Coronavirus et sport

Pour un kilo ? Le pot pris en photo c est 1 kilo 😁. Auj a part mon petit dej, j ai juste mangé 1 kilo de skyr avec fruits secs et graines et son d'avoine . Je ne sais pas trop mais avec ça j ai du gras dans fruits secs, des glucides et des protéines.
Pourquoi tu ne répartis pas des repas et collation de qualité savamment choisies en fonction de tes objectifs sur toute la journée de sorte à apporter à ton corps ce qu'il a besoin en continue. Tu limites les fringales, tu équilibres ton alimentation et petit à petit tu réduits tes apports caloriques au fur et à mesure que tu perd du poids.

Et comme ça doucement... la méthode drastique ça fonctionne combien de temps? 1semaine? 2? Et puis ça craque. tu vas être démotivé, te sentir fatiguée, tu seras dégoûter de ce que tu manges... et même à la longue ton corps va s adapter au peu que tu donnes et là tu seras bloquer, ton corp va trouver le moyen de stocker pour se défendre et tu ne progressera plus.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pourquoi tu ne répartis pas des repas et collation de qualité savamment choisies en fonction de tes objectifs sur toute la journée de sorte à apporter à ton corps ce qu'il a besoin en continue. Tu limites les fringales, tu équilibres ton alimentation et petit à petit tu réduits tes apports caloriques au fur et à mesure que tu perd du poids.

Et comme ça doucement... la méthode drastique ça fonctionne combien de temps? 1semaine? 2? Et puis ça craque. tu vas être démotivé, te sentir fatiguée, tu seras dégoûter de ce que tu manges... et même à la longue ton corps va s adapter au peu que tu donnes et là tu seras bloquer, ton corp va trouver le moyen de stocker pour se défendre et tu ne progressera plus.
Voilà …,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu ne répartis pas des repas et collation de qualité savamment choisies en fonction de tes objectifs sur toute la journée de sorte à apporter à ton corps ce qu'il a besoin en continue. Tu limites les fringales, tu équilibres ton alimentation et petit à petit tu réduits tes apports caloriques au fur et à mesure que tu perd du poids.

Et comme ça doucement... la méthode drastique ça fonctionne combien de temps? 1semaine? 2? Et puis ça craque. tu vas être démotivé, te sentir fatiguée, tu seras dégoûter de ce que tu manges... et même à la longue ton corps va s adapter au peu que tu donnes et là tu seras bloquer, ton corp va trouver le moyen de stocker pour se défendre et tu ne progressera plus.

Salut
Je n étale pas mes repas sur la journée depuis des mois car je fais le jeune intermittent 16 h parfois 18 h. J essaie d'être en hypo calorie pour le moment pour des objectifs de poids. Après j augmente les calories tout en étant braqué sur les protéines.
 
Salut
Je n étale pas mes repas sur la journée depuis des mois car je fais le jeune intermittent 16 h parfois 18 h. J essaie d'être en hypo calorie pour le moment pour des objectifs de poids. Après j augmente les calories tout en étant braqué sur les protéines.
Salut.

D'accord. et ça porte ses fruits? Tu es satisfais?

Je suppose que le but est de maigrir pour construire ensuite une masse musculaire propre?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salut.

D'accord. et ça porte ses fruits? Tu es satisfais?

Je suppose que le but est de maigrir pour construire ensuite une masse musculaire propre?

Oui lentement mais sûrement mais je fais en même temps cardio et un peu musc

Puis la seule option c'est de continuer car ne rien faire c est empirer les choses 😎
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui lentement mais sûrement mais je fais en même temps cardio et un peu musc

Puis la seule option c'est de continuer car ne rien faire c est empirer les choses 😎
Pas forcément…
Mal faite c’est empirer les choses .
Faire du sport avec le dos mal placé , c’est empirer les choses par exemple .
 
Bon, j'ai fait 15 jours de repos pour récupérer de mes blessures aux épaules sauf quelques entrainements à la maison pour ne pas trop perdre.
Du coup je fais ça pour les pecs et c'est sensé solliciter un peu plus les épaules et moins les pecs, sur moi c'est le contraire, bonne congestion aux pecs et épaules préservés pendant l'exécution...
 
Petit sujet sur les travail des cuisses et fessiers :

Dans ce programme, j'exclus le squat à cause de la complexité d'une bonne exécution et du risque de blessures et on peut s'en passer en le remplaçant par d'autres mouvements.

Mon programme se compose de 2 mouvements qui sont la base de mon programme
Presse oblique pied bas pour accentuer le travail sur les quadriceps

Fentes large avec haltères pour accentuer le travail sur les ischios-jambiers et fessiers

Alterner une séance de presse oblique avec séries lourdes et courtes avec une séance séries longues ( 20 reps est un bon format )
On est sur la structure principale du travail que l'on peut compléter avec les 2 machines leg extension et leg curl.


Bien sûr ne pas oublier les mollets...:rolleyes:
 
Pour la série longue 20 reps à la presse oblique, il faut être sur une charge mi-lourde.

Repositionner les pieds en neutre ou haut sur la presse va accentuer le travail sur les ischio-jambier et si nécessaire en cas de retard et vice versa avec les quadriceps.

Jour de travail: lundi/vendredi
 
Un petit hs à mon post : :rolleyes:

Je passe 2 fois par semaine à Poissy devant ce qui va être le nouveau centre d'entrainement du PSG et un centre que je prenais pour un nouveau parc.
Apparemment le chemin pour le footing serait côté route, on devrait voir les joueurs courir et sans nul doute croiser les joueurs.
Bon, pourquoi pas croiser Mbappé et le remercier pour ses performances, c'est pas mon genre mais pour ce jouer de cette qualité, pourquoi pas !
Messi sera pour moi comme un insignifiant...:fou:
 
Un petit hs à mon post : :rolleyes:

Je passe 2 fois par semaine à Poissy devant ce qui va être le nouveau centre d'entrainement du PSG et un centre que je prenais pour un nouveau parc.
Apparemment le chemin pour le footing serait côté route, on devrait voir les joueurs courir et sans nul doute croiser les joueurs.
Bon, pourquoi pas croiser Mbappé et le remercier pour ses performances, c'est pas mon genre mais pour ce jouer de cette qualité, pourquoi pas !
Messi sera pour moi comme un insignifiant...:fou:
 
Petit retour sur mon expérience du moment :

Je voulais tester une prise de poids sur ma force et je voulais tester ma condition physique à 120kg !
Bon ça été du pour et du contre et je me suis arrêté à 115kg.
Ç'est vrai que ça aide sur le plan de la force avec une grande progression mais c'était une prise de poids trop grasse qui m'a donné une mauvaise condition physique.
Je suis donc redescendu à 107 kg sans perdre trop de force mais avec une meilleure condition physique...

Voilà, la répétition des exos polyarticulaires pour une prise de force ou la conserver y contribue énormément...
 
Petit retour sur mon expérience du moment :

Je voulais tester une prise de poids sur ma force et je voulais tester ma condition physique à 120kg !
Bon ça été du pour et du contre et je me suis arrêté à 115kg.
Ç'est vrai que ça aide sur le plan de la force avec une grande progression mais c'était une prise de poids trop grasse qui m'a donné une mauvaise condition physique.
Je suis donc redescendu à 107 kg sans perdre trop de force mais avec une meilleure condition physique...

Voilà, la répétition des exos polyarticulaires pour une prise de force ou la conserver y contribue énormément...
Rholala si nous on fait pareil bonjour les vergetures!
En combien de temps as-tu pris ces 8kg? Tu mangeais comment?
Je suis curieuse... ça m'intéresse !
 
Rholala si nous on fait pareil bonjour les vergetures!
En combien de temps as-tu pris ces 8kg? Tu mangeais comment?
Je suis curieuse... ça m'intéresse !
Mon métabolisme a ralenti, du coup je peux les prendre très rapidement, genre 6 mois.
Mais par contre je les ai reperdu en 2 mois.
Après ça reste des indicateurs assez flous, taux de masse grasse, condition physique, système cardio.

Bon je l'ai fait parce que je voulais tester et si j'avais fait un truc propre, j'aurais préféré rester à 115kg même 120kg mais en retravaillant ma condition car après c'est dur de donner des conseils quand on en a besoin soi-même.

Pour la nutrition : c'est pas un très bon exemple puisque j'étais devenu gras mais le fait d'avoir fait une collation le soir y a contribué.
Pour le reste une alimentation classique adapté à ma pratique.
On va dire que mon travail trop sédentaire m'a aidé à accélérer les choses et le fait d'avoir repris mon deuxième travail a accéléré également ma perte de poids.

Je vais juste m'entretenir pour l'instant en essayant de sécher encore et repartir sur un objectif plus clean.

J'ai pas forcément développé car je suis devant la salle prêt à m'entraîner mais si tu veux des conseils spécifiques n'hésite pas
 
@deadlift125 toi qui connaît les salles de muscu ..,
Et pour les femmes qui s’y mettent à fond puis arrêtent ou diminuent , physiquement ? Il se passe quoi ?
Je pense que pour les femmes et les hommes c'est pareil et tout dépend de ce que tu entend par "à fond"!
Si tu en faisais trop sans t'en rendre compte, le fait de diminuer peut-être plus productif !
Si tu arrêtes, tu perdras tous tes acquis en un temps déterminé par plusieurs facteurs.
C'est peut-être aussi l'inconvénient quand on a pour objectif un haut niveau et que l'on se rend compte que pour le maintenir, il faut une grande débauche d'énergie, de temps et surtout de mental, je passe les occupations du quotidien qui interfèrent !

Bref, no pain no gain...:D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense que pour les femmes et les hommes c'est pareil et tout dépend de ce que tu entend par "à fond"!
Si tu en faisais trop sans t'en rendre compte, le fait de diminuer peut-être plus productif !
Si tu arrêtes, tu perdras tous tes acquis en un temps déterminé par plusieurs facteurs.
C'est peut-être aussi l'inconvénient quand on a pour objectif un haut niveau et que l'on se rend compte que pour le maintenir, il faut une grande débauche d'énergie, de temps et surtout de mental, je passe les occupations du quotidien qui interfèrent !

Bref, no pain no gain...:D
Je sais pas , je me suis toujours dit que le problème avec les salles de muscu c’est que si tu arrêtes ou tu n’y va que de temps en temps , tu vas reprendre le double en gras ..,
Surtout pour une femme c’est différent.
Ça a un côté flippant quand même …
Le côté « yoyo «
 
Je sais pas , je me suis toujours dit que le problème avec les salles de muscu c’est que si tu arrêtes ou tu n’y va que de temps en temps , tu vas reprendre le double en gras ..,
Surtout pour une femme c’est différent.
Ça a un côté flippant quand même …
Le côté « yoyo «
Bof je pense pas que tu vas te faire des shakers protéines avant d'y aller?
Ou que tu vas doubler tes rations de steacks, blancs de poulet... pour en arriver là
 
Je sais pas , je me suis toujours dit que le problème avec les salles de muscu c’est que si tu arrêtes ou tu n’y va que de temps en temps , tu vas reprendre le double en gras ..,
Surtout pour une femme c’est différent.
Ça a un côté flippant quand même …
Le côté « yoyo «
Je pense que ça concerne plus le côté régime le problème de l'effet yoyo.
En musculation c'est une histoire différente, tu as atteint un objectif, tu le maintiens, tu le perds.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le taux de testostérone
Perso quand je vois ces jeunes femmes faire des squatts non stop , soulever des énormes poids non stop , dans le but d’avoir un physique plus sexy ( car c’est bien l’objectif )
Je me pose la question quand la motivation ne sera plus là , de comment leur corps va se transformer..,
C’est toujours le problème quand on en fait trop ..
Moi j’ai déjà trop couru parexemple … puis diminué ..
Mais la c’est différent car le gros grossi en muscle .., et en cas d’arrêt , tout est perdu
 
Perso quand je vois ces jeunes femmes faire des squatts non stop , soulever des énormes poids non stop , dans le but d’avoir un physique plus sexy ( car c’est bien l’objectif )
Je me pose la question quand la motivation ne sera plus là , de comment leur corps va se transformer..,
C’est toujours le problème quand on en fait trop ..
Moi j’ai déjà trop couru parexemple … puis diminué ..
Mais la c’est différent car le gros grossi en muscle .., et en cas d’arrêt , tout est perdu
Le corps va reprendre ses droits et il n y aura plus de traces du travail accompli, c'est le côté ingrat de la muscu ou tout est question de physique !
Tu es boxeur, tu resteras boxeur toute ta vie et il te restera toujours quelque chose !
La musculation, un super physique, c'est un jour un retour à l'anonymat, seuls les doués génétiquement vont durer et c'est ce qui peut paraitre trompeur dans les réseaux sociaux de vouloir ressembler à quelqu'un plutôt que de ressembler à soi-même...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le corps va reprendre ses droits et il n y aura plus de traces du travail accompli, c'est le côté ingrat de la muscu ou tout est question de physique !
Tu es boxeur, tu resteras boxeur toute ta vie et il te restera toujours quelque chose !
La musculation, un super physique, c'est un jour un retour à l'anonymat, seuls les doués génétiquement vont durer et c'est ce qui peut paraitre trompeur dans les réseaux sociaux de vouloir ressembler à quelqu'un plutôt que de ressembler à soi-même...
Oui c’est ce qui me semble aussi ..,
C’est pour ça que je préfère me muscler par le yoga plaisir …. C’est une passion et plutôt « un style de vie «
 
Haut