Coronews

Même ds les petites villes le masque devient obligatoire , ds les entreprises aussi

Au final on ne pourra l oter que chez soi , ils auront les gens a l usure ....la population en aura assez de ce climat et sautera sur le vaccin pour revenir a une vie normale


'

Ah non non le discours actuel qui rampe dans les médias c’est : la majorité des contaminations se font dans la sphère familiale...
Bientôt masques a la maison et séparation des familles ?
Plus rien ne m’étonne
 
Coronavirus: l’OMS ne juge pas nécessaires de nouveaux confinements généralisés en Europe

Le directeur de l’OMS en Europe ne juge pas nécessaires de nouveaux confinements généralisés en Europe, mais n’exclut pas des confinements localisés.

Alors que les écoliers Belges reprennent le chemin de l’école, ce mardi 1er septembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’Europe peut vivre avec le Covid-19 sans vaccin et sans retour nécessaire à des confinements généralisés.

« Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie », a déclaré le directeur pour l’Europe de l’OMS, Hans Kluge.
Prié de dire s’il s’attendait à de nouveaux confinements généralisés dans les prochains mois, il a répondu : « Non ». « Je suis optimiste, a-t-il ajouté, mais nous ne pouvons pas exclure des confinements localisés. »

Suite et source


Pourquoi cette info n'a-t-elle pas fait les gros titres des médias ? 🤔
 
Virus: mauvaise nouvelle sur le front du vaccin

Londres - Le monde entier attend et espère un vaccin contre le coronavirus, les fabricants de seringues augmentent leurs productions mais de Londres est tombé mercredi une mauvaise nouvelle : l'arrêt de l'un des essais cliniques les plus avancés.

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca, partenaire industriel de la prestigieuse université britannique Oxford, a détecté un éventuel effet indésirable grave chez un participant aux essais cliniques de son vaccin expérimental.
Il s'agit de l'apparition d'une maladie non-expliquée chez un volontaire. "Dans le cadre des essais cliniques randomisés mondiaux du vaccin contre le coronavirus de l'université d'Oxford, notre processus d'évaluation normal a été déclenché et nous avons volontairement fait une pause dans les vaccinations pour permettre une évaluation de sécurité par un comité indépendant", a déclaré la société.
Selon le site spécialisé Statnews, les essais ont été interrompus en raison "d'une suspicion d'un effet indésirable grave chez un participant au Royaume-Uni".

- "Quelque chose de plus grave"

Pour David Lo, professeur à l'Université de California Riverside, "d'autres effets indésirables" ont déjà été signalés, "comme de la fièvre, des douleurs (..) donc cela pourrait être quelque chose de plus grave", a-t-il affirmé à l'AFP.
"Les essais sont souvent suspendus temporairement lorsqu'un effet indésirable se manifeste chez un patient, pour que les chercheurs puissent informer" les sites où des essais sont également menés, a-t-il souligné.

Suite et source

 
Covid-19 : vers des zones «super-rouge» ou «écarlate» pour plusieurs métropoles dont Paris
Face au regain de l’épidémie, le ministre de la Santé s’apprête à révéler une nouvelle cartographie de circulation du virus ainsi que de nouvelles mesures sanitaires.
 
Retour
Haut