couple et intellect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Le marie à Selmaa va lui dire:

"chérie tu savais que la composition de la mayonnaise et due à une réaction chimique de plusieurs produits blablablabla...."

Et Selmaa qui répond :" la question n'est pas tant la composition de la mayonnaise, mais es que la mayonnaise va prendre ou pas? tel est la question!"

Ils sont capable de divorcer pour un pot de mayonnaise la hache!!!! au moins ils auraient divorcer pour un pot de nutella on aurait compris!

MDRRRRRR TU MA TUE DE RIREEEEEEEEE

HAHAHA

TROP FORTTT ! jte jure c est le type de personne à poser ce genre

enfaite au delà des études bac+5 , j ai connu des gens avec un niveau bep mais d une intelligence et logique à couper le souffle

je parle de ce type de personnes, intelligentes cultivées réfléchis, qui savent transmettre échanger sur des sujets importants

quand tu les écoutes t'es attentif et réceptif tellement c est interessant , par contre sachant qu ils ont déja la culture et connaissent tout mieux que vous

comment se placer? donner son avis? répondre... se contenter d écouter?

y a toujours plus **** et moins **** que non, moi je parle des gens qui ont le leveel qui perdre pas leurs temps pour des conneries, qui ont réponses à tout, et tout ça sans faire d eux des gens aigris ou hautain ..

je ne parle pas du *** de service qui à appris à l école que 1+1=3 et qui le rabache partt..

voilà tout

Evidemment, ne pas avoir le bac et des années d'études supérieures ne signifie pas être bête.
Il y a des personnes qui on été forcé de suivre un cursus court, du fait qu'ils devaient rapidement gagner leur vie, ou simplement que le système scolaire ne leur convenait pas.
Par contre, d'autres se retrouvent à faire des études supérieures parce-que papa et maman ont eu les moyens de leur payer des cours de soutien toute leur scolarité.

Je pense que pour être électricien ou plombier, il faut avoir une certaine logique et des capacités intellectuelles qui ne sont pas données à tout le monde.
Personnellement, je n'aurais pas pu réussir dans la mécanique, et pourtant, j'ai plus qu'un bac. :rolleyes:

Evidemment, ne pas avoir le bac et des années d'études supérieures ne signifie pas être bête.
Il y a des personnes qui on été forcé de suivre un cursus court, du fait qu'ils devaient rapidement gagner leur vie, ou simplement que le système scolaire ne leur convenait pas.

Je pense que pour être électricien ou plombier, il faut avoir une certaine logique et des capacités intellectuelles qui ne sont pas données à tout le monde.
Personnellement, je n'aurais pas pu réussir dans la mécanique, et pourtant, j'ai plus qu'un bac. :rolleyes:

entièrement de ton avis

quand je vois certains de mes collègues avec leurs bac+5 et à quel point ils sont nunuches..

entièrement de ton avis

quand je vois certains de mes collègues avec leurs bac+5 et à quel point ils sont nunuches..

C'est un peu comme en médecine et pharmacie... Quand tu vois que les fils de médecin ont droit à des cours privés par les profs qui font des cours magistraux on ne peut plus pourris, tu te dis que réussir ses études ne se résument pas à être plus intelligent que la moyenne.

Le milieu social aide beaucoup.
Pour se cultiver, il faut quand même avoir les moyens de s'acheter des livres, de payer la facture internet, etc.

Enfin bref, je déborde un peu de ton sujet...

C'est un peu comme en médecine et pharmacie... Quand tu vois que les fils de médecin ont droit à des cours privés par les profs qui font des cours magistraux on ne peut plus pourris, tu te dis que réussir ses études ne se résument pas à être plus intelligent que la moyenne.

Pour se cultiver, il faut quand même avoir les moyens de s'acheter des livres, de payer la facture internet, etc.

Oui je suis de ton avis, c est d ailleurs un sujet super intéressant

certains réussissent sans avoir de logique simplement avec le par coeur...

en tout cas l intelligence à tout une définition qui se traduit de manière différente..

comment savoir si nous sommes intelligent ? :D

Oui je suis de ton avis, c est d ailleurs un sujet super intéressant

certains réussissent sans avoir de logique simplement avec le par coeur...

en tout cas l intelligence à tout une définition qui se traduit de manière différente..

comment savoir si nous sommes intelligent ? :D

Je crois que c'est relatif, on a tous plus ou moins des domaines de compétences.
Après, il y a les tests de QI. Mais au final ça sert juste à mesurer son intelligence à celle du créateur du test, à mon avis.
Et puis, il est prouvé qu'un surdoué qui ne fait pas travailler son cerveau perd son intelligence...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!! on peut tout aussi bien etre cultivé sans pour autant avoir les moyens cités!! Juste le fait d'être curieux et de s'interresser a tout te pousse a te cultiver en posantt des questions sur le monde qui t'entoure!!!

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!! on peut tout aussi bien etre cultivé sans pour autant avoir les moyens cités!! Juste le fait d'être curieux et de s'interresser a tout te pousse a te cultiver en posantt des questions sur le monde qui t'entoure!!!

Se poser des questions, oui, mais il y a des réponses que tu ne pourras pas trouver seul.

hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

est ce que vous pensez que c est possible comme couple?

je veu juste que ma femme soi une passioné comme moi de la nature et de la vie sauvage !!

Se poser des questions, oui, mais il y a des réponses que tu ne pourras pas trouver seul.

qui te dis de trouver les réponses seuls???
bien avant internet les gens etaient cultivés!! ne serait ce que par le bouche a oreilles!
tu pense que les mathematiques sont passés via le net depuis la découverte jusqu'a nous? :D

qui te dis de trouver les réponses seuls???
bien avant internet les gens etaient cultivés!! ne serait ce que par le bouche a oreilles!
tu pense que les mathematiques sont passés via le net depuis la découverte jusqu'a nous? :D

J'ai parlé des livres aussi...
Les sciences sont passées via l'enseignement. Mais nous parlions des moyens de se cultiver pour qqn qui n'avait pas fait d'études.

Sans forcèment parler de niveau d'étude, l'intélligence tout court peut être un obstacle trés important entre deux personnes, l'un des deux se lassera trés rapidemment de l'autre.

J'ai parlé des livres aussi...
Les sciences sont passées via l'enseignement. Mais nous parlions des moyens de se cultiver pour qqn qui n'avait pas fait d'études.

donc tu pense qu'une personne qui n'a pas fait d'etudes ne peut être cultivé? par exemple un fellah de l'époque qui n'est jamais allé a l'école en connais mieux sur l'agriculture que nous n'en apprendrons jamais dans les livres!!! dans les livre nous n'avons que de la théorie en revanche on peut ne pas avoir fais d'etudes du tout être jeté sur le tas dans n'importe quel domaine et tout aussi bien apprendre, et si on est un peu curieux et polyvalent on peut faire ça avec tout!! donc on se construit une culture sans pour autant avoir eu l'education qui est sensé aller avec ( bon c'est pas très français en esperant que tu ai compris ce que je veux dire )
Toi tu fait parti des gens intelligents lol.

si tu le dis :D

Retour