Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi j’aimerais que l Algérie aille loin. De 1 c’est nos frères je préfère un algérien ou un tunisien champion d Afrique qu’un camerounais, qui est notre frère aussi hein.

Et puis de 2 les meilleures équipes doivent aller le plus loin pour donner de la valeur au tournois et l Algérie c’est dans le top 3 des effectifs en Afrique
L'un n'empêche pas l'autre, j'ai cité le scénario idéal pour voir un match de rêve.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mes premiers souvenirs foot c'était la World Cup 94.
Daoudi El Bahja et compagnie.

C'était il y a bientot 30 ans !

Moi c'est Espagne 82, j'ai un souvenir nostalgique de cette période; la coupe du monde démarre en Belgique avec notamment l'ouverture inoubliable belgique/argentine et pfaff qui fait un triple arrêt contre Maradona, bien évidemment l'incroyable Algérie/Allemagne et la triste élimination par la suite. Mais aussi le fameux match koweit France avec l'émir qui débarque sur le terrain pour faire annuler un but :D.

Puis on bascule en juillet, retour au Maroc en passant par l'Espagne pays de la coupe du monde 😍 ... on a vu sur le bateau Brésil/Italie pour finir avec les 1/2 puis la finale au Maroc , j'ai mâté les derniers match dans le Rif à une époque où il n'y avait pas d'électricité au village sur un poste de télévision noire et blanc de 33cm relié à une batterie de voiture 🤣.
 
C'était vraiment une autre époque, j'ai même connu une période où c'était mon cousin qui me donnait les résultats par courrier , comme il payait le tarif minimal, sa lettre mettait trois semaines pour arriver 😂.
Tu devais vraiment être passionné !

Nous on a eu téléfoot l'équipe21 France Football Canal Free et j'en passe, vous êtiez une auuuuuuuutre génération
A choisir entre Canal+ et n'importe quel plaisir de la vie, je prenais Canal juste pour le match du dimanche soir :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mes premiers souvenirs foot c'était la World Cup 94.
Daoudi El Bahja et compagnie.

C'était il y a bientot 30 ans !

Je parle pas pour rien dire non plus.
Avec tout mon respect.
La belle epoque du foot Marocain etait dans les Annees 30, 40, 50,;60, 70, 80, 90, 2000..
En foot le Maroc est Ancient comme sa culture.

 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Mes premiers souvenirs foot c'était la World Cup 94.
Daoudi El Bahja et compagnie.

C'était il y a bientot 30 ans !
Comme si c'était hier, le temps fuse. Je me souviens du match d'ouverture Allemagne-Bolivie, de tous les matchs (trop long à décrire). Évidemment, je le souviens des matchs du Maroc, le premier contre la Belgique de Scifo et d'une barre transversale (0-1), puis les autres matchs contre les Pays-Bas (1-2), et l'Arabie Saoudite (1-2). Manque de réalisme du Maroc de l'époque. Une des dernières CM "classic" (images floues et lointaines, matchs en plein jour, pelouses)...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aussi ce match contre le Portugal.
C'etait une fois le Maroc.


Les autres sont tous des arrivistes.
Je n'ai pas pu voir ce match en direct. 😢
C'était la veille de mon bac, et trop tard du fait du décalage horaire, donc j'avais dû aller dormir.

Mais j'ai ressenti une immense fierté quand le matin j'ai eu le résultat. Une équipe africaine passait au deuxième tour brillamment...
 

cognito

Bladinaute averti
C'est pas pour jouer au complotiste mais c'est louche je trouve de faire jouer un des archi-favori, le Sénégal en l'occurrence, la deuxième fois en plein cagnard à 14 h. Tentative d'affaiblissement d'un concurrent direct au titre ? 😄
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sors d'une réunion de haut niveau au cours de laquelle les raisons des stades assez vides ont été abordées.
Les histoires de vaccinations et des tests réclamés par la CAF ont été évoquées.
Rien d'officiel ne sortira de cette réunion, car "officiellement", les mesures décidées par la CAF doivent être "officiellement" respectées... mais officieusement, suite aux mesures non officielles décidées à cette réunion, je ne pense pas que plus de 5% (et je suis optimiste!) des gens qui seront aux prochains matchs de la Tunisie, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie auront soit un vaccin soit même un simple test... 😇
Comme cela a été dit au cours de la réunion, les gens sont au marché, dans les bars, sans mesures particulières, il ne leur arrive pas grand chose, et c'est au stade qu'ils vont commencer à faire ce qu'ils ne font pas lorsqu'ils sont entassés dans les bars? :D

Bon, je n'ai rien dit... 🤫🤐
 
Haut