Convocation ofii-cdi france

Bonjour,
Une fois l' avis favorable de la DIRECCTE obtenue, après combien de temps l' ofii convoque le salarié?
Quel genre de questions sont posées lors de l' entretien OFII? Et combien de temps après l' entretien le visa est accordé?
Merci pour vos retours.
 
Bonjour,
Une fois l' avis favorable de la DIRECCTE obtenue, après combien de temps l' ofii convoque le salarié?
Quel genre de questions sont posées lors de l' entretien OFII? Et combien de temps après l' entretien le visa est accordé?
Merci pour vos retours.
ça veut dire que le salarié n'est pas en France ?
Quand on est en France et on fait un changement de statut c'est différent.
 
Merci énormément pour ces précisions. Une dernière question, l’ entretien Ofii est du genre basique ou assez « corsé »?

Pas vraiment , c'est totalement aléatoire ( Formation , expérience prof ,....) , dans mon cas j’appellerai ça "papotage" au lieu d'un entretien :p , ikoun khir inaallah

Au bout de combien de temps t'a reçu l'avis de la DIRECCTE ?
 
Pas vraiment , c'est totalement aléatoire ( Formation , expérience prof ,....) , dans mon cas j’appellerai ça "papotage" au lieu d'un entretien :p , ikoun khir inaallah

Au bout de combien de temps t'a reçu l'avis de la DIRECCTE ?
C’est rassurant, merci :) J’ai eu un retour après 2 mois et 5 jours. Et toi? Tu dépendais de quelle DIRECCTE? Bonne chance pour la suite :)
 
Bonjour Bouchra,
C’est rassurant, merci :) J’ai eu un retour après 2 mois et 5 jours. Et toi? Tu dépendais de quelle DIRECCTE? Bonne chance pour la suite :)

Je suis dans la même situation que toi, je viens de recevoir dans la semaine dernière l'accord de la direccte après 2 mois et quelques jours. Est-ce-que tu as eu l'invitation de l'ofii? ou tu as essayé de les contacter pour voir si ton dossier est transféré au consulat ? et combien tu estimes que cela prendra pour recevoir l'invitation de l'OFII?

Merci et bonne chance pour nous tous,
 
bonjour @ARAHKA et tous ,
est ce que vous pouvez nous dire la date exact de votre réponse de la direccte??
pour le convocation par l'Ofii ça prends combien de temps en général ???
est-ce que on va convoquer par l'Ofii par courrier ou par email ??
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
Une fois l' avis favorable de la DIRECCTE obtenue, après combien de temps l' ofii convoque le salarié?
Quel genre de questions sont posées lors de l' entretien OFII? Et combien de temps après l' entretien le visa est accordé?
Merci pour vos retours.

je pense surtout des questions sur les valeurs de la république, comme le mariage franco marocain
rien de bien méchant
ex ici :
http://www.mariage-franco-marocain....estions-valeur-de-la-republique-66913114.html

mam
 
bonjour @ARAHKA et tous ,
est ce que vous pouvez nous dire la date exact de votre réponse de la direccte??
pour le convocation par l'Ofii ça prends combien de temps en général ???
est-ce que on va convoquer par l'Ofii par courrier ou par email ??
Merci
J'ai eu la réponse de la Direccte le 21 octobre après un mois du dépôt de dossier. Pour le reste de tes questions je n'ai aucune idée. j'attend toujours la convocation de l'OFII.

Espérons que quelqu'un partage son retour d'expérience.
 
Haut