Coronavirus et sport

J'ai reproduit son programme de A à Z en salle et c'était intense et efficace avec une très bonne congestion.
Il est avec des poids de 9kg à 10kg et à mon avis juste en démonstration, moi j'étais cuit avec 5kg. :confused:

 
Ça me rappelle le confinement ou j'attrapais tout ce que je pouvais pour les utiliser comme haltères, les racks du dépôts pour les tractions et toutes les fois ou j'ai saoulé les voisins qui sont des artisans en leur demandant de me trouver une solution coûte que coûte...:D

Je suis même allé jusque dans le 92 voir un gars qui fabriquait des haltères en béton mais qui s'effritaient trop vite...:fou:
Tu es comme les fumeurs qui sortent à 3 h du matin chercher une cigarette.
 
Voila de retour en Belgique, j ai repris bonnes habitudes. Sport mais avant müesli sans sucre avec graine de lin, graine de chanvres, fruits secs, figue, dattes, abricots et yaghourt protéiné du Lidl. Enfin salle de sport, ça fait trop de bien! 😁
Depuis que je prends du Skyr ou yahourt grec, j'ai arrêté les autres, enfin je veux dire le fromage blanc !
Je me suis finalement habitué à Basic Fit et la médiocrité de leur matériel.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis que je prends du Skyr ou yahourt grec, j'ai arrêté les autres, enfin je veux dire le fromage blanc !
Je me suis finalement habitué à Basic Fit et la médiocrité de leur matériel.
Mon dieu le basic fit !
Non faut aller dans un salle plus chic qui va te donner envie. Dans la mienne c est sauna hammam piscine jacuzzi
 

Pièces jointes

  • IMG_20220907_210337.jpg
    IMG_20220907_210337.jpg
    4.2 MB · Affichages: 9
  • VID-20220907-WA0042.mp4
    9.4 MB · Affichages: 0

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis que je prends du Skyr ou yahourt grec, j'ai arrêté les autres, enfin je veux dire le fromage blanc !
Je me suis finalement habitué à Basic Fit et la médiocrité de leur matériel.


Ah oui le skyr!

J ai découvert ça il y a à peine un an et depuis je peux plus m en passer

J adore

A Bruxelles on a une enseigne néerlandaise qui s appelle alberthein, le prix du Skyr un pack de 500 grammes a moins de 3 euros !

🤡😁


Je te conseille aussi les graines de chanvre c est un peu l équivalent des graisses chia mais avec un goût de.noix! Je les achète bio sur Amazon en un click! 😁
 
Dernière édition:
Depuis que je prends du Skyr ou yahourt grec, j'ai arrêté les autres, enfin je veux dire le fromage blanc !
Je me suis finalement habitué à Basic Fit et la médiocrité de leur matériel.
Non justement la salle tenu par le Bodybuilder je l'ai arrêté pour l'instant.
Je pense qu'avec mes nouveaux projets professionnels, je risque de débrayer sur mon programme, alors dans ces conditions autant faire une salle pourrie...pour pas dire pourrite ! :D
 
Ah oui le skyr!

J ai découvert ça il y a à peine un an et depuis je peux plus m en passer

J adore

A Bruxelles on a une enseigne néerlandaise qui s appelle alberthein, le prix du Skyr un pack de 500 grammes a moins de 3 euros !

🤡😁


Je te conseille aussi les graines de chanvre c est un peu l équivalent des graisses chia mais avec un goût de.noix! Je les achète bio sur Amazon en un click! 😁
Bonne idée pour les graines de chanvre...:cool:
 
Salam. Blessé a cause d'un changement dans ta façon de manger?

C a d ?
Quand je suis chez ma mère pendant les vacances, elle me gave en viandes car je suis toujours à son goût trop maigre ( ça c'est les mères ), du coup à la salle, je prends de la force et ne soulève pas les mêmes poids.
De retour à la maison, je reprends mon rythme de nutrition habituelle ou contrairement à ce que l'on peut croire dans mes écrits, je fais de la masse mais avec souvent un déficit en protéines.
Du coup dans les mêmes circonstances, dans le même timing ( septembre, retour de vacances ) je me blesse sur des exos épaules et DC ou forcément je suis devenu plus fort...:fou:

Bon, j'ai des petites astuces pour guérir ça mais forcément c'est un boulet et frustrant !
Je sais, je sais, revenir sur des charges raisonnables...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand je suis chez ma mère pendant les vacances, elle me gave en viandes car je suis toujours à son goût trop maigre ( ça c'est les mères ), du coup à la salle, je prends de la force et ne soulève pas les mêmes poids.
De retour à la maison, je reprends mon rythme de nutrition habituelle ou contrairement à ce que l'on peut croire dans mes écrits, je fais de la masse mais avec souvent un déficit en protéines.
Du coup dans les mêmes circonstances, dans le même timing ( septembre, retour de vacances ) je me blesse sur des exos épaules et DC ou forcément je suis devenu plus fort...:fou:

Bon, j'ai des petites astuces pour guérir ça mais forcément c'est un boulet et frustrant !
Je sais, je sais, revenir sur des charges raisonnables...

Désolé de te poser des questions

Déficit en protéine c est dans quel but? On prend moins de masse?

Comment est tu certain que c est a la coiffe des rotateurs ? T as vu un médecin?

En quoi le fait d être plus fort ou plus musclé est la cause de ta blessure ?


Courage en tout cas
 
Désolé de te poser des questions

Déficit en protéine c est dans quel but? On prend moins de masse?

Comment est tu certain que c est a la coiffe des rotateurs ? T as vu un médecin?

En quoi le fait d être plus fort ou plus musclé est la cause de ta blessure ?


Courage en tout cas
Je suis entouré de personnes quasi végétariennes et qui sont dans des logiques de minceur, de régime etc.
Je suis donc dans une position minoritaire à réclamer mes 100gr de protéines min/jour, c'est tout juste si on va pas me coller un procès pour demande indécente ! :eek:
Pour la coiffe des rotateurs, c'est plusieurs facteurs : problème vu avec un Ostéo qui a confirmé pour la première fois le problème il y a environ 10 ans, c'est ce qui lâche en premier dans l'épaule, la localisation de la douleur, les craquements etc, ça fait beaucoup !
Pour la question de la nutrition, oui c'est la cause de ma blessure et j'ai envie de dire que c'est presque un cas d'école.
Ce n'est pas que la source des protéines qui est abondante mais aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes.
Ce n'est plus qu'une question de prise de force et de masse mais aussi un renforcement des articulations et tendons et retourner à une alimentation plus pauvre c'est se retrouver en carence.
Ce que j'aurais du expliquer, c'est que cela m'a pris des années pour avoir une grande maturité dans la prise de force et j'ai des aptitudes qu'un débutant n'auras pas, résultat, ma mauvaise "nutrition" aura pour effet d'avoir mon organisme qui va s'effondrer à un rythme beaucoup plus rapidement que ma force, et donc avec des tendons et articulations amoindris, je vais me blesser plus facilement !

Est ce que j'aurais du anticiper le truc auquel je m'attendais car c'est déjà arrivé et diminuer mes poids ?
Oui j'aurais du mais à ce moment là je m'appelle plus Deadlift...:fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis entouré de personnes quasi végétariennes et qui sont dans des logiques de minceur, de régime etc.
Je suis donc dans une position minoritaire à réclamer mes 100gr de protéines min/jour, c'est tout juste si on va pas me coller un procès pour demande indécente ! :eek:
Pour la coiffe des rotateurs, c'est plusieurs facteurs : problème vu avec un Ostéo qui a confirmé pour la première fois le problème il y a environ 10 ans, c'est ce qui lâche en premier dans l'épaule, la localisation de la douleur, les craquements etc, ça fait beaucoup !
Pour la question de la nutrition, oui c'est la cause de ma blessure et j'ai envie de dire que c'est presque un cas d'école.
Ce n'est pas que la source des protéines qui est abondante mais aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes.
Ce n'est plus qu'une question de prise de force et de masse mais aussi un renforcement des articulations et tendons et retourner à une alimentation plus pauvre c'est se retrouver en carence.
Ce que j'aurais du expliquer, c'est que cela m'a pris des années pour avoir une grande maturité dans la prise de force et j'ai des aptitudes qu'un débutant n'auras pas, résultat, ma mauvaise "nutrition" aura pour effet d'avoir mon organisme qui va s'effondrer à un rythme beaucoup plus rapidement que ma force, et donc avec des tendons et articulations amoindris, je vais me blesser plus facilement !

Est ce que j'aurais du anticiper le truc auquel je m'attendais car c'est déjà arrivé et diminuer mes poids ?
Oui j'aurais du mais à ce moment là je m'appelle plus Deadlift...:fou:


Tu es trop sévère avec toi je trouve
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@deadlift125 je ne connaîs pas ton âge et je ne veux pas faire la donneuse de conseils mais :
A notre âge , le sport est une bénédiction que l’on a la chance de pouvoir pratiquer avec une aisance corporelle .. ce n’est pas donné à tous ..
Sauf que la donne a changé , le but à changé ..,
Le but est de bien vieillir , souple en forme. Musclés ou autre …
Mais surtout , en forme et en super état , sans séquelles , sans problèmes osseux inchallah.,
Attention car la tu te crée des traumatismes pour ta viellessse ..,

Moi y’a plus que ça qui m’intéresse .
C’est plus la performance .. c’est mon futur et ma santé
 
@deadlift125 je ne connaîs pas ton âge et je ne veux pas faire la donneuse de conseils mais :
A notre âge , le sport est une bénédiction que l’on a la chance de pouvoir pratiquer avec une aisance corporelle .. ce n’est pas donné à tous ..
Sauf que la donne a changé , le but à changé ..,
Le but est de bien vieillir , souple en forme. Musclés ou autre …
Mais surtout , en forme et en super état , sans séquelles , sans problèmes osseux inchallah.,
Attention car la tu te crée des traumatismes pour ta viellessse ..,

Moi y’a plus que ça qui m’intéresse .
C’est plus la performance .. c’est mon futur et ma santé
J'avoue, j'avoue !
J'ai conseillé pas mal de monde dans ma vie et même ici sur Bladi et je devrais m'appliquer ces conseils à ma propre personne en premier mais mon côté excessif prend parfois le dessus.

Allez, y a pire !
Mes nerfs cervicales que j'ai écrasés avec du demi squat à 180 kg il y'a environ 5 ans...:D

Quand je me retrouve à jouer aux dames, promis j'ouvre une discussion sur le sujet.

Merci pour les conseils, ça remet les pendules à l'heure...:cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'avoue, j'avoue !
J'ai conseillé pas mal de monde dans ma vie et même ici sur Bladi et je devrais m'appliquer ces conseils à ma propre personne en premier mais mon côté excessif prend parfois le dessus.

Allez, y a pire !
Mes nerfs cervicales que j'ai écrasés avec du demi squat à 180 kg il y'a environ 5 ans...:D

Quand je me retrouve à jouer aux dames, promis j'ouvre une discussion sur le sujet.

Merci pour les conseils, ça remet les pendules à l'heure...:cool:


Oueh 180 kilos c est pas mal...

Depuis 4 mois je fais de la natation...

Natation et musclé est très compatible !

T aime la natation ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis entouré de personnes quasi végétariennes et qui sont dans des logiques de minceur, de régime etc.
Je suis donc dans une position minoritaire à réclamer mes 100gr de protéines min/jour, c'est tout juste si on va pas me coller un procès pour demande indécente ! :eek:
Pour la coiffe des rotateurs, c'est plusieurs facteurs : problème vu avec un Ostéo qui a confirmé pour la première fois le problème il y a environ 10 ans, c'est ce qui lâche en premier dans l'épaule, la localisation de la douleur, les craquements etc, ça fait beaucoup !
Pour la question de la nutrition, oui c'est la cause de ma blessure et j'ai envie de dire que c'est presque un cas d'école.
Ce n'est pas que la source des protéines qui est abondante mais aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes.
Ce n'est plus qu'une question de prise de force et de masse mais aussi un renforcement des articulations et tendons et retourner à une alimentation plus pauvre c'est se retrouver en carence.
Ce que j'aurais du expliquer, c'est que cela m'a pris des années pour avoir une grande maturité dans la prise de force et j'ai des aptitudes qu'un débutant n'auras pas, résultat, ma mauvaise "nutrition" aura pour effet d'avoir mon organisme qui va s'effondrer à un rythme beaucoup plus rapidement que ma force, et donc avec des tendons et articulations amoindris, je vais me blesser plus facilement !

Est ce que j'aurais du anticiper le truc auquel je m'attendais car c'est déjà arrivé et diminuer mes poids ?
Oui j'aurais du mais à ce moment là je m'appelle plus Deadlift...:fou:
 

Pièces jointes

  • IMG_20221008_121042.jpg
    IMG_20221008_121042.jpg
    4.7 MB · Affichages: 4

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'avoue, j'avoue !
J'ai conseillé pas mal de monde dans ma vie et même ici sur Bladi et je devrais m'appliquer ces conseils à ma propre personne en premier mais mon côté excessif prend parfois le dessus.

Allez, y a pire !
Mes nerfs cervicales que j'ai écrasés avec du demi squat à 180 kg il y'a environ 5 ans...:D

Quand je me retrouve à jouer aux dames, promis j'ouvre une discussion sur le sujet.

Merci pour les conseils, ça remet les pendules à l'heure...:cool:
Rien que d’entendre ça ,.. ça me fait mal ..,
Bonne continuation quand même
 
Pour un kilo ? Le pot pris en photo c est 1 kilo 😁. Auj a part mon petit dej, j ai juste mangé 1 kilo de skyr avec fruits secs et graines et son d'avoine . Je ne sais pas trop mais avec ça j ai du gras dans fruits secs, des glucides et des protéines.
Oui ça peut arriver 1.50 euros pour 1 kilo...:rolleyes:
Alors comme collation, c'est bien à part la qty de Skyr en une fois et dans l'idée de perdre du poids, pourquoi pas mais en tout cas que ce soit prise de masse ou maintien de la masse, c'est pas assez...
 
Haut