Correspondance avec un détenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gucci91
  • Date de début Date de début
Salam

je suis tombée par asard sur l'annonce d'un homme incarcéré qui se sent seul et qui souhaite correspondre avec des personnes du "monde exterieur"

j'ai trouver l'annonce original et je me suis di POURQUOI PAS
au premier abord cela peu paraitre gloque ..mais j'ai bien analyser son annonce, a savoir : le temps de sa peine!!! [il a fais 2 ans et il sort fin 2010]
car dans le cas contraire, si sa peine aurai été zarma de 10 ans, vu que l'annonce ne précise pas le genre de délit commis,
je prefere etre méfiante et ne pas tomber sur un criminel oula pédophile .
Ma démarche est vraiment de rendre service a une personne dans la solitude
et sa m'occupera égualemen de lui répondre de temps en temps

Hier en mode grosse galere lol j'ai donc écris LA premiere lettre que je posterai demain,
l'homme en question aura donc mon nom mon adresse il est incarcéré assez loin de chez moi, donc pas de soucis je pense ce niveau la

Que pensez vous de ma démarche ?
Qui est dans le meme cas que moi ou a des proches incarcéré et corresponde avec eux?
Si vous avez des idées de sujets que je pourrais aborder avec cette personne, merci de m'en fair par

Franchement ? et tu m'excusera d'etre directe, mais t'es completement frappée !

Tu ne te rends pas comptes de ce que tu fais, un proche ok, un ami ok, mais un mec que tu connais pas :eek:

Il habite loin et alors ? les transports ca existe, il aura ton nom, ton adresse et tout mais t'es malade ma fille !

Ca se trouve il a fait plus mais dans l'annonce c'est marqué 2 ans et meme , un mec qui a fait de la prison laisse tomber , wollah t'es folle !, tu le connais pas !.

Oublis ca je te le dis sincerement, tu vas te mettre en danger si ca se trouve , attends mais t'as pas d'amis ou quoi ?

Au lieu de rendre service a un homme incarceré que tu ne connais pas, rend toi service en ne postant pas cette lettre ce serai une erreur crois moi

salam

Salam

je suis tombée par asard sur l'annonce d'un homme incarcéré qui se sent seul et qui souhaite correspondre avec des personnes du "monde exterieur"

au premier abord cela peu paraitre gloque ..mais j'ai bien analyser son annonce, a savoir : le temps de sa peine!!! [il a fais 2 ans et il sort fin 2010]
car dans le cas contraire, si sa peine aurai été zarma de 10 ans, vu que l'annonce ne précise pas le genre de délit commis,

Hier en mode grosse galere lol j'ai donc écris LA premiere lettre que je posterai demain,
l'homme en question aura donc mon nom mon adresse il est incarcéré assez loin de chez moi, donc pas de soucis je pense ce niveau la

Qui est dans le meme cas que moi ou a des proches incarcéré et corresponde avec eux?
Si vous avez des idées de sujets que je pourrais aborder avec cette personne, merci de m'en fair par

Sors deja de ta galere et aide les autres apres!!!!!!

A3lik el salam !

ta démarche part d'un bon sentiment et c'est tout à ton honneur !

je pense néanmoins que tu devrais prendre quelques précautions...à savoir ne pas donner ton adresse mais celle de la poste ou d'une boite postale !

c'est tout !

A3lik el salam !

ta démarche part d'un bon sentiment et c'est tout à ton honneur !

je pense néanmoins que tu devrais prendre quelques précautions...à savoir ne pas donner ton adresse mais celle de la poste ou d'une boite postale !

c'est tout !

tout a fait... c sympa mais tu devrais comme dis asteroideb61 ne pas inscrire ton nom et adresse...tu ne connais pas ton interlocuteur, son passé etc

Je pense que ta vie est ennuyante donc tu veux la pimenter avec un tolard...:eek:

C'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre, s'il a pris 2 ans c'est pas pour rien, ça doit être quelqu'un à problème!!!

Tu vas me dire c'est son passé, mais le passé nous rattrape toujours ;)

Salam

Je trouve ta démarche louable...
Mais évite tt de mm de donner ton adresse pas parcek c un tolard mais seulement car c pas tres sur de donner tn adresse a n'importe quelle personne que tu connais pas....
Apres arreté de croire que tt les prisonnier sont des meutrier et des pédophiles....

Franchement ? et tu m'excusera d'etre directe, mais t'es completement frappée !

Tu ne te rends pas comptes de ce que tu fais, un proche ok, un ami ok, mais un mec que tu connais pas :eek:

Il habite loin et alors ? les transports ca existe, il aura ton nom, ton adresse et tout mais t'es malade ma fille !

Ca se trouve il a fait plus mais dans l'annonce c'est marqué 2 ans et meme , un mec qui a fait de la prison laisse tomber , wollah t'es folle !, tu le connais pas !.

Oublis ca je te le dis sincerement, tu vas te mettre en danger si ca se trouve , attends mais t'as pas d'amis ou quoi ?

Au lieu de rendre service a un homme incarceré que tu ne connais pas, rend toi service en ne postant pas cette lettre ce serai une erreur crois moi

salam

tu sert a rien toi c'est pas psk il a fait dla prison ksai un dégénéré vazy tu mdegoute va dormir o lieu d'écrire dla *****

Salam

j'ai pas lu, mais rien qu'avec le titre je te dis ne fais pas ça misère !!

tu sert a rien toi c'est pas psk il a fait dla prison ksai un dégénéré vazy tu mdegoute va dormir o lieu d'écrire dla *****

tu m'as l'air d'avoir fait quelques jours en taule toi !

oui un homme qui est passé par la case prison, n'est pas frequentable et je MAINTIENS

et si je te degoute tant mieux, je ne voudrais surtout pas plaire a des individus de ton genre irrespectueux de la societé.

Salam

au premier abord cela peu paraitre gloque ..

euh, au deuxième et troisième abord et ainsi de suite... Prends un chat ou un cochon d'Inde!!!!

t'as fais une petite cure en prison toi on dirait ! :rolleyes:

tout les prisonniers sont pas des fous, des criminels ou je sais pas quoi
mais bon faut faire gaffe ... donner son nom son adresse à un pur inconnu sous pretexte qu'il est loin (la voiture le train ça existe !) c'est de l'inconscience !

oui un homme qui est passé par la case prison, n'est pas frequentable et je MAINTIENS

et si je te degoute tant mieux, je ne voudrais surtout pas plaire a des individus de ton genre irrespectueux de la societé.

je maintiens avec toi!!!!!!
Je vois pas quelle raison très humaniste peut te faire attérir en prison??????

je maintiens avec toi!!!!!!
Je vois pas quelle raison très humaniste peut te faire attérir en prison??????

c'est ce que ma maman m'a toujours dit, 3endek il a fait de la prison ! lol

mais oui, en plus 2 ans c'est pas rien et si ca se trouve c'est pas la premiere fois.

s'emmerder avec mec tolard et/ou ex tolard, c'est vraiment qu'elle doit s'ennuyer la pauvre.

c'est pas frequetable et c'est tout.

franchement, on veut nous faire accepter n'importe quoi. Avoir été en prison, c'est très très très grave!!!!!!!

Et si un jour ma fille me dit qu'elle communique avec un détenu, je lui demande qu'est-ce que j'ai raté dans son éducation!!!!!!

Tolard=*******. Point barre.

C'est peut être sectaire, mais c'est comme çà.

t'as fais une petite cure en prison toi on dirait ! :rolleyes:

tout les prisonniers sont pas des fous, des criminels ou je sais pas quoi
mais bon faut faire gaffe ... donner son nom son adresse à un pur inconnu sous pretexte qu'il est loin (la voiture le train ça existe !) c'est de l'inconscience !

a coup sur ! vu la façon dont il m'a citez !

c'est pas frequentable desolée, un mec qui fait 2 ans en taule c'est pas parce qu'il a volé une orange au marché !

et si ca se trouve c'est pas la premiere fois

La vie est dure, pourquoi cette fille voudrait elle s'en rajouté avec ce type d'individus... apres quand il leur arrive des trucs ça vient pleurer !

franchement, on veut nous faire accepter n'importe quoi. Avoir été en prison, c'est très très très grave!!!!!!!

Et si un jour ma fille me dit qu'elle communique avec un détenu, je lui demande qu'est-ce que j'ai raté dans son éducation!!!!!!

Tolard=*******. Point barre.

C'est peut être sectaire, mais c'est comme çà.

Tout a fait d'accords avec toi !

Tiens je viens d'avoir une bonne idée pour la posteuse

A lieu de lui ecrire demande le parloir tant que tu y es ! et puis vas a sa rencontre le jour ou il sortira de prison.

tu as une facon un peu manichéene de voir les choses....une erreur de parcours ca peut arriver à n'importe qui... certain vont en prison pour des broutilles, genre on c pris la tete, je te tape tu me tape et hop prison...d'autre entrainé malgres eux dans des histoires chelou!!!
Puis la prison n'est elle pas faite pour que ces personne paie leur dette envers la société, dire qu'une personne n'est pas frequentable juste par son passé je trouve cela un peu simpliste....
Ps: moi je n'ai jamais été en prison

tu as une facon un peu manichéene de voir les choses....une erreur de parcours ca peut arriver à n'importe qui... certain vont en prison pour des broutilles, genre on c pris la tete, je te tape tu me tape et hop prison...d'autre entrainé malgres eux dans des histoires chelou!!!
Puis la prison n'est elle pas faite pour que ces personne paie leur dette envers la société, dire qu'une personne n'est pas frequentable juste par son passé je trouve cela un peu simpliste....
Ps: moi je n'ai jamais été en prison

Chacun son truc

Moi un mec qui a fait de la taule c'est meme pas la peine.
2 ans de prison ferme c'est pas pour une broutille a mon avis, et comme j'ai dit, c'est peut etre pas la premiere fois

bref...je ne frequente pas ce type de personne.

Retour