Le coup de gueule de la chanteuse hayat idrissi après le mariage de sa fille avec un guineen

Le weekend dernier, la fille de la chanteuse marocaine Hayat Idrissi a célébré son mariage à Oujda. Les photos de la cérémonie ont été largement partagées sur la Toile, ne manquant pas de faire réagir les internautes.

Si certains ont présenté leurs vœux au jeune couple, d’autres ont tenu des propos racistes puisque l’époux porte la nationalité guinéenne.

Sur sa page Facebook, Hayat Idrissi a réagi à ces commentaires et taclé tous ceux qui ont émis des commentaires désobligeants au sujet de son gendre. «Le racisme n’a pas de religion», a-t-il écrit dans un post.

La publication d’ailleurs provoqué un tollé et plusieurs internautes ont exprimé leur solidarité avec le couple fraîchement marié, dénonçant tous les propos racistes.

 
Le weekend dernier, la fille de la chanteuse marocaine Hayat Idrissi a célébré son mariage à Oujda. Les photos de la cérémonie ont été largement partagées sur la Toile, ne manquant pas de faire réagir les internautes.

Si certains ont présenté leurs vœux au jeune couple, d’autres ont tenu des propos racistes puisque l’époux porte la nationalité guinéenne.

Sur sa page Facebook, Hayat Idrissi a réagi à ces commentaires et taclé tous ceux qui ont émis des commentaires désobligeants au sujet de son gendre. «Le racisme n’a pas de religion», a-t-il écrit dans un post.

La publication d’ailleurs provoqué un tollé et plusieurs internautes ont exprimé leur solidarité avec le couple fraîchement marié, dénonçant tous les propos racistes.

Les gens sont vraiment bêtes (les racistes)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourkoi aller chercher un guinien au Maroc ?
Elle est moche.
tawahed madaha fiha
Ps. Je suis pas raciste mais la verite.
Pour etre juste,
Les Guiniens comme Les Senegales sont tres simpas.
Good luck.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a pas de raison à être jaloux d'eux ou à les envier. Perso, je ne les connaissais pas et je n'ai même pas envie de connaître leur vie.
 
Salut,
le racisme n'a pas de frontière. Les marocains sont discriminés en europe, faut bien qu'ils trouvent un bouc émissaire chez eux.
toi tu généralise tout un pays de raciste????
et comme si c'était pas assez tu dis que les marocains sont discriminés en europe?

black blanc beur y a pas de meilleur ou de pire ils sont pas + innocents ou coupable ca reste des hommes qui fait d'eux des bons ou des mauvais !

répond moi sincèrement , chez les black , ca existe des antis blancs ou antis n'importe qui d'autres?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pourkoi aller chercher un guinien au Maroc ?
Elle est moche.
tawahed madaha fiha
Ps. Je suis pas raciste mais la verite.
Pour etre juste,
Les Guiniens comme Les Senegales sont tres simpas.
Good luck.
Critiquer le physique d'une personne et d'autant plus déplorable que d'être "raciste"....
Toi tu la trouves "moche" elle a choisi de ce marier avec un "étranger", et alors ? En quoi ca peut nous déranger,,, cela ne nous regarde pas,,, c'est sa vie, pas celle du "peuple marocain",,,,
Qu'importe la couleur de peau,,, pour bon nombre de marocains, la marocaine doit se marier avec un gars du bled, pas trop "foncé" de peau,,, car oui,,, c'est un fait réel même si la majorité des marocains disent qu'ils ne sont pas racistes, ils ont du mal à accepter que leur fille puisse se marier avec un homme de couleur qu'il soit marocain ou pas,,,, alors si c'est un étranger,,,, là c'est le tolé général,,,,,!!!!
les préjugés sont bien encrés,,,, ce sera difficile de les faire disparaitre,,,,, pas autant de sandale par contre si c'est un marocain qui se marie avec une black ou une étrangère de confession religieuses différentes,,,,, et pourtant c'est tout autant discriminatoire, mais lorsqu'une femme veut se marier avec un étranger, oulalalalala...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
toi tu généralise tout un pays de raciste????
et comme si c'était pas assez tu dis que les marocains sont discriminés en europe?

black blanc beur y a pas de meilleur ou de pire ils sont pas + innocents ou coupable ca reste des hommes qui fait d'eux des bons ou des mauvais !

répond moi sincèrement , chez les black , ca existe des antis blancs ou antis n'importe qui d'autres?
je viens de regarder la matinale sur c new's on parlait justement de Thuram et de ses propos sur le fait que les "blancs" se croient toujours supérieurs au noirs,,,,, oui il peut avoir du racisme aussi chez les noirs, qui serait lie plus à une indigestion du colonianisme,,,,,https://lesobservateurs.ch/2019/09/...-traiteront-jamais-les-blancs-de-cette-facon/
 
je viens de regarder la matinale sur c new's on parlait justement de Thuram et de ses propos sur le fait que les "blancs" se croient toujours supérieurs au noirs,,,,, oui il peut avoir du racisme aussi chez les noirs, qui serait lie plus à une indigestion du colonianisme,,,,,https://lesobservateurs.ch/2019/09/...-traiteront-jamais-les-blancs-de-cette-facon/


j'y crois pas! l'homme a toujours besoin d'une excuse pour justifier ses actes ! et trop de psychologie tue la psychologie,aujourd'hui on cherche trop à comprendre le comportement au point d'inventer des nouvelles spécialités comme "comportementaliste" (entre autre)

ok c'est bien ca sert à comprendre l'homme, mais!!!! les tordus d'esprits s'en servent pour inversé les rôles en se rendant victime

on voit ça chez les israéliens ce sont leur ancètres qui ont souffert mais les générations qui ont suivit ce sont toujours victimisés pour faire ce que bon leur semble même à spoilier un pays en massacrant son peuple devant le monde entier et à chaque fois qu'un pays veut s'interposé il est traîté d'antijuifs

on le voit aussi dans les pays africains les blancs sont gentils tant qu'ils donnent et quand ils arrêtent ce sont des racistes des voleurs ils volent nos bien ect...

j'ai eu un souci au taf un jour et j'avais une fille black syndiqué pour m'aidé,mon problème n'avait rien à voir avec le racisme mais elle m'a quand même dit de dire que le gérant était raciste j'étais choqué! voilà !! dé qu'un black,juif,jaune arabe à un problème avec un blanc tout de suite c'est lié au racisme!
un jour une black dans un bus a dit à un vieux blanc "sale race" ç'est pas considéré comme du racisme tu trouve ça normal?
 
C'est marrant les gens qui prônent l'anti racisme et qui par ailleurs tiennent des propos racistes et segregationniste, m'enfin on va me dire que je suis une Black qui défend les miens encore une fois j'imagine 😕 ?
Les maghrébins ont un problème avec la peau noire, la peau foncée, les cheveux crépus etc etc peu importe l'origine ou la religion, ils le sont même avec leurs propres compatriotes, tant que le problème ne sera pas admis il ne sera pas solutionné.
 
C'est marrant les gens qui prônent l'anti racisme et qui par ailleurs tiennent des propos racistes et segregationniste, m'enfin on va me dire que je suis une Black qui défend les miens encore une fois j'imagine 😕 ?

voilà tu dénonce "le racisme prônait par des gens anti raciste"

Les maghrébins ont un problème avec la peau noire, la peau foncée, les cheveux crépus etc etc peu importe l'origine ou la religion, ils le sont même avec leurs propres compatriotes, tant que le problème ne sera pas admis il ne sera pas solutionné.


et là toi même tu discrimine toute l'union maghrébine lol comment on doit appelé ça? c'est aussi une forme de racisme

je pense que avant de vouloir changé l'autre il faut parfois se remettre en question et se demandé si le problème vient pas de soi même!
 
Mais elle s’attendait à quoi,voilà le problème au lieu de demander l'avis de son publique pour un oui ou un non en publiant des photos de mariage,privé etc ces gens là se plaignent à longueur de temps de recevoir des critiques mais leur vie personnel est exposer sur les réseau sociaux,elle se serais marié avec un chinois,ou un indien ça aurais été pareil
 
C'est marrant les gens qui prônent l'anti racisme et qui par ailleurs tiennent des propos racistes et segregationniste, m'enfin on va me dire que je suis une Black qui défend les miens encore une fois j'imagine 😕 ?
Les maghrébins ont un problème avec la peau noire, la peau foncée, les cheveux crépus etc etc peu importe l'origine ou la religion, ils le sont même avec leurs propres compatriotes, tant que le problème ne sera pas admis il ne sera pas solutionné.
A notre décharge... c'est certes une forme de racisme... mais.... C le même racisme entre un marocain et un sub-saharien.. qu'un Fassi avec un Marrakchi, qu'un Rbati et un Slaoui, qu'un Rifain avec le reste du Maroc... et ça n'a RIEN à voir avec le racisme black des USA, ni le racisme des européen envers les maghrébins...
 
A notre décharge... c'est certes une forme de racisme... mais.... C le même racisme entre un marocain et un sub-saharien.. qu'un Fassi avec un Marrakchi, qu'un Rbati et un Slaoui, qu'un Rifain avec le reste du Maroc... et ça n'a RIEN à voir avec le racisme black des USA, ni le racisme des européen envers les maghrébins...

tu m'a enlevé tout çà de la bouche ....:D
 
et là toi même tu discrimine toute l'union maghrébine lol comment on doit appelé ça? c'est aussi une forme de racisme

je pense que avant de vouloir changé l'autre il faut parfois se remettre en question et se demandé si le problème vient pas de soi même!

Je pense qu'avant de vouloir faire de belles phrases il faut s'assurer qu'elles aient du contenu.
 
A notre décharge... c'est certes une forme de racisme... mais.... C le même racisme entre un marocain et un sub-saharien.. qu'un Fassi avec un Marrakchi, qu'un Rbati et un Slaoui, qu'un Rifain avec le reste du Maroc... et ça n'a RIEN à voir avec le racisme black des USA, ni le racisme des européen envers les maghrébins...
Ah bon ? Et en quoi ce serait différent ?
Un fassi blanc éprouvera du racisme envers un fassi noir et ça n'aurai rien avoir avec sa couleur ? Oh miracle des palabres lancées en l'air que béni soit ta candeur .. 😕
 
A notre décharge... c'est certes une forme de racisme... mais....

Bah non, désolé, pas de "mais".
Le racisme est le racisme, pas de hiérarchie.
Ça me fait penser à un vieux copain chleuh qui ne peut pas saquer les arabes (ils débarquent dans le Souss chaque année avec leurs milliers de moutons, chêvres, chameaux qui ravagent tout y compris l'argan). J'essaie vainement de lui démontrer que c'est du racisme mais pour lui, non. Le seul racisme vient des "blancs".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à un vieux copain chleuh qui ne peut pas saquer les arabes (ils débarquent dans le Souss chaque année avec leurs milliers de moutons, chêvres, chameaux qui ravagent tout y compris l'argan). J'essaie vainement de lui démontrer que c'est du racisme mais pour lui, non. Le seul racisme vient des "blancs".

Pourquoi du racisme ? S'il s'agit de dégats faits par des milliers de "moutons, chèvres, chameaux qui ravagent tout", il y a à la base un problème précis, de nature économique/écologique/ et rien à voir avec l'origine, non ?
 
toi tu généralise tout un pays de raciste????
et comme si c'était pas assez tu dis que les marocains sont discriminés en europe?

black blanc beur y a pas de meilleur ou de pire ils sont pas + innocents ou coupable ca reste des hommes qui fait d'eux des bons ou des mauvais !

répond moi sincèrement , chez les black , ca existe des antis blancs ou antis n'importe qui d'autres?
Tu sais très bien que je ne généralise pas. Pour le reste je suis d'accord.
Par contre pourquoi utilises tu le mot black et pas noir et que tu utilises blanc et pas white?
 
A notre décharge... c'est certes une forme de racisme... mais.... C le même racisme entre un marocain et un sub-saharien.. qu'un Fassi avec un Marrakchi, qu'un Rbati et un Slaoui, qu'un Rifain avec le reste du Maroc... et ça n'a RIEN à voir avec le racisme black des USA, ni le racisme des européen envers les maghrébins...
Ca reste du racisme. Un rejet
 
Haut