Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
ok... Je viens de repondre mais bon:
oui ... Mouslimoun c'est ceux qui se réclame de la religion connu sous le nom "islam", celle qui est centrée sur un livre connu sous le nom "quraan" et un prophète connu sous le nom de mouhamed.

Mais selon le Coran, Islam, n'est pas le nom d'une religion. C'est un adjectif, qui décrit l'attitude ou la philosopie de certaines personnes (toutes générations confondues) envers leur Créateur.

Ce sont ces personnes integres qu'Abraham a nommé "mouslimin" et non pas les adeptes d'une quelconque religion.

Que Dieu illumine encore plus ta vie! Tu as tout dit! :cool:

donc si tu traduis muslim par "intègre" cela voudrait dire que nasara et yahoud serait plutôt "péjoratif" non? vu le contexte du verset? il n'était ni yahoud ni nasara mais intègre!

qu'en penses tu ?

concernant le fait qu'Abraham n'a pas connu l'islam en es tu sure? je te demandes cela car on croit qu'islam est un nom de religion mais moi je pense que c'est plus un "état" ce qui me fait penser à cela c'est la similitude entre le mot islam et salam qui ont la même racine "l'état de paix" ou quelque chose dans le genre....donc l'islam comme chemin comme voie à suivre est la sérénité.... la confiance en Dieu et la conviction qu'on va le rejoindre ....qui nous met dans un état de paix et d'Amour... et je penses sincèrement qu'Abraham à largement atteint cet état il était l'ami de DIEU ;)

Magnifique, magnifique! :love:

Tu es formidable!

donc si tu traduis muslim par "intègre" cela voudrait dire que nasara et yahoud serait plutôt "péjoratif" non? vu le contexte du verset? il n'était ni yahoud ni nasara mais intègre!

qu'en penses tu ?

concernant le fait qu'Abraham n'a pas connu l'islam en es tu sure? je te demandes cela car on croit qu'islam est un nom de religion mais moi je pense que c'est plus un "état" ce qui me fait penser à cela c'est la similitude entre le mot islam et salam qui ont la même racine "l'état de paix" ou quelque chose dans le genre....donc l'islam comme chemin comme voie à suivre est la sérénité.... la confiance en Dieu et la conviction qu'on va le rejoindre ....qui nous met dans un état de paix et d'Amour... et je penses sincèrement qu'Abraham à largement atteint cet état il était l'ami de DIEU ;)
c'est ca kalinepail.

sauf que la sérénité, la confiance, et la conviction sont les synonymes de Imaan.

on traduit souvent ce mot par foi/croyance, mais le mot est encore plus riche en sens...

Wa alaykoum salam,
C est moi qui à posté le truc de la moustache...
mais tu n est pas obliger de faire la circoncision .
J aurais été un converti je l aurais pas fait parce que je ne montre à personne c est intime.
Moi quand je me suis fais circoncis j et ais pas endormi et sa fait super mal je m en souvient encore et en plus quand j allais faire pipe j avais super mal.
Attention les coraniste vont débarquer en masse sur se posté.
Que dieu te facilite.
Que

HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es marrant ,toi! :D :D :D

J'espère sincèrement que tu garderas ce côté innocent et un peu débile, impossible de te haïr mec! :D

Dernière modification par un modérateur:
2) Il y a des chrétiens circoncis, d'autres pas. Je suppose que c'est pareil pour les coranistes, qui suivent parfois plus des traditions locales que des préceptes religieux non coraniques... :)

Si j'ai des garçons, je ne les ferai pas circoncire... je ne vois pas l'utilité religieuse d'un geste pareil mais si leur père veut qu'ils le fassent, je ne dirais pas non non plus car ce n'est pas une pratique dangereuse quand elle est faite dans les règles de l'art...j'essaierai toutefois de le convaincre "d'attendre" un peu le temps qu'ils soient capables de prendre cette décision par eux-mêmes sinon tant pis...

Cela n'est pas Coranique,mais dans la tradition Islamique et des trois religions Abrahamique la circoncision represente un signe,celui de l'alliance avec Dieu. Donc meme si cela n'est pas "Coranique" il est historique,personne ici ne pourra nous dire que Mohammad,Jesus ou Moise n'etait pas circoncis.Donc pour les croyant Abrahamique la circoncision est le signe de l'alliance avec Lui. Aprés on peut y croire ou pas a ce signe de l'alliance, chacun est libre.

Pour moi, l'Alliance de Dieu veut dire une seule chose: un monothéisme pur et dur sans aucun compromis.

Se couper la peau de la zigounette est une forme "primitive" d'Alliance, rien à voir avec la spiritualité de la religion... je ne veux pas paraître condescendante ou méprisante mais ça me rappelle les "alliances de gamins", quand on crachait dans nos mains et serrait la main de l'autre, genre "alliés pour la vie, camarade!", n'importe quoi! :D

Godless tu complique la chose mon frere.Je pense,que le fils d'un convertis,s'il decide de devenir un musulman et un croyant,il est alors logiquement un musulman de souche .

C'est quoi ce truc??

Pourquoi vous appelez les gens "convertis" et "musulmans de souche"??

Si j'ai des garçons, je ne les ferai pas circoncire... je ne vois pas l'utilité religieuse d'un geste pareil mais si leur père veut qu'ils le fassent, je ne dirais pas non non plus car ce n'est pas une pratique dangereuse quand elle est faite dans les règles de l'art...j'essaierai toutefois de le convaincre "d'attendre" un peu le temps qu'ils soient capables de prendre cette décision par eux-mêmes sinon tant pis...
C'est bien, femme, faut pas être contrariante, faut rentrer dans le rang... :D
Je fais mon petit macho, une fois n'est pas coutûme! :D

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière. Franchement, couic ou pas couic, c'est pas un problème. J'avoue que si j'avais eu un garçon, ça aurait été couic. :) Mais je peux pas vraiment dire pourquoi, en réalité. ;)

re- salam
... La suite au sujet du coran et de l'islam selon ma vision des choses:

5. 67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

> comme on le vois dans ces deux versets, le coran est un message qui s'inscrit dans une suite de messages.
Et c'est l'ensemble de cette suite qui est qualifié d'ecriture/livre/kitab, et non pas le coran (ou ceux qui le précédent) seul.
le coran n'est donc pour moi, qu'une fraction de l'écriture (kitab).

prétendre que cette fraction renferme toutes les lois/paroles de Dieu, c'est tout simplement se voiler la face.
Si le coran était complet et détaillé, il n'aurait pas été demandé aux gens du livre de se conformer a la thora et a l'évangile en plus du coran.

la notion de "complet" est donc une erreur qui se répète souvent chez les coranistes. Et pourtant, il n'existe aucun verset qui prétend que le coran est un livre de loi "complet" et "détaillé". Si tel était le cas, et vu son style, il aurait était abandonné depuis bien longtemps.

En fait, ce qui est qualifié de complet dans le Coran (par la révélation de ce dernier), c'est l'islam (Al Din) dont les préscriptions reposent sur cinq messagers/messages et non un seul:

42. 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

le dernier message, est une synthèse qui nous guide et qui nous éclaire sur l'ensemble de l'ecriture sans etre obligé reprendre tout de A a Z de son contenu.
il nous rappel les grandes lignes de l'ecriture et il corrige/remplace ce qui doit être corrigé. Il est donc normal que la circoncision ne soit pas reprise car il n y a rien a redire la dessus. ce n'est pas le cas du jeune de ramadan, salat, et le hajj par exemple.

et en effet, les injustes ne sont pas concernés par l'alliance. Précision que les israélites ont préféré zappé.

pour ce qui est de l'esprit coraniste, cela fait un moment que je voulais ouvrir un thread intitulé "coranisme vs coranisme". Le coranisme répondu est un coranisme dogmatique qui veut construire une nouvelle religion a partir du coran seul. Ce coranisme n'est pas très diferent du sunisme. Veneration du messager ou veneration de son message c'est kif kif pour moi.
Dieu est au dessus de tout ça. Le coran n'est que la dernière pierre de l'édifice nommé islam avec versets a l'appuie.

le bon coranisme, est donc plus une démarche philosophique qu'un dogme en soit. Une demarche ou le coran n n'est pas une finalité mais seulement un guide au sens propre du terme.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un seul point: le coran est complet pour moi.

Ce qui a été révélé dans les autres livres est très important mais je me permets de faire un petit rappel: il y a pour chacun une voie avec des petites pratiques précises. Ne pas les suivre ne fait pas de moi une mécréante, juste une personne qui ne se sent pas concernée par d'autres pratiques inexistantes dans son livre "à elle".

Je t'encourage à lancer ce thread car j'ai également cette crainte, de voir un jour de plus en plus de gens mettre un livre au même pied d'égalité que Dieu car La Parole de Dieu est infinie et Ses Lois sont partout dans ce monde... bref, retour à la case départ... :claque:

Salam @ziridus,

Merci pour le partage de tes arguments, qui sont en faite cohérentes avec ta propre manière d'interpréter les versets, le tout après est de savoir si l'interprétation en soi est bonne.

Il y'a quand même quelques choses qui me chiffonne.

16.89

«Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.».

Un exposer explicite de TOUTE CHOSE... Le toute chose permet t'il encore de considérer le coran comme une partie seulement du message? Qui plus est si le coran est considérer comme guide de surcroît, peut t'ont parler de guide au sujet de toute chose si le message demeure incomplet/fragmenter?

Y'a un autre verset qui me turlupine:

Extrait du Coran (5 - 48)
وأنزلنا إليك الكتاب بالحق مصدقا لما بين يديه من الكتاب ومهيمنا عليه ۖ فاحكم بينهم بما أنزل الله ۖ ولا تتبع أهواءهم عما جاءك من الحق ۚ لكل جعلنا منكم شرعة ومنهاجا ۚ ولو شاء الله لجعلكم أمة واحدة ولكن ليبلوكم في ما آتاكم ۖ فاستبقوا الخيرات ۚ إلى الله مرجعكم جميعا فينبئكم بما كنتم فيه تختلفون
Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan AAalayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabiAA ahwaahum AAamma jaaka mina alhaqqi likullin jaAAalna minkum shirAAatan waminhajan walaw shaa Allahu lajaAAalakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum fee ma atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marjiAAukum jameeAAan fayunabbiokum bima kuntum feehi takhtalifoona
Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes coevres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Que signifie ici "prévaloir" sur les autres? Le coran visiblement domine sur les autres messages, pour quel raison?

Le coran est descendu pour confirmer l'injeel. Et l'injeel descendu en confirmation de la torah... Chaque livres apporte sa lumière pour juger des affaires des gens ( on juge selon des critères qui définisse le bien et le mal justement.

Dans un autres verset ( je sais plus lequel ) dieu affirme qu'il n'y a aucun changement dans la loi d'Allah. Ce qui est confirmer par les verset affirmant que chaque livre confirme le précédant.

Encore un autre :

3.138
«Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.».

Tu connais le principe de renforcement des verset par d'autre qui affine le sens du message... Ici on parle d'exhortation, donc de consigne a respecter, a suivre, un encouragement pour réussir.

Comment un livre prédominant sur les autres, confirmant pourtant le même message, compte rendu détailler de toute chose, exhortation pour les pieux, pourrait avoir omis de rappeler, de détailler, de parler de la circoncision...?

Si le coran est une exhortation, de toute chose, la or concision aurait du s'y trouver.

Donc seul solution pour justifier l'acte de circoncision, c'est d'aller piocher dans la bible actuel mais est ce que le message actuel de la bible est conforme a l'original?

On peu d'or et déjà affirmer que certain passage le sont pas car en contradiction avec le coran, notamment le passage biblique ou salomone est calomnier que pour avoir désobéis a son seigneur pour s être laisser emporter passionnellement par ses presque milliers de femmes la ou le coran confirme qu'il était pieux et bon serviteur et que c'est les diables qui raconte ça sur lui... Nous avons donc une preuve que la bible contient des passage falsifier.

A partie de la... Comment vas tu faire pour déceler le vrai du faux dans la bible?

Tu dis que le coran n'a pas repris ce passage car il fallait pas le corriger, mais ça contredit le principe d'exhortation et de contenu de loi, prédominant et confirmative des précédente, ça signifie que la circoncision aurait du s y retrouver.

Pour loi je vais même te dire, le coran n'est jamais descendu avec muhammad, mais avec Moïse:

Moïse reçu le coran

Extrait du Coran, Al-An'aam (6:154)

ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَعَلَّهُمْ بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Thumma atayna moosa alkitaba tamaman AAala allathee ahsana watafseelan likulli shayin wahudan warahmatan laAAallahum biliqai rabbihim yuminoona

Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).

Le coran parle bien de livre complet, mais encore faut t-il admettre que c'est moussa qui l'a reçu et non muhammad.

Simple évidence mathématique:

Faisons avec la chronologie "officiel" qui dis que Moïse reçu la torah, Jésus l'injeel et muhammad le coran.

Comment se fait t'il toujours en suivant cette ordre que ce soit Moïse qui reçoit le livre complet, détailler et ce sur toute chose quand justement, la logique voudrait que justement, le caractère complet de quelque chose passe forcément par la dernière position?

Que la torah soir venu avec l'injeel et coran c'est confirmer dans le coran. Mais le coran c'est pas Moïse mais moussa. C'est une question de logique, si moussa a reçu le message complet, c'est que c'est a lui qu'est revenu le coran, le coran étant le dernier, l'aspect complet évoquer avec le livre reçu par Moïse ne peut donc être que le coran.

Et automatiquement, a partir de la, on a la preuve que la coran est bien un livre complet, terminer, prédominant sur tout, exposer détailler de toute chose, le coran le confirme bien.

La bible pour la circoncision par exemple est abroger dans l'ancien testament, par la circoncision du cœur si je me trompe pas... En tout cas la circoncision ne se pratique plus dans le nouveau testament... Ça pose problème déjà, tu dois trancher entre le contenu a ce sujet de l'ancien ou du nouveau testament... C'est déjà contradictoire, vu que le coran affirme que chaque livre est venu affirmer l'autre et que aucun changement dans la loi d'Allah n'a été faite... Donc tu optes pour le contenu de l'ancien testament... Pour quel raison? Pourquoi pas le
Nouveau qui remplace la circoncision de chair par la circoncision de cœur? Comment sais tu que l'un dis vrai et pas l'autre?

Une petite nuance mon cher: ce que Moïse a reçu n'est pas le coran, c'est un Livre. Ce que chaque nation a reçu (je ne crois pas que les messages des autres peuples sont du n'importe quoi), est une partie du Livre, rien de plus et le coran est également qu'une infime partie du Livre.

Et oui, il est parfait pour ceux qui vont le suivre comme notre coran est parfait pour nous car chacun a son propre cheminement et personnel et communautaire.

Et Le Livre ENTIER comprenant Tout n'est même pas dans ce monde car il contient une partie spirituelle qu'on touche avec notre intellect, notre esprit et pas avec nos mains dans du papier ou dans des lecteurs électroniques.

Le verset que tu as cité ne justifie pas ta conclusion car comme tu le vois le qu'ran est descendu de la part d'Allah (dans ce verset) et c'est cela qui va faire accroitre beaucoup de gens en rebellion et en mécréance....ce verset est confirmé par un autre plus explicite qui dit clairement que l'on va faire des fractions diverses avec le qu'ran/la lecture (et c'est ce qui se passe aujourd'hui tu as le christianisme, le judaisme, le sunnisme, le chiisme, le coranisme etc etc etc) ...Le verset commence par GENS DU LIVRE comme à chaque fois que DIEU cite LIVRE il s'agit d'un seul LIVRE pas plusieurs! ...la thora et l'injeel, qu'est ce que c'est finalement ? certains les rabbins et les prêtres ont dit que c'est l'ancien testament et le nouveau testament et bien sur pour toi c'est également le cas ? Qui ressemble aux sunnites finalement? sans compter les NOMBREUSES CONTRADICTIONS ancien/nouveau testament vs qu'ran qui sont un signe assez CLAIR que ces livres ne sont pas "à prendre en compte" pour des personnes disant suivre le qu'ran....(moquerie vis à vis des messagers, perversion de leur part (lot et son inceste) trahison et ruse mécréance et j'en passe!!!)

si tu considères que thora et injeel = ancien et nouveau testament pourquoi pas mais qu'est ce qui le prouve et pourquoi y'a t'il autant de nouveau testament apocryphe etc etc ?

ça reste une interprétation "personnelle" d'autant plus que DIEU PARLE de LIVRE COMPLET qu'il a donné à MOUSSA (je rejoins ce qu'à dit mitouns), et qu'est ce qu'une exhortation de toute chose , parfaitement détaillé, un guide ?etc etc

de plus nous comparer au sunnites car d'après toi on "vénère" le message donc c'est kif kif (pour rappel on invente pas de mensonges sur DIEU, on ne prends pas les paroles humaines pour divines, on ne fait que suivre ce qui a été révélé au messager! est ce un mal? ) je trouves que tu fais fort quand même mais t'as le droit de le penser mais permet moi de te dire qu'il n'y a aucune vénération juste une application de ce que DIEU veut = le bien pour nous même ;) la paix intèrieur = salam même racine que islam ....

Abraham était muslim (toujours la racine) donc l'islam a toujours été le chemin de DIEU.... il n'y a qu'un chemin et ce chemin là que nous ne devons pas cacher/effacer mais établir/annoncer

42. 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

ps : on est tous d'accord sur le rôle du qu'ran étant un guide qu'entends tu par le qu'ran comme finalité? je n'ai pas saisi....FAISONS NOUS PARTI DU MAUVAIS CORANISME? (car tu commences ta phrase par "le bon coranisme" ah que de divisions!

La même remarque que mitouns mais j'ai aimé ton post, c'est enrichissant... ça me fait voir les choses sous un autre angle, super!

Ca me surprend tant d'intelligence chez une fille. Vous n'habiteriez pas à côté d'une centrale nucléaire, vous ?

salam kalinepail,
c'est un peu ca au sujet du livre (kitab), il n y en a qu'un seul mais ce n'est certainement pas le coran seul...
ca veut dire quoi pour toi ces expressions coraniques: ceux qui ont reçu une partie du livre & ceux qui croient a Tout le livre ?

l'ancien et le nouveau testament contiennent la thora er l'injeel.
le coran nous permet d'écarter le mensonge. Pas besoin de tout renier sous le prétexte des contradictions etc.

Moussa a recu le kitab également... Le coran, il ne l'a jamais connu...

pour ce qui est de venerer le message. C'est peut être un peu fort, mais c'est ce qu'il en ressort de vos discours.

le coran n'a jamais prétendu être LA parole de Dieu.
enchaîner la parole de Dieu a un livre apparu au 7e siecle. C'est très grave a mes yeux.
le coran ne dit il pas ceci :

109. Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort (al kahf)

27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage (luqman)

vous en faite quoi ? Ces versets sont ils là juste pour faire joli ?

c'est a cela que je fais référence quand je parle du coran comme finalité.

Tu as résumé le dilemme, le vrai défi que les musulmans de référence exclusivement coranique, étant de plus en plus "visibles" doivent relever.

On verra si l'histoire va se répéter encore une fois ou pas.

24/30. Dis au croyants de baisser leurs regards et de protéger leurs sexes. Ceci est plus pur pour eux. Allah est Parfaitement connaisseur de ce qu'ils font.

Inspiré par Allah le Messager a recommandé aux croyants de protéger leurs sexes, mais les sunnites ont désobéi au Messager et ont coupé le prépuce protecteur.

Ah non mec... non... sérieux, tu abuses... il ne faut pas faire du free style avec les versets...

Ce verset parle de se préserver, de s'abstenir des relations sexuelles hors mariage.

Pour le verset 24:30 ".....et de protéger leurs sexe...." signifie protéger leur sexes de l'adultère
Et si tu lis la suite de verset dieu dis la même chose pour les femmes, donc rien à voir avec le prépuce car à ma connaissance les femmes n'en ont pas. ;)

C'est ton interprétation qui est restrictive! Rien dans ce verset ne montre cette précision.
Il est recommandé " de protéger leurs sexes" sans précision donc dans tous les sens, dans son intégrité, dans sa fonction et tout ce qui touche au sexe!

Détrompe toi, pour les femmes, il existe l'équivalent du prépuce (qui a pour fonction de protéger le clitoris), et c'est ce qui est excisé par les sunnites d'orient, quand ce n'est pas le clitoris en entier! Qaradawi lui même recommande cette pratique, que tu peux vérifier sur son site.

Dernière édition:
Corrompus Ok , Alors pourquoi sur d'autres posts les coraniste insistent de prendre exemple des livres antérieurs ?
C'est quoi au juste qui est corrompu ? tu inclus la circoncision qui te le dit ?

On peut consulter les livres sacrés des autres pour nous ressourcer disons... lil'isti2nass, leurs lois porteront conseil mais elles ne sont pas des lois religieuses pour "nous", on n'est pas trop concernés par leur application. ;)

Petite chanson de "saint michel polnareff...

Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les *******
On ira tous au paradis
Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi,
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis...
Surtout moi

:)

Je dis Amen à la prière de Saint Polnareff! :D :D

Et moi si j'ai pas envie d'y aller au paradis. Je trouve que c'est une atteinte inacceptable et grave à ma liberté.

Et je m'en vais de ce pas déposer un recours devant le tribunal de La Haye.
On s'en tape de tes envies...

Et puis, tu sais pas pourquoi tu y vas au paradis... Peut-être que tu seras une "hourie"...? :D :D

T méchante euuuuuuh :*(

Sérieux, je te trouve sympa, bon tu dis des conneries trop agaçantes si elles sortaient de la bouche d'un *** mais toi t'es un jeune type bien, ça me fait sourire ou même rire de bon cœur parce que je sais que tu n'as pas de haine (pas encore en tout cas) ! ;)

Sérieux, je te trouve sympa, bon tu dis des conneries trop agaçantes si elles sortaient de la bouche d'un *** mais toi t'es un jeune type bien, ça me fait sourire ou même rire de bon cœur parce que je sais que tu n'as pas de haine (pas encore en tout cas) ! ;)
Hé hé... Quand on fait rire une femme, la moitié du chemin est fait...

Abullyass, t'es de plus en plus mal, là... :D

Je sors. ;)

Retour