Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

cognito

Bladinaute averti
Pour l’instant l équipe qui représente 45 millions d algériens a été battue par une équipe qui représente 1,5 millions d équatoguineen 🤣.

En fait face à notre équipe B vous avez été au tir au but…🤣
L'Algérie a été championne avec une équipe montée à la va-vite deux mois avant. C'était la meilleure équipe du tournoi.
 
Depuis 2004 qu'on pas gagné un match de 8 ème ... 18 ans
Tant qu'on aura pas réglé ce problème d'efficacité devant le but rien ne changera, on démultipliera les occasions et les péno ratés. On a un vrai problème de gestion de la pression et cela dans des matchs de CAN... 😁 il faut absolument que l'on arrive un jour a être enfin relax.
La dernère fois qu'on a fait sensation, c'était avec la bande de jeunes qu'avait monté Zaki en 2004 avec les Zaïri and co, ils n'ont pas réussi à concrétiser ensuite, mais on sentait que les jeunes étaient arrivés à cette CAN au culot sans aucune attente particulière et ils se sont bien lâchés.
 
Dernière édition:
Fouhami j'avais insulté toute sa famille après la finale de 2004 😆
Avec ses gants spaghetti 😅 il nous a tué... mais quelques temps après il fallait relativiser, car en réalité, le 11 de départ pour les joueurs de champs était bien, mais on avait pas de banc, et les joueurs qui poussaient tout le monde vers le haut, les Moha, Chamakh, Zaïri , Hadji étaient crevés, certains ont joué sur une jambe car incertains jusque la veille parce légèrement bléssés et ils ont tenu leur place quand même mais ils n'avaient plus la fraîcheur.
 
La CAN 2021 devait initialement se dérouler au mois de juin. Mais la crise du Covid-19 en a décidé autrement. Comme pour l'Euro, la compétition a donc été repoussée d'une année. Elle se déroulera donc au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022



Maintenant tu peux retourner à la cuisine ! 😅 😆

Heeeeeee !
Initiallement les CAN se déroulent tjrs au mois de janvier. Tu parles justes de cas d’exceptions. Et ça ne change rien au fait que c’etait kon de faire jouer des joueurs à la coupe Arabe ET à la CAN. La compétition continentale avant tout.

Donc mtnt tu peux retourner dans ta cave 👀.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Je te parle contre le Maroc...C'est pourtant écrit noir sur blanc...Brahimi n'était plus appelé en équipe A depuis plus d'un an. Des joueurs comme Benayada, Chetti, Meziani, Sayoud (le buteur en finale sur la frappe)) Bedrane, Bendebka, Tougai sont des locaux et se sont distingués énormément. L'Algérie était tout simplement la meilleure équipe et méritait cette coupe.

Pour la CAN, c'est simple, la qualification va être difficile, mais si l'équipe passe, je suis convaincu que ça va être le déclic et qu'elle sera très difficile à battre, donc ne sois pas trop sur de toi, la coupe des arabes aurait dû pourtant servir de leçon. Si, on se fait éliminer, grosse déception, il faudra alors se focaliser sur le barrage de la CM. En tout cas, toujours derrière les DZ. 😀

A mon avis, c'est une bonne chose pour l'Algérie qu'elle ait trébuché au premier tour. C'est mieux que de prendre la grosse tête pour se faire éliminer en huitième (cf Maroc coupe arabe). Si l'Algérie est éliminée alors que 3 équipes passent parmi 4, ça voudrait dire que l'équipe a atteint sa date d'expiration, et qu'il est temps de faire un changement radical. Mais si le problème est mental, et il me semble que c'est le cas, alors, effectivement, il y a moyen que l'Algérie fasse quelque chose de plus honorable que de sortir au premier tour.
 
A mon avis, c'est une bonne chose pour l'Algérie qu'elle ait trébuché au premier tour. C'est mieux que de prendre la grosse tête pour se faire éliminer en huitième (cf Maroc coupe arabe). Si l'Algérie est éliminée alors que 3 équipes passent parmi 4, ça voudrait dire que l'équipe a atteint sa date d'expiration, et qu'il est temps de faire un changement radical. Mais si le problème est mental, et il me semble que c'est le cas, alors, effectivement, il y a moyen que l'Algérie fasse quelque chose de plus honorable que de sortir au premier tour.

Une date d’expiration et devoir faire de gros changement à qq mois avant les barrages pour la coupe du monde, est ce une bonne idée ?
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Une date d’expiration et devoir faire de gros changement à qq mois avant les barrages pour la coupe du monde, est ce une bonne idée ?
Effectivement, c'est un peu limite pour entamer de gros changements. Cela peut attendre. J'ai une théorie sur ce qui s'est passé, ça vaut ce que ça vaut. Les sélectionneurs locaux des deux équipes Maroc Algérie n'ont pas la force mentale nécessaire pour supporter la pression des médias et de l'opinion publique, surtout quand la politique s'y mêle comme c'est le cas aujourd'hui. On a vu lors des deux derniers matchs un Belmadi aussi tendu, voire plus tendu que le sélectionneur marocain de l'équipe B Hussein Ammouta. Les deux n'arrivent pas à prendre le recul nécessaire, à rester stoïques pour ne pas faire subir cette pression à leurs joueurs. C'est pour cela que je pense que les entraineurs étrangers sont mieux adaptés pour le Maroc et l'Algérie. Après, il doit y avoir quelques rares exceptions...Bougerra, bien qu'il soit k7el rrass de chez nous, a su rester calme tout au long de la coupe arabe.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Jour de match pour le Maroc.
Je me méfie du groupe gabonais débarrassé des parasites Lemina et Aubameyang.

Attention .

Je me méfie surtout des cartons jaunes pour les joueurs déjà sanctionnés dont Hakimi. Il vaut mieux faire entrer les autres pour ne pas prendre de risque en attendant le prochain tour où le compteur des cartes sera remis à zéro.
 

Nayte

The last dance
Je me méfie surtout des cartons jaunes pour les joueurs déjà sanctionnés dont Hakimi. Il vaut mieux faire entrer les autres pour ne pas prendre de risque en attendant le prochain tour où le compteur des cartes sera remis à zéro.
Et kaabi quel joueur moyen dans le placement.

Je suis pas fan
 
Haut