Je ne pense pas que ce soit un parti pris.Tu as expliqué plus bas toi-même ce qui me fait penser à un certain parti pris
J'estime, à titre personnel, que C'est une erreur de ne pas avoir pris les dispositions (mêmes compliquées) pour participer.
Ça n'engage que moi, c'est mon avis.
Mais par dessus tout, c'est dommage, car le Maroc était, pour moi, le grand favori.
Regarde un peu à qui j'avais fait la remarque, un pro des propos injurieux.Et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de te le faire remarquer par le passé - si mes souvenirs sont bons - tu étais monté au filet pour "condamner" l'utilisation du terme karghouli alors que dans le même fil de discussion, on pouvait lire un autre terme non moins joyeux "bousbouri" et qui pour le coup est bcp plus ancien dans le registre des noms d'oiseaux qui se balancent de part et d'autres - dit autrement - karghouli est la réponse du berger à la bergère. A titre personnel, ce terme est enfermé dans son sens 1er qui n'emporte aucune charge négative à mes yeux.
D'ailleurs, ce n'était pas le premier échange que j'ai eu à avoir avec le camarade bladinaute en question...
Et puis je venais aussi d'apprendre ce que voulait dire karghouli. Ce que tu évoques là (bousbouri?) je ne sais même pas ce que ça veut dire, et je ne suis pas sûr d'avoir tout lu.
Mais de toute façon, c'est un principe chez moi: l'insulte, comme le caillou, c'est l'arme du faible. Alors je ne peux pas intervenir à chaque insulte, mais je le fais parfois. Je te laisse le loisir de compter si je le fais proportionnellement plus pour X ou pour Y, mais pour moi, un insulter est un insulteur, point.
Je ne suis pas la moitié de la terre. Ma position est ma position, et je l'assume. Indépendamment du fait qu'il s'agisse de l'Algérie, de l'Iran, du Maroc ou des USA.S'il s'était agi d'autres pays - exemple iran vs usa - on peut être certains que la moitié de la terre aurait pris position de façon plus franche.

Le Qatar n'a pas failli perdre sa CDM (il ne faut pas prendre les brailleries des anti-Qatar pour une menace sérieuseHeureusement que l'Algérie est un pays en proximité - sinon bonjour l'empreinte carbonne qui a failli coûté au qatar sa CDM - et gageons que la Tunisie n'empreinte pas la voie de l'Algérie - sinon, il faudra je crois bien s'armer enfin de courage et assumer "ses inclinations".
Est-ce que c'est cet abruti stupide qui détermine ce qui devait se passer?Je ne sais pas si tu as entendu la réaction du fils Mandela qd il a vu la réponse bien ajustée des supporters marocains - en substance - il avoue qu'il y avait une volonté que les marocains ne participent pas -
Nous savons que cette sortie du fils Mandela est validée sinon pilotée par le régime Algérien.
Si le Maroc arrivait en Algérie, malgré le fait que ça allait déranger les autorités algériennes, qu'allait-il se passer?
Le moindre faux pas des organisateurs envers le Maroc et ça aurait été cuit pour l'Algérie.

Il aurait fallu y aller.Je pense que ça fait bcp pour un seul évènement - d'autant qu'on a encore en mémoire un match où de jeunes marocains se sont faits rentrés dedans - mettant en lumière une sécurité au meilleur des cas défaillante au pire complice
Suggérer aux marocains de se rendre à l'évènement sans appeler à une sanction ferme - c'est tout simplement - donner le feu vert à l'Algérie pour d'autres opérations de nuisance -
C'est ton avis.Moi aussi je renouvelle mon avis - notre dossier n'était pas aussi bien ficelé qu'on aurait pu le souhaiter - mais on a bien fait de ne pas y aller

On aurait aussi très bien pu ne pas y aller, et j'estime que ça aurait été une erreur.Franchement, c'est quoi cette question ?
![]()
CHAN 2023 : le Cameroun pas en sécurité en Algérie ?
Du 13 janvier au 4 février, l’Algérie organise le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), l’équivalent de la CAN mais avec uniquement des joueu (...) - Footmercatowww.footmercato.net
Malgré les réactions absurdes de certains supporters algériens, du sélectionneur algériens et de certains officiels après l'élimination spectaculaire de Blida.
On a l'habitude d'évoluer dans l'adversité. Mais si ça dérape trop, l'Algérie paiera les pots cassés. Donc on verra.