couple et intellect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Ah ben c'est autre chose ça...laisse le t'apprendre.Si ça lui fait plaisir du moment qu'il t'aime...

non c est pas une histoire d amour entre lui et moi

je parle de façon générale, et j oriente ma question vers un couple de ce type

en tout cas j apprécie ce type de personne, qui t'amène à la réflexion ...

mais c est quelqu'un de stratégique il pose chaque question pour se faire une idée de la personne, son point faible, c'est de pas etre spontanée...

je constate que maghrebines et autres, à statut social on va dire "correct" elle n'aceptent pas un homme avec un statut plus "modeste".Je cotoie dans mon milieu des femmes avec un statut on va dire assez bien placé et je sais que sans un statut "haut" leur regard serait différent

Faux!

J ai été marié à un homme qui était simple manutentionnaire et qui venait d un milieu bcp plus modeste...

Comme quoi il vaut mieux rester avec ceux qui nous ressemble...

Faux!

J ai été marié à un homme qui était simple manutentionnaire et qui venait d un milieu bcp plus modeste...

Comme quoi il vaut mieux rester avec ceux qui nous ressemble...

chui de ton avis

je me vois plus avec quelqu'un de simple , sans pour autant qu il soit ***..

L intelligence ne réside pas dans le niveau d étude

je constate que maghrebines et autres, à statut social on va dire "correct" elle n'aceptent pas un homme avec un statut plus "modeste".Je cotoie dans mon milieu des femmes avec un statut on va dire assez bien placé et je sais que sans un statut "haut" leur regard serait différent

tente l'expérience

et tu nous fais part de tes observations

pendant une semaine, tu dis que tu bosses en intérim à toutes les femmes que tu rencontres

ensuite, tu nous dis combien sont passées directement à autre chose

hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

est ce que vous pensez que c est possible comme couple?

dis moi tu as quel level toi ??? si tu as un bac + 5 en physique on va pouvoir s'entendre à merveille

Je comprend pas ses femmes qui sont contre le communautarisme, qui te disent que l'amour n'a pas de frontière blabla blabla et qui par la suite te dit : "ouais mais attend on doit avoir la meme degrés d'intelligence pour que sa marche", en gros il faut pas vous écoutez lol

SINON pr rep au sujet.Pour moi le niveau d'étude n'a rien a voir !
je connais des gars sans diplôme d'une extrême intelligence perspicacité et subtilité... d'autre ingénieur bac +5 d'une extrême connerie en matière de relations humaines et de raisonnement sur les relations sociales( ce qui est fort important ds un couple )... à part exceller en math ou autre ils ne savent rien faire d'autre.:eek:

par contre il est claire que moi ca m'embêterais que mon homme capte jamais ce que je lui dis , qu'on puisse pas discuter de tout et de rien .
Pouvoir discuter ds la limite de nos connaissances certes mais voila au moins être assez curieux et ouvert pr parler de tout et donner chacun un petit peu de sa richesse à l'autre. ;)

je crois que la compatibilité intellectuelle a son poids ds un couple car à la longue on va se rendre compte qu'on est pas compris on doit tjrs choisir des termes plus facile pour que l'autre comprenne, faire des efforts au début c'est facile surtout quand on est amoureux mais à long terme c'est pas évident.
je ne dis pas par là viser tout haut mais au moins avoir le mm niveau intellectuel

je crois que la compatibilité intellectuelle a son poids ds un couple car à la longue on va se rendre compte qu'on est pas compris on doit tjrs choisir des termes plus facile pour que l'autre comprenne, faire des efforts au début c'est facile surtout quand on est amoureux mais à long terme c'est pas évident.
je ne dis pas par là viser tout haut mais au moins avoir le mm niveau intellectuel

non on est pas d'accord excuse moi

j'ai dis que je connais un couple où la femme est plus diplomé et que ca marche mon désaccord il est là, je dis que ca peut marcher, et que c'est peut etre pas une exception que ca marche.

c tout, j'ai jms dis que ce type de couple est une généralité

on s'est peut etre mal compris

çà peut marcher pour un seul couple mais est-ce le cas de tous, ou de moins la majorité, des couples ?

Moi j'en doute, mais la vraie question n'est pas de savoir si UN couple peut marcher avec autant de différences intellectuelle entre la femme et son mari!!

c'est tres réducteur de limiter la vie et la compatibilité d'un coupe à ce détail ... en gros UN couple avec des grosses différences intellectuelles peut fonctionner et inversement un couple avec aucune différence peut ne pas marcher.. là je t'apprend rien

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi (encore une fois d'une manière générale et pas que des exemples de ton entourage) quand il y a une différence c'est tres souvent l'homme le plus diplômé? y a peut être une raison ...

Il ya beaucoup de manière d'être intelligent, sûrement autant qu'il ya d'être humain sur la terre. Heureusement, car sinon on n'aurait rien à se dire, puisqu'on aurait le même avis sur tous les problèmes.

Pratiquement la majorité des gens se considèrent comme des gens intelligents, par contre les gens qui se considèrent comme stupide sont rare et je pense que se sont eux les plus intéressants car ils se remettent en cause et ne sont pas égoïstes.

de toute façon c'est statistique
on aura beau avoir les discours qu'on veut (ouais c'est pas genant faut être ouvert d'esprit ...)
on se case dans son milieu socio culturel
et c'est de ça qu'il s'agit selma (ou je sais plus ton pseudo) pas d'intelligence .... ou de simplicité

çà peut marcher pour un seul couple mais est-ce le cas de tous, ou de moins la majorité, des couples ?

Moi j'en doute, mais la vraie question n'est pas de savoir si UN couple peut marcher avec autant de différences intellectuelle entre la femme et son mari!!

c'est tres réducteur de limiter la vie et la compatibilité d'un coupe à ce détail ... en gros UN couple avec des grosses différences intellectuelles peut fonctionner et inversement un couple avec aucune différence peut ne pas marcher.. là je t'apprend rien

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi (encore une fois d'une manière générale et pas que des exemples de ton entourage) quand il y a une différence c'est tres souvent l'homme le plus diplômé? y a peut être une raison ...

ui, la raison serait que généralement les femmes sont attiré par le statut socio professionnel du gars, alors que les hommes sont plutot attiré par la beauté de la femme.

Deux preoccupations qui au fianl donnentla configuration dont tu parles.

Les femmes privillégiant un statut plus élevée
Et des hommes se foutant du statut socio professionnel inferieur, pourvu que la beauté y soit

grosso modo c comme ca que je l'explique.

ui, la raison serait que généralement les femmes sont attiré par le statut socio professionnel du gars, alors que les hommes sont plutot attiré par la beauté de la femme.

et des hommes se foutant du statut socio professionnel inferieur, pourvu que la beauté y soit

tout a fait raison,,,,,,,

de toute façon c'est statistique
on aura beau avoir les discours qu'on veut (ouais c'est pas genant faut être ouvert d'esprit ...)
on se case dans son milieu socio culturel
et c'est de ça qu'il s'agit selma (ou je sais plus ton pseudo) pas d'intelligence .... Ou de simplicité

oui on se case tous dans un milieu social et culturel

ainsi est la vie

je trouve que tu caricatures beaucoup quand même

ne pas avoir fait d'études ne signifie pas être débile

mais il est vrai qu'il vaut mieux rechercher quelqu'un de ton niveau si tu es de nature condescendante

Et des hommes se foutant du statut socio professionnel inferieur, pourvu que la beauté y soit

voila t'a répondu à la question par toi même !!

çà rejoint ce que je voulais te dire:
si on prend les contre exemples à ce que t'a cité, les couples du genre : Homme avec mauvais statut socio professionnel et celui de sa femme bcp plus correct, ce genre de couple sont rares et à mes yeux ont peu de chance de marcher!

Apres y a des cas où même dans cette configuration tout va bien dans le couple... mais çà reste des exceptions car à la base les femmes fuient ce genre de situations ;)

le fait d'être un intellectuel n'a aucun rapport avec les études que tu as fais, mais être sur la mm longueur d'onde c'est primordial (enfin pour qqun dont je fais partie) :)

Retour