Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu insultes les dames à l'ère de l'égalité des sexes, soit on ne parle comme ça à personne soit tout le monde le mérite...
Je sais, je suis vieux jeu. A l'ère de l'égalité des sexes, je garde malgré tout un petit fond de vilaine galanterie...
C'est grave, docteur? :D

Ceci dit, en bon matheux, le fait de dire qu'on ne parle pas comme cela aux femmes, n'implique en rien qu'on doit parler ainsi aux hommes... :p
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais, je suis vieux jeu. A l'ère de l'égalité des sexes, je garde malgré tout un petit fond de vilaine galanterie...
C'est grave, docteur? :D

Ceci dit, en bon matheux, le fait de dire qu'on ne parle pas comme cela aux femmes, n'implique en rien qu'on doit parler ainsi aux homme... :p

Non c'est pas grave au contraire, les vrais valeurs se perdent...

En bon logicologue, le fait de dire qu'on ne parle pas comme ça, et de préciser aux dames, sous entend qu'il est possible de le faire aux hommes... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non c'est pas grave au contraire, les vrais valeurs se perdent...

En bon logicologue, le fait de dire qu'on ne parle pas comme ça, et de préciser aux dames, sous entend qu'il est possible de le faire aux hommes... :D
Ça veut juste dire qu'on n'a pas encore abordé le sujet par rapport aux hommes... ces grossiers personnages! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Normalement ils vont perdre dans ces eaux là (36 37 38 ...) c'est statistiques donc avec 2 matchs de poule restants, et des phases à élimination, ils ne devraient pas gagner la CAN
S'ils gagnent le 2ème match et perdent le 3ème, ils passent en 8ème, et peuvent donc quand même gagner la CAN avec une défaite au premier tour.

Cherche autre chose... :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Nos 5 titres ont été gagnés à l'extérieur. Donc on a forcément quelques amis revanchards... 🤷‍♂️
Il y en a un remporté en 88 en éliminant le Maroc sur son sol en 1/2.
Sinon avant de dérouler, la première mi-temps camerounaise fut pénible, à un moment, j'ai même cru que l'éthiopie l'emporterait.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y en a un remporté en 88 en éliminant le Maroc sur son sol en 1/2.
Sinon avant de dérouler, la première mi-temps camerounaise fut pénible, à un moment, j'ai même cru que l'éthiopie l'emporterait.
En 88, j'étais à l'internat dans une classe prépa en France. Avec mon cousin, on avait fuit l'internat le jour du match car on était sûrs qu'on perdrait.
Après la victoire, quand on est rentré dans la nuit, on a réveillé tous les Marocains de l'internat... :D

Je me rappelle que l'un d'eux s'était plaint du jeu dur des Camerounais, avec un des joueur camerounais qui avait cassé le nez d'un joueur marocain dans un choc de tête (pour ne pas dire un coup de tête... 😇)
On lui avait répondu que ce n'était pas notre faute si les Marocains avaient la tête fragile... :D
Mais c'était dans un bon esprit.

Aujourd'hui, comme souvent, les Lions Indomptables ont commencé par nous donner des palpitations (raison pour laquelle je n'arrive plus à regarder leurs matchs en direct!)
Bref... il faudra rencontrer le premier gros pour voir vraiment ce qu'ils valent.
 

cognito

Bladinaute averti
En 88, j'étais à l'internat dans une classe prépa en France. Avec mon cousin, on avait fuit l'internat le jour du match car on était sûrs qu'on perdrait.
Après la victoire, quand on est rentré dans la nuit, on a réveillé tous les Marocains de l'internat... :D

Je me rappelle que l'un d'eux s'était plaint du jeu dur des Camerounais, avec un des joueur camerounais qui avait cassé le nez d'un joueur marocain dans un choc de tête (pour ne pas dire un coup de tête... 😇)
On lui avait répondu que ce n'était pas notre faute si les Marocains avaient la tête fragile... :D
Mais c'était dans un bon esprit.

Aujourd'hui, comme souvent, les Lions Indomptables ont commencé par nous donner des palpitations (raison pour laquelle je n'arrive plus à regarder leurs matchs en direct!)
Bref... il faudra rencontrer le premier gros pour voir vraiment ce qu'ils valent.
Moi je me souviens de ma première CM, Italia 90, quand, entre autres, le Cameroun a battu l'Argentine de Maradona sur une erreur du gardien (1-0), la Roumanie de Hagi (2-1) avant sa défaite sans enjeu face à l'URSS (0-4) puis le huitième contre la Colombie de Valderama (2-1 a.p) et l'élimination de justesse par l'Angleterre (2-3 a.p). Vous avez jamais fait mieux depuis.
 
Sinon hier la Côte d'Ivoire ce n'était pas trop ça, équipe tres prenable capable du meilleur comme du pire...

le Cameroun a rugit, si ils arrivent à gérer le melon dans vestiaire, ça va être durs de les dompter surtout à domicile..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je me souviens de ma première CM, Italia 90, quand, entre autres, le Cameroun a battu l'Argentine de Maradona sur une erreur du gardien (1-0), la Roumanie de Hagi (2-1) avant sa défaite sans enjeu face à l'URSS (0-4) puis le huitième contre la Colombie de Valderama (2-1 a.p) et l'élimination de justesse par l'Angleterre (2-3 a.p). Vous avez jamais fait mieux depuis.
C'est moi qui ai porté la poisse au Cameroun.
J'ai fait Paris-Naples pour voir Cameroun-Angleterre...
😭😭

Bref...

En 82 aussi on avait été pas mal, éliminé au premier tour sans avoir perdu.
Nul contre le Pérou 0-0
Nul contre la Pologne (3ème de ce mondial) 0-0
Nul contre l'Italie (vainqueur de ce mondial) 1-1

Avec un but valable refusé à Milla (déjà...) contre le Pérou, qui nous aurait qualifiés... et éliminé les futurs champions du monde italiens. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sinon hier la Côte d'Ivoire ce n'était pas trop ça, équipe tres prenable capable du meilleur comme du pire...

le Cameroun a rugit, si ils arrivent à gérer le melon dans vestiaire, ça va être durs de les dompter surtout à domicile..
Algérie - Côte d'ivoire va valoir son pesant de cacahuètes!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En 88, j'étais à l'internat dans une classe prépa en France. Avec mon cousin, on avait fuit l'internat le jour du match car on était sûrs qu'on perdrait.
Après la victoire, quand on est rentré dans la nuit, on a réveillé tous les Marocains de l'internat... :D

Je me rappelle que l'un d'eux s'était plaint du jeu dur des Camerounais, avec un des joueur camerounais qui avait cassé le nez d'un joueur marocain dans un choc de tête (pour ne pas dire un coup de tête... 😇)
On lui avait répondu que ce n'était pas notre faute si les Marocains avaient la tête fragile... :D
Mais c'était dans un bon esprit.

Aujourd'hui, comme souvent, les Lions Indomptables ont commencé par nous donner des palpitations (raison pour laquelle je n'arrive plus à regarder leurs matchs en direct!)
Bref... il faudra rencontrer le premier gros pour voir vraiment ce qu'ils valent.

A l'époque c'était pas évident de regarder les matches tes potes ont dû le suivre à la radio, je me rappelle même avoir découvert les deux premiers résultats des groupes sur téléfoot :claque:...vraiment pas la même époque.
A propos de tête fragile, en 92 vous aviez fracassez celle de zaki contre le poteau, je veux bien valider qu'on soit fragile mais à un moment, faut pas déconner :D.

Sinon, ton retour à l'internat devait ressembler à çà 😆:

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sinon hier la Côte d'Ivoire ce n'était pas trop ça, équipe tres prenable capable du meilleur comme du pire...

le Cameroun a rugit, si ils arrivent à gérer le melon dans vestiaire, ça va être durs de les dompter surtout à domicile..

Honnêtement à la première mi-temps, je m'étais dis, le Cameroun bof bof, c'est le moment de les jouer, mais en seconde période, je me suis dis , euh non, que quelqu'un d'autre fasse le job.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A l'époque c'était pas évident de regarder les matches tes potes ont dû le suivre à la radio, je me rappelle même avoir découvert les deux premiers résultats des groupes sur téléfoot :claque:...vraiment pas la même époque.
A propos de tête fragile, en 92 vous aviez fracassez celle de zaki contre le poteau, je veux bien valider qu'on soit fragile mais à un moment, faut pas déconner :D.

Sinon, ton retour à l'internat devait ressembler à çà 😆:

:D :D à peu de choses près... :D

Non, on a fait du bruit, cogné les portes des potes marocains jusqu'à ce qu'ils ouvrent, mais je suis quand même moins démonstratif que la vidéo! :)
 
L'Algérie a de la chance de jouer son second match à une heure tardive, mais perso , j'adorerais une dernière journée avec l'Algérie à 2 pts et la Côte d'Ivoire à 4pts, je suis sûr qu'on y gagnerait un match mythique.
Moi j’aimerais que l Algérie aille loin. De 1 c’est nos frères je préfère un algérien ou un tunisien champion d Afrique qu’un camerounais, qui est notre frère aussi hein.

Et puis de 2 les meilleures équipes doivent aller le plus loin pour donner de la valeur au tournois et l Algérie c’est dans le top 3 des effectifs en Afrique
 

cognito

Bladinaute averti
A l'époque c'était pas évident de regarder les matches tes potes ont dû le suivre à la radio, je me rappelle même avoir découvert les deux premiers résultats des groupes sur téléfoot :claque:...vraiment pas la même époque.
A propos de tête fragile, en 92 vous aviez fracassez celle de zaki contre le poteau, je veux bien valider qu'on soit fragile mais à un moment, faut pas déconner :D.

Sinon, ton retour à l'internat devait ressembler à çà 😆:

Moi j'écoutais Africa Numéro 1 à l'époque pour les matchs africains en direct. J'ai eu la parabole qu'en 1994.
 
Haut