Le coup de gueule de la chanteuse hayat idrissi après le mariage de sa fille avec un guineen

Southpaw

Rebel without a Cause
Beauty is in the eyes of the beholder you moron !
Tu n'es pas raciste, tu es idiot....
Comment puis-je etre raciste?
Je suis marocain.comme toi.
mais c'est dans notre ADN que les hommes peuvent epouser des femmes noires mais nos filles ne peuvent pas epouser des hommes noirs.
c'est vrai, qu'on le veuille ou non.
notre histoire est raciste, rien avoir avec la couleur du peau.
I wonder if you really know Morocco as you pretend to be an expert.
Le probleme est que Les guiniens, Les Senegales, Les Maliens, Cote d'ivoir sont plus simpas que Les arabes.
 
Dernière édition:
Comment puis-je etre raciste?
Je suis marocain.comme toi.
mais c'est dans notre ADN que les hommes peuvent epouser des femmes noires mais nos filles ne peuvent pas epouser des hommes noirs.
c'est vrai, qu'on le veuille ou non.
notre histoire est raciste, rien avoir avec la couleur du peau.
I wonder if you really know Morocco as you pretend to be an expert.
Le probleme est que Les guiniens, Les Senegales, Les Maliens, Cote d'ivoir sont plus simpas que Les arabes.
Tu as raison je ne connais rien
 
Ah bon ? Et en quoi ce serait différent ?
Un fassi blanc éprouvera du racisme envers un fassi noir et ça n'aurai rien avoir avec sa couleur ? Oh miracle des palabres lancées en l'air que béni soit ta candeur .. 😕
Lis ce que j'écris... j'ai pas dis un fassi blanc éprouvera du racisme envers un fassi noir ! (même s'il y en a des racistes fassi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne naît pas raciste on le devient....donc si on a reçu une bonne éducation, qu'on nous a transmis des valeurs le racisme et la xénophobie ne devrait pas nous pourrir....
Exactement,
Si ils le sont véritablement dans leur coeur. Si c'est pas une piété d'apparence
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
c'est ca mon sarcasm, il doit etre riche si non la porte.
Notre culture est pourri.
ou est la difference black ou Blanc?
les plus belles filles du monde sont black, mais quand ca vient a donner nos filles a un black NON NON NON.
Histoire du Maroc.

Bah donne ta fille a un black et ton fils a une black qu’est tu nous fais chi er le bouffeur de kfc

Serieux l’amerique ca t’a pas réussi
 
Lis ce que j'écris... j'ai pas dis un fassi blanc éprouvera du racisme envers un fassi noir ! (même s'il y en a des racistes fassi)
Justement petit génie, ce que tu as dit n'est valable que pour le racisme entre villes et régions et ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet, à savoir le racisme de couleur. Bonne journée.
 
ben non!! c'est trop facile ça! c'est toi qui m'a posé la question,à toi de m'en expliqué le sens
Salut,
tu as raison, il était tard quand j'ai répondu au post précédent. Je vais tenter d'expliquer.
Au fait, l'utilisation du terme black pour désigner des citoyens français de couleur noire est une sorte d'américanisation de leur statut. C'est comme si tu les retirais d'une partie de l'histoire de france. Derrière le terme black se cache aussi une consonance cool du noir. On utilise le terme black pour la musique (rap, hip hop, etc.).

Même si l'utilisation de black part d'un bon principe, utiliser le terme noir n'est pas péjoratif. Loin de là! C'est comme s'il existait un problème français avec le mot noir.
Certaines personnes noires revendiquent l'utilisation du terme noir à la place de black.

On pourrait aller plus loin avec le terme "chibanis", ces soldats maghrébins qui ont valorisé l'armée française à qui la france a tourné le dos jusqu'à peu.
Mais il existe des liens plus explicites que ma réponse. Si tu veux, je peux t'en trouver.
 
Salut,
tu as raison, il était tard quand j'ai répondu au post précédent. Je vais tenter d'expliquer.
Au fait, l'utilisation du terme black pour désigner des citoyens français de couleur noire est une sorte d'américanisation de leur statut. C'est comme si tu les retirais d'une partie de l'histoire de france. Derrière le terme black se cache aussi une consonance cool du noir. On utilise le terme black pour la musique (rap, hip hop, etc.).

Même si l'utilisation de black part d'un bon principe, utiliser le terme noir n'est pas péjoratif. Loin de là! C'est comme s'il existait un problème français avec le mot noir.
Certaines personnes noires revendiquent l'utilisation du terme noir à la place de black.

On pourrait aller plus loin avec le terme "chibanis", ces soldats maghrébins qui ont valorisé l'armée française à qui la france a tourné le dos jusqu'à peu.
Mais il existe des liens plus explicites que ma réponse. Si tu veux, je peux t'en trouver.

Et moi je pense que les noirs se victimisent trop

On peut plus rien dire ou faire sans qu’ils crient au racisme, à l’appropriation culturelle etc

Ils devraient plutôt s’élever dans la société au lieu de rester toujours sur leur passé aussi triste et éprouvant soit-il.
 
Et moi je pense que les noirs se victimisent trop

On peut plus rien dire ou faire sans qu’ils crient au racisme, à l’appropriation culturelle etc

Ils devraient plutôt s’élever dans la société au lieu de rester toujours sur leur passé aussi triste et éprouvant soit-il.
Tu pourrais dire la même chose des arabes, des juifs, des indiens d'amérique, etc.
Si tu veux que ces gens oublient le passé, qu'on demande d'abord à ceux qui les ont fait souffrir (dans le passé) de reconnaitre cette souffrance et demander pardon.
 
Tu pourrais dire la même chose des arabes, des juifs, des indiens d'amérique, etc.
Si tu veux que ces gens oublient le passé, qu'on demande d'abord à ceux qui les ont fait souffrir (dans le passé) de reconnaitre cette souffrance et demander pardon.

Oui bcp de peuples se victimisent les maghrébins compris
Mais les noirs c’est un level au dessus ces derniers temps
Je ne demande pas qu’ils oublient le passé mais qu’ils consacrent plutôt leurs efforts pour améliorer leur sort au lieu de rester des mois à se fatiguer parce que un créateur a mis un dessin de singe sur le pull d’un enfant

On dirait qu’ils sont comme ça 👀 a attendre le moindre faux-pas pour plonger dans la victimisation

Enfin je dis « ils » mais je ne généralise pas bien sur
Je parle surtout de ceux qu’on voit sur les réseaux
 
Salut,
tu as raison, il était tard quand j'ai répondu au post précédent. Je vais tenter d'expliquer.
Au fait, l'utilisation du terme black pour désigner des citoyens français de couleur noire est une sorte d'américanisation de leur statut. C'est comme si tu les retirais d'une partie de l'histoire de france. Derrière le terme black se cache aussi une consonance cool du noir. On utilise le terme black pour la musique (rap, hip hop, etc.).

Même si l'utilisation de black part d'un bon principe, utiliser le terme noir n'est pas péjoratif. Loin de là! C'est comme s'il existait un problème français avec le mot noir.
Certaines personnes noires revendiquent l'utilisation du terme noir à la place de black.

On pourrait aller plus loin avec le terme "chibanis", ces soldats maghrébins qui ont valorisé l'armée française à qui la france a tourné le dos jusqu'à peu.
Mais il existe des liens plus explicites que ma réponse. Si tu veux, je peux t'en trouver.
merci

non c'est bon j'ai compris et je me doutais un peu de ton explication (je voulais en être sûre)

mais pourquoi toujours vouloir à pensé qu'un mot peut en caché un autre?
oui ca arrive et beaucoup mais devenons pas parano non plus
black/noir/renoi ect... ou est la différence?

moi je dis "black" parceque j'ai découvert le "noir" américain à travers la musique donc dans le monde de la misique américaine forçément on dit "black" mais je peux aussi dire "noire américaine" ou "noir africain" j'ai pas de problème avec les appellations du moment que celle ci ne manque pas de respect


le problème vient pas de moi qui dit "black" ou "noir" le problème vient de l'interlocuteur comment elle va tomber dans son oreille et là le problème vient pas de moi mais de lui

a tu compris ce que je veux dire?
 
Oui bcp de peuples se victimisent les maghrébins compris
Mais les noirs c’est un level au dessus ces derniers temps
Je ne demande pas qu’ils oublient le passé mais qu’ils consacrent plutôt leurs efforts pour améliorer leur sort au lieu de rester des mois à se fatiguer parce que un créateur a mis un dessin de singe sur le pull d’un enfant

On dirait qu’ils sont comme ça 👀 a attendre le moindre faux-pas pour plonger dans la victimisation

Enfin je dis « ils » mais je ne généralise pas bien sur
Je parle surtout de ceux qu’on voit sur les réseaux
je te rejoins totalement et je voudrais rajouté qu'au lieu de pleuré sur leur passé qui eux ne l'ont pas forçément vécu pour beaucoup ils devraient se consacré à leur pays qui est gouverné par des corrompus qui vendent toutes leur richesses au lieu de l'investir dans le développement de leur pays
 
Tu pourrais dire la même chose des arabes, des juifs, des indiens d'amérique, etc.
Si tu veux que ces gens oublient le passé, qu'on demande d'abord à ceux qui les ont fait souffrir (dans le passé) de reconnaitre cette souffrance et demander pardon.
pas faux! et là encore la faute à qui? la faute à ceux qui les gouvernent
 
merci

non c'est bon j'ai compris et je me doutais un peu de ton explication (je voulais en être sûre)

mais pourquoi toujours vouloir à pensé qu'un mot peut en caché un autre?
oui ca arrive et beaucoup mais devenons pas parano non plus
black/noir/renoi ect... ou est la différence?

moi je dis "black" parceque j'ai découvert le "noir" américain à travers la musique donc dans le monde de la misique américaine forçément on dit "black" mais je peux aussi dire "noire américaine" ou "noir africain" j'ai pas de problème avec les appellations du moment que celle ci ne manque pas de respect


le problème vient pas de moi qui dit "black" ou "noir" le problème vient de l'interlocuteur comment elle va tomber dans son oreille et là le problème vient pas de moi mais de lui

a tu compris ce que je veux dire?

Oui c'est ca moi aussi à la base je disais black
Mtn je dis noir par défaut par peur d’offusquer la personne
 
Dernière édition:
Oui c'est ca moi aussi à la base je disais black
Mtn je dis noir par défaut par peur s'offusquer la personne
moi pareil mais je me soigne lol avant je faisais aussi attention et je me suis remise à l'évidence est ce que c'est vraiment ça le problème? le fait que je dis "noir" ou "black" ? pourquoi avant on avait pas de problème avec ça? ca faisait même cool !

comme a dit @tomadala "Si tu veux que ces gens oublient le passé, qu'on demande d'abord à ceux qui les ont fait souffrir (dans le passé) de reconnaitre cette souffrance et demander pardon. "

au lieu de celà, on change les appellations à allant jusqu'au nom de patisserie !!! et là encore aux noirs de pas accepter ça! de dire qu'on s'en fout qu'un gateau porte le nom de négrier ou negro!!

c'est pas ça qu'on demande!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salut,
tu as raison, il était tard quand j'ai répondu au post précédent. Je vais tenter d'expliquer.
Au fait, l'utilisation du terme black pour désigner des citoyens français de couleur noire est une sorte d'américanisation de leur statut. C'est comme si tu les retirais d'une partie de l'histoire de france. Derrière le terme black se cache aussi une consonance cool du noir. On utilise le terme black pour la musique (rap, hip hop, etc.).

Même si l'utilisation de black part d'un bon principe, utiliser le terme noir n'est pas péjoratif. Loin de là! C'est comme s'il existait un problème français avec le mot noir.
Certaines personnes noires revendiquent l'utilisation du terme noir à la place de black.

On pourrait aller plus loin avec le terme "chibanis", ces soldats maghrébins qui ont valorisé l'armée française à qui la france a tourné le dos jusqu'à peu.
Mais il existe des liens plus explicites que ma réponse. Si tu veux, je peux t'en trouver.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on nommait blacks ou noirs des gens qui ne sont, au niveau de la couleur, pas noirs pour la plupart...comme lorsqu'on dit que Obama est le premier président noir...il est quand même pas noirs du tout . Les gens vraiment noirs de peau c'est assez rare, j'en ai déjà vu cependant.
La plupart de mes amis africains se disent noirs, et non blacks en tout cas.
 
Pourquoi du racisme ? S'il s'agit de dégats faits par des milliers de "moutons, chèvres, chameaux qui ravagent tout", il y a à la base un problème précis, de nature économique/écologique/ et rien à voir avec l'origine, non ?
Bah si,..... malheureusement je dirais. Outre les dégâts, bien sûr, il faut l'entendre qualifier les 'arabi de petits noms que la décence ne me permet pas d'écrire ici 😇
C'est pourtant une pâte, ce monsieur. Mais ce qui vient du sud est pour lui "min l polizbel" et ça, ça lui sort par les yeux. Miskin.
 
Salut,
le racisme n'a pas de frontière. Les marocains sont discriminés en europe, faut bien qu'ils trouvent un bouc émissaire chez eux.
Parce que tu crois que les guinéens et les africains accepteraient de voir une femme de chez eux se mariaient avec un maghrébin ? Je peux rassurer qu'il ya pas plus racistes que les noirs.
 
Comment puis-je etre raciste?
Je suis marocain.comme toi.
mais c'est dans notre ADN que les hommes peuvent epouser des femmes noires mais nos filles ne peuvent pas epouser des hommes noirs.
c'est vrai, qu'on le veuille ou non.
notre histoire est raciste, rien avoir avec la couleur du peau.
I wonder if you really know Morocco as you pretend to be an expert.
Le probleme est que Les guiniens, Les Senegales, Les Maliens, Cote d'ivoir sont plus simpas que Les arabes.
Euh dans ma famille un homme qui se met avec une noire, c'est pas accepté ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Comment puis-je etre raciste?
Je suis marocain.comme toi.
mais c'est dans notre ADN que les hommes peuvent epouser des femmes noires mais nos filles ne peuvent pas epouser des hommes noirs.
c'est vrai, qu'on le veuille ou non.
notre histoire est raciste, rien avoir avec la couleur du peau.
I wonder if you really know Morocco as you pretend to be an expert.
Le probleme est que Les guiniens, Les Senegales, Les Maliens, Cote d'ivoir sont plus simpas que Les arabes.
Peut être dans l'ADN de ta famille bon bref comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Mais perso j'ai jamais regardé une femme noire ça ne m'attire pas
Passons, passons........ que dire ? eh ben tu es vraiment lobotomisé par la propagande médiatique du noir sympa et "l'Arabe" méchant
Je vais te rafraichir la mémoire : Le génocide Rwandais c'est des arabes les auteurs ou les noirs Hutus ? un million de morts
Le génocide congolais ................................................................................ // // // // ? 6 millions de morts
Le génocide ...................................

et à cet instant, la flambée de violence qui a visé, à Johannesburg, des ressortissants d’autres pays africains
 

Pièces jointes

  • Johannesburg.jpg
    Johannesburg.jpg
    414.7 KB · Affichages: 2
Haut