Coupe du monde : match maroc-iran aujourd'hui

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce match a démontré ke le facteur chance peut avoir un role important....
Le Maroc a très bien joué, de nombreuses occasions alors ke les iraniens eux ont tres mal joué, ils ont par exemple tiré aucune fois lors de ma seconde session
 
ce match a démontré ke le facteur chance peut avoir un role important....
Le Maroc a très bien joué, de nombreuses occasions alors ke les iraniens eux ont tres mal joué, ils ont par exemple tiré aucune fois lors de ma seconde session
On a pas vu le même match....tu regardes la coupe du monde de quelle année??
En fait c'est vrai à part 86 cela a toujours été la débacle
 
Il faut le reconnaitre: c'est un naufrage collectif de l'équipe depuis le milieu de la 1ere mi temps jusqu'a la fin ... contre une petite équipe iranienne. Au fil du jeu dans la phase défensive des joueurs marocains de plus en plus en retard sur le ballon (beaucoup de fautes d'ailleurs) et dans la phase offensive , jeu beaucoup trop à plat au milieu, perso systématiquement dans les 30 derniers mètres et ils ont laissé le pauvre El Kaabi tout seul à devoir courir après des balles trop mal ajustées en direction ou en puissance.
je crains le pire contre des équipes beaucoup plus fortes comme le Portugal ou l'Espagne. Evitons le traumatisme CM. Après il ne faut surtout pas en vouloir à ces joueurs qui sont les meilleurs marocains d'aujourd'hui mais qui au niveau des 32 meilleures équipes mondiales, des joueurs moyens et parfois mauvais comme aujourd'hui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier match du Maroc dans cette coupe du monde en Russie aura été une déception énorme.
En effet, le Maroc a perdu 0-1 sur un auto goal dans les arrêts de jeu. Les marocains bien qu'ayant eu la possession de balle la plus grande partie du temps ne sont pas arrivés à prendre le dessus sur une solide défense iranienne. D'autre part les nombreuses pertes de balles et un physique trop juste auront été les points faibles du Maroc. Espérons désormais que lors des prochains matches le Maroc dans un sursaut d’orgueil batte le Portugal et ou l'Espagne.
 
soyons honnete, ils ont bien joué surtout au début, très offensif.....
mais il y a le facteur chance aussi dans les matchs
très honnêtement quand on joue sérieusement 20 mn sur 95mn , on ne peut pas dire que les 75mn où on a mal joué c'est le facteur chance ou peut être arbitre ou peut être encore le faux rythme des iraniens ... de toutes les façons en Championnat d'Afrique on est infoutu de dépasser les poules donc ce serait miraculeux de dépasser les poules en CM, c'est déjà un miracle qu'ils se soient qualifiés. Le meilleur potentiel c'est Harit car il est encore jeune et qu'il joue de l'avant mais malheureusement en pure perte pour ses coéquipiers à qui il ne sait pas donner un ballon correct, pour le reste je ne vois pas de potentiel pour le futur.
 
au moins en 98 on jouer au floot avec des joueurs locaux
wahc hadou le3aba?
je crois qu il faut prendre un joueur qui joue en D1 au maroc mieux que de prendre un joueur de D2 ou un championnat nul
 
Si la fédération marocaine avait été capable de former des joueurs de niveau international en quantité suffisante pour faire l'ossature d'une équipe ça se saurait. Le mieux que cette cédé sache faire c'est de convaincre des joueurs formés en Europe de jouer pour le Maroc. En tennis c'est la même chose malgré le soleil et toutes les installations qui existent, incapacité totale de former 1 seul joueur dans les 500 premiers mondiaux, ça en devient ridicule. Les mousquetaires marocains de 1995 à 2005? tous formés en France (Arazi, El Aynaoui, Alami)
 
Niveau ligue 2 , voir national ce match Maroc/Iran .:wazaa:
Maintenant place au beau jeu , Espagne/Portugal .:cool:
pas d'accord c'est une Coupe et pas un championnat et c'est pour ça que ça se joue avec la tête et le mental car chaque match se joue au couteau car aucune marge technique pour le Maroc sur aucune autre équipe en Coupe du Monde.
 
Si la fédération marocaine avait été capable de former des joueurs de niveau international en quantité suffisante pour faire l'ossature d'une équipe ça se saurait. Le mieux que cette cédé sache faire c'est de convaincre des joueurs formés en Europe de jouer pour le Maroc. En tennis c'est la même chose malgré le soleil et toutes les installations qui existent, incapacité totale de former 1 seul joueur dans les 500 premiers mondiaux, ça en devient ridicule. Les mousquetaires marocains de 1995 à 2005? tous formés en France (Arazi, El Aynaoui, Alami)
Parce que les fédérations de ce pays n'ont pas compris que tout est dans le mental et la gestion du stress.....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La force du Maroc , c'était 90 minutes de pressing, des feux follets qui parvenaient à faire exclure des joueurs et à obtenir des pénos.

On n'a pas pressé 90 minutes, 20 tout au plus comme lors de la seconde période en Estonie qui finalement illustrait bien que le Maroc n'était pas prêt physiquement et malheureusement, nos feux follets n'ont pas pu faire perdre la tête à cette très expérimentée équipe iranienne, j'espère sincèrement pour elle qu'elle parvienne à faire déjouer les Portugais et ainsi se qualifier, ils ont vraiment un beau bloc défensif.

Heureusement qu'il me reste une autre nationalité :desole:.
 
[Je pense que c'est un peu la faute de l’abrite impressionne par la vidéo et qui etait moins sévères avec le jeu agressif des iraniens mais le foot c'est le foot.dominer ne veut pas gagner et comme on dit en foot,l’équipe qui rate des occasion finira par encaisser.C'est le 2 enseignements après match Egypte
 
Déjà essayé ça marche pas...pire tu tues le foot marocain sur 10 ans
je suis désolé mais pour le moment l histoire nous dis qu il y a que les loceaux qui ont fait de belles choses, jusqu a preuve du contraire
qd tu vois le ghana qui joue comme des grandes équipe en coupe du monde , avec des joueurs locaux
 
Espérons désormais que lors des prochains matches le Maroc dans un sursaut d’orgueil batte le Portugal et ou l'Espagne.
rien ne sert de vivre dans l'illusion, on perd contre une petite équipe d'Iran car comme tu l'as dit joueurs qui commencent à fatiguer après 20mn de jeu environ , sont en retard sur beaucoup de ballons et font donc trop de fautes, sont approximatifs dans leurs replacements, et incapables d'aligner 3 passes de suite face encore une fois à une petite équipe d'Iran sans son attaquant titulaire. Sachant que leur match a été une lente agonie comment peut on raisonnablement espérer qq chose contre 2 grosses équipes comme le Portugal ou l'Espagne ? la seule chose , éviter de se prendre des cartons après un tel mauvais match serait déjà en soi une performance.
 
rien ne sert de vivre dans l'illusion, on perd contre une petite équipe d'Iran car comme tu l'as dit joueurs qui commencent à fatiguer après 20mn de jeu environ , sont en retard sur beaucoup de ballons et font donc trop de fautes, sont approximatifs dans leurs replacements, et incapables d'aligner 3 passes de suite face encore une fois à une petite équipe d'Iran sans son attaquant titulaire. Sachant que leur match a été une lente agonie comment peut on raisonnablement espérer qq chose contre 2 grosses équipes comme le Portugal ou l'Espagne ? la seule chose , éviter de se prendre des cartons après un tel mauvais match serait déjà en soi une performance.
Analyse objective !
Mais on ne peut s'empêcher de croire à cette infime probabilité de gagner...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
y a pas à dire on a de bons avants centre au Maroc, fallait il remplacer El Kaabi? on est une "petite équipe"

Le seul fautif, c'est Renard d'avoir mis au milieu 3 bouffeurs de ballons... Pour que le jeu de Ziyech et de Belhanda puisse s'exprimer, il leur faut de l'espace. Mais qu'est-ce qu'à fait Renard ? Il as mis Harit dans leur basquettes... Il n'as fait que bouffer le ballon sans le lâcher pour le perdre ensuite. Même Boussoufa à été déstabilisé par cette formation digne d'un amateur. Grosse erreur de formation.

Il aurait dû débuter avec la formation de base, avec Boutaïb devant, Ziyech-Belhanda-Amrabat en milieux offensifs. Boussoufa en meneur et Ahmadi en récupérateur. En défense, Mendyl, Saïss, Benatia, Dirar... (fallait le faire jouer quand même)

Et puis, sérieusement... Il n'y avait pas mieux que Bouhaddouz sur le banc ? Boutaïb, En-Nesseyri, Carcela... BREF....

Maintenant on peut préparer les valises... Le Portugal vient de faire 3-3 contre l'Espagne.... Ces deux là vont se déchaîner face au Maroc.
 
N
Le seul fautif, c'est Renard d'avoir mis au milieu 3 bouffeurs de ballons... Pour que le jeu de Ziyech et de Belhanda puisse s'exprimer, il leur faut de l'espace. Mais qu'est-ce qu'à fait Renard ? Il as mis Harit dans leur basquettes... Il n'as fait que bouffer le ballon sans le lâcher pour le perdre ensuite. Même Boussoufa à été déstabilisé par cette formation digne d'un amateur. Grosse erreur de formation.

Il aurait dû débuter avec la formation de base, avec Boutaïb devant, Ziyech-Belhanda-Amrabat en milieux offensifs. Boussoufa en meneur et Ahmadi en récupérateur. En défense, Mendyl, Saïss, Benatia, Dirar... (fallait le faire jouer quand même)

Et puis, sérieusement... Il n'y avait pas mieux que Bouhaddouz sur le banc ? Boutaïb, En-Nesseyri, Carcela... BREF....

Maintenant on peut préparer les valises... Le Portugal vient de faire 3-3 contre l'Espagne.... Ces deux là vont se déchaîner face au Maroc.
Harit, bouffeur de ballons? Certainement le seul milieu à être capable d'aller de l'avant balle au pied face à l'Iran! Zyech il arrive à ne pas toucher la balle sur un magnifique centre en retrait, Zyech dehors! Boussoufa a joué à côté de ses pompes! et Boussoufa/Belhanda/Zyech ça joue à plat, incapables de soutenir le pauvre kaabi complètement esseulé. Une critique à Renard qui a laissé une équipe du Maroc agoniser depuis le milieu de la 1ere mi temps et faire des remplacements très tardifs: Kaabi pourtant pas si mauvais par Bouhaddouz qui ne fera rien sinon marquer contre son camps, Noureddine Amrabat par son frère Sofiane qui fait une faute de débutant qui amène le coup franc meurtrier , enfin remplace le joueur le plus offensif par un défenseur aussi brut que Da Costa , coaching zéro. Renard n'a t'il pas peur de remplacer Zyech ? cependant le naufrage collectif était bien celui de la majorité des joueurs marocains! enfin le débat joueurs locaux contre les autres on nous l'a fait 36000 fois à chaque fois que les résultats sont décevants.
 
Le seul fautif, c'est Renard d'avoir mis au milieu 3 bouffeurs de ballons... Pour que le jeu de Ziyech et de Belhanda puisse s'exprimer, il leur faut de l'espace. Mais qu'est-ce qu'à fait Renard ? Il as mis Harit dans leur basquettes... Il n'as fait que bouffer le ballon sans le lâcher pour le perdre ensuite. Même Boussoufa à été déstabilisé par cette formation digne d'un amateur. Grosse erreur de formation.

Il aurait dû débuter avec la formation de base, avec Boutaïb devant, Ziyech-Belhanda-Amrabat en milieux offensifs. Boussoufa en meneur et Ahmadi en récupérateur. En défense, Mendyl, Saïss, Benatia, Dirar... (fallait le faire jouer quand même)

Et puis, sérieusement... Il n'y avait pas mieux que Bouhaddouz sur le banc ? Boutaïb, En-Nesseyri, Carcela... BREF....

Maintenant on peut préparer les valises... Le Portugal vient de faire 3-3 contre l'Espagne.... Ces deux là vont se déchaîner face au Maroc.

Tu as raison @SynthaxError, le fautif reste HR, il n'a aucune tactique c'est du n'importe quoi. Il a voulu joué à fond les 20 premières minutes pour espérer marquer un but.

Harit a été vraiment dégelasse , il ne lâche jamais la balle c'est vraiment incroyable pour qui il se prend ? Je commence à en avoir marre des bricolages, j'ai dit plusieurs fois qu'il fallait arrêter de bricoler en défense Amrabat (Nourredine / Soufiane ) ne sont pas des défenseurs !! On l'a payé cash !!

ps: j'espère que Bouhaddouz va s'en remettre car la compétition n'est pas fini !!

On est à un point du deuxième rien n'est perdu mathématiquement, mais je pense que l'Iran peut se qualifier avec le Portugal !! L'Espagne a beaucoup de problèmes internes...
 
Analyse objective !
Mais on ne peut s'empêcher de croire à cette infime probabilité de gagner...
En sport on ne s'arrête pas à une première défaite et on joue ses chances à fond mais franchement plus que cette fin tragique avec le pire des scénarios , un remplaçant attaquant qui vient défendre et marquer contre son camp, c'est encore une fois la manière: mentalement ils ont progressivement arrêté de jouer à partir de la 20ème minute, dès que les iraniens ont commencé à les prendre en contre attaque... et ensuite ça a été la lente agonie, allant de mal en pis. Les remplacements ont eu lieu à mon gout beaucoup trop tardivement et c'était surtout des mauvais remplacements! Kaabi, qui fait son match et je lui tire mon chapeau car il n'a pas eu de ballons faciles et surtout il était trop seul en pointe... eh bien remplacé non pas par Boutaib mais par Bouhaddouz en manque de repère avec la suite tragique que l'on sait! enfin Noureddin Amrabat qui a le mérite d'être un des rares joueurs percutants, qui aime aller vers l'avant, est obligé de sortir sur une charge violente iranienne... remplacé par son frère qui fait une erreur de débutant qui amènera le but. Enfin sortir Harit, le joueur le plus brillant offensivement par un défenseur bourrin du type Da Costa, vraiment choix décevant! Da Costa a peu joué mais les ballons qu'il a touchés ont été catastrophiques.
Enfin Boussoufa a complètement raté son match, lui il fallait le remplacer. Belhanda un joueur technique mais qui malheureusement ne sait pas jouer vers l'avant. Zyech en dehors de la qualité de ses centres ou passes que je lui reconnais, il n'apporte rien sur la construction collective offensive de l'équipe et la joue trop perso, à la marocaine dès qu'il est dans les 25 mètres.
Il faudrait 22 psychologues à cette équipe marocaine, 1 par joueur, car le plus gros problème est mental.
 
Félicitations aux perses chiites qui, une fois de plus, sortent la tête haute face à des sunnites qui tendent, depuis un certain temps, de les humilier politiquement!
Hier, nous étions contents de voir les saoudiens humiliés parce qu'ils nous auraient fait honte.
Aujourd'hui, l'iran mise au ban des nations, sort la tête haute en on les félicité.
Le maroc peut se préparer à revenir car à moins d'un miracle, je les vois mal passer le premier tour...
 
On n'a pas pressé 90 minutes, 20 tout au plus comme lors de la seconde période en Estonie qui finalement illustrait bien que le Maroc n'était pas prêt physiquement et malheureusement, nos feux follets n'ont pas pu faire perdre la tête à cette très expérimentée équipe iranienne.

Le Maroc a perdu confiance après 15 minutes de jeu et les iraniens l'ont compris très rapidement. Mounir a fait une belle parade à un moment donné !! Physiquement Boussoufa est mort de chez mort !! Il a 33 ans, il joue dans le championnat des bédouins ça se voit directement sur le terrain.

Tant qu'on jouera contre des petites équipes en match amicaux, on évoluera jamais !

ps: je vais aller soutenir les belges moi ! :love:
 
Félicitations aux perses chiites qui, une fois de plus, sortent la tête haute face à des sunnites qui tendent, depuis un certain temps, de les humilier politiquement!
Hier, nous étions contents de voir les saoudiens humiliés parce qu'ils nous auraient fait honte.
Aujourd'hui, l'iran mise au ban des nations, sort la tête haute en on les félicité.
Le maroc peut se préparer à revenir car à moins d'un miracle, je les vois mal passer le premier tour...

Félicitation aux iraniens tout court Monsieur ! C’est du football, ce n’est pas une guerre de religion chiites vs sunnites, alors arrêtons le délire et vive le sport et bonne chance pour l'équipe nationale Marocaine hein.
 
Haut