Coronavirus ou complot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIGURD
  • Date de début Date de début
Je vais vous mettre une liste d article qui me paraisse un peu bizard

Tout d abord, nous sommes dans un contexte de guerre commerciale entre la Chine et USA ( et ses partenaires notamment la France)

Act 1
Il commence avec les attaque de Trump contre la société HUAWEI ( deuxièmement producteur de smartphone) qui il accuse d espionnage de donnés pour la Chine . Trump via un décret du 20 mai 2019, interdit les entreprises américaines tel que Google (fournisseur du système d'exploitation mobile Android qui équipe la plupart des téléphones mobiles dans le monde) d établir des relations commerciales.

or, interdiction américaine a des conséquences en Europe car Androïde , produit américain, équipe aujourd'hui près de 9 mobiles sur 10 dans le monde ! En France, le système d'exploitation de Google représente 79,8 % des parts de marché. Au nom de la "sécurité nationale" américaine, les appareils Huawei, où qu'ils aient été achetés,
ne seront plus en mesure de fournir à leurs utilisateurs la version grand public d'Android tout comme les services Gmail, YouTube ou encore le navigateur Chrome. Et ce d'ici 90 jours

Déplus ,Google n’est pas la seule entreprise américaine à avoir suspendu sa collaboration avec Huawei : Intel et Qualcomm, fournisseurs de composants électroniques, ou encore Microsoft, partenaire logiciel, ont également annoncé avoir coupé les ponts avec la firme.

Mais si Huawei est littéralement à terre aux États-Unis, le coup de grâce lui a sans doute été porté sur le Vieux Continent : parce qu’elles tirent profit de technologies américaines, des firmes européennes ont à leur tour été contraintes de retirer leurs licences au géant chinois

C’est le cas d’ARM, filiale britannique du japonais SoftBank, dont l’architecture des puces était jusqu’ici utilisées par Huawei pour produire… ses processeurs maison. De quoi compliquer encore plus la tâche de Huawei, qui devra, en plus de bâtir son propre OS

Acte 2

Un décret français du 7 décembre qui singe le décret américain , qui a un rôle de prescrire « l'activation ou la désactivation de certaines fonctionnalités optionnelles ».

Act 3
Wuhan

Ce qu il faut savoir de wuhan , c est la ville la plus française de Chine , car 90 entreprises tricolores sont implantées à Wuhan, qui concentre à elle seule 40 % des investissements français en Chine.

Mais aussi , la liste des entreprises françaises ne cesse de s'allonger. Depuis l'an dernier, Schneider, Keolis, Eurocopter et Saint-Gobain ont annoncé leur arrivée. Suez Environnement a posé, en novembre dernier, la première pierre d'une usine de retraitement de l'eau, en présence de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet. Et depuis plusieurs mois, c'est au tour de Renault de défrayer la chronique locale : il envisage d'y implanter son premier site de production en Chine.

Act 4
Le coronavirus

Il a été détecté à wuhan et de ce fait , les retombés économiques pour les entreprises françaises sont colossales car plusieurs usines sont à l arrêt à cause du virus.

Or,D'après les dires de Yang Chaobin, président de la gamme des produits 5G chez Huawei, rapportés par l'agence Reuters, le coronavirus n'a que très peu impacté le géant chinois. À en croire ses propos, Huawei, qui possède ses propres usines, maîtrise plus facilement le calendrier de réouvertures. Or, ces usines auraient rouvert bien avant celles d'autres constructeurs. De même, il affirme que les principaux fournisseurs locaux de Huawei ont repris la production des composants essentiels aux appareils Huawei

Act 5

Depuis hier , Huawei a annoncé l'ouverture de sa première usine de production hors d'Asie. Le géant chinois a choisi la France et prévoit d'investir 200 millions d'euros dans un premier temps.

Act 6

Pour enrayer la progression du coronavirus, qui a déjà fait une centaine de victimes humaines, les autorités de Pékin ont pris des mesures drastiques , qui ont inévitablement des conséquences économiques.

Après les matières premières et l'automobile, c'est au tour de la tech mondiale de s'inquiéter des effets de l'épidémie car wuhan est un hub industriel majeur avec d énorme retombé sur des appareils électroniques

Ceci a des répercussions en bourse

En Bourse, cette inquiétude s'est traduite par une poussée de fièvre lundi. Dans la journée, l'indice SOX, qui regroupe les principales valeurs électroniques, abandonnait 4 %. Son cinquième recul le plus net depuis un an, alors que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis a mis les nerfs des investisseurs à rude épreuve ces derniers mois. Intel, TSMC, Broadcom, Marvell… la plupart des grands noms du secteur affichaient une baisse encore plus marquée que celle de l'indice.

Euh madame gourde ...

Sans vous manquer de respect surtout...

Ne pensé à vous pas que votre majesté se répond à lui même ?

Bref ta théorie tombe à l'eau...

Cherche u. Buzz ailleurs enfin qua.d je ne serais pas là

Moi je remettrai en cause surtout la version officielle de la nature de cette entité qu'ils ont baptisé coronavirus.
Selon certains ce "virus" n'a même pas été isolé, en d'autre terme il n'a jamais été observé directement au microscope.
Son existence n'est que supposé, d'après l'empreinte qu'il laisserait. Mais en réalité il s'agirait d'une autre entité qui dépasse tout les schémas classiques. Il s'agirait d'un organisme pluricellulaire de type parasite, un symbiote.

@1HundredEyes
Tu peux remettre en cause la nature de cette entité c est sûre
Mais je trouve cela bizard que wuhan berceau du virus et à la fois une ville industrielle majeur pour des entreprises étrangères et notamment françaises
Qui depuis décembre la france a signé un décret qui attaque commercialement Huawei

Soit mis en quarantaine enfaite je pense que le virus a été dispatcher par le gouvernement chinois

Lis pas
Te pas obligé
Mais madame la gourde j'ai lu .. Et en fait je ne comprend tjs pas votre message...

Car à dire vrai il n'y en a aucun..

Aucune prise de position, aucun argument
..

Juste du blabla paraphresique en gros tu parles juste pour parler Mais ne construit rien...

Où se trouve ta parole ne serait ce que politique sur le sujet ?

Tu n'est qu'un bladi robot réactif en fait ...

Et tu oses l'interpeller ? Toi et tes consorts sur des sujets . ..

Ds gens même moins intelligents le font ......

Ce qui m'intéresse ce n'est non pas le clash encore moins avec des gens de ton envergure

Mais plutôt échanger avec des gens de savoir ...Et ce peu importe le sujet....

Ce que visiblement n'est pas ta preoccupation

Mais madame la gourde j'ai lu .. Et en fait je ne comprend tjs pas votre message...

Car à dire vrai il n'y en a aucun..

Aucune prise de position, aucun argument
..

Juste du blabla paraphresique en gros tu parles juste pour parler Mais ne construit rien...

Où se trouve ta parole ne serait ce que politique sur le sujet ?

Tu n'est qu'un bladi robot réactif en fait ...

Et tu oses l'interpeller ? Toi et tes consorts sur des sujets . ..

Ds gens même moins intelligents le font ......

Ce qui m'intéresse ce n'est non pas le clash encore moins avec des gens de ton envergure

Mais plutôt échanger avec des gens de savoir ...Et ce peu importe le sujet....

Ce que visiblement n'est pas ta preoccupation
Je me suis arrette première phrase

Flemme de me prendre la cabeza avec toi juju

@reddington
Ta plus d inspi jhonny?
Avoue qu elle t’a fais mal la dernière punchline :D
Sisi l ancien
Je vois pas du tout de quoi tu 0arles et vraiment...

Ni même pq tu m'appelles l'ancien...

Réfléchir est dans ton esprit être un ancien ?

Ben a 15 ans j'avais déjà la même mentalité et je n'en ai pas changé depuis ... Donc posé toi des questions sur toi même...ça devrait te faire réfléchir

Je vois pas du tout de quoi tu 0arles et vraiment...

Ni même pq tu m'appelles l'ancien...

Réfléchir est dans ton esprit être un ancien ?

Ben a 15 ans j'avais déjà la même mentalité et je n'en ai pas changé depuis ... Donc posé toi des questions sur toi même...ça devrait te faire réfléchir

Les aigles ne volent pas avec les pigeons khayyy

Tu peux pas comprendre

J ai pas le temps pour toi frérot

Enfin si j ai 25 min de galère @reddington

Viens m amuser un peu en plus c est gratuit
Tu penses je ça m'impressionne? T sérieux ?
Tu crois que je ne peux en faire autant voir plus ...
Ce que tu montres c de l'argent de poche pour moi... Et encore c'est clairement même pas à toi

Tu penses je ça m'impressionne? T sérieux ?
Tu crois que je ne peux en faire autant voir plus ...
Ce que tu montres c de l'argent de poche pour moi... Et encore c'est clairement même pas à toi

C est de l argent de poche effectivement
Que tu fasses autant ou mieux tant mieux
M enfou de ta vie
C est que si tu me considère comme un clodo ( je reprend tes dires ) c est raté

Bref me saoule pas je suis concentré sur le coronavirus

Et comme tu peux le voir moi je pose pas devant la voiture d'un inconnu ou avec des lunettes toutes pourries.. genre c des cartier ? Mais de quel siècle ?

Retour