Correspondance avec un détenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gucci91
  • Date de début Date de début
Forest, Saint Gilles, Ittre, Everberg.

C'est à Bruxelles et dans les environs.

Cela te semble peut être cliché mais les personnes issus de millieux favorisés ou ayant reçu une bonne éducation, instruction, qui prennent soins de leur santé et de leur apparence ne se bousculent pas au portillon en taule.

C'est plutot des gens issues de millieux modestes, avec un niveau d'instruction bas, qui prennent plutot mal soins de leur santé (pour ne pas parler de leur apparence) même hors des murs de la prison.

Ils ne sont pas TOUS comme cela evidement, mais c'est le profil type et TRES courant.
En plus le fait d'être enfermé, de ne voir le soleil que de manière limité, pour des périodes plus ou moins longue entraine des déprimes (ou dépression) et beaucoup de prisonniers (surtout ceux qui n'ont pas ou peu de visite) se laissent aller au niveau santé.

C'est fait pour, la taule c'est aliénant.

et donc, en raison de tout ca, et pour rajouter à leur aliénation, oter encore à leur humanité, il faudrait qu'aucune femme ne s'interesse à eux ?

je suis desolée mais dans ce monde de brute il faut faire attention

conseiller a une FILLE de correspondre avec un mec qu'elle ne connait pas, et qui plus est dans une situation telle qu'elle nous le dit c'est scandaleux je trouve.

Si c'etait votre soeur vous l'auriez laissé ?

NON !

alors pas la peine de la ramener !

sur ce salam.
et le bon comportement a chrifia ou tu l'a laissé?

je l'aurais pas laissé communiquer avec des inconnus sur internet non plus.

salam.

Forest, Saint Gilles, Ittre, Everberg.

C'est à Bruxelles et dans les environs.

Cela te semble peut être cliché mais les personnes issus de millieux favorisés ou ayant reçu une bonne éducation, instruction, qui prennent soins de leur santé et de leur apparence ne se bousculent pas au portillon en taule.

C'est plutot des gens issues de millieux modestes, avec un niveau d'instruction bas, qui prennent plutot mal soins de leur santé (pour ne pas parler de leur apparence) même hors des murs de la prison.

Ils ne sont pas TOUS comme cela evidement, mais c'est le profil type et TRES courant.
En plus le fait d'être enfermé, de ne voir le soleil que de manière limité, pour des périodes plus ou moins longue entraine des déprimes (ou dépression) et beaucoup de prisonniers (surtout ceux qui n'ont pas ou peu de visite) se laissent aller au niveau santé.

C'est fait pour, la taule c'est aliénant.

c'est pas pareil en France, la majorité des prisonniers sont propre sur eux...
pour ce qui est de leur capacités intellectuelles je peux pas me prononcer.

et le bon comportement a chrifia ou tu l'a laissé?

je l'aurais pas laissé communiquer avec des inconnus sur internet non plus.

salam.

Je vois pas en quoi mon comportement est mauvais :eek:

bien au contraire, tu ne l'aurai pas laissé communiquer avec des inconnus sur internet, mais ca t'etonnes qu'on dise que c'est dangereux de correspondre avec un detenu :rolleyes:

salam

Je vois pas en quoi mon comportement est mauvais : eek:

bien au contraire, tu ne l'aurai pas laissé communiquer avec des inconnus sur internet, mais ca t'etonnes qu'on dise que c'est dangereux de correspondre avec un detenu : rolleyes:

salam

ne la raméne pas c'est pas du bon comportement chrifia.

elle correspond avec qui elle veut, si je l'empêches de faire l'un je l'empêches aussi de faire l'autre, mais c'est pas le cas... chacun et libre de prendre le train de vie qu'il veut.

salam.

ne la raméne pas c'est pas du bon comportement chrifia.

elle correspond avec qui elle veut, si je l'empêches de faire l'un je l'empêches aussi de faire l'autre, mais c'est pas le cas... chacun et libre de prendre le train de vie qu'il veut.

salam.

chacun EST libre de prendre le train de vie qu'il veut oui et alors ? personne ne dit le contraire !

elle demande notre avis on lui donne basta !

c'est pas pareil en France, la majorité des prisonniers sont propre sur eux...
pour ce qui est de leur capacités intellectuelles je peux pas me prononcer.

Propre surement, on est pas dans des prisons du tiers monde mais dégradé au niveau santé et moralement. C'est leur drâme. Ils se le sont fait à eux même pour la pluspart mais ça fait mal quand c'est quelqu'un pour qui on éprouve de l'affection. On a du mal à le voir comme "dangereux" pour la socité (enfin pas tous hein...)

Leurs capacités intellectuelles je ne sais pas, par contre l'écrasante majorité a peu d'instruction, les études montrant le pourcentage de prisonnier qui ont décroché du système scolaire précocement est assez éloquant pour ça.

chacun EST libre de prendre le train de vie qu'il veut oui et alors ? personne ne dit le contraire !

elle demande notre avis on lui donne basta !

bravo, bonne en français en plus, tu devrais donner des cours aux détenus. :D

on a le droit de la ramener alors?

Propre surement, on est pas dans des prisons du tiers monde mais dégradé au niveau santé et moralement. C'est leur drâme. Ils se le sont fait à eux même pour la pluspart mais ça fait mal quand c'est quelqu'un pour qui on éprouve de l'affection. On a du mal à le voir comme "dangereux" pour la socité (enfin pas tous hein...)

Leurs capacités intellectuelles je ne sais pas, par contre l'écrasante majorité a peu d'instruction, les études montrant le pourcentage de prisonnier qui ont décroché du système scolaire précocement est assez éloquant pour ça.

c'est pour ca qu'ils se font prendre assez vite, les autres savent se cacher mais sont tout aussi dangereux si ce n'est plus.

Salam

je suis tombée par asard sur l'annonce d'un homme incarcéré qui se sent seul et qui souhaite correspondre avec des personnes du "monde exterieur"

j'ai trouver l'annonce original et je me suis di POURQUOI PAS
au premier abord cela peu paraitre gloque ..mais j'ai bien analyser son annonce, a savoir : le temps de sa peine!!! [il a fais 2 ans et il sort fin 2010]
car dans le cas contraire, si sa peine aurai été zarma de 10 ans, vu que l'annonce ne précise pas le genre de délit commis,
je prefere etre méfiante et ne pas tomber sur un criminel oula pédophile .
Ma démarche est vraiment de rendre service a une personne dans la solitude
et sa m'occupera égualemen de lui répondre de temps en temps

Hier en mode grosse galere lol j'ai donc écris LA premiere lettre que je posterai demain,
l'homme en question aura donc mon nom mon adresse il est incarcéré assez loin de chez moi, donc pas de soucis je pense ce niveau la

Que pensez vous de ma démarche ?
Qui est dans le meme cas que moi ou a des proches incarcéré et corresponde avec eux?
Si vous avez des idées de sujets que je pourrais aborder avec cette personne, merci de m'en fair par

et le rapport avec les histoires de coeur?

oups les amis attention, il y a des innocent en tôle, vous pouvez imaginer leur état d'âme ?

Alors vraiment, il faut aussi éviter ce genre de réflexion extreme et que Dieu les aide.

salam

Franchement, des innocents... il n'y en a pas des masses, c'est même très rare. Ce qui est courant c'est que c'est pas des gars vraiment méchant et qu'un enchainement de mauvaises décisions les a précipité dans l'erreur et entre 4 murs. C'est triste, malheureux quand c'est quelqu'un qu'on aime mais il faut bien assumer ces actes malgrés tous.

La seul crainte c'est que le séjours à l'ombre ne les fassent pas réflechir dans le bon sens.

c'est avec le cœur qu'elle le fait.

elle devrait écrire avec son coeur à une détenue de la prison de Rennes si elle tient à ce point à rendre service et faire une bonne action..

bah je pense clairement que son initiative est basée sur l'espoir éventuel que la correspondance aboutisse à une relation dite amoureuse

en gros elle a trop regardé les films de l'apres midi sur m6 et crois que cette démarche peut la mener droit au grand amour..

et biensur elle va recueillir cet homme comme on recueille une pauvre bête blessée avec qui on va entamer une réeducation pour commencer une nouvelle vie :rolleyes:

Le bad boy et le repentir..

alors ?? ma question est trop pertinente ? pffffff.....

je viens à ton secours gitan =D

j'ai pas lu ce qui a été dit avant..
mais biensur qu'ils ont le droit d'interesser les filles..c'est plus les raisons pour lesquelles ils interessent qui sont assez floues...
c'est pas comme si elle avait commencé la correspondance et qu'apres elle nous disait voila il me plait je lui plais mais j'ai peur du devenir de notre histoire, je l'ai jamais vu blablabla..là ou i c'est une histoire de coeur (comme tant d'autres) avec maintes et maintes complications..

mais là en postant ici elle est pas dans l'optique je vais casser la solitude d'un détenu..elle est dans l'optique "hella c'est un bad boy et je serais celle pour qui il va changer on va etre amoureux inchallah si jamais c'est pas un criminel ou un pédophile" :rolleyes:

ben qui c'est peut etre que sa aboutira un une histoire de cœur
ou peut être même que c'est ce qu'elle désire.....

alors pourquoi ne pas en avoir parlé dans la description de son post? :rolleyes: pourquoi dissimuler la véritable question derrière une autre??

alors ?? ma question est trop pertinente ? pffffff..... : rolleyes:
la plupart des prisonniers ont un grand cœur et savent aimer, en plus faut avoir "des ********" pour faire certaines choses et c'est ce que la femme cherche. :D

elle devrait écrire avec son coeur à une détenue de la prison de Rennes si elle tient à ce point à rendre service et faire une bonne action..
je sais pas comment ca se passe, mais le profil a du lui plaire et c'est lui qu'elle a sélectionné.

Salam

je suis tombée par asard sur l'annonce d'un homme incarcéré qui se sent seul et qui souhaite correspondre avec des personnes du "monde exterieur"

au premier abord cela peu paraitre gloque ..mais j'ai bien analyser son annonce, a savoir : le temps de sa peine!!! [il a fais 2 ans et il sort fin 2010]
car dans le cas contraire, si sa peine aurai été zarma de 10 ans, vu que l'annonce ne précise pas le genre de délit commis,

Hier en mode grosse galere lol j'ai donc écris LA premiere lettre que je posterai demain,
l'homme en question aura donc mon nom mon adresse il est incarcéré assez loin de chez moi, donc pas de soucis je pense ce niveau la

Qui est dans le meme cas que moi ou a des proches incarcéré et corresponde avec eux?
Si vous avez des idées de sujets que je pourrais aborder avec cette personne, merci de m'en fair par

Le probleme n'est pas qu'il est un detenu,le probleme c'est que tu compte donner ton adresse a un parfait inconnu.

Franchement, des innocents... il n'y en a pas des masses, c'est même très rare. Ce qui est courant c'est que c'est pas des gars vraiment méchant et qu'un enchainement de mauvaises décisions les a précipité dans l'erreur et entre 4 murs. C'est triste, malheureux quand c'est quelqu'un qu'on aime mais il faut bien assumer ces actes malgrés tous.

La seul crainte c'est que le séjours à l'ombre ne les fassent pas réflechir dans le bon sens.

chez nous au bled, si quand même ...tu veux un dessin ?

alors pourquoi ne pas en avoir parlé dans la description de son post? :rolleye
s: pourquoi dissimuler la véritable question derrière une autre??

ben, j'en c rien, peut etre pour donner un peu plus de piment a son post,
moi aussi, j'ai pas trop compris pourquoi elle la mis dans histoire de coeur, mais peut etre qu'elle a peur de tout avouer :rolleyes:
ou meme peut etre qu'elle veut juste qu'on ce casse la tête a comprendre :D

ben, j'en c rien, peut etre pour donner un peu plus de piment a son post,
moi aussi, j'ai pas trop compris pourquoi elle la mis dans histoire de coeur, mais peut etre qu'elle a peur de tout avouer
ou meme peut etre qu'elle veut juste qu'on ce casse la tête a comprendre

ou peut etre qu'elle pensait pas qu'on découvrirait le poteau rose :eek: ou peut etre qu'elle est entrain de se marrer devant son pc à nous lire :D

bon allez moi jm'en vais jdis que des betises !!

je viens à ton secours gitan =D

j'ai pas lu ce qui a été dit avant..
mais biensur qu'ils ont le droit d'interesser les filles..c'est plus les raisons pour lesquelles ils interessent qui sont assez floues...
c'est pas comme si elle avait commencé la correspondance et qu'apres elle nous disait voila il me plait je lui plais mais j'ai peur du devenir de notre histoire, je l'ai jamais vu blablabla..là ou i c'est une histoire de coeur (comme tant d'autres) avec maintes et maintes complications..

mais là en postant ici elle est pas dans l'optique je vais casser la solitude d'un détenu..elle est dans l'optique "hella c'est un bad boy et je serais celle pour qui il va changer on va etre amoureux inchallah si jamais c'est pas un criminel ou un pédophile" :roller eyes:

wallah moi je suis trop naif, j'ai pas vu ca comme ca :D

la plupart des prisonniers ont un grand cœur et savent aimer, en plus faut avoir "des ********" pour faire certaines choses et c'est ce que la femme cherche. :-D

tu me fais penser à une réplique du bon la brute et le truand :D

c'est tuco, le truand, qui retrouve son frere, le pretre, apres de nombreuses années.
le frere est assez froid avec tuco, lui reproche de ne pas avoir été la pour ses parents, qui sont tous les deux décédés maintenant, bref il lui fait la morale bien comme il faut, lui dit qu'il n'a pas d'attache, pas de femme qui l'attend quelque part
tuco laisse parler son ainé, puis réplique :

"vas y, sors le ton sermon...des femmes, j'en ai toujours eu, et à la pelle !
tu me parles de nos parents, mais quand toi tu as rejoint le monastère, je me suis retrouvé tout seul pour les aider...j'avais pas plus de dix ans, et j'ai du travailler...sans rouspéter, c'était inutile.
dans ce pays pablo, si tu veux survirvre, il faut faire soit le moine, soit le bandit !
toi tu as choisi ta voie et moi j'ai choisi la mienne.
et je vais te dire une dernière chose :
toi tu as fait moine, car tu étais trop lache pour faire ce que moi je fais
"

et la tuco se prend une baffe, puis donne un bon coup de poing à son grand frere.

A lire certains et certaines....il semblerait que personne ne connaisse dans son entourage une personne ayant fait un séjour en prison !

Alors...oui...il y a parfois des erreurs de parcours....et cela, quelque soit l'âge ! volontairement ou pas....certains en paient le prix !

Mais de là à déshumaniser ces personnes...c'est un peu léger !

Je vous souhaite juste de ne jamais avoir un oncle, un cousin, un frére ou un père derrière les barreaux un jour.....

Bref...cette jeune fille demande des conseilles...pas des jugements concernant les détenus !

Salam

Wa 3alayki salam!

Je suis aussi en correspondance avec des prisonniers bien loin de chez moi. C'est vraiment super quand tu vois qu'ils sont si heureux de pouvoir parler à quelqu'un, comme si tu leur ouvrait une porte et faisait entrer un rayon de soleil. Il y'en a qui en ont pour une vingtaine d'année et qui n'ont personnes avec qui avoir une bonne discussion ( comme a dit l'un d'entre eux " Ici, une bonne discussion c'est aussi rare que un bon repas "). Pour ma part, j'ai choisis de jeunes convertis à l'islam, qui souvent ont fait la connaissance de l'islam en prison même via leurs lecture ou d'autre prisonniers et qui sont parfois perdus quand il y'a personne qui leur tend la main...

D'autres qui attende de passé sur une chaise électrique et en attendant ils ne l'attendent pas seul.

anyway, très bonne idée la correspondance que tu veux faire mais enfin, ne choisis pas quelqu'un qui en a pour 2 ans, c'est comme si il passait des vacances quoi! Et surtout, jamais jamais jamais jaaamaaais ton adresse, ni ton nom de famille. Pour l'adresse tu peux ouvrir une boite postale, c'est pas si cher que ça ;--)

Retour