Corps, sport, bien être...

Comme il y a des sportifs ici, j'en profite pour poser ma petite question. Alors, j'ai arrété la course à pieds l'année dernière et je voudrai m'y remettre. Le problème c'est qu'à chaque fois que je vais courrir, au bout de 15 min j'ai mal au genou gauche.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème. Peut-être que mes baskets ne sont pas adaptées et n'amortissent pas assez les chocs...
Vous en pensez quoi ??
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Comme il y a des sportifs ici, j'en profite pour poser ma petite question. Alors, j'ai arrété la course à pieds l'année dernière et je voudrai m'y remettre. Le problème c'est qu'à chaque fois que je vais courrir, au bout de 15 min j'ai mal au genou gauche.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème. Peut-être que mes baskets ne sont pas adaptées et n'amortissent pas assez les chocs...
Vous en pensez quoi ??


Tu cours sur quoi ? Du dur (genre route pietonne) ou sur des pistes (style forets, piste verte) ?

Et tu as quoi comme basket ???
 
Comme il y a des sportifs ici, j'en profite pour poser ma petite question. Alors, j'ai arrété la course à pieds l'année dernière et je voudrai m'y remettre. Le problème c'est qu'à chaque fois que je vais courrir, au bout de 15 min j'ai mal au genou gauche.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème. Peut-être que mes baskets ne sont pas adaptées et n'amortissent pas assez les chocs...
Vous en pensez quoi ??

Purééééééééééé dsl de le mais tu me rassure un peu !!
G la meme chose je suis trop dég, rien que tout à lheure je suis allé courrir, je souffre des 2 genoux moi...

On m'a dit que c t les chaussure qui n'était pas adapté, il faut surtout pas porter des basket plate (ce que j'ai moi, toute fine) pfff pour moi...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Purééééééééééé dsl de le mais tu me rassure un peu !!
G la meme chose je suis trop dég, rien que tout à lheure je suis allé courrir, je souffre des 2 genoux moi...

On m'a dit que c t les chaussure qui n'était pas adapté, il faut surtout pas porter des basket plate (ce que j'ai moi, toute fine) pfff pour moi...


Ca c'est des erreurs de débutants :fou:

Sur du dur genre route, il vous faut des "training" et si c'est sur piste, c'est des "running" qu'il faut !!!

Sinon courir minimum 45 mn pour eliminer sinon c'est que du cardio (mais c'est tjr bon pour le coeur)
 
Tu cours sur quoi ? Du dur (genre route pietonne) ou sur des pistes (style forets, piste verte) ?

Et tu as quoi comme basket ???

Je cours soit en salle, soit sur des pistes d'athlé, donc c'est pas vraiment dur.

Et pour mes baskets, c'est pas vraiment le même modèle, mais elles ressemblent à ça :
 

Pièces jointes

  • adiluxe_W.jpg
    adiluxe_W.jpg
    10.6 KB · Affichages: 41

Pipounet

Sober
VIB
la natation c'est excellent!

Je vais faire de la muscu,dailleurs ton post fut trés instructif ;)

La natation tu garde les épaules, mais le reste ça part viiiiiiiite , le souffle ... tout se barre.

Et puis j'en ai fais le tour je trouve.

J'ai parlé avec mon médecin, elle me disait que c'était la meilleure soluce pour prendre du poids (combiné a une alimentation adéquate bien sur)
 
Ca c'est des erreurs de débutants :fou:

Sur du dur genre route, il vous faut des "training" et si c'est sur piste, c'est des "running" qu'il faut !!!

Sinon courir minimum 45 mn pour eliminer sinon c'est que du cardio (mais c'est tjr bon pour le coeur)

Hé ho suis pas débutante moi lol on m'a jamaias dit quoi porter... je cours en salle sur tapis moi..
Je cours soit en salle, soit sur des pistes d'athlé, donc c'est pas vraiment dur.

Et pour mes baskets, c'est pas vraiment le même modèle, mais elles ressemblent à ça :

Non je pense que ce sont ds grosse basket tu vois avec genre la semelle un peu moelleuse qu'il faut

Genre les basket la si je ne me trompe pas :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...1&ndsp=24&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1345&bih=562

Puréé comment c moche en tout cas
 
Mon dieu, c'est pas des basket pour courir quelque soit la surface...

Dans ton cas opte pour des "training"

Tu penses que ça vient de ça ??
J'attendais les soldes pour en acheter d'autres plus adaptées. J'ai lu sur un site qu'il fallait voir si on avait un pied pronateur, supinateur ou universel. Tu t'y connais ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tu penses que ça vient de ça ??
J'attendais les soldes pour en acheter d'autres plus adaptées. J'ai lu sur un site qu'il fallait voir si on avait un pied pronateur, supinateur ou universel. Tu t'y connais ?


Tu sais comment tu cours ? L'articulation ideal de ton pieds ? Ca c'est pour les pro qui font que ça tout le temps donc je ne pense pas que ca te soit utile !!!
 
Tu penses que ça vient de ça ??
J'attendais les soldes pour en acheter d'autres plus adaptées. J'ai lu sur un site qu'il fallait voir si on avait un pied pronateur, supinateur ou universel. Tu t'y connais ?

supinateur, c'est a dire que quand tu poses ton pied par terre (prenons l'exemple du pied droit), tu déposes d'abord le flan droit de ton pied en commancant par le coté droit du talon.
(dur de trouver des chaussures pour les supaniteurs)

Les pronateurs, c'est l'inverse, ils déposent d'abord le flan gauche.

Pour les universel, il déposent leur pied bien droit.

Pour savoir dans quel catégorie tu te situes, tu peux regarder le talon de tes chaussures habituel, l'endroit où le talon est usé te le dira.
 
supinateur, c'est a dire que quand tu poses ton pied par terre (prenons l'exemple du pied droit), tu déposes d'abord le flan droit de ton pied en commancant par le coté droit du talon.
(dur de trouver des chaussures pour les supaniteurs)

Les pronateurs, c'est l'inverse, ils déposent d'abord le flan gauche.

Pour les universel, il déposent leur pied bien droit.

Pour savoir dans quel catégorie tu te situes, tu peux regarder le talon de tes chaussures habituel, l'endroit où le talon est usé te le dira.

J'ai l'impression que j'ai le pied universel et un peu pronateur. C'est dur à déterminer seul ...
C'est ce que j'avais à peu près compris
 
la main gauche a taper le "a" avant le "m" avec la main droite et je voulais ecrire "mais" :malade:

Ca tombe bien, demain c'est les soldes qui débutent !

J'irais peut être regarder mais travail tte la journée... sa va être dur dur d'aller chercher...

A chaque fois que je veux un truc et que les solde approche, j'attends et wallah que c jamais soldé ! A croire qu'ils m'ont vue dire sa je le prendrais aux soldes pffff


Mais comme la les basket c pas programé, surement je vais trouver LOL
 
Haut