Le coup de gueule de la chanteuse hayat idrissi après le mariage de sa fille avec un guineen

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Guinéen comme maghrébin sont africains.
On a souvent tendance à l'oublier...

C’est pas faux, mais c’est un peu comme dire : les Libanais et les Coréens sont Asiatiques. Ou les Boliviens et les Canadiens sont Américains.

Ce qui manque, c’est pas l’unité géographique, c’est l’unité culturelle... à ce propos, c’est surtout un regard extérieur (généralement européen) qui met dans un même sac les divers peuples africains (ou Amérindiens).
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C’est pas faux, mais c’est un peu comme dire : les Libanais et les Coréens sont Asiatiques. Ou les Boliviens et les Canadiens sont Américains.

Ce qui manque, c’est pas l’unité géographique, c’est l’unité culturelle... à ce propos, c’est surtout un regard extérieur (généralement européen) qui met dans un même sac les divers peuples africains (ou Amérindiens).
Les romains nommaient "asiatique" tout ce qui venait de loin.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est aussi un cadeau pour l'égo de celui qui se place au dessus de ces derniers avec son commentaire à deux francs :bizarre:

C'est moi qui a un pb d'égo ? :D

Vous êtes énervant à toujours chercher matière à vous offusquer, (bzzzzz en train de chercher où est la ***** ) à juger les gens, pour vous rassurer la conscience que vous faite vous partie des gens bien et raisonnables (prouuut). Dénoncer le racisme c'est bien, mais condamner les racistes comme si ça faisait partie de leur nature, je sais pas pour qui vous vous prenez...
Cette Hayat Idrissi ça se trouve si tu avais eu le même vécu qu'elle et les même prédispositions, tu aurais pensé comme elle. Tout se que vous dénoncez sont des maladies humaines, et on peut tous potentiellement tomber dedans.

Un peu d'humilité et de remise en question ça ferait du bien.
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est moi qui a un pb d'égo ? :D

Vous êtes énervant à toujours chercher matière à vous offusquer, (bzzzzz en train de chercher où est la * ) à juger les gens, pour vous rassurer la conscience que vous faite vous partie des gens bien et raisonnables (prouuut). Dénoncer le racisme c'est bien, mais condamner les racistes comme si ça faisait partie de leur nature, je sais pas pour qui vous vous prenez...
Cette Hayat Idrissi ça se trouve si tu avais eu le même vécu qu'elle et les même prédispositions, tu aurais pensé comme elle. Tout se que vous dénoncez sont des maladies humaines, et on peut tous potentiellement tomber dedans.

Un peu d'humilité et de remise en question ça ferait du bien.

wow wow ! du calme!
Jmen tape de hayat idrissi jsais meme pas qui c'est

jte faisais juste comprendre ironiquement que tu fais la même chose que ce que tu reproches aux autres. Admet que ça flatte pas mal ton égo de te placer au dessus de ceux que tu appelles "gardiens de la bonne morale" :D

Eux ils utilisent des posts denonciateur pout montrer que EUX ne sont pas racistes, honte à eux certes, mais TOI, Ô grand toi chef des lumieres, tu es bien plus digne et honnête, alors tu viens nous éclairer de ta lanterne en nous montrant ce qu'ils font de travers 😇😇
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
wow wow ! du calme!
Jmen tape de hayat idrissi jsais meme pas qui c'est

jte faisais juste comprendre ironiquement que tu fais la même chose que ce que tu reproches aux autres. Admet que ça flatte pas mal ton égo de te placer au dessus de ceux que tu appelles "gardiens de la bonne morale" :D

Eux ils utilisent des posts denonciateur pout montrer que EUX ne sont pas racistes, honte à eux certes, mais TOI, Ô grand toi chef des lumieres, tu es bien plus digne et honnête, alors tu viens nous éclairer de ta lanterne en nous montrant ce qu'ils font de travers 😇😇

Les dénoncer, tous ces gardiens de la bonne morale, et leur mettre un miroir en face pour leur rappeler que peut-etre ils ne sont pas meilleurs que ceux sur qui ils s'indignent, c'est pour toi vouloir me placer au dessus d'eux ? 215999

Chef des lumières Oooo yeah 😎 Mais je n'ai pas de lampes torches ou autre, juste un miroir.

Vous êtes lourd avec vos blablas moralisateurs, pas qu'ici.
 

Khoulood

Chauvophobe
Les dénoncer, tous ces gardiens de la bonne morale, et leur mettre un miroir en face pour leur rappeler que peut-etre ils ne sont pas meilleurs que ceux sur qui ils s'indignent, c'est pour toi vouloir me placer au dessus d'eux ? Regarde la pièce jointe 215999

Chef des lumières Oooo yeah 😎 Mais je n'ai pas de lampes torches ou autre, juste un miroir.

Vous êtes lourd avec vos blablas moralisateurs, pas qu'ici.

Oui c'est une façon de flatter ton égo en tout cas. :p
 
Haut