shivvah
VIB
Avant(la belle époque)pour les anniversaires, mariages chacun offrait un petit cadeau, on s'en foutait de la valeur, ce qui comptait c'était le geste. la personne déballait ses cadeaux devant tout le monde, ça rigolait, on prenait des photos bref c'était convivial....
aujourd'hui, tu as une boite au fond de la salle ou chacun doit mettre une enveloppe avec des thunes.
Eh oui, La mode aujourd'hui voudrait que de plus en plus de gens demandent de l'argent(une cagnotte)
vous allez me dire, oui mais il faut bien rentabiliser l'argent investit!
d'une, quand on a pas d'argent, on ne fête pas son anniv!
deux, on pourrait au moins laisser le choix aux invités, ceux qui veulent faire des cadeaux font des cadeaux, ceux qui n'ont pas d'idées donnent de l'argent.
Alors voilà, je voudrais pousser un coup de gueule contre cette nouvelle mode, qui consiste à "mendier des thunes" alors que le but d'un anniversaire, un mariage c'est de faire la fête, se rassembler, passer un bon moment., (et non pas obliger les invités à sortir un chèque)
ps: je vais donner qq exemples vécus dernièrement:
un pote voulait une cagnotte pour se payer un permis bateau(anniversaire)
un autre pour s'acheter un vélo(anniversaire)
un couple d'amis voulait de l'argent pour refaire sa salle de bain(mariage)la mariée a fait la gueule par ce que sa cousine, femme seule avec enfant n'a pas pu lui donner d'argent parce qu'elle est fauchée.
une copine qui voulait une cagnotte pour partir en vacances(anniversaire)
bientôt on va inventer les invitations payantes, tu veux que je t'invite chez moi, tu paie, faut dire qu'on en est pas loin....
aujourd'hui, tu as une boite au fond de la salle ou chacun doit mettre une enveloppe avec des thunes.
Eh oui, La mode aujourd'hui voudrait que de plus en plus de gens demandent de l'argent(une cagnotte)
vous allez me dire, oui mais il faut bien rentabiliser l'argent investit!
d'une, quand on a pas d'argent, on ne fête pas son anniv!
deux, on pourrait au moins laisser le choix aux invités, ceux qui veulent faire des cadeaux font des cadeaux, ceux qui n'ont pas d'idées donnent de l'argent.
Alors voilà, je voudrais pousser un coup de gueule contre cette nouvelle mode, qui consiste à "mendier des thunes" alors que le but d'un anniversaire, un mariage c'est de faire la fête, se rassembler, passer un bon moment., (et non pas obliger les invités à sortir un chèque)
ps: je vais donner qq exemples vécus dernièrement:
un pote voulait une cagnotte pour se payer un permis bateau(anniversaire)
un autre pour s'acheter un vélo(anniversaire)
un couple d'amis voulait de l'argent pour refaire sa salle de bain(mariage)la mariée a fait la gueule par ce que sa cousine, femme seule avec enfant n'a pas pu lui donner d'argent parce qu'elle est fauchée.
une copine qui voulait une cagnotte pour partir en vacances(anniversaire)
bientôt on va inventer les invitations payantes, tu veux que je t'invite chez moi, tu paie, faut dire qu'on en est pas loin....