Coupe du monde : match maroc-iran aujourd'hui

Les joueurs du Maroc pensait certainement qu'ils allaient gagner contre les iraniens sans forcer.
Ils se sont cassés les dents sur leur défense et les marocains ont été très maladroits dans les moments forts.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
.....
Espérons désormais que lors des prochains matches le Maroc dans un sursaut d’orgueil batte le Portugal et ou l'Espagne.

Salam,

Tu rêves!

Si on ne se fait pas défoncer par les équipes adverses comme en 1994 (Arabie saoudite, Belgique, Pays bas), on se fait défoncer nous même comme en 1998 (2 auto goal contre la Norvège) après on pleure.

On n'est pas fait pour le foot, c'est une perte de temps et d'argent pour nous et surtout lf9ayss et le diabète et l'hypertension artériel qui augmente chez nous à chaque participation dans des championnat comme ça :fou:

L’équipe nationale doit avoir QUE des locaux (cadres et joueurs) pas chère payé après elle gagne c'est très bien elle perd on s'en fout! mohime man3awlouch puis on est pas bien pour un bon moment :defonce:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Tu rêves!

Si on ne se fait pas défoncer par les équipes adverses comme en 1994 (Arabie saoudite, Belgique, Pays bas), on se fait défoncer nous même comme en 1998 (2 auto goal contre la Norvège) après on pleure.

On n'est pas fait pour le foot, c'est une perte de temps et d'argent pour nous et surtout lf9ayss et le diabète et l'hypertension artériel qui augmente chez nous à chaque participation dans des championnat comme ça :fou:

L’équipe nationale doit avoir QUE des locaux (cadres et joueurs) pas chère payé après elle gagne c'est très bien elle perd on s'en fout! mohime man3awlouch puis on est pas bien pour un bon moment :defonce:
Avec une mentalité pareil vous devez être un gagnant :D
 
J'ai vu le match Espagne-Portugal et j'ai juste envie de leur dire : profitez du banquet à volonté et retour au bercail le 26 juin les crochus

Moi qui voulais me balader avec le maillot du Maroc cet été :D
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Avec une mentalité pareil vous devez être un gagnant

De quelle mentalité tu parle? :)

N'est ce pas la vérité? à chaque fois on dis cette fois c'est la bonne l’équipe déchire mais au finale c'est lfa9ssa :D

Là ce que j'espère c'est juste une égalité 0-0 avec l’Espagne ou le Portugal qu'on sorte pas avec 0.

Donc il faut apprendre de l'histoire et arrêter de perdre de l’argent comme ça pour rien, les locaux feront au pire pareil et pour moins chère ;)
 
Le seul fautif, c'est Renard d'avoir mis au milieu 3 bouffeurs de ballons... Pour que le jeu de Ziyech et de Belhanda puisse s'exprimer, il leur faut de l'espace. Mais qu'est-ce qu'à fait Renard ? Il as mis Harit dans leur basquettes... Il n'as fait que bouffer le ballon sans le lâcher pour le perdre ensuite. Même Boussoufa à été déstabilisé par cette formation digne d'un amateur. Grosse erreur de formation.

Il aurait dû débuter avec la formation de base, avec Boutaïb devant, Ziyech-Belhanda-Amrabat en milieux offensifs. Boussoufa en meneur et Ahmadi en récupérateur. En défense, Mendyl, Saïss, Benatia, Dirar... (fallait le faire jouer quand même)

Et puis, sérieusement... Il n'y avait pas mieux que Bouhaddouz sur le banc ? Boutaïb, En-Nesseyri, Carcela... BREF....

Maintenant on peut préparer les valises... Le Portugal vient de faire 3-3 contre l'Espagne.... Ces deux là vont se déchaîner face au Maroc.
Pas d'accord avec ton analyse , Harit est celui qui a gagné le plus de duels (56%), à côté Belhanda (36%) et pire encore Zyech (16%) c'est mauvais et nul pour des milieux de terrain. Harit porte parfois trop longtemps le ballon ou dans la finition manque de précision (passes trop mal ajustées vers Kaabi ou bien encore la joue perso) mais Harit c'est une des rares satisfactions globalement sur ce match. Belhanda a décroché pour aller chercher des ballons trop bas sur le terrain et sur le plan offensif a trop peu existé. Le pauvre Kaabi il a joué tout seul en point recevant des ballons trop approximatifs , c'est un bon attaquant mais il joue à Berkane donc on peut pas lui demander des miracles avec ce qu'il recevait. Enfin on se fait peur tout seul sur des passes foireuses et dangereuses de Boussoufa et Belhanda parès les iraniens ont bien joué les contres. Quant à la 2ème mi-temps elle a été catastrophique, les joueurs perdaient leurs duels contre les iraniens, multipliaient les fautes, se frustraient....et pour moi HR a fait des remplacements trop tardifs compte tenue de l'évolution du match et pas les meilleurs. A moins que Harit était blessé je ne l'aurai pas remplacé par un défenseur sachant qu'il y avait encore du temps de jeu pour marquer et encore moins par Da Costa qui est le seul joueur que je ne volais pas voir sélectionné. Nouredine Amrabat devait être remplacé compte tenu du choc qu'il a subi mais son frère fait une faute de débutant alors qu'il est frais physiquement. Enfin remplacer Kaabi par Bouhaddouz, je ne comprends pas. Est ce que le problème offensif a été Kaabi sur ce match? sûrement pas il a été le manque de soutien offensif du milieu avec Kaabi, trop loin , trop seul.
Sur le coup franc , pas un vrai défenseur au 1er poteau , seulement un avant centre pour défendre, grosse erreur de positionnement quand même!
 
[Le foot n'est pas une science exacte.qui nous dit que ce match perdu avec une petite équipe,nous incitera a donner plus de rage et envie de gagner.On a une belle équipe tout de même .On a rien a envie aux 2 équipes ibériques. Et qui sait,que ces equipes vont nous sous-estimer .On se rappelle de la déclaration de l’entraîneur britannique en cm 86 .Maroc in the pocket( Maroc est dans la poche) et on a termine 1er. et je pense que l’équipe actuelle est meilleure que celle de 86.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pas d'accord avec ton analyse , Harit est celui qui a gagné le plus de duels (56%), à côté Belhanda (36%) et pire encore Zyech (16%) c'est mauvais et nul pour des milieux de terrain. Harit porte parfois trop longtemps le ballon ou dans la finition manque de précision (passes trop mal ajustées vers Kaabi ou bien encore la joue perso) mais Harit c'est une des rares satisfactions globalement sur ce match. Belhanda a décroché pour aller chercher des ballons trop bas sur le terrain et sur le plan offensif a trop peu existé. Le pauvre Kaabi il a joué tout seul en point recevant des ballons trop approximatifs , c'est un bon attaquant mais il joue à Berkane donc on peut pas lui demander des miracles avec ce qu'il recevait. Enfin on se fait peur tout seul sur des passes foireuses et dangereuses de Boussoufa et Belhanda parès les iraniens ont bien joué les contres. Quant à la 2ème mi-temps elle a été catastrophique, les joueurs perdaient leurs duels contre les iraniens, multipliaient les fautes, se frustraient....et pour moi HR a fait des remplacements trop tardifs compte tenue de l'évolution du match et pas les meilleurs. A moins que Harit était blessé je ne l'aurai pas remplacé par un défenseur sachant qu'il y avait encore du temps de jeu pour marquer et encore moins par Da Costa qui est le seul joueur que je ne volais pas voir sélectionné. Nouredine Amrabat devait être remplacé compte tenu du choc qu'il a subi mais son frère fait une faute de débutant alors qu'il est frais physiquement. Enfin remplacer Kaabi par Bouhaddouz, je ne comprends pas. Est ce que le problème offensif a été Kaabi sur ce match? sûrement pas il a été le manque de soutien offensif du milieu avec Kaabi, trop loin , trop seul.
Sur le coup franc , pas un vrai défenseur au 1er poteau , seulement un avant centre pour défendre, grosse erreur de positionnement quand même!

Chacun son truc, moi les joueurs qui veulent aller sur le terrain juste pour se faire voir (à la Boufal) c'est le genre de joueur qui me débectent parce qu'il bousillent le jeu d'équipe. Et ça se ressent vite sur le terrain. Que Renard replace sa formation de base contre le Portugal, au risque de se manger une piquette.

Et aussi le cas de Hakimi, faible physiquement contrairement à Mendyl plus costaux.
 
Renard a foiré. Sa responsabilité est fortement engagée. IL adopte une tactique contraire à celle adpotée pendant les matchs amicaux. Pourquoi des balles aériennes vers le pauvre EL Kaaabi qui n'en pouvait rien, pourquoi avoir mis de coté la construction avec des passes courtes et concises et le passage sur les cotés? Pourquoi avoir mis certains joueurs dans d'autres postes que le leur, exp de Hakimi qui ne joue bien pas avec le pieds gauche? et que Ziyach, Boussoufa et pas mal d'autres n'ont pas pu s'exprimer comme il faut? Pourquoi avoir sorti EL kaabi comme si c'était de sa faute? Pourquoi le jeu de harit est improductif, dribler toute l'équipe pour finalement passer à l'adversaire? Pourquoi Renard n'a pas changé de tactique quand tout le monde a remarqué le bloc iranien qui genait beaucoup les marocains? Pourquoi les changement trop tardif? Alors je conseille aux compatriotes de ne pas se laisser encore prendre une fois dans le jeu des promesses et de marchand de sable. Quand EL kaabi dit qu'ils vont gagner l'Espagne ou le Portugal, c'est du foutage de gueule et un manque de respect manifeste. Donc, ne rêvons plus. ils boucleront leurs valises dimanche prochain et il ne faut attendre rien d'autre. Autre chose, le Maroc n'a pas encore trouver un entraineur qui apprend à nos joueurs à supporter la pression des matchs déterminants, des matchs de niveau mondial.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass , faut pas oublier que le foot est un jeu à la base. Si tu pars avec l'idée de jouer, ok. Par contre, si tu espères être en finale, je comprends la frustration...

Salam a3lash,

Jamais j’ai eu l’espérance d’aller en finale ou même la 1/2.

Par contre vu les dépenses beaucoup plus que le Ghana ou Cameroun ou d’autre pays j’ai toujours esperer ne pas sortir dès le debut.

Et puisque c’est un jeux alors prenons le en tant que tel et arrêtons les dépenses inutiles.
 
En sport on ne s'arrête pas à une première défaite et on joue ses chances à fond mais franchement plus que cette fin tragique avec le pire des scénarios , un remplaçant attaquant qui vient défendre et marquer contre son camp, c'est encore une fois la manière: mentalement ils ont progressivement arrêté de jouer à partir de la 20ème minute, dès que les iraniens ont commencé à les prendre en contre attaque... et ensuite ça a été la lente agonie, allant de mal en pis. Les remplacements ont eu lieu à mon gout beaucoup trop tardivement et c'était surtout des mauvais remplacements! Kaabi, qui fait son match et je lui tire mon chapeau car il n'a pas eu de ballons faciles et surtout il était trop seul en pointe... eh bien remplacé non pas par Boutaib mais par Bouhaddouz en manque de repère avec la suite tragique que l'on sait! enfin Noureddin Amrabat qui a le mérite d'être un des rares joueurs percutants, qui aime aller vers l'avant, est obligé de sortir sur une charge violente iranienne... remplacé par son frère qui fait une erreur de débutant qui amènera le but. Enfin sortir Harit, le joueur le plus brillant offensivement par un défenseur bourrin du type Da Costa, vraiment choix décevant! Da Costa a peu joué mais les ballons qu'il a touchés ont été catastrophiques.
Enfin Boussoufa a complètement raté son match, lui il fallait le remplacer. Belhanda un joueur technique mais qui malheureusement ne sait pas jouer vers l'avant. Zyech en dehors de la qualité de ses centres ou passes que je lui reconnais, il n'apporte rien sur la construction collective offensive de l'équipe et la joue trop perso, à la marocaine dès qu'il est dans les 25 mètres.
Il faudrait 22 psychologues à cette équipe marocaine, 1 par joueur, car le plus gros problème est mental.
:cool:
 
Félicitations aux perses chiites qui, une fois de plus, sortent la tête haute face à des sunnites qui tendent, depuis un certain temps, de les humilier politiquement!
Hier, nous étions contents de voir les saoudiens humiliés parce qu'ils nous auraient fait honte.
Aujourd'hui, l'iran mise au ban des nations, sort la tête haute en on les félicité.
Le maroc peut se préparer à revenir car à moins d'un miracle, je les vois mal passer le premier tour...
Tu as manqué l’occasion de t’abstenir.
 
essayez si vous le pouvez de regarder le résumé du match pour prendre votre temps de voir les bons points et surtout les manquements de l'équipe du Maroc. cela change énormément de l'impression que vous pouvez avoir en direct où tout va très vite. En prenant mon temps je me rends compte que le meilleur joueur marocain et de très loin a été Noureddine Amrabat, il est venu remarquablement défendre en 1ere mi-temps sur les 2 grosses actions chaudes là où certains défenseurs avaient déserté! de plus il est à l'origine de 70% des actions offensives marocaines et c'est un joueur qui fait jouer les autres au contraire de ... Harit , brillant mais trop perso!
sur la percée solo de Harit on voit très clairement que Boussoufa fait une énorme erreur de jeu, alors qu'il est près de Harit au lieu de l'accompagner dans sa percée et de se rendre disponible dans un trou énorme de la surface iranienne , cet imbécile s'arrête de jouer et regarde Harit passer! Boussoufa a vraiment joué à l'envers.
Autre action sur un superbe centre d'Amrabat, encore lui, sur Harit, on voit très clairement l'erreur de Harit qui oublie complètement de remettre sur Belhanda.
Sur le but qu'on prend il ne faut surtout pas en vouloir à Bouhaddouz car il a le mérite , lui, contrairement à certains défenseurs d'être au 1er poteau sur un centre astucieusement joué au 1er poteau. Non , Aziz , tu n'es surement pas l'idiot de la CM, tu as fait ce que tu as pu dans une position très difficile, si tu ne la prenais pas le N° 10 iranien était en embuscade pour la mettre à ta place. Hakimi avait laissé passer ce N°10.
Hakimi autre joueur décevant en défense!
 
Tu as manqué l’occasion de t’abstenir.
Et toi d'y répondre!
J'y ai été un peu fort, je l'avoue. Mais voir l'acharnement que le maroc a eu sur l'iran et voir l'iran prendre le dessus lors d'un match de foot, ça fait plaisir.
Et ne pas vouloir lier politique et foot est purement hypocrite quand on sait que beaucoup ici seraient contre une rencontre maroc israel!
 
enfin j'espère que tout le staff technique de l'équipe du Maroc vont au moins se bouger le *** pour analyser à la vidéo les bonnes choses et les mauvaises choses du Maroc dans ce match même si le Portugal n'est pas l'Iran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AbuIlyass , 3wchrek mebrouka, sidi! :D

Malek 3la 7altek, je suis pratiquement du même avis que toi et c'est pour cela j'ai préféré aller faire dodo (j'étais KO) super tôt plutôt que de regarder les matchs du Maroc. :cool:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass , 3wchrek mebrouka, sidi!

Malek 3la 7altek, je suis pratiquement du même avis que toi et c'est pour cela j'ai préféré aller faire dodo (j'étais KO) super tôt plutôt que de regarder les matchs du Maroc. :cool:

Allah ybarek fik a lalla.

Wellah ça fait des années que je ne ragarde plus tous ça (foot, jeux olympique ...) c’est Ilyass qui m’a remis dans le truc :pleurs:

Hier ça m’a fait revenir 20 ans en arrière (match Brésil - Norvège) j’avais le même sentiment que je ne peux expliquer même si c’est un simple jeu. On était 15 amis dans un café joyeux au debut du match Maroc - Ecosse mais à la fin du match on est rentré chez nous personne ne parle avec l’autre comme si y’avait un deuil :D
 
Et toi d'y répondre!
J'y ai été un peu fort,
je l'avoue. Mais voir l'acharnement que le maroc a eu sur l'iran et voir l'iran prendre le dessus lors d'un match de foot, ça fait plaisir.
Et ne pas vouloir lier politique et foot est purement hypocrite quand on sait que beaucoup ici seraient contre une rencontre maroc israel!
Vous êtes combien?
 
@jamais: HR m'a vraiment beaucoup déçu, il n'est vraiment pas du tout un bon tacticien, c'est peut-être pour ça qu'il a atterri au Maroc. Même ses changements ont été catastrophiques !! Faire entrer Soufiane Amrabat qui commet une faute qui pouvait être évitable, ce qui a conduit à un goal aux toutes dernières minutes. Puis Bouhadouz qui a été invisible durant les matchs de préparations marque un goal contre son camp.

Puis, je ne comprends pas la rentrée de DaCosta ?
Je pense qu'on devrait rester sur Boutayab, c'est le seul attaquant qui a un peu d'expériences.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc a perdu confiance après 15 minutes de jeu et les iraniens l'ont compris très rapidement. Mounir a fait une belle parade à un moment donné !! Physiquement Boussoufa est mort de chez mort !! Il a 33 ans, il joue dans le championnat des bédouins ça se voit directement sur le terrain.

Tant qu'on jouera contre des petites équipes en match amicaux, on évoluera jamais !

ps: je vais aller soutenir les belges moi ! :love:

Boussoufa est clairement passé à côté de son match, mais je veux croire que c'est un accident car sur les deux dernières années, il a clairement été notre chef d'orchestre.
Un retour de Dirar, devrait nous solidifier défensivement, je regrette juste le forfait d'Amrabat qui reste une valeur sûr sur son couloir.Peut-être faudra-t-il songer à ramener Ait Benacer et à mettre Dirar à la place de nourdine.
 

sevet

VIB
Moins que les colombiens qui avait assassiné Andés Escobar en 1994 parce qu’il avait marqué contre son camp et de fait a eliminé son pays de la coupe du monde de 94!!!
Et si les armes à feu etaient en libre circulation ? :D Notre langue est pire qu'un 9mm. Imagine tu rentres avec des milliers de menaces de mort Haha c'est de la torture psychologique, franchement même riche cela doit être très difficile à vivre
 
Zen soyez détendu, nous avons tous du mal à accepter qu’on nous vole cette victoire méritée, malheureusement notre valeureuse sélection a été infiltrée par un iranien, j’espere Juste. Que bouhadouz est l’unique infiltré dans notre sélection car il y’a encore de match, un infiltré en plus serai fatal.
 
Ce joueur qui met un but CSC m’a bousillé tous le week -end, j’ai encore du mal à m’en re mettre, mais si moi je ressent ça alors lui misquine qu’est ce qu’il doit ressentir, j’ai même pas envie de l’imaginer. Aller courage on es tous solidaire avec toi. Aziz Bouhaddouz.
 
Boussoufa est clairement passé à côté de son match, mais je veux croire que c'est un accident car sur les deux dernières années, il a clairement été notre chef d'orchestre.
Un retour de Dirar, devrait nous solidifier défensivement, je regrette juste le forfait d'Amrabat qui reste une valeur sûr sur son couloir.Peut-être faudra-t-il songer à ramener Ait Benacer et à mettre Dirar à la place de nourdine.

Amrabat a été le seul joueur à avoir bien joué contre l'Iran. On vient de perdre un joueur très important.
Si on fait rentrer Ayth Benacer j'aimerais que Belhanda remplace Harit car c'est une vraie catastrophe.

Mathématiquement on est à seulement 1 pt du deuxième, mais je me fais plus trop d'illusions, on va pas gagner 3 - 0 contre l'Espagne et le Portugal.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Amrabat a été le seul joueur à avoir bien joué contre l'Iran. On vient de perdre un joueur très important.
Si on fait rentrer Ayth Benacer j'aimerais que Belhanda remplace Harit car c'est une vraie catastrophe.

Mathématiquement on est à seulement 1 pt du deuxième, mais je me fais plus trop d'illusions, on va pas gagner 3 - 0 contre l'Espagne et le Portugal.

Franchement, je nous vois bien battre les portugais et arracher un point à l'Espagne.

Finalement, je crois que c'est Nessery qui prendra cette place car il a un profil semblable à celui de Nourdine, dû moins si Dirar est prêt à prendre sa place à l'arrière. On aura ainsi un latéral capable d'aller de l'avant et de servir les avant.
Secrètement, j'espère aussi voir un Carcela auteur d'une fin de saison absolument incroyable. Faut vraiment oublier ce qu'on sait de lui, en ce moment, il pète la forme.


.
 
Franchement, je nous vois bien battre les portugais et arracher un point à l'Espagne.

Finalement, je crois que c'est Nessery qui prendra cette place car il a un profil semblable à celui de Nourdine, dû moins si Dirar est prêt à prendre sa place à l'arrière. On aura ainsi un latéral capable d'aller de l'avant et de servir les avant.
Secrètement, j'espère aussi voir un Carcela auteur d'une fin de saison absolument incroyable. Faut vraiment oublier ce qu'on sait de lui, en ce moment, il pète la forme.


.
oui mais Carcella est un Harit bis, il drible et perd finalement ses balles , l'équipe a besoin du collectif pas des individualités égoistes qui se font font plaisir mais qui n'apportent rien
 
Nessery , techniquement c'est pas ça. Aujourd'hui c'est juste un bourrin que les Portugais ou les Espagnols neutraliseront très facilement. En l'état actuel des choses il faut continuer à faire confiance à Kaabi pour le jeu de surface et à Boutaieb pour le jeu de tête sur lequel il pourrait surprendre portugais ou espagnols.
Harit est un joueur d'avenir, il faut le cadrer c'est sûr mais se passer d'un Harit serait une grosse grosse erreur. Le Maroc n'a pas 36 joueurs du niveau mondial! Je regrette que le Maroc ne privilégie pas le jeune joueur local par rapport au joueur formé en Europe lorsqu'il y a égalité de niveau car cela veut dire qu'il faut "investir" sur le premier: il est jeune donc avec une plus grande marge de progression. Il est "local" donc s'il intègre par la suite un bon club européen car international marocain il pourra encore s'améliorer davantage.
De ce fait j'ai un gros doute qu'il n'havait pas au Maroc 3 jeunes joueurs à emmener au détriment de Da Costa surtout, de Bouhaddouz qui joue en D2 allemande , a peu joué et est trentenaire, de Nasseri qui est certes jeune mais qui techniquement ballon au pied me semble très limité et qui malgré sa taille ne marque pas beaucoup de buts de la tête. Enfin un doute sur le niveau de Carcela exactement.
 
Boussoufa est clairement passé à côté de son match, mais je veux croire que c'est un accident car sur les deux dernières années, il a clairement été notre chef d'orchestre.
Un retour de Dirar, devrait nous solidifier défensivement, je regrette juste le forfait d'Amrabat qui reste une valeur sûr sur son couloir.Peut-être faudra-t-il songer à ramener Ait Benacer et à mettre Dirar à la place de nourdine.
Par rapport à leurs rendements habituels, Boussoufa a été la grosse déception du 1er match (2/10) , ensuite El Ahmadi s'est fait bouffer. Sans doute que perdu pour perdu il faut jouer la carte , si un joueur n'est pas à son niveau dans le match et ç a peut arriver"relève" avec un Ait Bennasser.
Enfin il faut que Zyech joue plus collectif, Harit doit apprendre à ne pas dribbler inutilement , c'est à dire sans progresser vers l'avant, quand il a un coéquipier à qui donner la balle pour se sortir d'une situation. Mais la clé du succès offensif marocain viendra de l'association, complémentarité Harit-Belhanda-Boussoufa (s'il récupère son niveau). Zyech pour la qualité de ses centres et passes en profondeur uniquement. Enfin le coaching si un joueur n'est pas à son niveau attendu, ne pas hésiter à le remplacer. C'est un sport collectif, en aucun cas individuel donc c'est au joueur de se mettre à la disposition de son équipe et pas l'inverse. Il y a un capitaine et un seul à la barre, c'est le coach.
 
Franchement, je nous vois bien battre les portugais et arracher un point à l'Espagne.

4 pts c'est pas suffisant pour se qualifier, il nous faudrait 6 pts j'espère qu'on gagnera les deux matchs mais je préfère me protéger, je pense que les portugais et les espagnoles passeront... Ronaldo est super chaud !!

Benatia assure que contre des petites équipes mais quand il faut sortir ses c*uilles sur la table, il est pas là !! Y a que Romain Saïss qui s'est battu contre les iraniens.

Amrabat lui, annule toujours le hors jeu, c'est pas de ça faute mais celle de Hervé Renard qui n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas mettre un ailier au poste de défenseur.

Finalement, je crois que c'est Nessery qui prendra cette place car il a un profil semblable à celui de Nourdine, dû moins si Dirar est prêt à prendre sa place à l'arrière. On aura ainsi un latéral capable d'aller de l'avant et de servir les avant.
Secrètement, j'espère aussi voir un Carcela auteur d'une fin de saison absolument incroyable. Faut vraiment oublier ce qu'on sait de lui, en ce moment, il pète la forme.

Pourquoi ne pas mettre Dirar vers l'avant et laisser Hakimi en défense ? Je pense que Dirar peut apporter quelques choses vers l'avant sachant qu'il n'est pas réellement un défenseur.
Concernant Carcela, il n'a rien à faire au mondial, il a été invisible durant les matchs de préparations.
On aurait peut-être du convoquer Tanane, Boufal, El Haddad ils ont des profils plus intéressant que Harit et Carcela.
 
Haut