant!

salam

en 3:23, c'est "youd3awna" (sont invités) et pas "yad3ouna" (invitent)

et tu ne répond pas a mes questions..

boukhari a fait un recueil de tout et de rien. Il y a de tout dans ce qu'il rapporte, exactement comme l'ancien et le nouveau testament. Personne n'a dit que c'est un inspiré... Ni meme ceux qui ont ecrit l'at et le nt...
Je dis que la parole de dieu peut etre n'importe ou. y compris en toi, en moi, ou dans n'importe graine de sable si tu veux. Le tout c'est d'être guidé par Dieu pour la comprendre.

Arrête donc de voir du diable partout ;) ma cher kalinepail.....

tu dis que:
- la part du livre qu'ils ont reçu = ce qui leur est du.
- que le livre n'est pas divisé pour autant.
- que les lois de Dieu ne changent pas. Que livre est toujours le même.

je suis a 100% d'accords avec toi sur ces points. Mais je te le repete, le coran n'est qu'une part de ce livre. Même les versets que tu post vont dans ce sens:

18:27. Et récite ce qui t'a été inspiré DU (mina) Livre...

pour moise, oui aveuglée encore et encore ;)
confondre LES tablettes de Moise avec LA tablette dans laquelle le coran a été préservé... Il faut le faire..

tes questions ?! Lesquelles ?

ps : http://www.coran-seul.com/index.php/xmot.html?motar=يُدْعَوْنَ

pour le reste ...si tu veux....

Dernière édition:
Ah ok :). C'était juste pour savoir c'est tout. D'ailleurs, l'outil sur le comptage des lettres ne marche pas du fou au cas où ça t'intéresserait ;).

l'outil sur le comptage des lettres? lequel? moi ceux que j'utilise sont principalement le mot à mot et racine je les trouves bien pratique....:)

Le prépuce secrète les antibactériens tout comme la paupière: immunoglobulines, anticorps, lysosyme, sébum, huile etc...
Tu comprends pas que le prépuce n,est qu'un anneau de peau recouvrant la gland. Ce n'est pas un organe qui produit. les cellules de peau qui le constituent existent aussi dans le gland. donc ces lysozymes, anticorps, Ig sont produits aussi par le Gland et autres ...
Le gland ne secrète rien du tout: c'est sec.
wooww lis un peu sur l'anatomie du gland, les cellules qui le composent, il est irrigué par le sang (sion tu ne sentira pas deplaisir et pas d'érection )...je te fais signaler que le gland est la partie la plus sensible.

[...]
Certains semblent vouloir simplifier les lois divines, voir les faire disparaitre. Ils me rappellent les chrétiens d'aujourd'hui qui ont aboli toute contrainte dans leur pratique cultuelle, et semblent croire qu'ils iront tous au paradis rien qu'en se disant croyant!
Petite chanson de "saint michel polnareff...

Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les *******
On ira tous au paradis
Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi,
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis...
Surtout moi

:)

Les coranistes ne sont pas tous coranistes!:)
je suppose que tu n'en fais pas partis de ceux là hein? petit dieu?si on ne comprends pas comme toi on est pas des "vrai qu'raniste" ....ah la la heureusement que la miséricorde de DIEU n'est pas la tienne ...ouf

SEUL DIEU SAIT QUI EST BIEN GUIDE ni toi ni moi ni michel polnareff loool ;)

ps : ceux qui croient et font des bonnes oeuvres n'ont rien à craindre....veux tu les versets?

Dernière édition:
24/30. Dis au croyants de baisser leurs regards et de protéger leurs sexes. Ceci est plus pur pour eux. Allah est Parfaitement connaisseur de ce qu'ils font.

Inspiré par Allah le Messager a recommandé aux croyants de protéger leurs sexes, mais les sunnites ont désobéi au Messager et ont coupé le prépuce protecteur.
Pour le verset 24:30 ".....et de protéger leurs sexe...." signifie protéger leur sexes de l'adultère
Et si tu lis la suite de verset dieu dis la même chose pour les femmes, donc rien à voir avec le prépuce car à ma connaissance les femmes n'en ont pas. ;)

Salam

--------------

Je vais pas te dire que tu es égaré ou aveuglé car en est tous en quelque sorte aveugle, voir égaré dans ce bas monde. Mais je te dis que je suis pas d'accord avec ton analyse pour les raisons suivantes :

« kitab » ne signifie pas « l'écriture »

kitab = livre

kitaba = écriture

16:75 « Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation »

Dieu a dit « ta langue » et pas « ta main » ou je sais pas quoi

18:75 « Quand donc nous le récitons suis sa récitation » Tu sens qu'il y a une quelconque écriture sur les tablettes ??? ou simplement une mémoration....

« 9araa = réciter et réciter se fait avec la langue

Autre chose :
154:6 « puis nous avons donné à Moise le livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détallé de toue chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du jugement dernier)

155:6 « et voici un livre béni que nous avons fait descendre, suivez le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde »

Avec la phrase écrite en gras on comprend très bien que dieu ne parle pas du même livre, car chaque prophète à son propre livre dont on trouve un message complet destiné à un époque précis.

Si on suit ton analyse tout les prophètes ont reçu le coran comme révélation,

Hahya « ô Yahya, tiens fermement au livre, nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant »

jesus dans 12:19 « je suis vraiment le serviteur d'Allah, il m'a donné le livre et m'a désigné prophète » et autre...

20:6 « Ceux à qui nous avons donné le livre reconnaissent le messager comme ils reconnaissent leurs propres enfants, ceux qui font leur propre perte sont ceux qui croient pas »

Je te laisse avec cette dernière verset car je pense qu'elle dit tout. ;)

"une part du Livre", veut dire une partie du Livre , ici il s'agit d'une partie du coran, car au moment de la révélation de ce verset, le coran n'était pas encore révélé en entier .

"invités au Livre d'allah" = la torah ou l'evangile qui étaient encore en circulation et entiers à ce moment la.

Le terme de "des gens du livre", peut désigner toutes les communautés qui ont reçu Un livre divin. Ce terme peut englober les "musulmans", cela dépend du contexte du verset.
pour faire simple Al Kitab = L'Ecriture

ceux qui ont reçu Nasib mina Al kitab = une partie de l'écriture = ceux qui ont reçu la torah et l'injeel.

sont invités a L'Ecriture d'Allah = sont invités a L'écriture toute entière (torah+injeel+coran)

---
c'est exact pour les gens du livre:
Ahl al kitab (ceux qui ont reçu l'écriture) = yahud/nasara/muslimoun

et l'invitation du coran est valable pour les trois groupes :

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
161. Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, l'intègre envers Allah et qui n’était point parmi les associateurs

Je vais pas te dire que tu es égaré ou aveuglé car en est tous en quelque sorte aveugle, voir égaré dans ce bas monde. Mais je te dis que je suis pas d'accord avec ton analyse pour les raisons suivantes :

ok tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne suis pas d'accord avec toi!

pour faire simple Al Kitab = L'Ecriture

ceux qui ont reçu Nasib mina Al kitab = une partie de l'écriture = ceux qui ont reçu la torah et l'injeel.

sont invités a L'Ecriture d'Allah = sont invités a L'écriture toute entière (torah+injeel+coran)

---

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
161. Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, l'intègre envers Allah et qui n’était point parmi les associateurs

c'est qui les mouslimouns pour toi? ceux qui ont reçu le qu'ran? comment expliques tu que c'est Abraham qui nous a appelé muslimouns et qu'on suit la religion d'Abraham qui n'était ni yahoud ni nasara?

---

Ahl al kitab = les gens du livre ....ou de l'écriture comme tu veux

comment ahl al kitab peut il être les "juifs" et les "chrétiens" d'après toi qui suivent at et nt alors qu'ils ne suivent pas et surtout ne croient pas une seule seconde au qu'ran? et que d'après toi le livre = at/nt/qu'ran?

Comment peuvent ils suivre la religion d'Abraham alors qu'Abraham était ni yahoud ni nasara mais muslim?

« kitab » ne signifie pas « l'écriture »

kitab = livre

kitaba = écriture

16:75 « Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation »

Dieu a dit « ta langue » et pas « ta main » ou je sais pas quoi

18:75 « Quand donc nous le récitons suis sa récitation » Tu sens qu'il y a une quelconque écriture sur les tablettes ??? ou simplement une mémoration....

« 9araa = réciter et réciter se fait avec la langue

Autre chose :
154:6 « puis nous avons donné à Moise le livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détallé de toue chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du jugement dernier)

155:6 « et voici un livre béni que nous avons fait descendre, suivez le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde »

Avec la phrase écrite en gras on comprend très bien que dieu ne parle pas du même livre, car chaque prophète à son propre livre dont on trouve un message complet destiné à un époque précis.

Si on suit ton analyse tout les prophètes ont reçu le coran comme révélation,

Hahya « ô Yahya, tiens fermement au livre, nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant »

jesus dans 12:19 « je suis vraiment le serviteur d'Allah, il m'a donné le livre et m'a désigné prophète » et autre...

20:6 « Ceux à qui nous avons donné le livre reconnaissent le messager comme ils reconnaissent leurs propres enfants, ceux qui font leur propre perte sont ceux qui croient pas »

Je te laisse avec cette dernière verset car je pense qu'elle dit tout. ;)
le mot Écriture doit être compris comme une composition, une rédaction, un texte.

ok tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne suis pas d'accord avec toi!

c'est qui les mouslimouns pour toi? ceux qui ont reçu le qu'ran? comment expliques tu que c'est Abraham qui nous a appelé muslimouns et qu'on suit la religion d'Abraham qui n'était ni yahoud ni nasara?
je ne te comprends plus kalinepail :)
t'es plus coraniste ?

Religion d'Abraham ou coranisme ?

Ahl al kitab = les gens du livre ....ou de l'écriture comme tu veux

comment ahl al kitab peut il être les "juifs" et les "chrétiens" d'après toi qui suivent at et nt alors qu'ils ne suivent pas et surtout ne croient pas une seule seconde au qu'ran? et que d'après toi le livre = at/nt/qu'ran?

Comment peuvent ils suivre la religion d'Abraham alors qu'Abraham était ni yahoud ni nasara mais muslim?
Abraham n'etait ni yahoud ni nasara ni "musulman (la religion)"
Abraham était "muslim/intègre"...

la religion qui s'est appropriée l'appelation "islam", il ne la connait pas.

Abraham n'etait ni yahoud ni nasara ni "musulman (la religion)"
Abraham était "muslim/intègre"...

la religion qui s'est appropriée l'appelation "islam", il ne la connait pas.
donc si tu traduis muslim par "intègre" cela voudrait dire que nasara et yahoud serait plutôt "péjoratif" non? vu le contexte du verset? il n'était ni yahoud ni nasara mais intègre!

qu'en penses tu ?

concernant le fait qu'Abraham n'a pas connu l'islam en es tu sure? je te demandes cela car on croit qu'islam est un nom de religion mais moi je pense que c'est plus un "état" ce qui me fait penser à cela c'est la similitude entre le mot islam et salam qui ont la même racine "l'état de paix" ou quelque chose dans le genre....donc l'islam comme chemin comme voie à suivre est la sérénité.... la confiance en Dieu et la conviction qu'on va le rejoindre ....qui nous met dans un état de paix et d'Amour... et je penses sincèrement qu'Abraham à largement atteint cet état il était l'ami de DIEU ;)

ma question est trop compliquée pour que tu me répondes par d'autres questions? c'est une habitude chez toi :)
ok... Je viens de repondre mais bon:
oui ... Mouslimoun c'est ceux qui se réclame de la religion connu sous le nom "islam", celle qui est centrée sur un livre connu sous le nom "quraan" et un prophète connu sous le nom de mouhamed.

Mais selon le Coran, Islam, n'est pas le nom d'une religion. C'est un adjectif, qui décrit l'attitude ou la philosopie de certaines personnes (toutes générations confondues) envers leur Créateur.

Ce sont ces personnes integres qu'Abraham a nommé "mouslimin" et non pas les adeptes d'une quelconque religion.

Retour